salut
j'ai enfin récupéré une S20. J'aurais bien envie de la refectionner avant de la monter, car elle a des bornes...
j'ai trouvé ca :
http://gearspeedinc.com/products.htm
je pensait changer synchros et roullements.
quelqu'un peut me dire a quoi correspondent les "OEM Sleeve Sets" ?
en fait j'aurais just besoin des "Bearing and Seal kits" et des "Synchro Sets" ?
je vais leur demander un devis, mais j'aurais aimé être sûr de ce que je leur demande.
et si possible des feed backs si jamais vous avez déjà testé, par rapport à de l'origine Honda ca vaut quoi ?
OEM = origine il semble
synchro set = ensemble de synchro
fais gaffe parce que sur gear speed il te dise ensemble de synchro carbon mas il n y a en fait que 3/4/5 qui sont en carbon et le reste c est de l origine
si il cherche ue s20, c'est qu'il a un D séries. Donc ce sera les 2/3/4 qui seront en carbonne et la 1/5 seront stock. Enfin, si j'ai bien compris car mon anglais fait un peu la gueule lol.
C'est quoi l'interet des synchro carbone??
ben apparement il s use moins rapidement ..
ok, merci les gars
c'est le mot Sleeve que je coomprenais pas
si je seraos toi, je ne changerais pas la rapport de première. C dailleur pourkoi, et afin de raccourcir enbcore ma S20, je ne commande pas un pont court. En effet, de part les rapport déjà interressant de la S20, par rapport au couple moteur et du fait que le D16 Z6 ou A9 est un moteur "coupleux " (longue course), la première est bien etudié==> ne pas la changer afin d'exploiter pleinement toute la courbe de puissance du moteur au moment de la "propulsion" de la voiture.
Aussi, un pont court raccourci la 5, ce qui devient problematique lord de long trajet sur autoroute ou le moulin gueule a plus de 5400RPM pour une vitesse de 127KM.... Alors que stock c du 4500 pour 135KM compteur.
Je suis moi aussi ds la problematique de changer mes rapport de 2 3 et 4 pour usage circuit, mais c aussi une voiture de tourisme.....
PS: gaffe au carboner vendu sur le WEB. Les boite de HONDA mm pour series D, sont supra costaud, moi je ne remplacerais que par du matos acier traiter, produit par des firmes très réputer=> en effet, et surtout sur D serries, le couple engager sur les arbres et la pignonerie est considérable.
Renseigne toi bien sur la qualité de fabrication de matos.
Salut
le couple considérable???
sur honda?
y'a pas comme un probleme?
c'est pas une question de honda ou quoi que se soit, mais de dimension et de force appliqué...par rapport à la pièce et le matériau.
Les synchros set correspondent seulement a tes synchros, ce sont eux qui sont carbon coated
Le soucis c est que si ta boite a depuis pas mal de temps ete malmenee et endommagee, en general ton "sleeve" (selectionneur de vitesse) est endommage aussi, et tu pourras mettre de belle pieces toutes neuves ca n y changera rien il te faudra le kit synchro complet et pas seulement les synchros
Le mieux est d ouvrir ta boite avant et de regarder ce qu il te faut, ca t evite de l ouvrir 2 fois ou bien de commander des pieces pour rien
:P
oki donc rien a voir avec le couple "du moteur"
sinon je veut bien qu'on m'explique
j'avais pas vu merci
mais le couple sur nos honda n'est pas plus important que sa c'est pour sa que je trouvais sa bizar
cette usure est du au couple et la boite l'encaisse mal ou c'est du au fait qu'elle a été malmené?
Le couple n a rien a voir avec ton passage de vitesse car il n intervient pas sur tes synchro, ton couple va etre present sur tes pignons, ton arbre primaire, secondaire et ton diff si il est dans ta boite de vitesse mais il ne se transmettra pas par tes synchro car de toute facon il ne tiendrait pas le choc
J'ai les syncros gear speed 3/4/5 et le 2 + pignon 2 neuf et maintenant ma 2 craque et la 4 aussi mais presque pas alors que la deux craquait pas avant... :/