Comment est géré le ralenti, je veux dire par la quels composants agissent ( en passant par l'ECU) sur la vanne de commande d'air auxillaire et du regulateur d'air de depart a froid?
Car mon probleme est que j'ai
1,6v en sortie de l'ECU pour alimenter la commande d'air auxillaire alors que la tension doit etre compris entre
6 et
12v.
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Vérifies ton contacteur de ralentit, il doit être naze
Tu peux aussi mesurer aux bornes de l'ECU (54/57).
Asphalt Burner a écrit :Vérifies ton contacteur de ralentit, il doit être naze
Tu peux aussi mesurer aux bornes de l'ECU (54/57).
nan déja testé et c est OK
En faites ce que je comprends pas c est pourquoi l ECU envoie 1,6V au lieu d envoyer entre 6V et 12V alors que tous les autres composants envoie des valeurs cohérentes (Hormis le capteur de point mort haut mais ca été réparé)
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tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
ah!!
ca existe pas ca la valeur "n'importe quoi" sur un multimetre
boyou2 a écrit :ah!!
ca existe pas ca la valeur "n'importe quoi" sur un multimetre
lol, no mais y a plein de fonction merdik ki sont relou, déja vu que c du continu c'ets 5000 fois plus facile
Be_Fa a écrit :t'es sur de savoir te serivre d'un voltmetre? non mais paske des foi on fait pas gaff et on se met en valeur nomporte koi...
Certain, j'ai mesurer toutes les valeurs aux bornes de l'ECU est toutes etaient cohérentes sauf celle la :x
La ou j'aimerai bien qu'on m'explique c est que si toutes mes valeurs sont bonnes pourquoi l'ECU renvoi seulment 1,6V
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: ou alors l'ECU est H.S
Tank a écrit :tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
Le petit module "AAC" sur le plenum qui ne fonctionne plus ou sa cosse électrique qui est naze.
J'ai eu le même soucis : j'ai démonté le bazar (en faisant gaffe à pas baiser le joint car j'en avais pas d'autre) et j'ai balancé plein de WD40 dedans en faisant jouer le boisseau et le ressort.
Une heure après j'ai tout remonté, bien remis la cosse => nickel :P
Tank a écrit :Asphalt Burner a écrit :Tank a écrit :tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
Le petit module "AAC" sur le plenum qui ne fonctionne plus ou sa cosse électrique qui est naze.
J'ai eu le même soucis : j'ai démonté le bazar (en faisant gaffe à pas baiser le joint car j'en avais pas d'autre) et j'ai balancé plein de WD40 dedans en faisant jouer le boisseau et le ressort.
Une heure après j'ai tout remonté, bien remis la cosse => nickel :P
Ce sera fait chef
+1 je vais test aussi , elle fait pareil que la tienne
Tank
Pinaise de dindasse !!!
EDIT:C'est ou le plenum ?
RE-EDIT:C'est bon j'ai trouvé c'est le collecteur d'admission
Le collecteur c'est pour l'échappement, notre admission elle collecte kedal et c'est donc appelé un plenum :]
C est bien beau tout ca mais sa m'aide guere
comment marche le ralentie??
comme l'homme qui valait 3 dinars,quand il court:
tutututututututtu,tutututututututu
cutzilla13 a écrit :C est bien beau tout ca mais sa m'aide guere
entre le spéculum et le réctum tu a le plénum
C'est d'un goût mon bonhomme !
Je sais j'ai presque honte
:]
en plus c'est n jeu de mots enprunté a Kgil donc pour les remarques, voir avec lui.
coince entre le plenum et le cache culbus,a cote de l'etiquette alu ECCS
Tank a écrit :Je sais j'ai presque honte :]
en plus c'est n jeu de mots enprunté a Kgil donc pour les remarques, voir avec lui.
non, j'en fait des pires :ange:
c'était juste pour ajouter un mot en "um" de plus :]