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Version complète : [B18 GSR] Qui pour reprogrammer un P30 ?
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Salut, je suis à la rechereche d'une personne competente pour reprogramer un P30 suite à un swap, voici la config en gros:

Bas moteur B18C4 - origine civic VTi1.8l
Culasse VTi - origine B16A2
AAC du 1.8l
Pipe d'admi du 1.6

Ligne complete + AEM V2

Donc en gros la grose difference avec le vrai moteur de la 1.8, c'est la supression du collecteur d'admission variable par une pipe standard. Et le fait de mettre une culasse de 1.6 fait perdre 0.2 point sur le RV (si on l'en croit les calculateur du net...)

Donc, c'est vrai que c'est une config un peu batarde, mais on se contentera dans un premier temps de la carto stock du 1.8 sur laquel il faudra desactiver la gestion du IAB.

Quelqu'un peut faire ca ici ?
contact psyco!
il pourra surement soit te le faire ou te renseigner.
piv et icefluid sont demandé a l'accueil
ça dépend de ce qu'il y a à faire.
Pour le boitier, c'est un kit de composants à acheter (dans les 25 euros livré), et un coup de fer à souder.
Pour le programme, crome est gratuit, les cartos "de base" sont dispo et sont fiables. Manque plus que le programmateur d'eprom...
voit avec hred
civic_16Turbal, J'ai telecharger crome mais ou avoir justement les carto de base ?
moi je peut te le fair (je te soude une puce fiat punto 1.2)1200 le plus puissant au monde... LOL LOL LOL
Spoon_EK4 a écrit :civic_16Turbal, J'ai telecharger crome mais ou avoir justement les carto de base ?
Les cartos de bases sont présentes dans crome. Mais après à toi de reprogrammer bien la puce que tu rajoutera sur ton p30. Ca demande tu temps, ça a un cout (programmateur, sonde lambda pour faire quelque chose de précis et d'adapté à ta voiture). C'est pas si simple de le faire soit même en gros. Et puis pour aller plus loin tu fais du data login en mettant un pc portable dans ta voiture relié à ton ecu pour faire des mesures précices et voir le comportement de ton ecu.

La solution la plus simple quand tu t'y connais pas trop et que t'as pas envie d'investir du temps et de l'argent c'est d'en parler à hred. A moins que quelqu'un ici puisse te faire quelque chose de bien et d'adapté sans avoir besoin des données de la sonde.
Nautiljon a écrit :La solution la plus simple quand tu t'y connais pas trop et que t'as pas envie d'investir du temps et de l'argent c'est d'en parler à hred. A moins que quelqu'un ici puisse te faire quelque chose de bien et d'adapté sans avoir besoin des données de la sonde.

Tout est dans le titre :roll:

Je veux pas me faire chier et je veux investir chez un gars qui s'y connait....
regarde avec menfou alors ..... ou 1337CRX

sinon prend mon MSN j'ai une ou 2 cartos Hondata stock et crome stock pour B18
Nautiljon a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :civic_16Turbal, J'ai telecharger crome mais ou avoir justement les carto de base ?
Les cartos de bases sont présentes dans crome. Mais après à toi de reprogrammer bien la puce que tu rajoutera sur ton p30. Ca demande tu temps, ça a un cout (programmateur, sonde lambda pour faire quelque chose de précis et d'adapté à ta voiture). C'est pas si simple de le faire soit même en gros. Et puis pour aller plus loin tu fais du data login en mettant un pc portable dans ta voiture relié à ton ecu pour faire des mesures précices et voir le comportement de ton ecu.

La solution la plus simple quand tu t'y connais pas trop et que t'as pas envie d'investir du temps et de l'argent c'est d'en parler à hred. A moins que quelqu'un ici puisse te faire quelque chose de bien et d'adapté sans avoir besoin des données de la sonde.

Non mais attend. Pour l'instant il veut une carto de B18 avec l'IAB désactivé. Pas de quoi casser un bras. Pas de quoi aller s'en faire mettre pour 300 euros (et encore...) non plus. De toute façon, à part faire du sur mesure avec le véhicule, tout le monde met des cartos "génériques".

Suivant tes compétences et ton équipement, à toi de voir. C'est juste pour te signaler qu'avec un petit fer à souder et une paire de mains le "chippage" est accessible. Pour la puce, ya 36 personnes du forum qui ont un willem et qui peuvent la graver moyennant pas trop cher (vu ce que c'est).
Ouvrir Crome
Prendre la P72 copier les tables allumage/essence hors VTEC (petites tables)
Prendre la P30 EDM, écraser les petites tables avec ce qu'on a copier plus haut.
Virer les options inutiles pour le P30
Désactiver le vtec

Voilà avec ça c'est safe (valeur stock du GSR), ça tourne en closed loop (donc on va pas se retrouver avec des valeurs cheloud), pas d'IAB et gestion du ralenti correcte.

Ca n'est qu'une carto pour se déplacer/roder, pas pour allé tirer...Quand tu va rencontrer qq1 qui a une large bande vous pourrez ensuite faire une vrai carto.

Pour les plus courageux vous pouvez aussi convertir la matrice VTEC du P72 dans le P30 comme ça vous pourrez utiliser les grandes cames, mais bon je ne conseille pas.

Ca prend 20 secondes et avec la gravure 1 minute !
dj_spark a écrit :Ca prend 20 secondes et avec la gravure 1 minute !

Donc tu peux me le faire trankil, alors ? Big Grin
Rien à ajouter à ce niveau, tout est dit.
dj_spark a écrit :Pour les plus courageux vous pouvez aussi convertir la matrice VTEC du P72 dans le P30 comme ça vous pourrez utiliser les grandes cames, mais bon je ne conseille pas.

Ca prend 20 secondes et avec la gravure 1 minute !

Parcontre, cà, je ne comprend pas trop. Pourquoi desactivé le VTEC ? SI c'est les valeurs stock, c'est pourtant sans risque pour le moteur, non ?
Parce que la table du P72 en vtec est en 16*10 et celle du P30 en 20*10 donc à moins de convertir/interpoler aux valeurs clefs, si tu fais comme j'ai dit précdement, tu n'auras que les grandes cames de la VTI pas celle du GSR.

Autant pour l'essence c'est pas super éloigné autant pour l'allumage ça l'ai, donc pour ne prendre aucun risque moi j'aurais oté le vtec. (full GSR sans vtec).
N'oublies jamais que ça c'est du provisoire en attendant de faire la carto.
Une basemap, n'est pas une carto.

Sinon pour te faire le boulot désolé mais c'est pas possible, je n'aime pas engager ma responsabilié dans ce genre de truc (je ne suis pas un pro), ça pourrait me retomber sur la gueule. Je bosse pour moi et je peux éventuellement aider mais je ne fait pas pour les autres...
(ça c'est pour tout les MP que je reçois qui me réclament des cartos que je n'ai pas).
+1 sur le principe.

Sinon, j'ai bien relu ton sujet. Donc en gros, tu as quasi un moteur d'itr au collecteur d'admi près.
Dans ce cas, les cartos "ITR" converties en P30 existent.
civic_16Turbal a écrit :+1 sur le principe.

Sinon, j'ai bien relu ton sujet. Donc en gros, tu as quasi un moteur d'itr au collecteur d'admi près.
Dans ce cas, les cartos "ITR" converties en P30 existent.

Euh dison que la config se raprochent plutot d'un 1.8VTI surtout en se qui concerne le RV. Ou bien la differnce de RV et cams, n'influe donc t-ils pas tant que ca pour utiliser une carto ITR-P30...? J'aurais penser que si.

Sinon DJ, quand tu dis 20*10 et 16*10, c'est bien le nombre de case ?

Si oui, pourquoi sur P30 il y a des valeurs de grandes cams sur des petits régimes ? alors celle du p72 comment à 3521 ?!
Pour moi le VTI va bien, tu peux même mettre les valeurs du VTI JDM mais toujours sur le code EDM.

Yes le nombre de case.

Je ne peux pas t'expliquer la diff entre les 2 mais perso je tune une voiture
petites cames de 0 à 7000 tours
grandes cames de 4000 à la fin
ensuite je pose mon vtec où je veux et j'affine autour.
En effet je me suis toujours posé la question des "cases", mais de fait je suis toujours partir sur du P30, base Vti ou ITR "converti" comme l'a dit DJ.

Sinon j'ai mal lu, en fait t'as pas les aac non plus, en gros t'as le 1.8L vti avec le collecteur sans IAB.

GSR "traduit" ça va pas se trouver, donc base Vti pkoi pas comme l'a dit DJ, surtout vu les différences. Pour la suite, si je peux me permettre, le mieux serait de s'approcher d'un setup "ITR" de façon à partir sur les cartos ITR pour pas te faire chier. Ou alors sur mesure bien sur ...
civic_16Turbal a écrit :si je peux me permettre, le mieux serait de s'approcher d'un setup "ITR" de façon à partir sur les cartos ITR pour pas te faire chier. Ou alors sur mesure bien sur ...

Genre piston et cams ?! on y a pensé, mais bon, on est parti sur le GSR beaucoup plus abordable que l'ITR. Mais si on y monte les pistons, arbres... la facture grimpe vite et ca n'aurait pas voulu le coup de prendre ce moteur là... Mais c'est vrai que c'est quand meme une solution qui enleve le probleme de la carto...

Donc pour les petites cames, je copies toutes les tables d'injections et d'allumages du P73 vers P30. Et pour les grosses cames, je laisse les valeurs du P30, c'est bien ca ?!