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Version complète : Quelle Honda Civic pour un A ?
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Salut à tous,


Voilà je me prends un peu à l'avance pour voir quelle Honda Civic (voir CRX) il me faudrait.

Je dois passer mon permis vers la fin de l'année, et ma mère est d'accord pour une Civic (cool) mais maintenant quel moteur, quelle version ?

Sachant que je souhaite quelque chose qui consomme pas trop non plus (même si je ne ferais pas de grands voir très grands trajets) et aussi quelque chose qui pousse un peu, sans avoir 150 cv sous le capot.

Donc tout les conseils sont les bienvenus, merci d'avance Wink
pour un A, c'est moins de 90ch il me semble, exemple chez honda: EG4
ça correspond à quel modèle en EK, car j'ais oublier de dire, j'ais une préférence pour la EK Wink
Honda civic ==> Eg3 1.3l (75chv)
==> Eg4 1.5l LSI (90chv)

Et ej9 ==> 90chv

Apres tous dépend de ton assurance et s'ils veulent bien assuré une caisse plus puissantes mais je doute...

A confirmé pas d'autres!
Import_tuner a écrit :ça correspond à quel modèle en EK, car j'ais oublier de dire, j'ais une préférence pour la EK ;)

Pour le ek, c'est le model EJ9 de 90chv (1.4l IS)
+1 Pour l'ej9 , moi j'ai acheté sa vu que je passe le permi d'ici un mois et j'ai aussi un pote qui en as une en nouveau permis. Sa avance assez pour se faire plaisir et ce faire la main en atendant mieuWink
Au niveau de l'assurance:
Tu peux aller jusqu'à 110chx en forcant un peu la main aux assureurs, et en mettant la main au portefeuille aussi ^^ (C'est mon cas)

Ca dépend vraiment de l'assurance. Par exemple: 2 assureurs ont proposés respectivement à mon ami 1500€/an et.... 7000€/an (Pour ne pas lui dire "non" en fait...) pour sa Citroen Xsara... Autant te dire que c'est à la tête du client !!

Si tu as fait la conduite accompagnée, la GAN peut peut être te proposer qqchose de sympa... Apres ce sont des devis à faire.

Sinon +1 pour l'EK
Jems a écrit :Au niveau de l'assurance:
Tu peux aller jusqu'à 110chx en forcant un peu la main aux assureurs, et en mettant la main au portefeuille aussi ^^ (C'est mon cas)

Ca dépend vraiment de l'assurance. Par exemple: 2 assureurs ont proposés respectivement à mon ami 1500€/an et.... 7000€/an (Pour ne pas lui dire "non" en fait...) pour sa Citroen Xsara... Autant te dire que c'est à la tête du client !!

Si tu as fait la conduite accompagnée, la GAN peut peut être te proposer qqchose de sympa... Apres ce sont des devis à faire.

Sinon +1 pour l'EK

Eh bien quelque chose de claire là :

Ma mère m'a dit qu'elle ne serait pas assurer tout risques...

Mais bon je préfère prendre la EJ9 et avoir 90 cv et pas payer super cher niveau assurance, que prendre une version plus puissante et devoir payer plus, car pour le moment je n'ais pas de rentrées d'argent Wink
Si tu peux assurer une voiture de 90 ch en jeune conducteur, une EG4 ou EJ9 sera un bon début. Au delà, c'est pas raisonnable. Wink
Averell a écrit :Si tu peux assurer une voiture de 90 ch en jeune conducteur, une EG4 ou EJ9 sera un bon début. Au delà, c'est pas raisonnable. Wink

C'est bien ce que je me dit, je préfère commencer doucement, déjà à la base je devais avoir une Seat Ibiza, mais pour des raisons, ma mère va me payer une voiture, donc bon je vais pas non plus demander le meilleur, c'est déjà une chance d'avoir une vic.

Puis 90 cv c'est bien suffisant, quelqu'un sait la référence du moteur ?
+ 1 pour Le Gan j'ai assuré en tout risque mon Honda Integra Type R avec 6 mois de permis et donc le A pour 1642 €/an et 190 ch lol
90 chvx sur eg4 1.5l LSI c'est le moteur D15B2 en injection dual-point.

On peut déja s'amuser pas mal avec ça Wink

BluePower a écrit :1642 €/an et 190 ch lol
OMFG !!!! :roll: :roll:
Donc en gros faut que je vois avec la Gan vu que j'ais moi aussi fait la conduite accompagnée Wink
Import_tuner a écrit :Eh bien quelque chose de claire là :

Ma mère m'a dit qu'elle ne serait pas assurer tout risques...

Mais bon je préfère prendre la EJ9 et avoir 90 cv et pas payer super cher niveau assurance, que prendre une version plus puissante et devoir payer plus, car pour le moment je n'ais pas de rentrées d'argent Wink
En plus elle te coutera rien l'ej, que ce soit en conso ou en entretien...
Différents assureurs proposent des tarifs intéressants pour les jeunes conducteurs ayant fait la conduite accompagnée. Après l'avoir fait, la MAIF m'avait donné du bonus (je sais plus combien exactement). Renseigne toi. Wink
Une ej9 phase 2 aec full option, ca l'frai bien Wink
tu peux aussi assurer un ek3 , cest mimi et ca marche pas trop mal!
perso je suis assuré sur un ed9 (130ch) depuis le premier jour de mon permis a mon nom bien sur pour 80 roros par mois chez agf si sa peut t'aider c les seul qui ont voulus massurer
Wink
neil_street_team a écrit :tu peux aussi assurer un ek3 , cest mimi et ca marche pas trop mal!

9a donne quoi niveau puissance et assurance si ils veulent de moi en assurance Wink
mugen_power a écrit :perso je suis assuré sur un ed9 (130ch) depuis le premier jour de mon permis a mon nom bien sur pour 80 roros par mois chez agf si sa peut t'aider c les seul qui ont voulus massurer
Wink

Pareil avec GMF!
Import_tuner a écrit :
neil_street_team a écrit :tu peux aussi assurer un ek3 , cest mimi et ca marche pas trop mal!

9a donne quoi niveau puissance et assurance si ils veulent de moi en assurance Wink

1,5 l 114 ch (6 CV pour les modèles 96-98, 7 CV pour ceux de 99 à 2000).
moi ils me prennaient quand l'assurance etais a mon nom en premiere année pour un ek3 600 euros au tiers a fond (juste avant le tout risque quoi) c'etait axa , des blaireaux, now je suis chez zizou et cest super bien!
+1 pour l'eJ9. C'est ma première voiture, ca fait un an que je l'ai.
Il y a largement de quoi faire, c'est vraiment très sympa. Pas eu un seul problème depuis. Je la kiffe ! Dans le même assurance que mon père j'en ai pour moins de 600e par an aux tiers.
Bianchi a écrit :+1 pour l'eJ9. C'est ma première voiture, ca fait un an que je l'ai.
Il y a largement de quoi faire, c'est vraiment très sympa. Pas eu un seul problème depuis. Je la kiffe ! Dans le même assurance que mon père j'en ai pour moins de 600e par an aux tiers.

Une question que je me pose, conne mais bon, la EJ9 c'est la même chose qu'une EK3 ou 4 sauf que c'est le moteur qui change, et d'autres tit trucs c'est ça.


Sinon bn maintenant je suis bien éclairé, merci à tous, mais si vous avez d'autres infos encore, n'hésitez pas Wink
Import_tuner a écrit :Une question que je me pose, conne mais bon, la EJ9 c'est la même chose qu'une EK3 ou 4 sauf que c'est le moteur qui change, et d'autres tit trucs c'est ça.

C'est la même carrosserie, mais l'EJ9 a un 1.4 de 90 ch, alors que l'EK3 a un 1.5 de 114 ch. Wink
Alors, quand j'ai eu mon permis j'ai eu une EG3 et pour les assurance, jeune conducteur = maxi 75chvx, donc pas trop de mal a trouvé une assurance a bon prix Wink
moi perso
ma premiere honda etais un model de 88 1.4 gl et sa alai tres bien :]
type ec9 il me semble Langue
CRX EE6 au tiers = environ 600€/an chez la matmut (3 mois de permis)
Matmut son pas mauvais, sa revien pas mal de fois pour les jeune conducteur comme une bonne assurance.

Personnelement, j'ai le 'A' sans permi accompagné, je suis allé chez la GMF pour faire assuré mon Bmw, je paye quelque chose comme 1000-1200€/ans tier avec brise classe et catastroph.
Les assurances en Région Parisienne sont pas donner :x

Essay de trouver une Ek3, sinon Ej9 si tu peut pas attendre, cas personnelement, Ek3 j'ai fais des recherche dans toute la france et j'en est jamais trouvé qui rentré dans mes criteres, c'est à dire un minimun Stock, moin de 200mkm, sinon des prix pas possible.

Les ej9 sont deja plus courante, t'aura pas de mal à en trouver pas trop loin de chez toi je pense.

Ce qui séduit chez l'Ek3 c'est le Vtec-e, qui permet d'etre dans une consomation mixte de 6L/100km pour une voiture qui roule plutot bien il faut dire. Mais bon, aprés si tu roule comme un malade, c'est pas le Vtec-e qui va faire descendre ta consomation.
Moi à la Maaf je n'ai pas eu le droit à plus de 90cv, donc j'ai une EG4 Wink

Même le coupé EJ2 (1.l5 LSi) ne passait pas Confused
Tout ça parce qu'elle est en injection multipoints et sort 102cv au lieu de 90 pour la LSi HatchBack.
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