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Version complète : [Toutes] Embrayage xtd stage 3 testé !
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Je relance juste parce qu'en lisant le Topic quelque chose me choque limite...
Peu de gens parlent du rodage de ces embrayages. Et normalement on prévoit la durée de vie d'un embrayage en fonction du bon comportement à avoir pendant le rodage. Beaucoup conseil 800 à 1000km de rodage pour un Stage 3 sur S13 mais que ce soit S13 ou civic ou autre un embrayage se rode avant tout je pense. Surtout y aller progressivement au fur et a mesure des km. Sur un autre topic une personne se plaind que son XTD stage 1 lâche au bout de 500 km d'utilisation de piste en plus...

Experience perso: une XTD stage 3 avec Volant moteur alléger installé sur un CA18, rodage fait très minutieusement par le proprio, et beh rien a dire, ça accroche du feu de Dieux, et pour l'instant la S13 fait des bornes sans soucis, l'embrayage est déjà dessus depuis plus d'un ans et demi et le CA18 développe tout de même 260cv...
Après peut être que pour moteur Atmo et turbo, les XTD ne sont pas conçus de la même manière mais tout dépend d'un bon rodage en grande partie.
et moi je reviens sur mes propos d'il ya ... longtemps.

en fait l'embrayage a tres bien tenu dans le temps... et aux maltraitances (ceux qui connaissent mon frere en temoigneront.)

du coup j'ai recommandé un stage 3 (6 patins amortis) avec le Vm 4 kg pour mon b16.

des feedbacks dans... 5 ans!
Haaa cool alors, parce que personnellement j'en ai entendu que du bien et j'ai eu l'occasion de voir que c'était de la vrai bonne cam Smile
(07-05-2014, 14:37:15)crxtr a écrit : [ -> ]et moi je reviens sur mes propos d'il ya ... longtemps.

en fait l'embrayage a tres bien tenu dans le temps... et aux maltraitances (ceux qui connaissent mon frere en temoigneront.)

du coup j'ai recommandé un stage 3 (6 patins amortis) avec le Vm 4 kg pour mon b16.

des feedbacks dans... 5 ans!


Je Confirme !!!!!! Si sa lui a résister c'est que c'est solide :-)
(10-05-2014, 08:02:37)remouz51 a écrit : [ -> ]
(07-05-2014, 14:37:15)crxtr a écrit : [ -> ]et moi je reviens sur mes propos d'il ya ... longtemps.

en fait l'embrayage a tres bien tenu dans le temps... et aux maltraitances (ceux qui connaissent mon frere en temoigneront.)

du coup j'ai recommandé un stage 3 (6 patins amortis) avec le Vm 4 kg pour mon b16.

des feedbacks dans... 5 ans!


Je Confirme !!!!!! Si sa lui a résister c'est que c'est solide :-)

Lol mon pote!! robotshifter!
J'ai moi aussi un stage 3 non amorti sur l ee8 l'accroche est vraiment très sèche il a environ 5000km est rien à signaler
je vais bientôt sortir la boîte parce que la 5 à rendu l'âme le week-end derniers sa me permettra de voir ou il en es niveau usure
On trouve des xtd stage 3 à moins de 150 livré douanes incluses, je pense donc tester, les feedbacks me refroidissent un peu mais je n'ai pas de tarifs chez Honda, et je viens d'investir presque 1500€ en + de l'achat de la caisse (zenky, bras, 4 pneus neufs, jantes, plaquettes, allumeur ...) donc on oublie l'idée d'un exedy :w

Je vous tiendrais au courant, mais à titre d'information, comment rodez vous vos embrayages renforcés ? (Pour de l'OEM perso je n'effectue que très peu de rodage, mais jamais eu d'embrayage renforcé aussi ...)
(13-08-2014, 21:06:52)metra83 a écrit : [ -> ]à titre d'information, comment rodez vous vos embrayages renforcés ? (Pour de l'OEM perso je n'effectue que très peu de rodage, mais jamais eu d'embrayage renforcé aussi ...)

Up, mon embrayage est fatalement décédé ce WE, il colle encore un peu à chaud (et encore qu'il ne faut pas trop lui en demander) mais à froid impossible de dépasser 10/15% de la course de la pedale d'accélérateur sans rester sur place (ou à la vitessvitesse stabilisée) et meme ainsi ça patine ... rendant la conduite très très désagréable
Up

personne pour partager l'information ?
C'est pas bien différent de l'oem pour le rodage, tu monte tout tes rapports en faisant le papy qui fais patiner, mais pas possible de te dire un nombre de kilomètres....

Perso je fais ça une 50 aine de fois, genre sur un parking ou quoi, je monte tout mes rapports en faisant patiner et sans avoir à tirer les rapports, en les changeant à 2500/3000 ça suffit Wink

Pis après progressivement tu monte en régime en patinant de moins en moins et voila Wink
Ah ok, je verrais ça alors, merci
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Merci Wink
Fait pas mal de ville aussi... Pour le rodage, sur une S13 on a fait au moins 800 à 1000 km de rodage. On à d’abord passé les rapport assez bas, fait beaucoup de ville (limite que ça) puis au bout de 500-600 km on commençait à faire plus de campagne pour passer les rapports progressivement de plus en plus haut avec de plus en plus de pression au turbo... Après je ne pense pas que la conception des Xtd pour atmo soit pareil mais en gros ça résume.
Ça par contre je vais être obligé de rapidement faire de la 4 voies ... j'habite à la campagne, je vais sûrement faire l'embrayage chez mon père, ça fait + de 70km de route xD

mais je retiens l'idée Wink
http://pages.ebay.com/motors/link/?nav=i...1281336280

bonne ou mauvaise idée un VM 10lbs (~4.5kg)
Il existe un 8lbs ( ~3.6kg) mais trop léger à mon avis Wink
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