16-04-2007, 10:28:03
Pour rappel il s'agit d'un d16y7, la voiture a appartenu a un vieu monsieur qui lui metait n'importe quelle huile, je l'ai acquise en janvier elle etait completement bouchée super lourde elle depasse pas les 140Km/h, donc tout vidanges(10w40 motul) decata, bougies et tout, elle se porte mieux mais au depart de feu rouge elle fumait noir puis blanc et bouffait de l'huile (l'apoint tout les 15 jours), paradoxalement elle est plus souple et monte en regime beacoup mieux, pour la fumée noire donc d'apres les diverses avis des proprio d'honda ça serait la segmentation qui chie.
Maintenant que j'ai une pochette de joints et segements la petite a cessé de fumer noir! elle fume qu'une legere fumée blanche de vapeur, je vais chez Honda et là ils me suggérent de changer de huile passer a la 20w50 pour 1000Km et voir si elle consomme encore de l'huile, quant a la fumée ils pensent plutôt a un reglage du mélange, "si elle continue a bouffer de l'huile on ouvre le moteur et on change les segments et toute l'equipe de joints etc...)
qu'en pensez vous les gars?
Maintenant que j'ai une pochette de joints et segements la petite a cessé de fumer noir! elle fume qu'une legere fumée blanche de vapeur, je vais chez Honda et là ils me suggérent de changer de huile passer a la 20w50 pour 1000Km et voir si elle consomme encore de l'huile, quant a la fumée ils pensent plutôt a un reglage du mélange, "si elle continue a bouffer de l'huile on ouvre le moteur et on change les segments et toute l'equipe de joints etc...)
qu'en pensez vous les gars?