Japan Car

Version complète : d16y7 et fumée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour rappel il s'agit d'un d16y7, la voiture a appartenu a un vieu monsieur qui lui metait n'importe quelle huile, je l'ai acquise en janvier elle etait completement bouchée super lourde elle depasse pas les 140Km/h, donc tout vidanges(10w40 motul) decata, bougies et tout, elle se porte mieux mais au depart de feu rouge elle fumait noir puis blanc et bouffait de l'huile (l'apoint tout les 15 jours), paradoxalement elle est plus souple et monte en regime beacoup mieux, pour la fumée noire donc d'apres les diverses avis des proprio d'honda ça serait la segmentation qui chie.
Maintenant que j'ai une pochette de joints et segements la petite a cessé de fumer noir! elle fume qu'une legere fumée blanche de vapeur, je vais chez Honda et là ils me suggérent de changer de huile passer a la 20w50 pour 1000Km et voir si elle consomme encore de l'huile, quant a la fumée ils pensent plutôt a un reglage du mélange, "si elle continue a bouffer de l'huile on ouvre le moteur et on change les segments et toute l'equipe de joints etc...)
qu'en pensez vous les gars?
Est ce que la 20w40 pourrait etre dangereuse pour le moteur? 196.000Km
j'en pense que t'aurrai du garder ton crx...
sinon pour l'huile on arrive en periode d'ete et de la 20w40 ou 20w50 fera l'affaire,mais pour l'hiver c'est pas le perou...
pour commencer je te conseil de prendre les compressions de ton moteur pour voir ce que ca donne. Wink
la 20W50 ca risque rien du moment que c de la bonne. l'interet de lmettre indice 20, c justement pour qu'elle en consomme moins si les segment sont fumés
Quelque part ... oui je la regrette la petite rouge Sad
je vais essayé la 20w50 sur 1000Km pour voir,en meme temps j'espere que la fumée blanche va disparaitre avec un nouveau reglage alimentation
est-ce qu'avec la 20w50 je peux faire une conduite pregressive histoire de dégaumer apres la conduite de l'ancien proprio?
oui bien sur, c pas de la boue epaisse non plus lol
Reste en semi synthèse, inutile de perdre ton argent dans de la full synthèse.
Voila passage en 20w50, la fumée noir a disparu, le moteur demarre du 2 eme coup au lieu du 4éme, moins de vibrations! fait moins de bruit, mais la fumée blanche pérsiste encore avec une belle odeur de cramé!!, ya pas mal de flotte au bout du silencieux, j'ai verifié encore une fois le liquid de refroidissement elle en bouffe pas. mais d'ou vien cette satanée fumée?? réglage du melonge? histoire de richesse air ou essence a votre avis?
t'aurais pas de l'eau dans la ligne par hasard ???
dans ce cas là pourquoi elle disparait et revient au pif? dans les bouchons elle fume beaucoup, je fais 5 m plus loins pas de fumée, meme chose sur autoroute en reprise3-4 elle fume5 min apres 3-4 elle fume rien! d'ou vpeut venir toute cette flotte a la sortie?? elle me semble un peu trop pour etre que de la condensation! Sad