06-07-2010, 12:57:34
06-07-2010, 13:13:48
Et bien, je n'avais pas vu ce post ... ça fait plaisir de voir une mécanique comme la mienne, celle du Rusteuteule ... j'ai hâte de voir les transformations
(ps: je suis désolé pour les barres de torsion, je pense que Charly a dû t'en parler)
(ps: je suis désolé pour les barres de torsion, je pense que Charly a dû t'en parler)
06-07-2010, 14:01:54
nico0711 a écrit :Et bien, je n'avais pas vu ce post ... ça fait plaisir de voir une mécanique comme la mienne, celle du Rusteuteule ... j'ai hâte de voir les transformations
(ps: je suis désolé pour les barres de torsion, je pense que Charly a dû t'en parler)
j'ai parcouru ton post, j'aime bien ton shuttle
sinon c'est rien pour les barres, vu que j'ai besoin de plus gros, je vais prendre du 27.5mm du coup...
sinon nouvelles ampoules de phares de reçu ce midi...
06-07-2010, 14:05:21
Faudra que tu nous dises si ça a amélioré ta visibilité de nuit, car à mon avis, ce sont les optiques qui ont mal été étudiés ...
J'avais monté des xénon, en position feux de croisement ça allait, mais en plein phare, je ne voyais rien de mieux.
J'ai remarqué que les ampoules xénon sont plus longues et donc elles font plus de lumière dans les blocs, c'est peut-être pour cela que ça ne va pas.
Bon j'ai fini de pourrir un peu ton post.
Attention quand même en 27.5mm ça risque d'être un peu dur après, tout dépendra de ce que tu feras avec ton AK
J'avais monté des xénon, en position feux de croisement ça allait, mais en plein phare, je ne voyais rien de mieux.
J'ai remarqué que les ampoules xénon sont plus longues et donc elles font plus de lumière dans les blocs, c'est peut-être pour cela que ça ne va pas.
Bon j'ai fini de pourrir un peu ton post.
Attention quand même en 27.5mm ça risque d'être un peu dur après, tout dépendra de ce que tu feras avec ton AK
06-07-2010, 14:07:22
pour les ampoules j'ai pris des H4 100w blanc/bleu, donc je te dis sa demain
sinon je sais que sa va être dur, mais vu que je veux la shooter au sol, on a peur avec charly que sa soit pas assez dur...
sinon je sais que sa va être dur, mais vu que je veux la shooter au sol, on a peur avec charly que sa soit pas assez dur...
06-07-2010, 14:09:00
Bien bien tout ça ! faudra faire un shooting AF/AS/AK
et bon courage pour le swap EW/série D, pas facile
et bon courage pour le swap EW/série D, pas facile
06-07-2010, 14:14:48
JaP-FuRiE a écrit :Bien bien tout ça ! faudra faire un shooting AF/AS/AKNon il a parlé d'un CRX des mêmes années, donc un ZC (mais il faut la boîte et tu passeras en 1.6) ou l'EW3 (tu peux demander à MacManus qui pourrait éventuellement t'en vendre un avec tous les périphériques qui vont avec) dont la boite est compatible.
et bon courage pour le swap EW/série D, pas facile
Au fait le toit s'appelle un "Sunroof" à l'époque, est-ce que tu as la visière cache-soleil pour mettre à la place?
06-07-2010, 14:30:12
mike the bike a écrit :donc d16a9 inside bientot.
ah bon, j'avais pas compris. Un swap Ew3ça doit être top ! :P et facile.
06-07-2010, 14:39:47
Le swap EW3 serait parfait, puisque c'est le même moteur mais en injection. Donc supports moteur et périphériques seraient un jeu d'enfant à installer...
Mais quel sacrilège pour moi que de voir toutes ces transformations sur cette voiture si rare ; partisan du full stock je la voulais cette auto...
Mais quel sacrilège pour moi que de voir toutes ces transformations sur cette voiture si rare ; partisan du full stock je la voulais cette auto...
06-07-2010, 14:41:00
ben à la base je voulais swapé avec un d16 des as53, mais je vais récupérer une rover 216gti, donc d16a9 soit moteur des ed9/ed7, je sais que sa va pas etre simple mais bon...
sinon nico, oui j'ai la visière pour l'intérieur et j'ai même le déflecteur qui va à la place,
je ne connais pas l'ew3, c'est le 1.5l injection des AH GT ?
sinon nico, oui j'ai la visière pour l'intérieur et j'ai même le déflecteur qui va à la place,
je ne connais pas l'ew3, c'est le 1.5l injection des AH GT ?
06-07-2010, 14:56:02
oui c'est bien ça, le même que mon AF53. 1.5 12s 100cv, Pour un swap D16 sur ou ZC sur EW ça va pas du tout. Mais Ew2 a Ew3 ça doit être nickel.
06-07-2010, 15:35:22
ah bon, je croyais que le zc avait les même point de fixation, vu que c'est le même berceau avant, ben sa sera un ew3 alors...
06-07-2010, 16:11:44
oui le ZC et l'EW ont les mêmes supports mais pas la même boite (d'ailleurs je ne sais pas pour les arbres de transmission??)
Sinon ne pas confondre le D16A1 qui est le ZC au US et le D16A9 qui est le moteur de l'ED, donc presque tout est différent (points de fixation, cardan, etc)
Par contre entre l'EW3 et le ZC c'est surtout la cylindrée, environ 100cm3 et 25 cv de plus, mais pour le CT, ça ne passe pas, pas le même cache culasse et pour ton assurance, l'EW3 passera sans problème puisqu'il ne fait que 10% de puissance en plus, ce qui est toléré par la législation.
Et pour faire ce que tu as à faire, l'EW3 est amplement suffisant.
Sinon ne pas confondre le D16A1 qui est le ZC au US et le D16A9 qui est le moteur de l'ED, donc presque tout est différent (points de fixation, cardan, etc)
Par contre entre l'EW3 et le ZC c'est surtout la cylindrée, environ 100cm3 et 25 cv de plus, mais pour le CT, ça ne passe pas, pas le même cache culasse et pour ton assurance, l'EW3 passera sans problème puisqu'il ne fait que 10% de puissance en plus, ce qui est toléré par la législation.
Et pour faire ce que tu as à faire, l'EW3 est amplement suffisant.
06-07-2010, 16:13:41
Pour le CT il me semble que sa passe tant que sa reste un moteur essence
06-07-2010, 16:19:42
Non, il y a une limite de puissance par rapport à la puissance d'origine (10%) et aussi à la cylindrée pas de modification.
Le problème, c'est que quand on rentre dans le monde du swap, on ne voit plus les limites. Mais la législation est là pour protéger les usagers contre des folies.
Attention rien n'empèche de faire un swap sur une auto (passer du zc à d16d9 ou plus tant que l'on reste en 1.6 et pas plus de 130-140cv avec un moteur plus récent) et/ou de faire du plus lourd pour circuit ou autres types de course sans rouler sur la route
Le problème, c'est que quand on rentre dans le monde du swap, on ne voit plus les limites. Mais la législation est là pour protéger les usagers contre des folies.
Attention rien n'empèche de faire un swap sur une auto (passer du zc à d16d9 ou plus tant que l'on reste en 1.6 et pas plus de 130-140cv avec un moteur plus récent) et/ou de faire du plus lourd pour circuit ou autres types de course sans rouler sur la route
06-07-2010, 16:25:02
je confond pas le d16a9 et le zc, mais pour le moi le CT c'est pas un problème, j'ai un pote qui me fais passer n'importe quoi, donc je suis tranquille de ce coté la.
et tant qu'à acheté un moteur, autant mettre un zc...
et tant qu'à acheté un moteur, autant mettre un zc...
09-07-2010, 08:14:37
petites news....
pour les ampoules en 100w blanc/bleu, sa change vraiment... on y voit plus loin et surtout je trouve la couleur blanc/bleu plus agréable pour les yeux, beaucoup moins fatiguant...
sinon hier soir j'ai craqué...
en commande: les lug nuts pour les jantes, le tow hook arrière...
toujours en attente de réception des bavettes arrières et des fils de bougies ngk...
pour les ampoules en 100w blanc/bleu, sa change vraiment... on y voit plus loin et surtout je trouve la couleur blanc/bleu plus agréable pour les yeux, beaucoup moins fatiguant...
sinon hier soir j'ai craqué...
en commande: les lug nuts pour les jantes, le tow hook arrière...
toujours en attente de réception des bavettes arrières et des fils de bougies ngk...
09-07-2010, 11:06:51
Moi j'ai les bulbes jaunes pour ampoules H4, et j'ai le même ressenti que toi avec des 100W blanc/bleu : nettement moins fatiguant que le blanc classique.
26-07-2010, 21:32:55
mike the bike a écrit :C'était référence à ce sketch (3min19sec), désolé si je t'ai offenséLe_NoNo a écrit :Oui ben sa va hein, j'ai pas eu vraiment le choixmike the bike a écrit :j'ai pu faire qu'une partieL'air d'un con Jean-Pierre
http://www.youtube.com/watch?v=U80fwIfPC4M
27-07-2010, 02:41:30
bien cette civic je connaissais pas
27-07-2010, 03:50:29
nico0711 a écrit :oui le ZC et l'EW ont les mêmes supports mais pas la même boite (d'ailleurs je ne sais pas pour les arbres de transmission??)rien a voir pour le ct ca passe sans problème il le regarde même il contrôle que les numéro de chassie je sais pas ou tu passe ton contrôle??
Sinon ne pas confondre le D16A1 qui est le ZC au US et le D16A9 qui est le moteur de l'ED, donc presque tout est différent (points de fixation, cardan, etc)
Par contre entre l'EW3 et le ZC c'est surtout la cylindrée, environ 100cm3 et 25 cv de plus, mais pour le CT, ça ne passe pas, pas le même cache culasse et pour ton assurance, l'EW3 passera sans problème puisqu'il ne fait que 10% de puissance en plus, ce qui est toléré par la législation.
Et pour faire ce que tu as à faire, l'EW3 est amplement suffisant.
ps. 80% des gent du forum sont swapper moi y compris 4 voiture et jamais u de souci oui il y as des risque mais ont les connais et on assume
les contrôleur technique sans foute si c'est pas le bon moteur un b16 dans une eg3 c'est a peine louche pourtant il ont rien signaler le mec ma dis qu'ils le regarder pas les numéro moteur
mike jolie croquette j'attaque la ligne dans la semaine je t'appel demain
27-07-2010, 08:20:48
ok chris
sinon en news, j'ai reçu et monté le tow hook arrière, le pommeau alu style jdmeeeuuuu et surtout peint les pc en couleur carrosserie et franchement sa rend trop bien....
je met les photos cet aprem
sinon en news, j'ai reçu et monté le tow hook arrière, le pommeau alu style jdmeeeuuuu et surtout peint les pc en couleur carrosserie et franchement sa rend trop bien....
je met les photos cet aprem
27-07-2010, 08:30:05
tonyjee a écrit :mike the bike, elle est jolie cette civic ......
C'est celle là que je cherchais hier sur leboncoin !!!
Alors c'est toi qui l'a racheté
Elle est superbe !
mike the bike a écrit :ok chris
sinon en news, j'ai reçu et monté le tow hook arrière, le pommeau alu style jdmeeeuuuu et surtout peint les pc en couleur carrosserie et franchement sa rend trop bien....
je met les photos cet aprem
Aaaaaahhh
27-07-2010, 17:43:16
voila les photos...
alors qu'en pensez vous ?
edit: j'ai oublier de vous dire que j'ai monter les bavettes arrières
alors qu'en pensez vous ?
edit: j'ai oublier de vous dire que j'ai monter les bavettes arrières
27-07-2010, 17:55:23
c'est mignon mais la plaque arrière ne suis pas du tout
tu dois
-la claquer au sol
-nouvelles jantes
:]
et là le tow hoow passera mieux car là c'est trop stock
mais je suis sur qu'a la fin elle va faire de nombreux jaloux :!:
keep that way :top:
tu dois
-la claquer au sol
-nouvelles jantes
:]
et là le tow hoow passera mieux car là c'est trop stock
mais je suis sur qu'a la fin elle va faire de nombreux jaloux :!:
keep that way :top:
27-07-2010, 18:23:28
Très sympa avec les pare-chocs peints, ça lui donne un petit air de Civic AU 8)
Le ZC1 serait vraiment terrible dedans !
Sinon +1 pour la plaque arrière (le top aurait été des plaques noires à l'avant comme à l'arrière mais bon, question de goûts :P).
Le ZC1 serait vraiment terrible dedans !
Sinon +1 pour la plaque arrière (le top aurait été des plaques noires à l'avant comme à l'arrière mais bon, question de goûts :P).
27-07-2010, 18:40:11
les jantes arrive dans une semaine, donc sa vient....
le shootage au sol est prevu également 8)
sinon pour la plaque, je m'en suis rendu compte quand je l'ai monté, et les plaques noir je suis pas fan sur cette couleur, je vais voir pour repasser une plaque standard derrière.
sinon la ligne full sur mesure by chris avec silencieux à la jdmeeeuuux
le shootage au sol est prevu également 8)
sinon pour la plaque, je m'en suis rendu compte quand je l'ai monté, et les plaques noir je suis pas fan sur cette couleur, je vais voir pour repasser une plaque standard derrière.
sinon la ligne full sur mesure by chris avec silencieux à la jdmeeeuuux
27-07-2010, 18:51:04
elle est superbe, c'est quoi les jantes que tu va mettre ?
27-07-2010, 20:20:04
c'est suprise !!! sa c'est très très rarement vu sur une jap...mais pas dénuer de style
27-07-2010, 20:22:30
rââââââ arrêteeeeeeeeeeeeeeeee on veux savoir !!!!!!!