Suite à la suppression de direction assistée de mon ITR et les 5ch qui en découlent sur toute la courbe de puissance
et surtout un plaisir de conduite(d'homme^^)
Je voudrais mettre une poulie N1 enduro race =>
Mais est-ce qu'elle a le même diamètre que celle d'origine?
Faut-il une courroie d'alternateur plus petite?
Merci d'avance
Personne n'a installé cette poulie pour me répondre?
Oui Il faut changer de courroie :
Dispo chez Oscaro.com
Courroie trapézoïdale à nervures - 4PK737 (4 PK 737) : 6,31
arffff il est banni
, et moi qui voulai savoir quel type de suppression tu avais fait et quel kit as tu utilise...
est il convenu d un debanne pour ce monsieur???
en ce qui concerne la pouli N1, je suis actuellement dessu aussi, qui l a deja utilise sur un vehicule pourvu d une DA, j entends pour un EK4 ou DC2, donc des vehicule ou le swap de cremaillaire non DA est possible!
Attention egallement a l absence de dumper sur la poulie!!!
Pitouf a écrit :Attention egallement a l absence de dumper sur la poulie!!!
il y en a qui en sont équipées mais le prix aussi il devient equipé
doublé voir presque triplé
toutes facons je vois pas pourquoi honda aurait mis à disposition une poulie mal ou pas equilibrée. je pense à cette poulie pour quand je changerais mon joint de culasse; mon bloc a 203 000 km donc ce sera vite vu => sans damper histoire de finir dignement les coussinets en cas de mauvais equilibrage
madeinvtec a écrit :Pitouf a écrit :Attention egallement a l absence de dumper sur la poulie!!!
il y en a qui en sont équipées mais le prix aussi il devient equipé doublé voir presque triplé
toutes facons je vois pas pourquoi honda aurait mis à disposition une poulie mal ou pas equilibrée. je pense à cette poulie pour quand je changerais mon joint de culasse; mon bloc a 203 000 km donc ce sera vite vu => sans damper histoire de finir dignement les coussinets en cas de mauvais equilibrage
on est bien d accord pour l equilibrage de la poulie mais le dumper!!! lui est la pour amortir les eventuelles vibration du vilo, mais d autant que elle n entraine plus que une seul courroie ALT qui ne contien pas de force de contreinte face au moteur (pas comme la DA et la clim)...
pour la poulie on est ok, mais en ce qui concerne les differente magniaire pour supprime la DA en concervant la cremaillaire assiste!!! ta le shinte a l arrache ( comme si tu avais le contact de coupe et le bocal de retour avec un Y pour la mise en liberte du fluide afin de la rendre plus ou moins comme une dirrection non assiste bannal)
Avec ou sans Damper, on aura eu toutes les argumentation possible pour descendre l'une ou l'autre poulie...
Travailler dans les regles de l'art imposerais qu'on fasse un équilibrage dynamique de tout l'équipage mobile lorsqu'on y touche( meme quand on installe un nouveau volant moteur
)
Franchement, les 3/4 ici qui vont monter la poulie EK9 ne feront jamais 200.000 avec elle
Meme chose pour ceux qui monteront une poulie avec damper
Alors faite comme bon vous semble :!:
belle definition des choses, j aime bien et vrai
mais on est encore en train de parler de la poulie
, mais la DA
:
:
:
Pour la DA sur ma concerto, j'avais enlever la courroie...
Et bien c'est bien + dur qu'une caisse sans la DA d'origine.
Faut savoir aussi que + vous aller avoir du pneu qui colle, de la chasse et du carrossage, + vous allez en chier pour tourner le volant :!:
vous etes funky les mecs, moi je vous parle de truc propre!!!!
un truc ou tu degage, durites, pompe, bocal... une modif de bonhomme pas un truc de mec qui est tombe en panne...
soyer un peu serrieu, deja que les post serrieu se font assez rare, on va tache de laisse propre ce qui on un interre, et puis si il peut finir en faq, ca pourra aider certain!
nan?
Ba j'parlais de la seule expérience que j'ai pu testée.
La y'a un pote qui se prépare une ITR piste qui a justement fait la suppression comme tu parles ( suppression bocal, ect )
Dés que la caisse tourne, j'te fait part de ses impressions
il a fait quoi? shinte de la tuyauterie de cremaillaire?
voila voila!!!
alors le post de honda tech, on est d accord, j avais bien vu d ailleur y en a meme un deuxieme post sur le sujet!!!
en e qui concerne celui de jpcar, et bien notre section recherche marche toujours ausi bien
je vais me pencher sur le troisieme du EDIT
, mais la on est sur la meme longueur d onde...
Pitouf a écrit :en e qui concerne celui de jpcar, et bien notre section recherche marche toujours ausi bien
juste des liens que j'avais deja mis en favoris depuis un moment
mate le kit de conversion
quelqu'un l'a fait et a un feed back dans le temps ( suppression et modif sur crémaillere hydro), parce qu'il semble qu'il y'ai un risque de grippage dans le temps, meme en laissant du fluide.
Et franchement, j'ai pas envie d'avoir raison en faisant u tout droit à 200...
Sinon, damper = pour les moteurs en V.
Le caoutchou d'origine c'est pour amortir les accoupt d'accessoirs comme le compresseur de clim.
Perso, j'ai une poulie unorthodox et j'ai confiance en cette marque spécialisée et pourtant pas de caoutchou.
Perso j'tourne avec et j'avais enlever la DA en mettant une crémaillére non assistée de EG3 .
Faut avoir un peu de bras pour tourner a l'arrêt