Japan Car

Version complète : Votre historique voituristique !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
(23-12-2015, 19:56:15)Arthman78 a écrit : [ -> ]Jolie panel, quelle fut ta préférée Smile ?

Mon crx vtec noir car c'était ma 1ere sportive et Ma 1ere Honda.... mon itr ma marqué aussi...et l efficacité de ma focus rs aussi.....
Intéressant ton retour sur la Focus RS, c'est vrai qu'il s'agit d'un modèle peu connu et ça côte encore bien niveau tarif Shock
Permis passé en juillet 2014 ( petit palmarès du coup );

1ere : Civic ec9, vendue 30.000km plus tard

[Image: 1440952772-picsplay-1434109914167.jpg]

2eme : Datsun Sunny B310 de 79, vendue après seulement 3 mois car pas les moyens pour assumer la réparation de tout les trous causé par la rouille

[Image: 1440952771-picsplay-1440774234150.jpg]

3eme : Civic ec9 boîte auto en cours de swap d16a9 et boîte manuel Smile

[Image: 1440952756-20150830-143625.jpg]
Permis passé en 1993 :

De 1993 à 2000
Citroen BX 14 RE (faut bien commencer par quelque chose  Facepalm )
Citroen BX 16 TRS
+ divers (m'en rappelle même plus !)

Depuis 2000
Honda Prélude 3G phase 1 2l16s4WS gris champagne
BMW Z3 3l roadster
Honda Prélude 4G phase 2 2.2l Vtec grise
Honda Prélude 3G phase 2 2l16s4WS blanche
Honda Prélude 3G phase 1 2l16s4WS gris champagne
Ford Focus Break 1.6 TI-VCT grise (toujours présente)
Honda Prélude 3G phase 2 2l16s4WS rouge
MG ZR phase 1 TD verte
Honda Civic 9 2.2 I-Dtec grise
Hyundai Veloster Turbo blanc (toujours présente)

Et à ce jour : en cours de réflexion pour changer la Hyundai par une Civic 9 Type R ....
Ah la Veloster....une voiture méconnue, mais très originale ! On n en voit quasiment pas....
Vivement la CTR 2015 dans le garage Big Grin
(27-12-2015, 17:40:53)frangio a écrit : [ -> ]Vivement la CTR 2015 dans le garage Big Grin
coucou
Faut que je l'essai d'abord (prévu fin janvier) tu sais comme je suis chiante niveau voiture, déjà sur les vidéos de la CTR j'aime pas le bruit type aspirateur, déjà que je supportais pas l'odeur de javel de l'échappement de la Civic 2.2l I-Dtec je n'ai pas très envie de me retrouver avec une voiture Goldorak croisé Dyson nono
Pour ma part :

1ère : civic ej9 162000km, mon daily que je "tune" au fur et à mesure Sac ( que je possède encore )

[Image: 90568410250068102040605765477915565185311330359123n.jpg]

2ème : starlet 1,0 carbu double corp 12s 90 000km, que j'ai gardé 1an

[Image: 469813dsc0166bg.jpg]

3ème : civic vei 207000km, que j'ai gardé aussi 1 an

[Image: 347091IMG20141220104412.jpg]

4ème : Yaris ts 195000km, que j'ai aussi gardé 1 an, et qui fut la plus fun pour l'instant

[Image: 303665WP20141110003.jpg]

5ème et actuelle : celica gt4 2l turbo 244000km, que je restaure et retire du tuning qu'elle avait à l'achat
( vous avez le droit de vomir en voyant la photo LOL )

[Image: 494577DSC04522.jpg]

Si on suit la logique toyota que j'ai, ma prochaine toyota fera 400ch Sac
55ch=>105ch=>204ch
Hello moi j'ai beaucoup tourné dans la même gamme de caisse forcement j'y suis commercial:-)
J'ai eu la chance de rouler avec toute la gamme Ford.
Donc tout les modèles traditionnels sont passés entre mes mains de la fiesta au S-max
Pour l'instant je roules avec une Mondeo 2015

Avant qu'on ne poses la question... j’imagine que ça brule les lèvres de beaucoup d'entre vous :-)
Oui j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup de sportives de la gamme d'aujourd'hui et d'hier.
Dans le genre escort rs turbo
escort rs cosworth prepa à environs 350hp
sierra xr4
fiesta rs turbo (j'en ai possédè une 15 jours)
Sport Ka très peu connue mais super fun
fiesta ST
Focus ST 250hp
Focus RS 1 et 2 une stock et une version 400 hp
Mustang gt
Shelby gt 500 une de 572hp et une autre de 630hp !!

Voila je précise que je n'ai pas possédé ces voitures mais juste essayé.
Si vous avez envie d'échanger sur le ressenti lors de ces essais ce sera avec plaisir.

Vivement 2016 nous avons une mustang v8 et une focus rs en arrivage pour la concession.
Si ça intéresse du monde je ferais un post pour faire un petit compte rendu de ces caisses et des quelques heures que j'aurais pu passer à leur volant histoire que vous puissiez rêver avec moi.
Permis en 2002

Super 5 gt turbo Alain oreil 2002 2003
205 GTI 1,9 avec boite 1,6 2003 2004
Lancia intégral 8 s 2004 2005
Lancia hf intégral evo 1 2005 2007
Golf 2 TD en même temps
Opel astra g 2007 2009
Pt cruiser 2010 je l'ai toujours
Volvo v40 t4 2011 2014
Honda crx ed9 2013 je l'ai toujours
Subaru wrx 2015 je l'ai encore

J'ai aussi eu une 104 zs et une mini 1100 avant le permis
Une gt Ao la classe.
Ouais dire qu'à l'époque sa vallait pas cher quand je voit le prix maintenant j'aurais mieux fait de la garder en plus c'était super aux niveaux sensation comme voiture
oui...
et une Lancia Delta HF Evo1...c'est bien aussi ! Wink
Et bah... vous avez tous de beaux historiques  Shock

Je me lance moi aussi, avec mon tout petit historique: 
-Permis B en 2012

-Première voiture bien à moi: 206 XS HDI 2.0 HDi:

[Image: 71685520150522205304Copie.jpg]

[Image: 72032620150522205253Copie.jpg]

[Image: 21985220151031144116.jpg]

Je l'ai achetée avec pas mal de truc à refaire dessus, mais elle était pas chère du tout, c'était une XS, avec un intérieur full cuir noir etc...
J'ai fait quelques modifs dessus, essentiellement la transformer en s16-réplica, et mettre du son (hifi, pas de gros boom boom)
C'est sympa, c'est économique a entretenir, fiable, ça consomme rien, ça marche correctement (merci le 2l) et c'est agréable à rouler (chassis sport phase 1), comme daily y'as bien pire.


Et depuis aout 2015 ma Prelude 2G:

[Image: 58093712469392102073605410859325698745175886977631o.jpg]

[Image: 48691312471363102073605351257831935869817397573736o.jpg]

Et... c'est tout  Big Grin
(01-01-2016, 23:05:30)chris87 a écrit : [ -> ]Ouais dire qu'à l'époque sa vallait pas cher quand je voit le prix maintenant j'aurais mieux fait de la garder en plus c'était super aux niveaux sensation comme voiture

Ca débutait le cirque des prix, j'ai eu ma phase 2 à la même époque.
Permis en février 2006

Ma première voiture (on me l'a donnée LOL ) une Toyota corolla XLI de 1997. Un petit 1.3l équipé au LPG.

Je l'ai emmené jusque 250 000km puis elle a rendu l'ame suite à une surchauffe moteur.

Ensuite ma première voiture achetée neuve. Une seat Ibiza 1.4 TDI de 2009. Un 3 cylindre qui claquait à mort. Mais vachement économique. Je suis descendu plusieurs fois sous les 4l à l'ordinateur de bord.

Je l'ai gardée 2 ans et je l'ai revendue à 60 000km.

Puis j'ai acheté ma première sub. Achetée neuve en 2011, c'est toujours mon daily, elle vient d'avoir 140 000km. C'est une impreza diesel 2.0l de 150 cv. Une très bonne voiture, bluffante par sa tenue de route. Un régal sur la neige.

Et enfin la dernière qui est ma première sportive. Une impreza gt turbo de 99. Achetée en 2013. Entièrement d'origine hormis la ligne complete madac. Achetée à 94 000km. Elle en a 120 000 maintenant. Une voiture à sensation, c'était mon rêve d'enfant. Je compte d'ailleurs la garder longtemps.

Mon prochain projet est une EVO 6

arnaud
(10-03-2014, 08:40:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Permis en 2001

Super 5 gtl
Renault 11 turbo phase 2
Renault 9 turbo phase 1
- Honda civic ej9
-Peugeot 205 gti 130
Peugeot 205 gti 105
Peugeot 405 mi 16
Renault 5 gt turbo phase 2
Fiat cinquecento sporting
Fiat cinquecento sporting
Renault 19 txe
Nissan primera p10 1.6
Opel vectra b 1.7 td
Audi s3 evo 225
Saxo vts 1.6 16v
Peugeot 106 1.1
Honda civic ek3
Renault 11 turbo phase 2
Renault 9 turbo phase 1
Citroën évasion turbo-d12
Renault clio 2 1.2 16v
Renault clio 2 1.2 phase 1
Renault clio 2 1.2 phase 2
Saab 9-3 viggen
Saab 900 i16 classic
Seat Ibiza tdi 90
Seat Ibiza tdi 110
Nissan almera n15
306 break 1.8 16v

Je crois que j'ai fait le tour.
Mise à jour de ce que j'ai actuellement en plus de la 306

J5 benne
Saxo vts 1.6 16v
BMW 328i e36
Saab 900 classic i16

To be continued...
permis depuis 2001

deawoo espero 2.0
BMW 528i de 2000
mitsu galant break 2.5 V6 de 2003
ford mondeo 2.0 tdci de 2006
mazda 323 de 1991
mitsu galant Legnum VR4 320ch de 2000
Intéressant ! Pour la Legnum tu habites en France, tu as réussi à la faire homologuée, un pote à une breack V6 également mais il aimerais bien la VR4 !!! Tu as fait une présentation Smile ?
Permis en 2013

Clio RS1 2001
Clio RS1 2000
Jaguar X-type 2.0 v6

La prochaine au printemps (aucune idée de ce que ça sera)
Ta raison jp 32 la Lancia et celle que je regrette le plus d'avoir vendu
Salut, salut,
Pour ma part, j’ai passé le permis en 2012. En premier lieu, j’utilisais la voiture de mon père, une Volkswagen Polo. Puis, en 2014, j’ai décidé de m’acheter ma voiture. J’ai trouvé une bonne occasion, une Renault Clio IV de 2012. Si tout se passe bien, je compte investir dans une nouvelle voiture dans 1 an, possiblement une Toyota. Smile
Petite mise à jour Sac

Permis en 2008 :

Pendant 2 ans, 205 Style 1.1 55ch.

Après 2010, j'ai commencé à craquer xD

- CRX ED9
- CRX EE8
- NISSAN S14A RHD
- Super 5
- NISSAN RS13
- Golf 2
- NISSAN S14A LHD
- PEUGEOT 205 GTi 1600
- NISSAN 200SX RS13 Type X Like
- HONDA Civic Type R EP3
- LEXUS GS430 RHD VIP
- HONDA Civic ED7
- HONDA CRX EE8
- LEXUS GS300 TTE RHD
- HONDA Civic EK3 Y56 (Actuelle)
Motos :
- Ducati Monster 695' CafeRacer
- Ducati Monster S2R 1000 CafeRacer
salut

alors permis en 1994 

-Supercinq GTR

-Clio I edition limité "Shangai"

-Clio I 16s

-Opel Astra Eco Tech (Diesel) Ouinn Ouinn Ouinn

-Ford Escort 1.6 EFi 16v (revendu avec 198000) sans jamais rien changer!! 

-Opel Zafira (Diesel) Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn

-Peugeot 307 SW 2.0 136ch

-Laguna Coupé 3.5 V6

-Nissan Murano Z50 3.5 V6

-Renault 10 Major 1967


-Mazda MX-5 NBFL 1.8 146 ch


J'ai tenté l'experience Diesel, par 2 fois et vraiment déçu , ce qui fait de moi un pro essence!!!

a+
Fred
A mon tour...
Permis obtenu en 2005 et j'ai commencé en :
Citroen AX Kway de 1988
Ford Fiesta XR2I 16v de 1992
Ford escort td 90 de 1997 (daily )
Seat Ibiza 20vt ( en remplacement de la xr2i )
Seat ibita tdi 110 ( je faisais trop de borne j'ai pris un pétrolier et j'avais donné mon escort à ma soeur )
Ensuite Ford Fiesta ST de 2008 , ayant fais deux fois un moteur sur la tdi 110 j'ai abandonné...
En parallèle je me suis pris une golf cab gli de 1985 que j'ai restauré vite fais pour la revendre dans la foulée..
Faisant toujours autant de bornes, je reprend un mazoute..
Une Alfa 147 jtd 126 selective de 2005
Que j'ai vendue car ça ne me plaisait pas au final !!
Une Saxo VTS 1.6 16v de 2003 qui me servait de daily / Piste
Repris un mazout une 207 hdi 110 de 2007 que j'ai vendu à ma femme un an plus tard et je me suis pris..
Une c2 hdi 70 de société car j'en avait marre des bagnoles... donc je roulais pratiquement qu'en moto.
Ensuite naissance de ma fille donc j'ai vendu la c2 et j'ai pris une Seat Toledo tdi 140..
Que ma femme à récupérée !
J'ai ensuite restauré une golf 2 gti de 1984 à l'origine.
Et maintenant une Civic Type R de 2002 qui me régale, toujours en parallèle de ma moto ( une zx10r ).
Bon, ca va être un peu long et je ne mettrai pas de photos et je ne vais pas trop rentrer dans les détails je mettrai juste la date d'aquisition.
J'ai eu des raves et des belles, des voitures passion, des voitures boulot, des voitures pour faire le con dans la neige, des voitures utilitaires...
J'en ai eu parfois 3 ou 4 en même temps, il y en a que je n'ai pas gardées longtemps et d'autres bien plus, il y en a que je regrette de les avoir vendues (surtout la Carrera RS quand je vois ce que ça vaut maintenant!)
Depuis l'age de 15 ans que je note absolument tous les véhicules que j'ai possédé 2 ou 4 roues, au début je notais prix d'achat, prix de vente, l'entretien et tout l'argent que j'avais mis dedans mais j'ai fini par arrêter et ne plus noter que les véhicules et leur date d'achat.

Permis obtenu le 07 janvier 1977

Mes voitures dans l'ordre:

Renault 4 L 1/1978
Renault 16 TL 8/1979
Alfa Roméo Alfetta 1600 11/1979
Citroën DS 23 ie pallas 4/1980
Alfa Roméo Alfetta GTV 2000 7/1980
Simca 1000 Rally 2 9/1980
Opel Manta 1600 SR 11/1980
Ford escort 2000 RS 5/1981
Opel Manta 1900 12/1981
Citroën CX 2400 GTI 7/1982
Opel Manta 1900 SR 11/1982
VW Scirocco GLI 3/1983
Alfa Roméo Alfetta GTV6 7/1983
VW golf 1 diesel 1/1984
Renault Fuego Turbo diesel 1/1985
Alfa Roméo Alfasud 1200 1/1985
BMW 528i 10/1986
Toyota Corolla 1200 12/1986
Ford sierra RS cosworth 11/1987
Mazda 323 1400 12/1988
Citroën CX 2500 GTI 2/1989
Mazda 323 1400 6/1989
VW Golf pick up Diesel 7/1989
Ford sierra XR 4x4 2.8 9/1989
Renault 5 diesel société 3/1990
Ford sierra RS cosworth 1/1991
Fiat croma TurboD id 3/1993
BMW 535i 8/1993
Volvo 345 3/1994
Renault 21 TXE 9/1994
Citroën BX 16S 1/1995
BMW 525 TDS 7/1995
Citroën XM 2 litres 3/1996
Ford sierra XR 4x4 2.0 10/1996
Porsche 911 Type 964 carrera RS 12/1996
Audi A6 TDi 140 7/1997
Renault R21 TXI 12/1998
Ford sierra 2Litres CLX 07/1999
Ford sierra CLX 4x4 2.0 03/2000
Audi S4 Break 07/2000
VW Passat TDi 110 Break 2/2001
Mercédes E 320 CDI break 5/2002
Audi A4 1900 avant TDI 2/2005
BMW 325i e30 break 4/2005
Corvette C5 11/2005
Renault 5 Diesel 11/2006
Toyota starlette 04/2007 on l'a encore
Mini Cooper 1600 10/2007 on l'a encore
Porsche 911 carrera 3.2 02/2008
Porsche cayman S 08/2009
BMW M3 3.2 09/2009
Renault Master DCI 140 01/2010 on l'a encore
BMW 316i e30 11/2014
Mini Paceman SD 12/2015 on l'a encore
Honda civic type R 01/2016 on l'a encore !
Vu le listing effectivement, ça devait commencer à faire long de noter tout le détail LOL
Quand je me replonge dans cet almanach de 1977 (c'est là dedans que j'ai tout noté) il y a des prix qui laissent rêveur:
Par exemple: plaquettes de freins Av pour la R16 74 frs = 11€ disque d'embrayage 150frs = 23€ !

Et au sujet des cotes j'ai eu du mal à vendre en 1998 ma Carrera RS de 92 qui était comme neuve avec 33000kms 210.000 frs = 32000 €
Je l'avais achetée 240.000frs en 1996 avec 20000 kms.
aujourd'hui une normale vaut 150.000€ et une belle 200.000 et elles ont au moins 100.000 kms!
Tu pourra te dire que tu en a une.
À moindre échelle j'ai vendu en 2004 ma 205 gti pour 2900e, etat clinique ça vaut un peu moins du triple aujourd'hui.
C'est comme ça.
pour ma part permis en mai 96 puis voici le listing avec quelques info concernant leur parcours, leur prix a l'epoque du francs loin des prix affolant des youngtimers

dans l'ordre:

r5 alpine atmo bleu siege tulipe sable de 81 prix 5000 fr (qui a manger un platane 3 mois apres l'achat)

super5 gt turbo ph1 87 noire avec les sticker rouge (jante coupe en 13) prix 10 000 fr
vendu a un jeune qui s'est tuer  avec r.i.p

309 gti blanche 89 5p prix 10 000frs  vendu sans aucune histoire

205 gti 115 86 grise prix 13 000frs (2 tonneau et fini dans la mer a sete (moi avec Big Grin )  )

fiat ritmo abarth 130 tc 84 prix 11 000 frs
( vendu a un gars qui la mise en piece pour finir une replique de fiat 131 abarth sur base miraflori et qui chercher un moteur lampredi a carbu weber de 130cv, un interrieur recaro (en option sur ma ritmo) les jantes 14 abarth...)

205 gti 105 85 grise prix 8000 frs (vendu pour piece avec un joint de culasse)

205 gti 125 pts 84 grise oui la vrai avec plaque suppl dans compartiment moteur acheter 12000 francs et victime d'une arnaque a la vente avec un faux cheque de banque.... pour 8000 francs Facepalm  )

ax sport 88 acheter 9000 frs, une grosse merde qui n'a jamais vraiment bien marché,
carbu solex tres capricieux un gouffre en essence
et puis pour la petite histoire, un soir on me la vole devant chez moi et le lendemain, je la retrouve a 300 metre de l'appart en panne lol, les gars qui l'on forcer ne sont pas aller tres loin.... ça ma couté qd meme un neiman, un demarreur et une portiere

honda crx ed9 blanche 89 acheter a sete pour 22 000 francs garder 2 mois revendu pour la 309 gti16, le pire a l'epoque j'avais pas kiffer, je trouver les d16a9 creux

309 gti16 91 acheter 35 000 francs vendu sans aucune histoire

honda prelude 3g dual carb 89
acheter 22 000 francs garder 10 ans (voiture preferer de ma femme) comme 2eme voiture, puis donner a mon boff quand il a eu son permis, elle a 400 000 passé et roule tjrs du coté de montpellier avec un autre proprio

renault twingo tech art  pour madame en 99 modele 97 garder pour les livraison du traiteur jusqua l'accident en 2014 qui a failli nous couté la vie

honda integra type r 2001  159 000 frs, premiere voiture acheter neuve, reprise pour l'achat d'une accord ictdi ( neuve aussi) en 2004

honda jazz 2002 (madame) reprise en 2006 pour une xsara vts 167

honda accord ictdi 2004  acheter neuve 26 000 euro comprenant la reprise integra,  daily actuel

xsara vts 167cv 2001 acheter en 2006, 9000 euro pour madame et pour moi aussi un peu, garder 3 ans

honda ed7 pour le plaisir en 2010 modele 1988, sortie de grange et toujours en main  Big Grin

honda jazz 1.2 ls "neuve" modele 2002 pour madame acheter 2000euro a un couple de personne age

voila pour mon listing
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26