De bons conseils dans ce post mais personne ne parle de la franchise avec son contrat. Je paye plus cher à l'année que certains collègues mais ils ont une franchise bien plus haute (300 contre 90).
Et le jour où on te pète une vitre sur un parking, tu as les boules de payer la franchise au prix fort, alors que tu n'es pas responsable.
Sinon perso, j'ai une EG3 => 75ch et c'est déjà suffisant pour se faire peur.
Apprends à maitriser les courbes et le chassis et après tu passeras au moteur.
Moi je fait mes classes sur une EC9 de 1990 (1.4L double carbus de 90cv) en boite auto
et je trouve ça tres plaisant a conduire. Quand y'a pas trop de cv...y'a au moins les sensations :P
Pour info, j'ai ve, re, da...me manque que la clim
(personne pour m'en poser une?
) et je paye 47/mois au tiers chez Agf...
oh oublie la clim va, ça coûte pas mal d'arrgent, et ça ne va faire que rajouter du poids à ton "bolide"
Et sinon le CRX del sol ça donne quoi ?
Je pense que c'est de trop mais je préfère demander
Le Del sol tape dans les 160cv si je dis pas de connerie ...
Soit raisonnable, tu n'as même pas encore le permi lol, commence petit, là t'en aura pour chere niveau assurance, et jte parle même pas des litres que tu va consommer ^^' !
Le Del Sol VTI fait 160 ch, mais l'ESI en fait 125.
Par contre, je pense que les assurances vont être réticentes face à cette voiture : 125 ch pour un jeune permis, sachant que le CRX Del Sol doit être considéré comme un cabriolet...
TyNoS a écrit :Le Del sol tape dans les 160cv si je dis pas de connerie ...
Soit raisonnable, tu n'as même pas encore le permi lol, commence petit, là t'en aura pour chere niveau assurance, et jte parle même pas des litres que tu va consommer ^^' !
non mais faut pas s'inquièter je me rensiegne pour le moment, je connais pas tout niveau Honda Civic et co, donc je préfère avoir des avis sur la chose
Averell a écrit :Le Del Sol VTI fait 160 ch, mais l'ESI en fait 125.
Par contre, je pense que les assurances vont être réticentes face à cette voiture : 125 ch pour un jeune permis, sachant que le CRX Del Sol doit être considéré comme un cabriolet...
+1, c'est vrai que faire assuré un Cab en jeune conducteur
, 125cv c'est deja pas mal.
Je suis moi même jeune conducteur, pour un CRX c'était tout simplement hors de question ou hors de prix pour les assurances
, mais bon, les assurances en RP sont peut etre plus severe qu'ailleur !
EC9, EC9, EC9
Franchement je pense c'est vraiment la Civic idéale pour un jeune permis ! (Avec "que" 90 ch et quand même de bonnes perfs)
Ouais c'est sur elle est sympas, mais je veux un minimum récent quand même, le maximum que je m'accorde reste la Honda Civic EJ9 voir EK3(sous réserve)
Bonne chance, les bonnes annonces d'Ek3 se font rare !
Ej9 tu devrai pas trop galeré !
Je suis en jeune permis aussi avec AAC et je me suis trouvé une EK3 l'été dernier j'ai galéré pour la trouver mais bon ça valait le coup d'attendre: je paie 500/an au tiers grâce aux 6cv fiscaux et pour une conso qui tourne à 6.5L/100km en tirant un peu dedans. Donc si tu trouve une EK3 c'est tant mieux pour toi sinon ce sera une EJ9
sharksart a écrit :Moi je fait mes classes sur une EC9 de 1990 (1.4L double carbus de 90cv) en boite auto et je trouve ça tres plaisant a conduire. Quand y'a pas trop de cv...y'a au moins les sensations :P
...
bien sur EC9 !! je l'ai ! tu ve une honda increvable , pas cher en assurance qui consomme raisonnablement 7/100km en étant doux , qui coute vraiment peu cher en entretien car carburateurs ( facile d'accès ) , bien équipée d'origine , belle ligne , légère , gueule rare , et j'en passe !!
Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre au début !!!
Comme dit plus haut ; maitrise d'abord un chassis , une tenue de route un freinage après passe a l'accessoire le moteur !
et oui c qui le plus puissant entre un ptit mec intelligent en ville ptit moteur vif léger efficace , et le mikey qui ve peter plus haut ke ckil è qui consomme grave et qui n'utilise son moteur ka 20 % c ridicule !!
le plus malin c qui ?
:
Plus difficile a trouver mais super jolie aussi tu as l'EJ6 la meme qu'une EK mais avec une malle.
Si je n eme trompe pas elle fait 106ch
David2059 a écrit :et pour les assurance, jeune conducteur = maxi 75chvx
Ca depend des assurance, faut arreter de dire qu'on peux pas assurer + de Xcv a 18ans.
Je roulais en ED9 a 6 mois de permis, sans conduite accompagné.
Je payais 80 / Mois a la GMF.
Aujourd'hui, 2 ans de permis, Civic Coupé Esi, je paye 37 / Mois et j'ai toujours mon A
J'ai eu une EC9 pour commencer, super caisse, fiable, performante pour ses 90ch (850 kilos) et une super tenue de route.
J'ai vraiment adoré cette caisse, si t'a l'occasion d'en essayer une
pareil que 1337CRX 1ans 1/2 de permis je suis en ej8 (125ch) et par moi je dois etre aux alentour de 50
Les EK3 sont acceptée aussi, pas considérée comme sportive donc ça passe.
75 euros par mois pour une ec83 (d13b2)... Chez agf, et ce sont les moins chères dans mon cas. (Pas fils d'assuré, mes parents ont des voitures de fonction...snif pour ma ge*le)
a+
Si tu veux vraiment une caisse qui marche tres fort pour 90cv oui jte conseillerais l'EC9 comme dit gougouille
voiture de plus de 10 ans donc tu paye en plus de sa la carte grise moitié prix ce qui n'est pas n'egligeable
l'assurance en voyant sa, vont te l'assurer une misere, et vu son poids 850kg sa tape terriblement bien pour un 90cv double carbu
je le sais j'en ai une
Tiens regarde
Elle est a vendre d'ailleurs
Je ss en permis probatoire je roule en EG4 (90chv) et je me suis renségné a l'époque moi je voulais soi un CRX (130chv) soi une Civic EG5 (125 chv) et c mort.
A cause de la nouvelle loi c fini les voiture classé sport pour jeune conducteur le seule moyen c de te mettre en 3 eme conductuer ce ka fai un pote avec une Megane 2.0l (150) mais c inutile car pas de bonus.....
Et deja avec 90 je suis tenté de poussé alors avec plus rapel toi ke ta juste 6 point pendan 3 ans sans faire d'erreur
Le copin de ma soeur a une EK 1.4l jpense c ce kil te fo (point de vue personel en bordo jla touve superbe....)
Comme dit précédent les EK en 1.4 c'est les EJ9,
personnelement elle me suffit comme première voiture et j'en suis très content. Elle avance plutot bien et question entretiens je les fait moi même donc c'est pour te dire qu'elle à pas besoin de grand chose
.
CivicRom a écrit :Je ss en permis probatoire je roule en EG4 (90chv) et je me suis renségné a l'époque moi je voulais soi un CRX (130chv) soi une Civic EG5 (125 chv) et c mort.
A cause de la nouvelle loi c fini les voiture classé sport pour jeune conducteur le seule moyen c de te mettre en 3 eme conductuer ce ka fai un pote avec une Megane 2.0l (150) mais c inutile car pas de bonus.....
Et deja avec 90 je suis tenté de poussé alors avec plus rapel toi ke ta juste 6 point pendan 3 ans sans faire d'erreur
Le copin de ma soeur a une EK 1.4l jpense c ce kil te fo (point de vue personel en bordo jla touve superbe....)
Ouai, sa par plutot vite, j'ai 3potes qui n'ont deja plus le permi, code et conduite à repasser, un autre à qui il reste 2points, moi j'ai encore mes 6points, pourvu qu'sa dur !
-4points pour un feux rouge ^^', c'est deja ce que j'ai failli perdre
, sinon une autre fois, 90 au lieu de 50km/h, heureusement les policiers on arreté un autre type juste devant
, sinon 40km/h au dessus des limitations, sa coute chere.
renseigne toi pour les ek3 1l5 114 ch.
mon assu ont acceptyé de me l'assuré a l'epoque car elle etait pas considérée comme sportive (ct la limite)
C'est clair surtout qu'en plus j'ais déjà vu sa voiture à la maion de retraite, niarf niarf lol
Et bien ca dépend aussi quel prix tu veux mettre dans l'auto...