Japan Car

Version complète : [AK5] civic sedan de 86, en vente...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
salut à tous,

je me décide enfin à faire un post sur ma croquette LOL

AK5, c'est une AH en 4 portes, et oui sa existe, pas chez nous, mais chez nos voisins les suisses.

c'est assez rare, quagliozzi en une qu'il arrive pas à immat LOL

sinon le moulin c'est le 1.5l carbu, le chassis est le même que l'AH

donc pratique pour les pièces...

quand j'ai vu l'annonce, j'ai pas hésité, sauvetage d'un collector...

problème: la ROUILLE, comme beaucoup de honda...

les ailes AR sont bouffées Confused

bref donc petit récap de l'équipement de base

la DA Shock
le toit ouvrant en verre qui s'enleve Shock oui oui vous avez bien compris
jantes alu en 13
et l'option qui tue, le becquet en mousse Big Grin

sinon dans un avenir proche

plaques carrées > ok
jantes en 15" ATS > pneus à la maison
peinture des PC couleur carrosserie >
ligne inox sur mesure > a voir avec chris

sinon dans le temps

barres de torsion et ressorts courts
refaire la rouille et donc peinture
un moteur de crx des même années

allez place aux photos

[Image: imgp0026u.jpg]
[Image: imgp0030v.jpg]
[Image: imgp0031f.jpg]
[Image: imgp0032p.jpg]
[Image: imgp0034s.jpg]
[Image: imgp0036e.jpg]


sinon pourquoi croquette, je sais pas, peut etre le fait que sa soit vieux, rouillé et poussif LOL

fais parti de la croquette team racing, composé d'une mini 1l et d'une rover 111 low rider LOL , sa fait des touge de malade LOL
ta cassé la legend Confused:
ben la boite auto à lacher, j'ai plus de 2 ni de 4 donc voila, je roule avec la civic...
Qu'est-ce qu'elle me faisait envie ta voiture quand tu l'avais mise en vente !

Petite réserve sur ton choix de vouloir peindre tes pare-chocs ton carrosserie. Sacrilège !
Je te conseille de trouver les pare-chocs de la GT et de les repeindre ; car là c'est du plastique brut. Ça risque d'être horrible..!

En revanche je ne comprends pas comment un concessionnaire Honda n'arrive pas à faire immatriculer un véhicule qui a été importer en France par quelques propriétaires à l'époque... En principe, un coup de téléphone à Honda France et le tour est joué pour une concession ; surtout pour une qui n'est pas toute jeune.
nan je pense pas, j'ai deja peint des pièces honda en plastique brut, du style bas de caisse, lames oem de prelude, civic et autres, sa rend bien,

faut juste une bonne preparation et une bonne peinture et vernis

et t'inquiète pas pour le sacrilège, je conserve la bande et la lame noir, pour un effet origine Wink
Rha ouais mais elle ne sera plus full stock...
Enfer et damnation !
mais le but est pas de faire une full stock, mais un style comme les EF au us

c'est a dire shooter au sol, avec des jantes old school à déport et une ligne d'échappement et éventuellement un moteur plus gros

voila mon idée sur l'AK
Mac Manus a écrit :En revanche je ne comprends pas comment un concessionnaire Honda n'arrive pas à faire immatriculer un véhicule qui a été importer en France par quelques propriétaires à l'époque... En principe, un coup de téléphone à Honda France et le tour est joué pour une concession ; surtout pour une qui n'est pas toute jeune.
oui mais non, je pense qu'il devrai quand meme allé a la drire pour faire des paperasse. et ca, a mon avis, il en a pas envie.
il prefere la laissé pourir dans un coin que de depensé x heure de travaille pour la faire homologué puis attendre x temps pour un acheteur revienne ensuite apres achat le faire chier apres car une loupiotte aura pété :roll:
.... ou au pire, que quelqu'un lui achette pour piece. ca lui coutera moin cher, et il est sur de pas se faire emerdé apres :roll:
Rha ! Un collector non-préservé !
Mais pourquoi je ne l'ai pas acheté pendant qu'il était encore temps !!! :burn:
je vais pas non plus mettre un kit carrosserie, elle aura juste 4 jantes et rabaissement, l'intérieur va rester stock, de même que l'esthétique extérieur.
si tu cherches des ressorts courts, j'ai ce qu'il te faut
haaa superbe ici ! j'aime le côté oldschool Smile

bon amusement et US powaa 8)
hier soir j'ai recu mes plaques carrées, donc monté dans la foulé

[Image: imag0005r.jpg]

semaine prochaine les jantes
distribuée en France, mais pas logotée Honda, chez Rover oui.

SK en avait une me semble Wink

Cela dit : Oldskool, Belle 8)
remy1234 a écrit :si tu cherches des ressorts courts, j'ai ce qu'il te faut

ben les ressorts sont que à l'arrière, devant c'est des barres de torsions, sinon c'est des - combien ?
mike the bike a écrit :
remy1234 a écrit :si tu cherches des ressorts courts, j'ai ce qu'il te faut

ben les ressorts sont que à l'arrière, devant c'est des barres de torsions

je sais, j'ai les ressorts arrieres , -25mm
remy1234 a écrit :
mike the bike a écrit :
remy1234 a écrit :si tu cherches des ressorts courts, j'ai ce qu'il te faut

ben les ressorts sont que à l'arrière, devant c'est des barres de torsions

je sais, j'ai les ressorts arrieres , -25mm

sa sera pas assez pour mon projet, je pense prendre des ground control le moment venu, comme sa je pourrais rabaisser comme je veux
Le_NoNo a écrit :distribuée en France, mais pas logotée Honda, chez Rover oui.

SK en avait une me semble Wink
Exact. C'est la Rover 213. (c'était d'ailleurs la dernière voiture neuve achetée par mon père)
Il y en a une à 500m de chez moi. Elle ne roule pratiquement jamais et est en superbe état (juste une griffe).
merci pour la précision, sa sera plus facile pour trouver des pièces du style feux arrières
Alors non. Les optiques arrières comme ceux à l'avant sont complètement différents de la Civic. En fait, il me semble même qu'à part les éléments intérieurs et quelques babioles extérieurs et le moteur il n'y ait rien en commun. Peut-être les portes, les rétro...

Voilà la Rover qui traine juste à côté de chez moi :

[Image: dsc00151.jpg]
si les feux arrière extérieur sont les meme, les portes aussi... des parties assez rare chez nous...
Sympa j'adore ce type de caisse, et hâte de voir ce que tu vas en faire !! Fais toi plaisir
Au temps pour moi. C'est vrai que les feux de clignotants et de position/stop arrière sont identiques. Big Grin
hier soir, je savais pas quoi faire, alors j'ai monté les enceintes avant de la legend qui sont des jbl pas d'origine dans la civic, pour avoir une meilleur qualité de son, résultat nikel Smile
puis vu qu'il faisait encore jour, je me suis dis, tiens je vais essayer de mettre un coup de polisheuse pour voir comment réagis la peinture...
et du coup, elle ressort neuve, c'est impressionnant, sa brille Shock
mais la polisheuse m'a laché ^^ donc j'ai pu faire qu'une partie...
je ferais une photo à midi
J'aime beaucoup, et le traitement a venir me plait beaucoup!!!

Bon courage pour la suite Wink
"mike the bike a écrit :j'ai pu faire qu'une partie
L'air d'un con Jean-Pierre LOL
mike the bike, elle est jolie cette civic ...Yes...
Le_NoNo a écrit :
"mike the bike a écrit :j'ai pu faire qu'une partie
L'air d'un con Jean-Pierre LOL

Oui ben sa va hein, j'ai pas eu vraiment le choix
Post pour suivre!
Tres bon projet!hate de voir la suite!
petites news...

j'ai commandé mes jantes, pour les style vous verrais une fois monté, mais je peux vous dire que c'est de l'inédit Mr Green

sinon je viens de trouver les bavettes oem arrière, option rare jdmeux LOL

je dois toujours peindre les pc, mais pas le temps... et il faut que je vois avec chris pour ma ligne inox...

est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour un tow hook ar bleu ? parce que c'est cher pour un bou de métal Shock

j'allais oublier... je vais normalement récup une rover 216 gti en bva, gratos (c'est cool d'etre vendeur de voiture, on fais de super reprise) donc d16a9 inside bientot.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7