Salut à tous,mon moteur est à terre et j'aurais aimer savoir comment virer l'egr et l'aiv???
Pour l'egr je pense la devisser du bloc moteur et mais que dois-je faire ensuite ?
Merci de me repondre simplement je ne suis pas un pro
En tous cas,très bonne soirée à tous.
Kénavo.
j'ai eu entendu dire que virer l'EGR etait vraiment pas une bonnée idée.
surtout pour l'antipol qui ne passera plus jamais
Perso,sur mes voitures à la maison (330d pour moi et megane II dci pour mon amie) j'ai donnecté les egr (vis pour la 330d et connecteur electrique d'enlevé pour le dci) et les CT sont passée sans problemes???Donc je me demande bien à quoi ça sert à part polluer mon moteur et augmenter ma conso.Mais pour le CT je confirme bien mes 2 autos sont passées sans pbs.
ca serait quoi l impact sur la conso ?
ya aucun impact sur la conso,l'EGR est la pour recycle quelques vapeurs d'echappements dans l'admission,afin d'en reduire les emissions au pot,c'est une tricherie pour la pollution en fait et rien d'autre.
Tu peut virer le EGR, mais pas AIV !!!!
SURTOUT PAS LE AIV !!
il faut reprog pour virer le AIV...
ok j'ai vu ça mais je pense m'occuper de l'egr...
On peut virer l'EGR sans soucis, si la vanne EGR pète, c'est la mort du petit cheval ...
Aucune influence sur la conso, à cela près qu'il faut un chouilla ouvrir plus le papillon pour avoir la même quantité d'O2 dans les cylindres dû au volume occupé par les gaz d'echappements, c'est minime vu les plages reduites pour lesquelles l'EGR est actif, tout cela pour un couple donné.
Les AIV peuvent être enlevés sans soucis quand on sait ce que l'on fait et que l'on bouche les bons tuyaux pour les isoler. Ca evite les roulements de tambour sous les ailes.
RomChip_200 a écrit :On peut virer l'EGR sans soucis, si la vanne EGR pète, c'est la mort du petit cheval ...
Aucune influence sur la conso, à cela près qu'il faut un chouilla ouvrir plus le papillon pour avoir la même quantité d'O2 dans les cylindres dû au volume occupé par les gaz d'echappements, c'est minime vu les plages reduites pour lesquelles l'EGR est actif, tout cela pour un couple donné.
Les AIV peuvent être enlevés sans soucis quand on sait ce que l'on fait et que l'on bouche les bons tuyaux pour les isoler. Ca evite les roulements de tambour sous les ailes.
j'ai entendu dire qu'il faut reprog pour une suppression en régles
Oui même si le prog se fout de savoir si il y a des AIV ou non, la regulation se fait avec d'autres parametres de correction.
AIV??
je voudrais dormir moins con ce soir
Air Induction Valve.
En francais dans le texte, envoi d'air dans les cata + melange plus riche au ralenti => meilleur rendement des cata. car temperature plus élevée donc "moins" de pollution au ralenti.
sur les 300zx, on entends souffler la voiture, un quart de seconde apres arret du moteur
donc c'est un systeme qui permets aux catas de chauffer plus vite,donc de pollue moins pendant la phase de chauffage des catas(pendant les 1ers kilometres quoi)
Non, c'est tout le temps, enfin au ralenti.
Pour les phases de demarrage à froid, il y a les pre-catas.
Et voilà le bestiaud...
j'aime bien la mehari derriere
Oui mon beau frere fait parti du méhari club de france mais il restaure bien d'autre voitures lol :
Heuuuuu le capot n'ira pas
Et si vous êtes sage,je vous ferai une photo se sa derniere restauration (mercredi et là ça calme vraiment ...)
Salut asphalt mon sauveur ...
lol exagère pas
Moi aussi j'en ai une grosse.