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Version complète : [Toutes] Embrayage xtd stage 3 testé !
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donc pour l embrayage stage 2 sa donne quoi et il vraiment bien ?

c'est pour mon itr que j'utilise tous les jour Wink
j'ai un xtd stage2 + VM allégé sur mon ed9 et j'en suis plutot content.

bon ok, mon ancien embrayage etait mort de chez mort, donc la différence a été flagrante c sur, mais quand même.
la pédale est un peu plus dure, quand j'embraye ça accroche direct, avec le VM je trouve que j'ai bien gagné en repise.
pour la durée de vie, j'en sais rien mais je vais démonté ma boite d'ici 10 jours, je regarderais dans quel état il est après env 8000 bornes.
+1 avec chris t'a un tres gros problème g un stg 3 et c le jour est la nuit.d'ailleur tu te bataille un bon moment avec la pédale avant de chopper le coup pour partir correct Wink


ta un gros prob si la pedale est douce et si ca patine
Met un XTD remouz,c'est pas cher sur ebay.com Wink
j'ai un xtd stage 1, et ça arrache nettement plus qu'avant... ^^ donc je comprends pas pourquoi toi ça change rien
Pareil que Chris et les autres... j'ai monté sur 2 Fério Esi, l'une avec 180000km et un embrayage mort, un Exedy stage 1 complet sans VM et l'autre avec 98000km un OEM, et ben la pédale est bien plus dure sur celle avec l'Exedy et pour la 1ère je cale tout le temps en la reprenant après la delsol Vti ( embrayage mort ) ou la super5 ( embrayage neuf ). La différence avec le "petit" stage 1 exedy est vraiment ressentie... et ça monte en tours plus vite, ça donne un coup de pied au cul au passage de la 2nde et pour la 3ème aussi même si la synchro est morte ( impossible de passer la vitesse au-delà de 4500tr!). Bref, voitures identiques et embrayages différents, on ressent vraiment le changement. Le reste des voitures est stock. Par contre j'ai niqué les silent-blocks et les supports moteurs ( aussi dû au rabaissement énorme )!
Maintenant, on ne parle pas des mêmes motorisations, peut-etre que tu as déjà une autre prépa qui "annule" la différence d'embrayages etc. Aussi, j'ai payé le mien 250€ livré acheté sur le net aux USA ya 2 ans. Mais bon, j'avais pas pris un stage 2 pour 2 raisons : d'abord je ne comptais pas faire d'autre modif sur le moteur, donc inutile de mettre plus de sous, et on m'avait dit qu'en daily drive, c'était vraiment la merde à l'accroche pour pas caler... donc avec un stage 3...
Bref je pense aussi qu'il doit y avoir un problème quelque part. Je me rappelle aussi au passage que j'avais perdu complètement l'accroche au passage de vitesses après avoir roulé dans 40cm de flotte sur 150m en seconde en patinant pour pas caler... ça avait duré 3 semaines, après ça s'est progressivement remis à accrocher comme avant.
A++
On ne compare pas les degrés de stage entre différentes marque d'embrayage, c'est un non sens.
Pour ma part Exedy Stage 1 + VM allégé sur ITR : par rapport à mon embrayage d'origine Honda et VM d'origine Honda (changé à 66-67000 km) : pédale nettement plus dure, accroche plus directe, prend moins tard.

J'insiste sur le fait que mon embrayage d'origine était encore bon (pas usé), il y avait juste un ressort sur les 4 qui était un peu marqué. Il ne patinait pas du tout.

Pour moi l'Exedy Stage 1 est mieux qu'un Honda OEM.
tu la acheter ou ton embrayage et volant moteur exedy?
Gripforce-Clutches Ebay.
salut mon poulet !!!!!!

soit c'est une contrefaçon .....
soit c'est un probleme de fabrication .....

je penche plus pour la 2eme solution étant donné que d'autre ont déja commandé dans ce shop ! Wink
"On ne compare pas les degrés de stage entre différentes marque d'embrayage, c'est un non sens."
Ah c'est vrai que j'avais pensé que les Stages 1-2-3 pouvaient se comparer entre eux... mais c'est vrai qu'on ne peut pas trop non plus comparer un 1.6l 16v de Peugeot avec un 1.6 16l chez Honda... Donc en résumé, Exedy est largement meilleur de XTD ou pas? Ou alors c'est bien le XTD stage 3 dont il est question ici qui doit avoir un problème de fabrication? Bonne chance pour la suite, s'il faut le renvoyer au vendeur Ebay!!
porcoleader a écrit :"On ne compare pas les degrés de stage entre différentes marque d'embrayage, c'est un non sens."
Ah c'est vrai que j'avais pensé que les Stages 1-2-3 pouvaient se comparer entre eux... mais c'est vrai qu'on ne peut pas trop non plus comparer un 1.6l 16v de Peugeot avec un 1.6 16l chez Honda... Donc en résumé, Exedy est largement meilleur de XTD ou pas? Ou alors c'est bien le XTD stage 3 dont il est question ici qui doit avoir un problème de fabrication? Bonne chance pour la suite, s'il faut le renvoyer au vendeur Ebay!!

Compare l'Exedy Stage 3 et le XTD Stage 3, ça n'a rien avoir ...
alors apres peut etre 200 bornes... :
pedale toujours aussi souple. je ne m'en plaint pas. c'est tres bien.
par contre a l'accroche, nettement mieux que les premier jours. ca accroche sec en premiere. voir meme le moteur tremble si le point de patinage est trop bas, en tout cas en R, 1 et 2.
juste peut etre a regler la garde de l'embrayage car si je passe la 2 a 8000, j'ai les tours qui s'envolent avant que ca reaccroche.
concernant la comparaison des deux marques, j'avais lu un post de chris voila quelque mois comme quoi le xtd st3, dans sa presentation, paraissait plus solide que l'exedy st1.
bon tu me rassure la bon je vais commander mon xtd stage2 et je verais bien se que sa donne Wink
attention quand meme, je reste sceptique sur la durée de vie.
Surtout que remouz c'est ton daily,encore si tu la sortai 3par an!Prend un comme beoawulf?
J'ai un stage 3 XTD également et je trouve pas ca dur plus que ça...

Je me servais de mon Rex en daily passé un moment et ca allait bien Wink
Tu es sure que tu as pas acheter un XTR stage 3 et non un XTD stage 3 comme tu le dis parce que sur http://stores.ebay.com/Gripforce-Racing ya du XTR et pas de XTD??????
je pensse que ce n'est pas la meme qualitée.

Va plutot sur ce site pour de la bonne CAM.
http://stores.ebay.com/Aimco-Clutch-Co
bon bein je vais remetre soit un origine ou un exedy puis c'est tout je veut pas tomber la boite et l'embreyage tout les 10 000km LOL

au pire je vais tester un embrayage xtd sur le rex et je vous donnerai mais impression Wink
CiViC EK4 a écrit :Tu es sure que tu as pas acheter un XTR stage 3 et non un XTD stage 3 comme tu le dis parce que sur http://stores.ebay.com/Gripforce-Racing ya du XTR et pas de XTD??????
je pensse que ce n'est pas la meme qualitée.

Va plutot sur ce site pour de la bonne CAM.
http://stores.ebay.com/Aimco-Clutch-Co

non je confirme. xtd st3.
je vous confirme pour l'accroche un peu plus mordante et qui l'est de plus en plus d'ailleurs..
et je vous confirme aussi pour le mecanisme qui n'est pas plus dur que ca, et tant mieux.
j avais un xtd sur mon s14a et franchement j en etais vraiment dessus !
j ai monté un exedy sur mon vti et j en suis super content !
bah, j'ai changé le mien qui était stock depuis 270 000km, ya genre 8mois, j'ai remis un stock, et hier soir, BAM, j'ai pas encore démonté la boite mais, de très fortes chances pour qu'il soit en morceau, vu les symptomes...

et avec tous vos avis, jsuis perdu... je comptais commander un XTD stage3, car déja testé sur l'ee8 d'un copain, et jdois reconnaitre que c'était bien SEC, mais bon, c'est pas un probleme, j'ai pas envie de rechoper un d'origine pour qu'il repète. Et en meme temps, j'ai pas envie non plus d'un embrayage qui me fera 15 000 bornes !!! du costaud, qui tiens dans le temps !! XTD stage 3 pas bon ?

si vous avez des liens pour des VM allégés qui vont avec, je suis preneur^^
deterage dsl voila en fait sur mon civic j'ai monter un VM allege F1 racing et un kit stage 3 act et franchement pas de changement non plus pedale plus souple que d'origine je lai monter hier je l'ai tester sur 3km environ donc n'y a til pas un plus de perf apres le rodage???
J'ai lu les 2 pages en entier mais sa résolu pas mon problème.

C'est normale que ma pédale d'embrayage et plus haute que celle du frein?

Pour partir en premiere le point d'accroche et a la hauteur de celle du frein Confused ...



Donc en faite en gros j'ai la pédale d'embrayage qui et vachement haute,pour changé les vitesses meme pas besoin d'appuie a fond sur la pédale d'embrayage.

On va dire que la voiture avance seulement en premiere quand la pédale et au meme niveau que celle du frein... et pareil pour les autres vitesse...



Parcontre quand je suis a l'arret moteur tournant pédale enfoncé a fond et que je joue avec les vitesse 1,2,3,1,5,4,3,ar,1 ....Bah par miracle la voiture décole en lachant la pédale normalement, mais quand on va pasé la deuxième rebelotte,le problème et denouvo la,le point d'accroche et denouvo au niveau de la pédale de frein, ce qui et vachement haut :roll: .


C'est sur ED9 et c'est un Stage 3 XTD.

Si qu'elle qu'un pouvais m'éclairé Wink .
crxtr a écrit :et a titre d'info, un honda encaisse 0.5 psi au turbo sans cirer...

ha ouai faut pas un turbo trop gros LOL LOL

blague à part, j'ai un exedy stage 2 (3 patins amortis)
et ça n'a rien à voir avec l'oem. vraiment baleze, mais pas pratique en ville.
faut prendre un peu de tours sinon ça vibre (ripage), et talon pointes obligatoire au rétrogradage.
en tout cas l'accroche est démentielle. il est donné pour 450ch en même temps Smile

je pense que ton XTD, même si moindre qualité devrais accrocher nettement mieux que l'origine.
moi j'ai un act stage 3 6 patin amorti et quand je laisse conduire mes potes je rigole a tout les coups lol
tris67 a écrit :Donc en faite en gros j'ai la pédale d'embrayage qui et vachement haute,pour changé les vitesses meme pas besoin d'appuie a fond sur la pédale d'embrayage.

la faut juste que tu règles ta garde (ce qui aura pour effet de descendre ta pédale)
l'essentiel étant que tu puisses passer les vitesses sans soucis (si tu descends trop la pédale ça va craquer au passage des vitesses alors garde toi un peu de marge)
Pareil que quelques personnes, j'ai eu un stage3 sur une EE, c'était inroulable confortablement, sec, des acoups dans la boite, avec ma mécanique d'origne c'était l'enfer ! En 1ere au démarrage il fallait peu de choses pour caler bref, soit tu as un soucis soit c'est pas un stage3...
par contre, je ne vois sincerement pas l'interet de ce genre de matos sauf si prépa extreme ou competition.. Même sur circuit en loisir j'utilise de l'origine, et je n'ai jamais de soucis !
tris67 a écrit :J'ai lu les 2 pages en entier mais sa résolu pas mon problème.

C'est normale que ma pédale d'embrayage et plus haute que celle du frein?

Pour partir en premiere le point d'accroche et a la hauteur de celle du frein Confused ...



Donc en faite en gros j'ai la pédale d'embrayage qui et vachement haute,pour changé les vitesses meme pas besoin d'appuie a fond sur la pédale d'embrayage.

On va dire que la voiture avance seulement en premiere quand la pédale et au meme niveau que celle du frein... et pareil pour les autres vitesse...



Parcontre quand je suis a l'arret moteur tournant pédale enfoncé a fond et que je joue avec les vitesse 1,2,3,1,5,4,3,ar,1 ....Bah par miracle la voiture décole en lachant la pédale normalement, mais quand on va pasé la deuxième rebelotte,le problème et denouvo la,le point d'accroche et denouvo au niveau de la pédale de frein, ce qui et vachement haut :roll: .


C'est sur ED9 et c'est un Stage 3 XTD.

Si qu'elle qu'un pouvais m'éclairé Wink .

Tu as gagné un embrayage à changer (j'avais eu les memes symptomes, les purges d'embrayage n'y ont jamais rien changé).

Depuis quelques années la qualité des XTD est passée de "très bonne" à "de la merde"... Le mien a commencé a deconné en meme pas 6000km. Soit il faut mettre du honda qui tient 200.000km soit des vraies marques de qualité
atend le rodage pour moi sa a changer
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