S2000veilside a écrit :SK_Flowne a écrit :Purge il le sorte à toutes les sauces ce 1.6 j'ai lu un sujet sur une 207 RC avec le même moteur mais à 175 ch.
version 190 ou 200ch également apparement...
Ah oui, par contre, s'ils sortent la nouvelle RC avec le 1.6 Turbo mais avec 200 ch, ça devrait aller mieux pour concurrencer la Clio RS.
Moi ce qui me fait rire, c'est les commentaires genre "pouah ils savent pas faire mieux que 120ch avec un 1L6 pis d'abord ils prennent pas 12000tr/min" (et là je vise les incultes qui disent et pensent ça... :]
)...
Oser comparer des voitures qui ont plus de 15 ans avec des modèles neufs...
Reprenons les choses dans l'ordre :
- Quelles étaient les contraintes anti-pollution à l'époque ?? :roll:
- Quelles étaient les contraintes sonores à l'époque ?? :roll:
- Quelles étaient les attentes des clients à l'époque ?? :roll:
Enfin tout ça pour dire que le marché de l'automobile est en constante mutation, et que ce qui est vrai une année ne l'est pas forcément la suivante...
EDIT : Y'a qu'à voir : le CTR c'est une daube : il sort à peine la puissance d'une Clio III RS... :]
De toute façon les plus fort c'est Nissan, ce sont les seuls à avoir sorti 200 ch sur un 1.6 atmo
Les plus fort c'est Citroën : 140ch sur une GS à moteur rotatif de moins d'à peine 1L... 8)
Les plus forts c'est K55 ils sortent 30 ch sur un kart 100cc ICA :]
Le deux-temps ça pête le feu
faut arreter le talibanisme
car a ce moment la que disent ces gens quand ils croissent un civic cdti SPORT ........
la 207 RC fait bien 175cv 240Nm à 1600tr et 260Nm en overboost => largement de quoi faire jeu égal avec la clio
sinon pour le moteur VTI, meme s'il fait "que" 120cv, je rappele quand meme les 160Nm !!! ce que ne font pas nos B16 (je parle des B16 EUDM !!!!) on peut dire ce qu'on veut mais ca doit etre plus agréable à rouler à bas et mi régime que nos B16 et certainement consommer moins. faut pas cracher dessus
mais bon, ca n'empeche pas que .................... je préfere de loin le B16
Mêche tu hibernais ou quoi ?
ICI MêME de fêroces intégristes barbus crachent sur les Civic TD qu'ils jugent indignes comme sujet de discussion.
SK_Flowne a écrit :Mêche tu hibernais ou quoi ?
ICI MêME de fêroces intégristes barbus crachent sur les Civic TD qu'ils jugent indignes comme sujet de discussion.
Qui est-ce?!
Je ne savais pas qu'il y avait des amateur d'automobiles (autre que MOI) sur ce forum
(SK, pas la peine de t'exciter, c'est de l'humour)
Screaming, toujours pas eu l'occase de passer dans le 91 pour discutter de ton taf...
Previens si tu passes a Aulnay un soir
Aulnay ça fait un peu loin pour moi le vendredi, faudra qu'on se capte sur un rasso' le dimanche, un truc du genre...
Ok, de toutes facons, je ne suis pas encore sorti de l'école...
sysy22 a écrit :P'tain. Je croiais que c'était honda qui avait créer l'appelation vti.. lol
ps : on peut pas comparer une r5t 1.4l, t'a un turbo dessu..
laisse le ca valait pas le coup de relevé ca
[/b]
C vrai que sa va etre bizard de croiser une VTI française ou des réflexions du genre 'jai acheté une VTI....207 et puis c'est juste l'appelation qui est emprunté(qui n'est pa propre à honda) et non la motorisation et les memes perf (malgré sa age) et puis depuis qu'ils ne sortent pas une 207 VTI VTEC
ScreamingTires a écrit :Les plus fort c'est Citroën : 140ch sur une GS à moteur rotatif de moins d'à peine 1L... 8)
Euh... On ne peut pas vraiment faire de rapprochement, c'etait courant de sortir 650cv au litre sur les moteurs rotatifs, et pourtant on avait 40 malheureux poneys sous l'capot en vérité.lol
C'est comme avec les Honda, on parle souvent de 100/120 ch/L pour dire que ça fait mieux que Ferrari et pourtant une Ferrari ça fait 400 ch :]
madeinvtec a écrit :la 207 RC fait bien 175cv 240Nm à 1600tr et 260Nm en overboost => largement de quoi faire jeu égal avec la clio
sinon pour le moteur VTI, meme s'il fait "que" 120cv, je rappele quand meme les 160Nm !!! ce que ne font pas nos B16 (je parle des B16 EUDM !!!!) on peut dire ce qu'on veut mais ca doit etre plus agréable à rouler à bas et mi régime que nos B16 et certainement consommer moins. faut pas cracher dessus
mais bon, ca n'empeche pas que .................... je préfere de loin le B16 lol
effectivement pour l'avoir testé sur un mulet, c'est assez agreable
donc finalement ça doit etre aussi agréable qu'un D16 !!!
C'est bcp plus rond.... mais moins rageur évidemment
Nikopol a écrit :ScreamingTires a écrit :Les plus fort c'est Citroën : 140ch sur une GS à moteur rotatif de moins d'à peine 1L... 8)
Euh... On ne peut pas vraiment faire de rapprochement, c'etait courant de sortir 650cv au litre sur les moteurs rotatifs, et pourtant on avait 40 malheureux poneys sous l'capot en vérité.lol
Je me permet de déterrer parce que ça, c'est trop drôle !!
Tes 650ch en rotatif ils sont homologués en pollution et en niveau sonore pitêtre ??
EDIT : Au fait, un birotor Mazda faisant environ 1,3L, ça veut dire qu'il est courant de voir des RX7 à 850ch environ...
C'est bizarre parce qu'au contraire la "mode" au Japon c'est de rouler fiable à 350/400ch sur ces voitures là pour faire de la perf' sur circuit... :]
je trouve ce post vraiment fabuleux ! allé les filles en rang 2 par 2 et on rentre en classe sans faire de chahut hein :]
Toyota avec Honda pour la cause JDM !!!
Swap vtec en cours...
Il faut faire le jihad du vtec... et faire payer ces sales chiens d'infidèles !!!
Allo, HRED ?
Eskiti pourè mi mettre le vtech à 900 tours et la rupture à 12000 ???
et les AAC stage 8 ils sont où ???
ScreamingTires a écrit :Les plus fort c'est Citroën : 140ch sur une GS à moteur rotatif de moins d'à peine 1L... 8)
la cylindreée de la GS birotor avait une équivalence de 2L et le moteur sortait péniblement 110 cv ; le moteur consommait énormément, et cette GS n'était pas plus nerveuse qu'une GS 1220...lol ; en plus, le birotor citron n'était pas fiable du tout
Mazda à l'époque, faisait simplement un poil mieux avec ses birotors, et encore... mais a continué dans cette voie avec succes...
dj_spark,
je suis plié de rire
j'ai hate de voir la fiabilité du machin...
bin la fiabilité doit etre la a comparé d'autre marque ... et sort moi un truc dans le marche qui n'a jamais eu de souci !
Alors alors que dire, déjà merci à DJ pour les talibans car franchement c'est à mettre dans les annales ca...
ensuite:
ScreamingTires a écrit :Les plus fort c'est Citroën : 140ch sur une GS à moteur rotatif de moins d'à peine 1L... 8)
C'était 107 Chevaux pour 2litres... Et je crois que Yamsha a dit que le rotatif était francais, je sais plus exactement, mais il me semble que Wankel était pas d'ici, et c'est NSU qui a commercialisé des voiture à moulin rotatif en premier si je me goure pas, et Mazda (bien avant Citroën) qui en a mis sur quasiment tous ces vehicules dans les années 60 (voir le site web mazda museum).
Nikopol oublies pas que mazda à gagner le Mans avec un rotatif, et je crois qu'il sortait plus que 40ch, mais faisait aussi un peu plus d'un litre...
En tous cas je confirme , c'est (c'était) Citroën les plus fort !
ScreamingTires a écrit :Nikopol a écrit :ScreamingTires a écrit :Les plus fort c'est Citroën : 140ch sur une GS à moteur rotatif de moins d'à peine 1L... 8)
Euh... On ne peut pas vraiment faire de rapprochement, c'etait courant de sortir 650cv au litre sur les moteurs rotatifs, et pourtant on avait 40 malheureux poneys sous l'capot en vérité.lol
Je me permet de déterrer parce que ça, c'est trop drôle !!
Tes 650ch en rotatif ils sont homologués en pollution et en niveau sonore pitêtre ??
EDIT : Au fait, un birotor Mazda faisant environ 1,3L, ça veut dire qu'il est courant de voir des RX7 à 850ch environ...
C'est bizarre parce qu'au contraire la "mode" au Japon c'est de rouler fiable à 350/400ch sur ces voitures là pour faire de la perf' sur circuit... :]
J'attirai juste l'attention sur le fait qu'on ne pouvait pas comparer un rotatif a un moteur a piston classique.
Petit exemple:
Citation :NSU en 1961, fut le premier à lancer sur le marché une voiture équipée dun moteur rotatif (Prinz équipée dun rotor de 250 cm3 et 30 ch.
Rapide calcul:
250cm3/30cv ca donne du 120cv au litre.
Quelques années apres, honda sortait sa S800, avec 100CV au litre, qui avait le record de cv au litre en atmo a cette époque?
Je n'ai jamais parlé d'avoir un moteur 650cv, ni de le passer aux tests de sonorité???
Avant de te moquer, lis au moins mon post en entier.
Je dis juste, que la puissance au litre ne veut strictement rien dire quand on parle de moteur rotatif.
Sinon a ce moment la, je prend un moteur electrique, je le remplis d'huile, et hum... a vu de nez il contient bien deux litre d'huile.
Il developpe donc (calcul, env 15cv/2= 7.5) a peu pres 7.5cv au litre.
Tadaaaaaa