Japan Car

Version complète : [SF gti] MK2 Bladius - Remise sur roues
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Alors on va faire les choses sérieusement à partir de maintenant...

Problème :

- chassis rouillé
- distrib pétée et bloc tournant sur 3 pattes

Etape 1 - chassis :

J'ai ramené la Swift chez le mécano qui a soit-disant "refait" le chassis.
Après vérification, il a soudé une tôle sous le bas-de-caisse mais où il y avait la grosse déchirure,y a que du goudron.

Donc retour chez lui et on a convenu qu'une fois la Swift sur roues, elle retourne chez lui pour souder (encore) des tôles.

Etape 2 - moteur :

J'ai trouvé un bloc de Swift SA avec 130mkm pour 100 CHF (60€).
Normalement la distrib est neuve mais par précaution, on va la refaire.
Donc j'ai commandé toute à l'heure une courroie accessoire (la petite) et une pompe à eau.
Je reçois ça normalement demain.

Dès que j'ai un peu de temps, je récupère ma courroie distrib et le tendeur de la Swift (qui sont neufs) et je mets tout ça sur le "nouveau" bloc.

Ca se voit à 10'000km que le mécano va jamais me reprendre cette Swift alors autant faire de mon mieux pour m'en tirer avec une voiture en "état".

Je vous montre tout ça demain. Avec qques photos de ma belle... depuis le temps que j'en ai pas faite...

A bientôt... Wink
bon courrage en tout cas, laisse toi pas faire
Il me prends pour un con (que je suis quand même) mais je vais lui faire chier à fond...

Donc je vais vite voir pour changer le bloc afin qu'elle roule et une fois que c'est sur roues et sur 4 cylindres, direction carrosserie pour souder les plaques...

Et après je vais direct refaire une expertise et si ça passe pas à cause du chassis, retour au garage !!!
Haaaaaaaaaaaaaa ça redémarre, bien content pour toi Wink
parce que je l'aime bien ta rouche, j'avais la meme en noir Smile
En parlant de noire, la GTI noire d'une copine avec laquelle je roulais de temps à autre a également le chassis tout rouillé... quelle connerie cette rouille...

Le bon dans l'histoire c'est que j'ai récupéré son échappement Remus qui fait un foin de dieu...
Après lecture du post des annonces, j'ai vu que fullyzuki a écrit que :

- un bloc SF va dans une SA
- un bloc SA ne va pas dans une SF

Chuis dans le caca... donc c'est vraiment la merde à adapté ???
Sinon, je reprends que la culasse...

Somebody can help me ???
j'lai aussi , faute de mieux, je suis deja content.
Voilà les qques petits clichés :

La poubelle... euh... la plou belle :
[Image: shoot1.JPG]
[Image: shoot2.JPG]
[Image: shoot3.JPG]
[Image: shoot4.JPG]

Le compartiment moteur multicolor...y a tous les rouges que vous voulez...
[Image: moteur.JPG]

Et le nouveau coeur :
[Image: blocSA.JPG]

Vala pour le moment...
c'est une histoire de supports moteur surtout, si tu changes la culasse, au moins t'aura un joint neuf Smile
Ouais pas faux... je vais voir avec le type qui doit me monter le bloc...
j aime pas trop les swift rouge, mais j aime bien celle la, va savoir!

dommage parce que le reste a l air propre
swiffer a écrit :j aime pas trop les swift rouge, mais j aime bien celle la, va savoir!

dommage parce que le reste a l air propre
Merci!
Oui elle est encore assez propre.
Un petit polish et elle retrouve sous joli rouge. Wink
Après réflexion, je pense qu'on va prendre que le culasse.
Mon pote veut quand même changer ton le bloc.

Le problème est que faudra p-e modifier au niveau des supports moteurs, le type à coupé tous les fils et tuyaux donc refaire les connexions et tout.
En plus, le bloc n'a pas les bougies et rien pour protéger donc chais pas comment il tourne.

Pour être sûr et pour faire un peu moins de boulot, je vais déculasser et si la culasse est bonne, on la mettra sur mon bloc.
Et comme l'a dit Swiftman, le joint de cucu sera neuf.

J'ai reçu ma pompe à eau et ma courroie accessoire donc je vais essayer de monter tout ça quand j'ai le temps.

Ca je peux faire... après quand faudra remonter la culasse, ça dépasse mes compétences mécaniques...lol


Ensuite mon capot était vraiment marqué.
Je pense que je vais le poncer et demander à un pote de me poser un autoc noir mat comme j'ai sur le hayon.
On va mettre des spacers pour le capot car avec la BAR il ferme plus trop et histoire de faire plus aérodynamique (let me smile).

Et les 2 baquets que j'avais prévu, je vais les vendre et me prendre 1 baquet mieux (coqué) car si je vais faire mumuse sur circuit, chuis seul !!! Big Grin

Je vous tiens au jus les zukmen !!!
il y avait un tres beau siege baquet suzuki sport sur ebay, tres beau Wink
il y est encore Big Grin
swiffer a écrit :il y est encore Big Grin


nope je viens de verifier dans la liste du vendeur...
Je vais regarder pour me trouver un Sparco Corsa, Evo, Rev ou un truc équivalent chez Oreca, Recaro ou OMP !!!
Ca avance à petits pas...

Samedi Philippz m'a amener une pétée de joints moteurs, des goujons de culasse neufs et des larmiers...

Hier on a déculassé.
J'amène ma culasse cet après-midi pour la faire aplanir.

Samedi la voiture part en direction de la salle d'operation.

Je vous tiens au jus... Wink
Bladius, et pour ton chassis ca se passe comment?
ça se passe au brunox Wink
Dès que la voiture roule à nouveau je la ramene chez le garagiste et il va refaire ça... enfin, il va faire à l'arrache... comme il a l'habitude de faire...
Bladius, c'est a toi de le secouer un peu
ouais je sais bien...

Pour le moment je remets le moteur à jour...

J'ai amené les simerings arbres à cames au mécano qui me raplanit la culasse.
Je devrais ravoir la culasse milieu de semaine...

Et p-e que la voiture roule le lundi d'après...
faudrait, bientot le 18... :rley:
Le 18 y a quoi ???
a chaque fois pareil, t'es jamais au courrant toi Wink
Mouahahah !!!

Non pas là.... tell me !!!
rencontre BFP voyons
Ahhhhhhh....... vous la faites sur Genève ??? :roll: :roll: :roll:
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