J'ai une AF53 nickel.Elle fait du 7,5l/100 km.Quand je suis à 70 km/h,je suis en 4° vitesse à 3000 tours.Quels sont la vitesse en km et le nombre de tours adéquats pour utiliser la 5° vitesse?Cela pour,d'une part,soulager le moteur et,d'autre part,tenter d'économiser le carburant.Si quelqu'un a une réponse,ce serait sympa car je voudrais vraiment rouler au mieux.Merci d'avance
Ben moi je dirais entre 2500 et 4000 en regime stabilisé pour le preserver,La plage normale d'utilisation doit se situer dans ces environs la, en dessous de 2000 elle peine et au dessus de 4000 elle gueule...
quand tu arrive au rupteur de 4
vers 200 :]
non sans rire j'essaie de rester au dessus de 2000-2500 trs sur les derniers rapports pour pas faire forcer le moteur de trop.la conso...on s'en tape
3000 trs/minutes me semble etre le meilleur compromis
Ok,merci.Donc,je dois rester à 3000 tours.Ce qui est le compromis de tout ce que vous me disez.Mais alors,pour la 5°,je la passe quand?Car l'ancienne proprio me disait de passer la 4° à 65 km/h mais pour la 5° ,elle m'a rien dit.
Faut dire que je suis novice en conduite REX et que je suis une nana cad que j'apprends tout le temps grâce à vous tous.
a vitesse stabiliser tu peut rester a des régimes assez bas, apres c'est sur que si tu doit prendre de la vitesse en etant a 3000 ton moteur "forcera" plus pour s'elancer, donc la tu doit rétrograder (j'image que je t'apprend rien). c'est une question de sensation.. donc pour l'economie c'est pareil, du moment que tu sent que ton moteur ne force pas pour maintenir ca vitesse ca doit etre bon !
A tout hasard est-ce que ce serait toi et ta voiture sur cette image ? Apparemment cette voiture a gagné un concours de beauté à Colmar en 2005. Et comme j'ai vu dans le Garage que tu avais une voiture super propre, je me suis posé la question...
Non,sorry.Moi,je suis sur Bordeaux.Etant obsédée de la perfection,dès que j'ai assez de tunes (cette année,j'espère),je la passe à l'entretien complet dans le lycée pro qui est à côté de chez pour qu'elle soit encore plus nickel comme celle de cette photo.
Hé hé, elle va être superbe si elle arrive au niveau de celle de la photo
8)
Tu devrais faire un topic de ta voiture dans la section "Ma voiture et moi"
Oula!!! c'est quoi cette question??? mdr tu veut pas que l'on te dise quand faut mettre ton cligno avant de tourner, franchement tu ma fait delirer.........
Ok,je le ferais quand tout sera fini.Ce que j'aimerais aussi,c'est assister à une rencontre de proprios d'AF53 pour voir nos bébés et échanger des tuyaux.Mais bon,sur l'Aquitaine,j'ai encore rien vu.