Japan Car

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LOL
Et bien un véritable amateur de jag...bon si tu commence à compter les bagnoles pour pièce aussi..
En fait à la base les pièces c'était pour faire des sous.

Mais au final, c'est juste pour réparer les caisses que j'achète où en acheter encore plus Sac

Je vais voir une X-type 2.1 boite auto d'ici 1h tiens.

Si elle est pas mal j'achète, sinon ça sera pour un pote. La X-type est affichée pour moins cher que 4 pneus Hiver pour la S type R Sac

Sinon, pour les jap. J'avais faillit acheter une GS450H pour faire du daily...

Pas impossible que j'en achète une d'ici 1 an ou deux. En voiture de société c'est très intéressant ici en Belgique (à contrario d'une XF 4.2)
C'est pas cher les jags chez toi, ce sont des autos honnêtes en plus.
Bonsoir tout le monde!

Premier permis obtenu en 1996 après 2 ans de conduite accompagnée
Deuxième permis en 2011 suite à une connerie...

Mes voitures :

Clio II 1,9 D gardée 4 ans
Toyota Celica T23 145 vvti gardée 6 mois, j'ai adoré cette caisse, consommation honnête pour 143 ch
Ford Fiesta S, 100 ch, amusante à conduire, gardée quelques mois
Seat Ibiza 1,9 TDI 100 ch, faible consommation et performances encore honnêtes bien que ce soit un diesel, gardée 2 ans
Peugeot 206 S 16, plantée au bout de 5 mois, moteur qui surchauffait en ville, consommation excessive
Enfin ma voiture actuelle depuis moins d'un mois et de loin ma préférée, la Civic Type R FN2

Mon rêve : Nissan Skyline GTR R34 Z Tune, bayside blue Smile
Salut tout le monde !

Bon, ça fait un moment que j'étais pas revenue...
Mon historique automobile c'est
Austin Maestro 1.3l LS (essence) de 1988 pendant toute ma conduite accompagnée et ma première année de permis : une vraie Anglaise (capricieuse et peu fiable, pas mal de soucis électriques et mécaniques en même pas 100.000 km)
Toyota Yaris 1l VVT-I de 2000 gardée 16 ans et 300.000 km : juste bluffante, impressionnante de fiabilité et entretien très peu onéreux...
Honda Civic 9 X Edition 1.8 i-Vtec depuis 2016, que du bonheur... même si ça coûte quand même plus cher qu'une Yaris à l'usage Smile

Ah oui, je garde mes voitures très longtemps... très très très longtemps, alors je suis pas prête de la changer ma Civic Wink
Une maestro Smile
Typique de la catastrophe anglaise des 80’s
Bonsoir
Permis en septembre 1994
Visa 1400 challenger de 1986. 80cv carbu double corps et 800kg à peine! Cooooool
ZX 1400 reflex de 1991, 70cv de base. Boaf mais très bonne voiture.
ZX 1800i furio 1994, 102cv beau coupé vert anglais, mais un glouton à 10l/100 en mode très zen
ZX 1.9TD aura 1993, une vraie voiture très confortable, très sympa à conduire,
505 srd turbo 1988, CHOUETTE CAISSE! je crie un peu car c'était un diesel :-)
Ford modeo 2000 tdci de 2003, très joueuse avec l'over boost.
AX ten de ??, il nous fallait très vite une 2ème voiture, la 2ne était morte et c'était une boite 4 vitesses!
Zafira 2 1.9 cdti bien
Zafira 2 1.7 cdti très bien
Zafira Tourer 2.0 cdti gros veau!
Berlingo HDI90 très volontaire, mais ... 90cv

Toyota corolla G6 de 2000, ma première japonaise et très content de la posséder!
(08-11-2017, 14:26:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Une maestro Smile
Typique de la catastrophe anglaise des 80’s

Oui c’est clair...ça fait des années que je n en ai pas vu une...meme dans les rassos d anciennes...
Petite mise a jour !

Permis depuis fin 2011 :

- 306 1.9 TD 300 000km, une horloge et un chameau !
- Opel Astra GTC 1.9 CDTI : la pire daube que j'ai jamais eu, moteur fiat à la fiabilité plus qu'hasardeuse..
- Honda Civic Type S GT Navi 2.2 i-CTDI de 2007 donc sans FAP, une vraie merveille c'est le meilleur mazout que j'ai conduis et de très loin, mais, revendue pour...
- Honda S2000 GT (RHD) de 2002, 100 000km : l'amour de ma vie !
- Un pti daily en plus : 206 2.0 HDI 220 000km : le meilleur dromadaire que j'ai vu, dommage pour la faiblesse du train et le comportement routier pas sécurisant du tout
- Toyota Corolla 2.0 D4D 116 : histoire de faire un billet, c'est confortable mais ça m'excite pas c'est une bagnole de vieux clairement..
- Honda Civic EK3 de 96 eu a seulement 28 000km, retour à la raison Smile
- Honda Civic 8G 2009 i-VTEC 1.8 Sport - rien à dire c'est une merveille la 8G #fanboy
- Fiat 500 Abarth reprogrammée 165 poney, échappement Monza, karting de route plutôt fun, idéal pour la capitale
- Audi TT (2eme génération) 2007 2.0 TFSI 200 : ma première Skoda+++ , mais très belle auto ça marche bien et c'est confort.
- Honda Civic EJ2 140k km de 1995 - ET PREMIERE MAIN S'IL VOUS PLAIT ahah. donc pas de tutu full stock et je fais mes modifs à moi Big Grin
(04-11-2017, 10:43:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas cher les jags chez toi, ce sont des autos honnêtes en plus.

C'est à cause des taxes de malades qu'on se tape puis les assurances aident pas. Ce genre de bagnoles en responsabilité civile ça s'assure pour 1500€/an à moins d'avoir 40 piges et 0 sinistres, là tu peux espérer les assurer jusqu'à 50% moins cher...

En tt risque c'est 7 ans maximum en général et c'est des primes de malades. J'avais racheté une belle Daimler X350 pour un ami, le vieux qui avait ça payait 4500€/an en assurance (alors qu'il avait 3 autres autos de grosse cylindrée aussi) et 2200€ de taxes Sac
Honda Civic Essence 1986
Mazda 323 Diesel 2002
Honda Insight Hybrid 2013
Après plusieurs années (depuis que je bosse en fait) à avoir rouler en voitures de fonction (quasiment que des Renault), j'ai changé au printemps pour passer sur une voiture perso que je passe en frais.
Pour remplacer mon ex Laguna Estate DCI 150 GT 4 Control, j'ai beaucoup hésité avec la Mazda 6 SW (vu que Honda ne daigne plus vendre ses Accord chez nous) j'ai finalement opté pour une BMW (qui tiennent mieux la côte quand elles prennent un peu de km).
J'ai préféré prendre une occasion récente qu'une neuve et un moteur raisonnable avec une finition sympa plutôt que l'inverse, et donc opté pour une 318D (143ch) F31 Pack M Sport avec quelques options comme le GPS, le toit ouvrant panoramique, le cuir, ...

[Image: 32828302693_4bbe7c46ed_c.jpg]

[Image: 34662798124_4ebf55a992_c.jpg]

[Image: 32799324324_6e62bd0bf1_c.jpg]

Ca fait 8 mois que je l'ai et RAS à part avoir viré les pneus RFT qui sont vraiment nuls pour remettre des pneus normaux.
J'adore toujours autant son look très sympa pour un break.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais est tout à fait suffisant au quotidien (j'ai essayé une 320D 184ch et n'ai pas vu de différence sur les 3 1er rapports, un léger mieux sur le 4ème, et on sent vraiment les 40ch de plus en 5 et en 6 mais sans que je trouve ça pénalisant non plus sur le 318), mais c'est vrai qu'avec le châssis du pack M Sport, on sent qu'il pourrait sans problème y avoir le double de ch (je serai curieux d'essayer une 340I pour voir), c'est silencieux, bien fini (même si d'après les pro Bmw, la finition est un peu en retrait sur cette génération de série 3, venant d'une Renault, on trouve quand même ça très très bien Big Grin ), ça ne consomme pas des masses (6.2L/100 en réel - 5.8L à l'ordi de bord), il n'y a que la commande de boite qui est un peu accrocheuse, mais ça va quand même (la BVA est très sympa mais c'était 2000€ de + donc on verra pour la prochaine !)

Bref, pas déçu de mon achat qui est la 1ère voiture non japonaise que j'achète.
Mais pas panique, j'adore toujours les japonaises et j'ai toujours ma bleue dans mon garage et une femme pro Honda (après, si demain je pouvais la changer - la Sub, pas ma femme hein LOL - pour une M3 F80 ou même une M2, je ne dis pas que je ne céderai pas, mais vu les prix, la question ne se pose (malheureusement) pas pour le moment LOL )
Jolie config, fait très attention au moteur... Gros soucis de distribution sur le N47, des vidanges plus rapprochées que la préco constructeur (30 000km mdr) t'éviteront bien des tracas de ce coté là. Puis au prix d'une vidange comparé à celui de la distri, ça serait bête de lésiner la dessus.
Yes, la mienne est de 2015 donc a eu droit à toutes les modifs dont la dernière avec le nouveau galet tendeur de chaine qui a enfin solutionné ce problème de distri, donc plus de soucis à craindre de ce côté là Wink (d'ailleurs, pour en avoir parlé avec des potes garagistes, avant 2013, c'est pas la peine, entre 2013 et 2015, ils regardent l'historique des interventions et pour les modèles sortis depuis 2015, le n47 n'est plus black listé chez les pro).
Et puis je fais les vidanges tous les 20 000 km sur mes mazouts.

Historique des correctifs BMW pour enfin venir à bout de ce problème de distri:
Janvier 2009 : nouveau vilebrequin
Janvier 2011 : nouveau pignon d’entraînement de l’arbre à cames
Février 2013 : nouvelle chaîne de distribution inférieure
Août 2013 : nouveaux guides de chaîne inférieure
Juin 2014 : nouvelle chaîne de distribution supérieure
Janvier 2015 : nouveau tendeur de chaîne (pièce développée spécifiquement dans le cadre de la campagne technique de janvier 2015).


Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobil...z4ybXEL7Av
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Oui mais comme à chaque foi chez BMW (je déconne pas, c'est toujours comme ça).

Leur "fiabilisation" ne solutionne rien, on constate déjà des problèmes LOL
Bizarre car pour ma part, je connais notamment un mécano de chez Bmw qui m'a confirmé qu'ils n'avaient plus aucun soucis de ce côté là sur les voitures qu'ils ont vendu depuis 2015 et qu'en interne, pas de soucis pour reprendre un modèle sortis après 2015 (alors que comme dit précédemment, se pointer dans une concession avec un N47 d'avant 2013 pour faire une reprise, c'était pas la peine, la plupart ne font même pas de propo de reprise dessus, mais depuis 2015, pas de soucis, un de mes potes à d'ailleurs repris et revendu plusieurs série 3 et X1).
C'est normal en même temps.

La plus part des véhicules vendus depuis 2015 ont p-e 30 000 en moyenne. Une bonne partie ne sont même pas encore passés à la concession pour la première révision.

Doit pas y avoir un gros pourcentage de véhicules avec plus de 100 000km.

Mais j'ai déjà vu 2 cas de F30 d'après 2015 avec ce souci. Des autos qui roulent beaucoup.

L'une a commencé à avoir des soucis vers 110 000km, l'autre je ne sais pas.

Dans les deux cas, c'était la chaine qui commençait à devenir bruyante, aucune rupture.

Perso j'ai eu le même genre de souci sur l'astra 1.6cdti de fonction. Voiture de mai 2015, souci de chaîne de distri.

Alors inconnu dans le réseau, j'avais à peine trouvé un cas sur les forums.

Normal, vu que mon auto avait alors 127 000km, l'autre voiture concernée avait 140 000km. La plus part de celles en circulation devaient avoir 30 ou 40k km donc RAS.
La vidange à 30000km est une hérésie inventée pour vendre aux flottes, pas parce que c'est intelligent. Donc tout particulier se doit de ne pas la respecter s'il tient à son moteur ^^
J'avais pas vu ce poste Smile

Permis en septembre 2007

-320i e36
-328i e36
-M3 e36 3.0
-M3 e36 3.2
-996 C2 kit gt3
-200sx s14a rhd
-200sx s14a rb25
-350Z compresseur

Pour la suite je vois bien une vantage , audi R8 v10, corvette z06 , une GTR a voir les bonnes occasions a faire Smile
Beau garage.

Pour la Vantage, sublime auto avec un bruit sympathique. Mais sa cousine XKR est bien plus bestiale tout en étant plus confortable et fiable (moins chère en plus) en 5.0 c'est juste un monstre (dommage, le compresseur n'est plus audible par contre).

Z06 j'aime beaucoup aussi. Par contre bcp de problèmes de culbuteurs. J'ai coulé un LS7 comme ça (bagnole achetée 1h avant et pas par moi en plus). 1 an après, le nouveau moteur cassait également Sac
Salut a tous!

vous me faite rever quand je voit certaines liste de voitures!!

permis en 2004:

- renault 21 1.7 TS 92cv version berline vendu avec + de 220 000km (carbu double corps a depression, aucune option, meme pas la DA !!!)

- renault 5 GTX 1.7 92cv vendu avec + de 240 000km (carbu double corp, mecanique, une vrai ptite bombe, interieur GT turbo, volant polie et caisse rabaissé pas a moitié, je l'ai vendu car trop jacky a mon gout Big Grin Big Grin )

- renault 21 GTS injection 92cv (les dernieres), version hayon vendu avec + de 250 000km (DA, VE av/ar)

- renault megane coupé 1999, anti demarrage hs dernierement arrivé a 220 000....mais sans facilité...elle m'a degouté des renault!!

- actuelle, civic 1.4IS 1999 134 000km 5portes


tchusss Wink
Haha ! bien sympathique ce topic.

Moi j'ai eu le permis en 2013 et ma première voiture été une 206 roland garros, ensuite j'ai eu une polo 2 ans après une 6n2 pour être précis, mon dayli actuelle est une 207 vti 120cv mais j'espère vite finir les bricoles de mon ED7 afin de m'en servir plus souvent.
Voila.
Permis en mai 2017. Tout frais Smile

1ere: 106 1.0 boite 4 (cadeaux d'un pote) JDC apres moins de 2 semaine.

2eme: 405 1.9t GRD Break . Moteur nul mais costaud. Tenu de route desastreuse mais je l'aimais bien cette voiture . Turbo HS+ chat-bielle.

3eme : 306 equinox 1.4i . Moteur sympas mais le double de cheveaux serrais sympas. Rien a dire je l'ai depuis 2 semaine , apars que meme si les SB sont bon c'est tres joueur du cul quand tu hausse le rythme.
(19-07-2014, 23:11:13)Cordelius a écrit : [ -> ]Allez c'est parti :

Permis en 2002

Toyota Celica 1.8 1997
Nissan Silvia 1.8t 1987
Honda Concerto 1.6-16 1993
Honda Prelude 5G 1997
Honda CRX 1.6-16 1992
Kia Pro_cee'd 1.6 CRDI 115 2009 (première neuve)
Kia Cee'd 1.6 GDI DCT 2013
Subaru BRZ 2014
MAJ : la BRZ est partie, j'ai pris un Forester 2.0 XT

[Image: Forester3.jpg]
pic upload
Permis en 2007

1er auto offert par mes parents une saxo 1.5d phase 2.
Une opel corsa A GSI (j'ai vraiment kiffé cette caisse).
Seat arosa 1.7 sdi noir.
seat arosa 1.7 sdi grise avec laquelle je roule actuellement.
Supra mk4 targa en cour de restauration ainsi que la Honda shuttle EE1.

Ma femme polo 6n
Ah tiens je l'avais jamais fait! ^^

Citroën Xsara 1.8 exclusive: Achetée aux enchères pas cher car, quand elle monte sur le plot, on voit la portière enfoncée (mais je m'en moquais) ^^. Super caisse, de la place dedans, que des bons souvenirs avec. Plantée contre un muret suite à un frein à main optimiste sur des petits graviers.

Peugeot 306 moteur je me souviens plus : Achetée pas cher, roulait bien, le jour où je met les mains dedans pour l'entretien je réalise que tout est aux fraises, je la revend une bouchée de pain, je ne l'ai gardée que quelques mois.

Subaru impreza GT 2000: entièrement d'origine sauf des parotech en 17'', un super souvenir. Elle avait en plus une couleur pas banale: rouge cerise! J'étudiais en cambrousse à ce moment-là, et au lieu d'aller au sport le soir je la sortais sur les petites routes de forêt sans personne et sans croisements, c'est vraiment là que j'ai un peu appris à conduire. J'ai passé 4 mois sans la conduire suite à une petite suspension de permis Sac .

Plantée en ville par un mec qui sortait d'un bateau et ne m'a pas vu... Il m'a envoyé dans le trottoir et les bittes de protection (heureusement le trottoir était désert), la voiture était irrécupérable. Châssis plié à cause du choc, jante cassée (oh tiens Sac ), tout le côté droit mort, le choc était très violent, j'ai retrouvé mon triangle qui a été éjecté à 100m sous le coup et l'ouverture du coffre. Ça m'a fait beaucoup de mal, une seconde elle roulait, la seconde d'après elle partait à la casse. Je n'ai rien eu sinon le cou bloqué trois jours. J'en ai encore un pincement au cœur, je revois encore aujourd'hui le mec regarder du mauvais côté en avançant, à 50cm je l'évitais, il m'a tapé pile à l'arrière quand j'étais en appui de l'autre côté pour faire un rapide pif-paf, le pire scénario.

Petite pause piéton, puis:

Mazda RX8 GT : achetée lorsque j'étais en stage de fin d'études aux USA. Deuxième main, tout fonctionnait, intérieur nickel, toute équipée, pack GT donc lames, BDC, etc. Roulée sous la pluie, la neige, road trip de plusieurs milliers de kilomètres, super caisse, j'en ai un souvenir génial. Revendue car trop chère à ramener.

Mazda RX-7 FD3S Type RS Kouki 2001: Importée du Japon, moteur d'origine (toujours la bride à 180!!) et 30 000km. Quelques pièces dont jantes, ligne, baquet Bride, PC avant MS. J'ai rajouté le diff arrière classique et les BDC Feed, j'ai la lame arrière R-Magic mais je me tâte toujours à la monter. La peinture est à refaire mais ça ne se voit que de près, réparer/changer le PC avant car ils me l'ont ruiné en la descendant du bateau, et deux-trois bricoles à faire! NB: Je ne sais pas conduire cette voiture, elle va beaucoup trop vite Sac

Toyota MR2 MK2 rev5 : Couleur de fou (cosmic blue), peinture neuve, moteur refait qui sort de rodage, 130 000km, d'origine sauf jantes/admi/échap! C'est une japonaise puis anglaise puis française (qui fait une RTI pour une mr2 RHD atmo???) Ultra plaisant à conduire, manque de patate mais allonge et bruit très très sympa, c'est un vélo à conduire et j'ai fait 2 fois 1000km sans même avoir un chouïa mal au dos. Probablement l'un des meilleurs achats de ma vie au prix où je l'ai payée. Mon daily pour le moment! ^^

La prochaine, j'ai pas encore décidé Langue.
Permis en... 94 Big Grin

Renault Supercinq commerciale ( très légère ! LOL ) boite 4
Renault 5 GTL (don)
Ford Orion 1.4 CL (un tank)
Fiat Uno II TurboD (une pieuvre)
Delsol ESI
EK4
Prelude 2.2 VTi-S (3 mois)
EK4
MX-5 NBFL Sportiv (bv6)
106 XSi (1st gen)
106 Kid (1.0 2nd gen)
Stuart Taylor ZX9R
Lotus Elise S1 RHD
S2000 2003 RHD
RX-8 Prodrive RHD
MX-5 NBFL Sport (bv6) RHD
MX-5 NCFL 2.0 Sport tech BBR Super 200 RHD

Bon, c'est déjà dans ma signature !
Permis en 2000
J'ai classé part catégorie mais pas par ordre d'achat

Les sportives anciennes et japonnaises :

Austin Mini cooper carbu
106 rallye phase 1
Saxo vts 16v
205 gti 1.9 phase 1
Clio williams phase 1
Clio williams swiss champion
Clio 16s phase 1
Mr2 2.016v rhd
Mr2 mk1 1.6L 1986
Mr2 mk1 supercharged 1988
Mr2 mk3 
Mitsubishi starion turbo
Mx5 NC 2.0L
Suzuki ignis sport 
Nissan 350z
Corvette 73 454 boite meca prépa 600hp


Les sportives modernes :

Audi a4 v6
Clio rs 1
Clio rs2
Clio ragnotti
Clio rs 2004 cs
Clio 3 rs1 world série
Clio 3 rs2 cup
Megane rs 225
Megane rs f1 team
Megane 3rs cup
Opel speedster turbo
Lotus exige mk2


Les "sportives" mazout :

Grande punto sport
Fabia rs
C4 coupé  hdi 138
Polo tdi 130
Leon fr 170 dsg
Scirocco tdi 140


Les basiques :

Clio 1996 d
Fiesta 1994 d
Fiesta 1998 d
106 1.1 1994
Rover 218
Audi a2 tdi
Punto jtd
Punto 1.2L
Vw touran tdi
Escort 1988 d
Austin mini
C3 hdi
C2 hdi
207 hdi sp
207 hdi outdoor
307 hdi break
Golf 4 tdi
Alfa 147 wagon
206 hdi
Saab 9000 2.0l
Fabia break tdi 100
Megane 3 dci 130


Les 4x4 et utilitaires :

Range rover classique tdi
Discovery 3
Santana sj410
Santana sj413
Kia sorento 2.5td
Daihatsu terios
Corbillard ford transit
Boxer td90
Courrier 1.8ld
Ambulance master 

Les anciennes classiques
R10 major
604 turbo diesel 
Opel ascona coupé
Purée Grégory, tu as quel âge ? ?

Sacrée liste!!!
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