Oh , je viens de voir que je n'ai jamais posté ici alors :
Permis en 1992 ...
Ma première (celle que je piquais à ma mère) Renault Super 5 diesel pendant deux trois mois puis la distribution qui casse ... je n'ai plus de voiture !
Je m'achète une Renault 25 v6 injection bof...
Passage à la Golf 2 GTI quel plaisir !
Puis Golf 2 GTI G 60 que de bons souvenir
Ensuite un toyota kzj 73 je le regrette ...
Et enfin depuis quelques années la Subaru STI 8.5 , une merveille
Voila la petite liste de mes voitures , je n'ai pas mis celles de ma femme et celles que je n'utilise presque pas mais que j'ai actuellement .
La honda de piste , la mx-5 , la subaru break et la swift .
Permis en 2010
Prêté longtemps :
-Fiat Ducato (utilitaire modèle grand)
-Peugeot 405 phase 2
-Clio 3
Prêté sur un temps court :
-Opel Astra 00's
-Opel Astra 00's sport
-406 break
Propriétaire
-Citroën AX 1.1l
-Lexus IS200 TTE
Permis en 2022
Peugeot 306 TD 90chv (à mon père) de 2022 à 2023
Subaru Impreza GC8 atmo depuis 2023
Permis en 2011, vécu dans 3 pays :
En France :
-309 1.9D : fini a la casse
-ITR DC2
-325 TDS touring gardée 6-8 mois
En Belgique :
-Boxster S BVA : achetée pour revente
En Finlande :
-Volvo 850 break : shitbox pour le 1er hiver
-Boxster S manuelle
-325xi e91 BVA : remplaçante de la 850
-325is E30 (en France pour le moment)
Permis obtenu en Septembre 2014.
Première voiture : Jeep Cherokee XJ 3 portes diesel. Remis en route après près de 20 ans d'arrêt. Toujours en ma possession.
Deuxième, achetée en Février 2015: BMW 328 Ci e46 verte Rover. Toujours en ma possession.
Troisième, achetée en Septembre 2017: Honda Accord CB7. Toujours en ma possession.
(04-04-2023, 08:43:42)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Permis obtenu en Septembre 2014.
Première voiture : Jeep Cherokee XJ 3 portes diesel. Remis en route après près de 20 ans d'arrêt. Toujours en ma possession.
Deuxième, achetée en Février 2015: BMW 328 Ci e46 verte Rover. Toujours en ma possession.
Troisième, achetée en Septembre 2017: Honda Accord CB7. Toujours en ma possession.
J'aime ça. De l'amour pour ce que l'on possède. Mes 3 premières voitures ont été des 106. J'ai obtenu mon permis en 2002 et mon grand-père ma offert une 106XN. La deuxième fut une XN elle aussi et la troisième une XSI que je regrette amèrement d'avoir vendu. Je l'ai gardé quasiment 10 ans.
Tir rectifié, je ne compte pas me séparer de mon ATR même si je travaille déjà sur un projet à moyen terme d'une autre voiture de collection.
Alors pour moi :
Permis en 92.
Niveau voitures, voilà la liste :
- Opel Ascona B 1.2S, 60CV, de 1978, roulée 4 mois
- Opel Ascona B 1.3, montée en GT/J, 75CV, de 1979, gardéé 2 ans
- Opel Ascona B 2.0S, montée en Irmscher I2000, 135Cv, de 1980, gardée 2 ans
- Opel Commodore B 2.8 GS/E 1973, montée avec culasse préparée de Monza 3.0 et AAC Mantzel, injection de Monza, env. 210CV, de 1973, gardée 2 ans
-Opel Kadett C 1.2S, 1977, 60Cv, winter toy, gardée 1 hiver
- Alpine A310 V6 1981, AAC BVO Sport et ligne complète Devil, env. 200CV, gardée 2 ans
- Volvo 945 Turbo essence 1994 préparée par mes soins, 280.7CV, gardée 14 ans
- Volvo 940 Turbo essence 1995 gardée 2 mois
- Honda Civic Type-R FK2 2015 gardée 3 ans
- Honda Jazz Dynamic GK5 2018, gardée 2.5 ans
- Toyota Aygo 1ère génération 2010, gardée 1 an
- Toyota Aygo 2ème génération 2015, daily actuel
- Daihatsu Copen Pearl 2010, sunday toy, depuis 2 ans...
To be continued ;-)
Bonjour,
Inscription au permis 1996 (démotivé à la première diapo)
Obtention du permis 2000 (Remotivé par Jean Neymar)
Premier jour de permis, Peugeot 309 GRD Phase 2, import Allemagne, TO VE FC, j'étais le roi... 1 mois. RIP
2ième, une renault 19 1,9D 3 ans. RIP 2
3ième une Ford Mondéo, 1,8TD, entretien peu cher, une vraie routière, revendue à 320000km
4ième voiture Opel Signum 3,0 V6 CDTI, fiabilité 'moteur' à fuir, dommage... RIP 3
5ième Opel Mokka Phase 1, 1,6 CDTI, 4x4, pas une fusée mais 5,5/100km et sympa à conduire
6ième Seat ibiza 1,6 TDI FR, un régal pour celui qui ne fuit pas le diesel
7ième Peugeot Boxer 3 2,2 HDI Phase 2, RAS
8ième Mazda 3 Phase 4 2,0 Skyactiv X, en attente de livraison.
J'ai pas mis les véhicules de prêt à longue durée, professionnels, ni ceux d'usage 'exclusif', ou presque, à mon épouse.
une "nouvelle" dans la collection, une 2CV6 spécial que le père de madame avait racheté pour une poignée d'euros il y a une quinzaine d'années, on a décidé de la retaper pendant le covid, et la voici enfin 3 ans après, chassis neuf, caisse neuve, intérieur neuf. on laisse juste les ouvrants et les ailes dans leur jus pour le moment
Avant et aprés le permis et dans l ordre d'achat et de conduite en daily.
- 306 Diesel ( Seul erreur et déception) Vendu trés vite, RIP le diesel ^^
- Supra mk3 targa turbo ( vice caché, vilo culasse hs) Caisse vendu, et Lot de pieces gardé
- Civic SL 33 1.3S (en sommeil)
- Supra Mk3 Targa Turbo (en sommeil)
- Corolla AE 92 GTi ( en cours de réparation) en attente d'une deuxième qui arrive dans quelques mois
- Civic EK3 ( Daily) 422 000 km, Je suis le deuxieme proprio
- Civic EV1, prévue a la base pour remplacé l'ek en daily ( Vice cache par le vendeur et le centre Ct, chassis en chips, berceau chips) De coté pour Le moment k20A3 pour swap l'ek, en projet d'études ^^
Voila apres avoir eu une premiere japonaise, 20 Ans que j'ai débuté ma collec, converti depuis au soleil du levant ^^ ,me manque une ED7, et une 240Z 2JZ-GE pour remplacé la Supra.
Permis en poche en janvier 2011 :
- Honda Civic EG4 VEi daily/piste : vendue.
- Honda Civic ED7 : partie à la casse.
- Honda Civic Type-R EP3 30Th piste : vendue.
- Peugeot 106 equinox : vendue.
- Honda Accord Tourer innova de 2014 : vendue.
- Honda Civic Type-R FD2 : vendue.
- Honda Civic Type-R EP3 piste : vendue.
- Citroën Saxo 1.5D : vendue.
- Renault Clio 2 dci daily : vendue
- Honda S2000 de 2003 piste : vendue
- Clio 2 RS daily : vendue
- Golf 5 GTi Edition 30 : piste
- Civic Type-R EP3 : piste
- Clio 2 RS RHD : Daily
- Toyota Land Cruiser pick-up HJ75 : tracteur pour plateau
Permis depuis 1999 (attention, éternellement insatisfait) :
- Renault SuperCinq GTL essence de 1988 : vendue très rapidement.
- Peugeot 205 GL essence de 1989 : gardée peu de temps, sans saveur.
- Peugeot 205 SRD diesel de 1989 : un vrai chameau, ve, da, fermeture centralisée, le grand luxe ! , casse de la distribution pour une raison inconnue en passant la marche arrière.. vendue.
- Renault 19 1.9d de 1989 : vendue le jour ou l'embrayage lache, le lendemain d'un vandalisme.
- Bmw 730i bva de 1990 : n'avançait plus qu'à 20 km/h après un usage inapproprié sur un parking d'hypermarché un dimanche, partie sur un plateau, sympa mais glouton.
- Bmw 325i touring de 1990 : rouge ... vendue.
- Honda Civic GL de 1990 (x2) : ma 1ère une phase 1, achetée avec une panne d'allumeur, reparée avec un d'occasion et redémarrage direct ! fiable, bien équipée, parfaite à mes yeux. la 2nde une phase 2. vendues.
- Honda Civic vti de 1992 : acheté très modifiée, très rigide pour mon dos fragile, mais très fun. vendue.
- Honda Civic i-vt (x2) de 1990 : un peu en fin de vie ces 2 là, mais j'aimais les challenges ! vendues.
- Honda Accord 2.2 ictdi executive de 2007 : embrayage + volant moteur a remplacer à 80 000 km quelques mois après son achat (2000 € environ de mémoire), et des bruits parasites de pédale d'embrayage. hormis ça, très agréable. vendue.
- Honda Civic 1.8 vti de 1998 : strictement d'origine. modèle sympa mécaniquement mais décevant concernant la caisse. un jour j'ouvre une porte arrière et la poignée me reste dans les mains... vendue.
- Mercedes e300d Turbo de 1991 : 742 000 km, vendue mais elle roule encore.
- Toyota Yaris 1.3vvti de 2001 : trop léger. impression que la caisse va décoller du sol lorsque je doublais un poids lourd sur autoroute ! vendue.
- Honda Civic i-vt de 1990 : ve, da, cuir, clim, toe, ceintures 3 points à l'arrière, un bijou vendu et regretté encore à ce jour..
- Toyota Prius 1.5i hybride de 2008 : ultra économique, vendue quasiment le prix que je l'ai achetée 5 ans plus tôt.
Aujourd'hui mon utilitaire à tout faire :
- Renault Velsatis 2.0 dci de 2007 : moteur volontaire, siège réglable dans tous les sens pour un vieux comme moi c'est pas mal. il ne manque que la boite auto. Bref, retour chez Renault ...
Update
Un peu plus de 25 ans de permis,
1 italienne
puis
31 japonaises ...
Honda Civic 1.5 Lsi - EG4
Honda Civic 1.4i - EJ9
Honda Civic 1.5 Ils - EK3
Honda Crx 1.6i16 - ED9 (x2)
Honda Crx Delsol Esi - EH6 (x11)
Honda Civic Coupé Esi - EJ1
Honda Civic 1.8 Vti - MB6 (x4)
Honda Civic 2.0 Type R - EP3
Honda Civic 2.2 icdti- FK3
Honda Civic 2.0 Type R - FK2
Isuzu Dmax 3.0 DiD 2015
Subaru Impreza GT Turbo PPP - GC8
Toyota MR2 turbo
Toyota Supra Mk4 atmo. (x2)
Toyota Supra Mk4 bi-turbo
Toyota Yaris D4D 2012
Je n'ai pas compté les voitures de service ou de fonction, ni ma tondeuse Honda Hre 410
Intéressant ce post, je n'y avait jamais fait attention..
Allez c'est parti, permis en 1974
1974 Renault 4 L blanche
1975 Dyane 6 beige
1976 A 112 Abarth
....
1978 104 ZS
....
1980 Santana 410
1981 GSA X3
1982 Alfasud 33
1983 AX Air France
1984 BX mazout
1986 BX mazout turbo
....
1988 Vitara GLX
....
1991 à 2013 divers ZX Citroen, essence, mazout, atmo, turbo, break, coupé..
2014 Swift Sport 125 cv
....
2017 Swift Sport 136 cv, 8 jours seulement
2018 Swift Sport 140 cv
2021 Swift Sport 129 cv hybride
2015 à 2022 Swift 93 cv, Suzuki Baleno turbo
....
2023 Vitara Hybrid Allgrip.
Désolé, j'ai du en oublier..
A mon tour
Permis en 2020 (oui je suis un petit jeune de 2002
)
1ere auto, une fiesta mk4 1.25l que j'ai swap par un 1.7l de la ford puma (ca se deplacait bien c'etait drole)
=> 2021, 106 xsi, une épave que j'ai refait à neuf jusqu'a présent
=> 2023, 1ere subaru gt 00
=> 2024, 2eme subaru gt 00
=> 2024, bmw 316 swap 320i
Actuellement j'ai donc les 4 dernieres autos, la fiesta est partie a mon petit frere, qui a fraichement acquis le permis
)
hou laaa
permis en 1983 , donc depuis 41 ans et ayant toujours eu plusieurs voitures en même temps ( de 2 à 6 ) cela en fait un bon paquet !
sans compter celles avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler mais qui ne m'ont pas appartenus directement .
mes premières expériences furent sur une Peugeot 403 et une 2CV Fourgonnette
fut un temps que les jeunes de moins de vingt ans ...............................
bon le temps passe bien vite , trop vite certainement ; Voici donc ici une brève présentation de mes voitures japonaises , avec lesquels j'ai passé pas mal de temps étant jeune .
Vous excuserez la mauvaise qualité des photos , qui sont des scan d'argentique , car a l'époque le numérique on connaissais pas !
la première que je me suis acheter a 16ans , alors que j'étais en apprentissage , j'ai eu le temps de la refaire pour qu'a mes 18 ans , elle soit fin prête a prendre la route .
ce fut un Coupé Mazda 121 Cosmo de 1977 équipé du 4 Cyl de 1,8 litres BV 5
On aperçois en arrière plan , ma seconde voiture , la même mais de 1979 et équipé du 2 Litres BV5
puis je suis passé a Honda , avec une Accord EX de 1983 équipé du 4 Cyl de1,6 litres et BV 5
suivra par la suite une Nissan Cedric équipé du 6 Cyl de 2,8 litres et BV 5 de 1981
Puis retour chez Mazda avec un premier Coupé 929 de 1984 en 2 litres Carbu et BV5
et un second de 1985 en 2 litres Injection et BV 5
Voila pour celles qui m'ont réellement appartenues , d'autres sont passées entre mes mains , pour un simple essai d'une heure , ou sur plusieurs jours , aujourd'hui encore il n'est pas rare d'avoir une japonaise dans ma cour , pour un essai .
Sympa, les vieilles japs !
Surtout les coupé 121
( à ce titre, les fondus de Mazda te diront que la dénomination "Cosmo" était réservée exclusivement à celles vendues avec le moteur rotatf
)
Il y a 10 ans, il y en avait une à vendre chez un ferailleur voisin...rouge (repeinte) 1000 ou 1500 euros, avec un joint de culasse à refaire...et je ne l'ai pas prise...je le regrette maintenant. Elle est ensuite passée sur LBC et est partie rapidement...
Je suppose que la Nissan Cédric était la version diesel ? (même si elle a existé avec le 2.8 essence des 280 ZX par exemple).
j'avais roulé avec une en diesel il y a 25 ou 30 ans...avec le couple, ça marchait très bien
Pour les 929...pareil...j'étais allé en voir une près de chez moi...je n'ai pas donné suite car mais elle avait une moche déco à la Gordini (j'habite à Dieppe, donc, je suis habitué à voir ça dans le coin)...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gale...ht=gordini
en fait ce n'est ^pas tout a fait cela pour les 121 !
Cosmo était le nom initial de cette voiture eu Japon , en france elle fut vendu sous le patronyme 121 avec le 4 cyl en ligne et sous le patronyme RX 5 avec le rotatif !
version Coupé ( comme les miennes ) ou Landau comme celle qu'un ami avait a l'époque , mes 121 était toutes les deux de la première génération , mais un lifting a eu lieu en 80 , les faces avant et arrières furent revues ( coupé et landau ) , mais elles ont perdue de leurs agressivité au niveau de la face avant au passage .
ma Cedric était bien sur en Diesel ( moteur du patrol ) car en France elle ne fut commercialiser qu'avec ce moteur , dommage d'ailleurs !
les 929 type HB , il y en a une qui dort dans un pré , pas très loin de chez moi , le gars n'est pas vendeur , c'est con car elle est encore en bon état carrosserie , mais celle-ci s'enfonce doucement mais surement !!
Oui, c'est tout à fait exact... la dénomination Cosmo pour le rotatif n'a pas été utilisée chez nous (sauf pour le premier modèle, la 110 S) et on eu en France, en vente, toute la suite de la gamme en RX, à partir de la RX2 : j'ai d'ailleurs un essai de cette version, et d'autres japonaises dans cette revue de l'Action Automobile.
Ha les Cosmo 110 S , une vrai rareté dont le pris n'est plus pour moi !
A mon tour
Permis en 2003.
La première était la clio 1 rachetée aux grands parents. Moteur 1,4L energy de 80cv
Ensuite une longue période sans voiture car je bossais sur Paris et n'en avait pas l'utilité.
En rentrant au pays en 2018 une golf V 2.0 tdi de 140cv
Puis en 2020,une rs4 b8 de 450cv moteur V8 atmo
2023 un golf 7 gti performance pour tout les jours
Complété par la rx7 aujourd'hui
Tellement cool de voir toutes ces voiture!
Pour ma part:
Permis en 2015 ( ouais j'ai pas encore le permis depuis 10 ans en faite
)
-Peugeot 106 XN de 94 : voiture offerte par ma grand maman à la réussite de mon permis
-Nissan 200SX S13 de 89 : première voiture que je me suis payé, 6 mois après la réussite de mon permis. j'y ai laissé toutes mes économies et je la possède toujours
-Suzuki alto de 2009 : pour rouler l'hiver afin de ne pas risquer de casser la s13
-Nissan 350Z de 2003: deuxième voiture plaisir que j'ai fini par utiliser en daily, après avoir vendu la suzuki
-BMW-alpina B3 biturbo touring de 2009: elle est venue remplacer la 350Z en 2022, c'est mon daily actuel (numérotée 54, une des rares avec le combo touring/Xdrive)
-BMW Z4 de 2003 : achetée au printemps 2024 car la s13 était en pleine réfection et ça me manquait une voiture plaisir pour rouler l'été. je la revendrait surement début 2025, au printemps.
entre tout ça j'ai également acheté/retapé/vendu les véhicules suivant : Opel Corsa 1.4 de 2009 / Golf 4 1.6 / Mercedes C180 de 2009. je les ai à chaque fois gardées quelques mois avant de les revendre.
Coté moto j'ai eut une Suzuki SV650s, que j'ai revendue pour m'acheter une R6 de 2005 qui est toujours en ma possésion. depuis le printemps 2023 je me suis également acheté
une KTM 250 EXC 2temps pour me promener par chez moi.