Japan Car

Version complète : [AK5] civic sedan de 86, en vente...
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Le_NoNo a écrit :
mike the bike a écrit :j'ai pu faire qu'une partie
L'air d'un con Jean-Pierre LOL

Semarre


vivement des photos avec les roulettes Big Grin
Et bien, je n'avais pas vu ce post ... ça fait plaisir de voir une mécanique comme la mienne, celle du Rusteuteule ... j'ai hâte de voir les transformations

(ps: je suis désolé pour les barres de torsion, je pense que Charly a dû t'en parler)
nico0711 a écrit :Et bien, je n'avais pas vu ce post ... ça fait plaisir de voir une mécanique comme la mienne, celle du Rusteuteule ... j'ai hâte de voir les transformations

(ps: je suis désolé pour les barres de torsion, je pense que Charly a dû t'en parler)

j'ai parcouru ton post, j'aime bien ton shuttle Big Grin

sinon c'est rien pour les barres, vu que j'ai besoin de plus gros, je vais prendre du 27.5mm du coup...

sinon nouvelles ampoules de phares de reçu ce midi...
Faudra que tu nous dises si ça a amélioré ta visibilité de nuit, car à mon avis, ce sont les optiques qui ont mal été étudiés ...
J'avais monté des xénon, en position feux de croisement ça allait, mais en plein phare, je ne voyais rien de mieux.
J'ai remarqué que les ampoules xénon sont plus longues et donc elles font plus de lumière dans les blocs, c'est peut-être pour cela que ça ne va pas.
Bon j'ai fini de pourrir un peu ton post.

Attention quand même en 27.5mm ça risque d'être un peu dur après, tout dépendra de ce que tu feras avec ton AK
pour les ampoules j'ai pris des H4 100w blanc/bleu, donc je te dis sa demain

sinon je sais que sa va être dur, mais vu que je veux la shooter au sol, on a peur avec charly que sa soit pas assez dur...
Bien bien tout ça ! faudra faire un shooting AF/AS/AK

et bon courage pour le swap EW/série D, pas facile LOL
JaP-FuRiE a écrit :Bien bien tout ça ! faudra faire un shooting AF/AS/AK

et bon courage pour le swap EW/série D, pas facile LOL
Non il a parlé d'un CRX des mêmes années, donc un ZC (mais il faut la boîte et tu passeras en 1.6) ou l'EW3 (tu peux demander à MacManus qui pourrait éventuellement t'en vendre un avec tous les périphériques qui vont avec) dont la boite est compatible.

Au fait le toit s'appelle un "Sunroof" à l'époque, est-ce que tu as la visière cache-soleil pour mettre à la place?
mike the bike a écrit :donc d16a9 inside bientot.

ah bon, j'avais pas compris. Un swap Ew3ça doit être top ! :P et facile.
Le swap EW3 serait parfait, puisque c'est le même moteur mais en injection. Donc supports moteur et périphériques seraient un jeu d'enfant à installer...

Mais quel sacrilège pour moi que de voir toutes ces transformations sur cette voiture si rare ; partisan du full stock je la voulais cette auto... Cry
ben à la base je voulais swapé avec un d16 des as53, mais je vais récupérer une rover 216gti, donc d16a9 soit moteur des ed9/ed7, je sais que sa va pas etre simple mais bon...

sinon nico, oui j'ai la visière pour l'intérieur et j'ai même le déflecteur qui va à la place,

je ne connais pas l'ew3, c'est le 1.5l injection des AH GT ?
oui c'est bien ça, le même que mon AF53. 1.5 12s 100cv, Pour un swap D16 sur ou ZC sur EW ça va pas du tout. Mais Ew2 a Ew3 ça doit être nickel.
ah bon, je croyais que le zc avait les même point de fixation, vu que c'est le même berceau avant, ben sa sera un ew3 alors...
oui le ZC et l'EW ont les mêmes supports mais pas la même boite (d'ailleurs je ne sais pas pour les arbres de transmission??)
Sinon ne pas confondre le D16A1 qui est le ZC au US et le D16A9 qui est le moteur de l'ED, donc presque tout est différent (points de fixation, cardan, etc)

Par contre entre l'EW3 et le ZC c'est surtout la cylindrée, environ 100cm3 et 25 cv de plus, mais pour le CT, ça ne passe pas, pas le même cache culasse et pour ton assurance, l'EW3 passera sans problème puisqu'il ne fait que 10% de puissance en plus, ce qui est toléré par la législation.

Et pour faire ce que tu as à faire, l'EW3 est amplement suffisant.
Pour le CT il me semble que sa passe tant que sa reste un moteur essence Wink
Non, il y a une limite de puissance par rapport à la puissance d'origine (10%) et aussi à la cylindrée pas de modification.
Le problème, c'est que quand on rentre dans le monde du swap, on ne voit plus les limites. Mais la législation est là pour protéger les usagers contre des folies.
Attention rien n'empèche de faire un swap sur une auto (passer du zc à d16d9 ou plus tant que l'on reste en 1.6 et pas plus de 130-140cv avec un moteur plus récent) et/ou de faire du plus lourd pour circuit ou autres types de course sans rouler sur la route Wink
je confond pas le d16a9 et le zc, mais pour le moi le CT c'est pas un problème, j'ai un pote qui me fais passer n'importe quoi, donc je suis tranquille de ce coté la.
et tant qu'à acheté un moteur, autant mettre un zc...
petites news....

pour les ampoules en 100w blanc/bleu, sa change vraiment... on y voit plus loin et surtout je trouve la couleur blanc/bleu plus agréable pour les yeux, beaucoup moins fatiguant...
sinon hier soir j'ai craqué...
en commande: les lug nuts pour les jantes, le tow hook arrière...
toujours en attente de réception des bavettes arrières et des fils de bougies ngk...
Moi j'ai les bulbes jaunes pour ampoules H4, et j'ai le même ressenti que toi avec des 100W blanc/bleu : nettement moins fatiguant que le blanc classique. Mr Green
mike the bike a écrit :
Le_NoNo a écrit :
mike the bike a écrit :j'ai pu faire qu'une partie
L'air d'un con Jean-Pierre LOL
Oui ben sa va hein, j'ai pas eu vraiment le choix
C'était référence à ce sketch (3min19sec), désolé si je t'ai offensé Wink
http://www.youtube.com/watch?v=U80fwIfPC4M
bien cette civic je connaissais pas Smile
nico0711 a écrit :oui le ZC et l'EW ont les mêmes supports mais pas la même boite (d'ailleurs je ne sais pas pour les arbres de transmission??)
Sinon ne pas confondre le D16A1 qui est le ZC au US et le D16A9 qui est le moteur de l'ED, donc presque tout est différent (points de fixation, cardan, etc)

Par contre entre l'EW3 et le ZC c'est surtout la cylindrée, environ 100cm3 et 25 cv de plus, mais pour le CT, ça ne passe pas, pas le même cache culasse et pour ton assurance, l'EW3 passera sans problème puisqu'il ne fait que 10% de puissance en plus, ce qui est toléré par la législation.

Et pour faire ce que tu as à faire, l'EW3 est amplement suffisant.
rien a voir pour le ct ca passe sans problème il le regarde même il contrôle que les numéro de chassie je sais pas ou tu passe ton contrôle??

ps. 80% des gent du forum sont swapper moi y compris 4 voiture et jamais u de souci oui il y as des risque mais ont les connais et on assume
les contrôleur technique sans foute si c'est pas le bon moteur un b16 dans une eg3 c'est a peine louche pourtant il ont rien signaler le mec ma dis qu'ils le regarder pas les numéro moteur Wink


mike jolie croquette j'attaque la ligne dans la semaine je t'appel demain Wink
ok chris Wink

sinon en news, j'ai reçu et monté le tow hook arrière, le pommeau alu style jdmeeeuuuu et surtout peint les pc en couleur carrosserie et franchement sa rend trop bien....
je met les photos cet aprem Wink
tonyjee a écrit :mike the bike, elle est jolie cette civic ...Yes...

C'est celle là que je cherchais hier sur leboncoin !!!

Alors c'est toi qui l'a racheté Wink

Elle est superbe !

mike the bike a écrit :ok chris Wink

sinon en news, j'ai reçu et monté le tow hook arrière, le pommeau alu style jdmeeeuuuu et surtout peint les pc en couleur carrosserie et franchement sa rend trop bien....
je met les photos cet aprem Wink

Aaaaaahhh Big Grin Big Grin
voila les photos...

[Image: imag0051z.jpg]
[Image: imag0053l.jpg]
[Image: imag0052l.jpg]

alors qu'en pensez vous ?

edit: j'ai oublier de vous dire que j'ai monter les bavettes arrières
c'est mignon mais la plaque arrière ne suis pas du tout Confused

tu dois

-la claquer au sol
-nouvelles jantes

:]

et là le tow hoow passera mieux car là c'est trop stock Confused

mais je suis sur qu'a la fin elle va faire de nombreux jaloux :!:

keep that way :top:
Très sympa avec les pare-chocs peints, ça lui donne un petit air de Civic AU 8)
Le ZC1 serait vraiment terrible dedans !

Sinon +1 pour la plaque arrière (le top aurait été des plaques noires à l'avant comme à l'arrière mais bon, question de goûts :P).
les jantes arrive dans une semaine, donc sa vient....
le shootage au sol est prevu également 8)

sinon pour la plaque, je m'en suis rendu compte quand je l'ai monté, et les plaques noir je suis pas fan sur cette couleur, je vais voir pour repasser une plaque standard derrière.

sinon la ligne full sur mesure by chris avec silencieux à la jdmeeeuuux
elle est superbe, c'est quoi les jantes que tu va mettre ?
c'est suprise !!! sa c'est très très rarement vu sur une jap...mais pas dénuer de style
rââââââ arrêteeeeeeeeeeeeeeeee on veux savoir !!!!!!!
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