J'ai une question... je vous jure j'ai essayé de voir ou était le repère sur la poulie de vilo mais je n'ai pas trouvé (B16A2)!
En gros depuis le haut, il y a le support moteur qui gâche la vue à fond. d'après les photo c'est bien à droite du support moteur qu'on pointe? Et ensuite il y a la putain de courroie pour la DA qui me fait chier et je vois rien.
J'imagine aussi que les repères sur le vilo est couvert de saleté et on voit pas les repères?
Si qqn peut me donner un petit peur d'éclairsissement, ce serait sympas. merci!
Parfois les couleurs ont vécues et sont difficilement visible, vires le pareboue et regardes déjà de visu (moteur à l'arrêt) comment c'est et nettoies un peu si nécessaire.
En revanche le point milieu est une encoche donc normalement elle ne peut pas disparaitre.
Bonjours à tous une question pour caler l'allumeur des honda civic il faut une lampe a déphasage ou pas?
merci
Non pas obligatoirement.
Tu as un repère pour le PMH et un pour l'avance théorique.
moi j'ai une question, quelle est le régime de reglage ?
ralentit 750 tr/min ?
parce que même en shuntant la cosse "diag" de l'ECU, bah l'avance est quand même compenser par le régime ...
Citation :parce que même en shuntant la cosse "diag" de l'ECU, bah l'avance est quand même compenser par le régime ...
j'ai exactement la meme chose sur D16A9 le shunt n'a aucun effet, le calage bouge avec le regime meme prise shuntée
gineto a écrit :moi j'ai une question, quelle est le régime de reglage ?
ralentit 750 tr/min ?
parce que même en shuntant la cosse "diag" de l'ECU, bah l'avance est quand même compenser par le régime ...
Oui au régime de ralenti théorique.
A vérifier normalement avec la lampe (lorsque celle-ci le permet) car les compte-tours ne sont pas toujours exacts.
Oui, il me semblent que le réglage variait aussi sur mon EG lorsque j'accélérais.
Je ne me rappel plus bien mais il me semble que si on ne shunte pas la prise, l'ECU va essayer de corriger lorsque l'on va déplacer l'allumeur pour régler l'avance.
voilà mon souci plus précisement.
J'ai fait le réglage aux soupapes.
Vérifier le calage de l'allumeur, il était pas loin de la butée.
J'ai shunter la prise diag, et il s'avère que j'avais beaucoup trop d'avance, j'ai reglé l'allumeur pour avoir 16° et il s'est retrouvé environ au mileu.
Le régime ne variait pas en accélérant. Par contre il variait bien sans le shunt.
Ensuite j'ai reglé le ralentit...
J'ai re-vérifier l'avance, et là, j'avais beaucoup trop de retard.
Que ce soit avec la prise diag shunté ou pas, l'avance variait en fonction du régime, et pour avoir les 16° la position de l'allumeur se re-situe prêt de la butée.
Gros déterrage mais je vais pas faire un topic alors qu'il y a celui-là
.
Ma question sans doute un peu con ... Reset ECU ou pas après le réglage du calage ?
La valeur (en degrés) elle se lit où ? ( celle là est surement plus con que la première ^^ !)
(09-05-2014, 20:01:58)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Gros déterrage mais je vais pas faire un topic alors qu'il y a celui-là .
Ma question sans doute un peu con ... Reset ECU ou pas après le réglage du calage ?
La valeur (en degrés) elle se lit où ? ( celle là est surement plus con que la première ^^ !)
Up
normalement pas besoin, car tu shunt la prise diag et donc pas de correction de l'ECU pendant la manip
tu ne lit pas une valeur en degré, tu aligne le repère de la poulie accessoire avec le repère du cache de distribution
Oki merci pour la réponse !
Donc en fait c'est l'alignement des repères qui entraine un allumage calé à XX degrés si j'ai bien compris ..
Le truc qui me met le doute, c'est quand je lis des trucs du genre "j'ai décalé mon allumage de 3°" , comment évaleur ses 3 degrés ?
tu as un reprère fixe sur le cache de distribution, un repère à 16° sur la poulie, et deux autres toujours sur la poulie à 14° et 18°, soit le mini/maxi autorisé d'origine.
si tu utilise une lambe stroboscopique sans déphasage, tu ne pourras caler que sur ces repères
c'est ce que j'ai, pour chaque repère de la poulie j'en ais fait sur l'allumeur, après mesure je sais que décaler l'allumeur de Xmm donne X° mais ça reste approximatif
si tu utilise une lampe stroboscopique à déphasage (réglage sur la lampe), tu te cale sur le repère principale avec la lampe à 0°, tu enlève/ajoute des degré sur la lampe et tu te recale sur le repère principale.
Pour info, après avoir luté pour réglé au début, j'ai remarqué qu'en shuntant la prise diag, il faut laisser tourner et attendre quelques seconde/minute pour que l'ECU ne corrige plus l'avance.
Je crois aussi que c'est indiqué dans le workshop
Merci, tout est plus clair
!
Allez je déterre suite à mes autre posts en cours...
Quand vous êtes en butée à 13/14°, c'est que vous avez un super allumeur KING DISTRIBUTOR
Ils ne sont pas callés comme ceux d'origine, il suffit d'agrandir un peu les passages de vis et vous aurez vos 16°
Surprenant depuis ces années que personne ne s'en soit rendu compte.
C'est le module et le combo tête de delco / rotor qui créent ce décalage.
UP
je crois comprendre pourquoi chez certain l'ECU continue de corriger alors que la prise diag est shunté...
il doit y avoir des codes erreurs en mémoire, en shuntant et en démarrant, le voyant clignote pour afficher les codes, j'ai l'impression que l'ECU ne sait pas faire deux procedures à la fois
il suffirait de faire un Reset ECU avant de shunter la prise diag, de cette manière, sans erreur en mémoire, l'ECU peut basculer sur la procedure de non correction de l'avance
J'ai voulu verifier le callage de mon allumeur hier soir, impossible car l'ECU corrigeait, allumeur en butée pour avoir les 16°, et il ne me semblait jamais avoir eu de difficulté pour cette opération
Puis en cherchant je suis retomber sur ce post et un de mes commentaires :
(23-10-2009, 23:16:56)gineto a écrit : [ -> ]voilà mon souci plus précisement.
J'ai fait le réglage aux soupapes.
Vérifier le calage de l'allumeur, il était pas loin de la butée.
J'ai shunter la prise diag, et il s'avère que j'avais beaucoup trop d'avance, j'ai reglé l'allumeur pour avoir 16° et il s'est retrouvé environ au mileu.
Le régime ne variait pas. Par contre il variait bien sans le shunt.
Ensuite j'ai reglé le ralentit...
J'ai re-vérifier l'avance, et là, j'avais beaucoup trop de retard.
Que ce soit avec la prise diag shunté ou pas, l'avance variait en fonction du régime, et pour avoir les 16° la position de l'allumeur se re-situe prêt de la butée.
Dans la procedure de réglage du ralentit, il faut faire tourner à chaud avec l'IACV débranché, ce qui engendre un code erreur
CQFD
je viens de faire le Reset mais pas envie de sortir la lampe sur le parking du boulo à l'heure de pointe
confirmation ce soir ou demain
salut,
suite a un changement d'allumeur sur mon ec9 bva, je vait allez faire ce reglage. on a voulut le faire mais impossible de trouver les repères poulies. il me dit que ca ce fait a 750trm mais ca ces le ralentit une foit le rapport engager. sinon c'est casi 1000 au neutre (comme avant la panne)
sinon sans reglage elle tourne nikel
pas de cliquetit
elle broute pas
conso normal.
connaissez vous les valeurs des reglages?
merci
ben du coup, pour faire bien la chose il faudrait que tu regles dabord le ralenti a "(edit: entre 650 et750trmin" vitesse engagée
et ensuite que tu fasse le reglage.. car tant que ton ralenti n'est pas au niveau desiré ce que tu fera derriere pour regler l'allumeur sera faussé...
pour 1.4L d'apres le workshop c'est 18° +-2° boite auto -> 700trmin +-50trmin vitesse enclenchée
merci. le reglage a eter fait et c'est grosso modo ce qu'il ma fait