Japan Car

Version complète : [Civic]Bras de règlage de pincement, silent blocs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je rénove mes suspensions, mon train arrière a des SB neufs partout, sauf les petits tirants de règlage de pincement (compensator arms).

Est-ce vraiment important de changer aussi ceux là ?

J'ai vu quelques horribles histoires avec la vis de règlage qui pète, ou le boulon coulissant qui tombe dans le chassis...quand sa arrive c'est VRAIMENT la mouise. Du coup je flippe un peu.Oops!

Des avis ?
ils sont d'autant plus important que ce sont eux qui gère ton parallelisme...

donc moins ces biellettes peuvent se déformer, plus le reglage du parallelisme est précis ainsi que sa variation en dynamique plus stabe (moins aléatoire et moins prononcée)

y a aussi le fait que de rigidifier d'un côté, ça déplace la contrainte de l'autre
donc si tu change tous les SB par des plus rigides sauf ceux-là, ils vont plus travailler qu'avant
Ok, mais c'est pas le gros piège à c.n de sortir ces bras ? J'ai vu sur le net pas mal de cas ou le boulon tombait à l'intérieur...ça me fous un peu les boules.
je crois pas avoir vu ce cas ici... ou alors j'ai loupé quelque chose, et avec tout ceux qui sont passer en SB rigide, si c'était souvent le cas, ça se saurait je pense.

si ça peut te rassurer et t'aider, déja dessere la vis, puis fini de la dévisser a la main, en essayant de maintenir le prisonier avec un tournevis ou autre... et tu lache tout délicatement voir s'il se casse la gueule
J'ai changé ces biellettes cet été et j'ai eu aucun souci Wink

Si tu mets du SB renforcé il faut juste bien les graisser parce qu'ils sont costauds à faire rentrer.
Les SB polyurethane, je doute qu'on puisse les monter sans une presse vu qu'ils ont une cage en métal.

[Image: pro_8309-500x500.jpg]

Sinon, il y a une marque Polonaise "Strongflex" qui en fait sans cage...je sais pas trop ce que ça vaut. Quelqu'un connais ?

[Image: t-strong-flex-tuleja-wahacza-tylnego-tyl-081103a.jpg]
heu j'en sais rien, dans le doute, part sur du connu -> SB Energy

pour le montage, douille a cliquet, étau, marteau, et ça va bien Wink
RA272 a écrit :Les SB polyurethane, je doute qu'on puisse les monter sans une presse vu qu'ils ont une cage en métal.

[Image: pro_8309-500x500.jpg]

Sinon, il y a une marque Polonaise "Strongflex" qui en fait sans cage...je sais pas trop ce que ça vaut. Quelqu'un connais ?

[Image: t-strong-flex-tuleja-wahacza-tylnego-tyl-081103a.jpg]

ya ptetre la possibilité de les monter en chauffant le bras, et en refroidissant les SB Wink
un conseil : achetes les bras neuf entier chez honda avec les silentblocs, il vaut le prix des silentblocs vendus séparément ....
gineto a écrit :heu j'en sais rien, dans le doute, part sur du connu -> SB Energy

pour le montage, douille a cliquet, étau, marteau, et ça va bien Wink

Je crois pas qu'il y en ai chez Energy.
djguigui a écrit :un conseil : achetes les bras neuf entier chez honda avec les silentblocs, il vaut le prix des silentblocs vendus séparément ....

52341-SK3-000

78€ pièce chez Honda Wink