Japan Car

Version complète : procédure changement embrayage S13
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Bonjour à tous,

je prévois de changer mon embrayage et mon volant moteur, j'ai regardé sur le manuel d'atelier S13 mais c'est assez légé, ya rien d'expliqué.
Ce que je cherche à savoir c'est qu'es- ce-qui faut démonter pour sortir la boite. La ligne ? Il faut déconnecter l'arbre ? A quel niveau ? comment ...
Si quelqu'un à un tuto ou un howto meme en anglais ca me dérange pas, j'ai rien trouvé pour le moment ou alors moteur sortie.

Merci à tous, j'ai jamais fait ça encore,

Ludo.
pour la boite, tu fait juste tombé la ligne mais pas forcement au niveau de la descente de turbo ( moi j'ai pas eu besoin) muni toi ensuite dune rallonge ou 2 pour les vis du haut de la boite car elle sont chiante niveau accés! t'en a pas loin de 10 de mémoire a enlevé ( dont 3 en haut je crois )
Démonte ensuite le recepteur d'embrayage et les connectiques qui sont relié a la boite! une fois que ta fait le ménage démonte l' arbre au niveau du gros caoutchou au milieu, et laisse le pendre ( laisse le coté boite dans son axe) ensuite démonte le support de boite ( 4 grosses vis, ensuite tu tire la boite et en meme temps tu la fait pivoté aprés tu verra qu' il y a un sens ou elle passe sans touché nul part! par contre fait toi aidez de qq

et voila ta boite et parterre
faudra pas flippé de voir ton moteur penché un peu vers l'arriére c'est normal

ps: pense a faire une vidange de boite au cas ou ( je dis au cas ou car en inclinant la boite peu se barré par le levier de vitesse ou par la ou s'emboite l' arbre ( mais si tu l'enleve pas ya pas de raison )), et a enlevé bien évidement ton levier de vitesse! 4 vis, 2 gros clips a enlevé et cé bon Wink

une fois tout remonté si tu veux pas t'emmerdé tu rempli ta boite par le levier de vitesse
oublie pas de cale ton bloc en position penche,car si tu veux remettre facilement la boite,c'est mieux.
gto onizuka,
merci beaucoup, je vois beaucoup mieux maintenant.
- Il me faut forcément un outils de centrage pour l'embrayage ? je le trouve où ?

- Ya t il des pieces d'usures à changer forcément ? qui ne viendrait pas avec le kit ? j'ai décidé de prendre un CUSCO "HEAVY DUTY CLUTCH PLATE & CLUTCH COVER, copper single" sur perfectrun avec un volant moteur Jun, bonne combinaison d'apres un POST précédent, je crois savoir que tu as la version metal gto onizuka Wink

- sur le manuel d'atelier ils parlent d'une graisse chépaquoi à base de molybdene chépasquoi(je l'ai pas sous les yeux) pour le remontage ca se trouve où ?

boyou2,
Tu veux dire qu'une fois la boite sortie, je met une cale avec un krick pour bloquer le moteur dans cette position afin de me faciliter le remontage ?

merci,

Ludo.
une fois la boite en biais,avant de la deboite du bloc,tu cales le bloc en biais,sinon,pour remettre la boite,c'est la misere.
j'ai exactement ce lot de pieces.

excellent compromis, encaise plutot pas mal la puissance, même s'il lui arrive d'avoir un peu de mal au passage de rapports rapides....

il est certifié pour 400hp et 45mkg de couple.
streetbike a écrit :j'ai exactement ce lot de pieces.

excellent compromis, encaise plutot pas mal la puissance, même s'il lui arrive d'avoir un peu de mal au passage de rapports rapides....
il est certifié pour 400hp et 45mkg de couple.

LOL LOL
oui je sais streetbike je suis un copieur c'est en regardant ton poste que j'ai décidé de prendra ça Wink
D'ailleur je connaissais pas ce site c'est niquel, les prix sont super interessant je trouve.

Ludo.
boyou2 a écrit :une fois la boite en biais,avant de la deboite du bloc,tu cales le bloc en biais,sinon,pour remettre la boite,c'est la misere.

moi j'ai rien eu a calé de mémoire, enfin bon si boyou le dit Wink
Citation :
merci beaucoup, je vois beaucoup mieux maintenant.
- Il me faut forcément un outils de centrage pour l'embrayage ? je le trouve où ?

- Ya t il des pieces d'usures à changer forcément ? qui ne viendrait pas avec le kit ? j'ai décidé de prendre un CUSCO "HEAVY DUTY CLUTCH PLATE & CLUTCH COVER, copper single" sur perfectrun avec un volant moteur Jun, bonne combinaison d'apres un POST précédent, je crois savoir que tu as la version metal gto onizuka Wink

- sur le manuel d'atelier ils parlent d'une graisse chépaquoi à base de molybdene chépasquoi(je l'ai pas sous les yeux) pour le remontage ca se trouve où ?

alors moi perso j'ai été obligé de le changé, mais a la limite fait le aussi, j'ai changé le fourchette et son pivot ca vaut une 50aine€ de mémoire

Moi j'ai effectivement un cusco metal fritté 3 patins= ca claque LOL
au début petit bruit suspect, mais normal, c'est question d'abitude,
sinon pour la graisse nous on a mis de ma graisse normal, j'ai jamais rencontré de souci!

et pour le centreur ba soit t'en a un nissan, soit t'y va a l'oeuil ( ce qu on a fait)
La graisse à mettre, çà doit etre la même que pour les cardans (molycote) sur le guide de la butée et les canelures de la BV Confused: .
benouille a écrit :La graisse à mettre, çà doit etre la même que pour les cardans (molycote) sur le guide de la butée et les canelures de la BV Confused: .

ouai c'est une saleperie comme ca Big Grin
Citation :alors moi perso j'ai été obligé de le changé, mais a la limite fait le aussi, j'ai changé le fourchette et son pivot ca vaut une 50aine€ de mémoire

chez nissan?
c'était cassé net?
tu y a vu au démontage ou sa se voyait avant?
flyman69009 a écrit :
Citation :alors moi perso j'ai été obligé de le changé, mais a la limite fait le aussi, j'ai changé le fourchette et son pivot ca vaut une 50aine€ de mémoire

chez nissan?
c'était cassé net?
tu y a vu au démontage ou sa se voyait avant?

ba moi en fait c'est différent, mon embrayage patiné jusqu au jour ou la pédale est resté enfoncé, et aprés 3 semaine de vacance, plus rien ne prenait, je pouvait passé tt les vitesses, la voiture n'avancé pas d'un poil,
resultat: recepteur d'embrayage HS et pivot de fourchette cassé net
j'ai acheté ca chez nissan ouai!
pour le pivot tu le voit une fois démonté mais déja qd tu regarde au niveau de la boite, tu vois déja que la fourchette bouge toute seul, donc forcement ya qq chose qui cloche LOL
ba moi kan je fais la purge par exemple une fois ke la fourchette est poussé, apparement, au max, je peux encor la poussé avec la main, ce qui me parait plutot bizard et du fait aussi que mes rapport patine alor qu'embrayage neuf.
ayant déja changé le recepteur d'embrayage, je penche pour la fourchette et/ou son axe qui, une fois cassé, me donnerait un petit dur que la pédal n'ariverai pa a passé...
mais bon faut que je pose la boite... Sad
LOL
merci de la réponse