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Version complète : Vmax réduite sur EK3 ? mais pourquoi ??? Besoins d'aide...
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GioLux a écrit :wabbs, Une clio 1.4 stock qui tord une TDi 140 ? Les chevaux de la TDi 140 étaient enrhumés ? Tu te rend pas compte du potentiel d'une TDi 140 stock... :] Ca j'aimerai voir...
D'ailleurs je ne parlais pas de duels mais de Vmax.

Krugger216, Tu parle pour conaissances de causes ? Parceque moi oui. Et une Mercedes (sportive) qui n'est pas dans les tours ça sert à quoi ? Tu t'amuse toi sans poussé les rapport ? Moi je dit chaque voiture à son terrain de jeu adéquat. Et qu'il faut comparé le comparable.

Bon sang j'ai jamais parlé d'allemandes ou de vouloir prendre 300km/h avec une ek3 ! Je vend les mérites d'une caisses qui prend 235 compteur surtout grace à une BV ! Point ! Je cherche tout bétement à savoir comment ! Si vous etes pas capable de répondre à cette question ne crtiquez pas non plus... Oulalaaa... vous etes à fleur de peau les gars... Fo se calmé j'agresse personne...!
Bienvenue sur Jpcar........
alexkidoo7 a écrit :
GioLux a écrit :wabbs, Une clio 1.4 stock qui tord une TDi 140 ? Les chevaux de la TDi 140 étaient enrhumés ? Tu te rend pas compte du potentiel d'une TDi 140 stock... :] Ca j'aimerai voir...
D'ailleurs je ne parlais pas de duels mais de Vmax.

Krugger216, Tu parle pour conaissances de causes ? Parceque moi oui. Et une Mercedes (sportive) qui n'est pas dans les tours ça sert à quoi ? Tu t'amuse toi sans poussé les rapport ? Moi je dit chaque voiture à son terrain de jeu adéquat. Et qu'il faut comparé le comparable.

Bon sang j'ai jamais parlé d'allemandes ou de vouloir prendre 300km/h avec une ek3 ! Je vend les mérites d'une caisses qui prend 235 compteur surtout grace à une BV ! Point ! Je cherche tout bétement à savoir comment ! Si vous etes pas capable de répondre à cette question ne crtiquez pas non plus... Oulalaaa... vous etes à fleur de peau les gars... Fo se calmé j'agresse personne...!
Bienvenue sur Jpcar........

Moi je dirais plutôt : "Bienvenue en France, le pays de la grande gu*ule." LOL
GioLux a écrit :wabbs, Une clio 1.4 stock qui tord une TDi 140 ? Les chevaux de la TDi 140 étaient enrhumés ? Tu te rend pas compte du potentiel d'une TDi 140 stock... :] Ca j'aimerai voir...
D'ailleurs je ne parlais pas de duels mais de Vmax.

Krugger216, Tu parle pour conaissances de causes ? Parceque moi oui. Et une Mercedes (sportive) qui n'est pas dans les tours ça sert à quoi ? Tu t'amuse toi sans poussé les rapport ? Moi je dit chaque voiture à son terrain de jeu adéquat. Et qu'il faut comparé le comparable.

Bon sang j'ai jamais parlé d'allemandes ou de vouloir prendre 300km/h avec une ek3 ! Je vend les mérites d'une caisses qui prend 235 compteur surtout grace à une BV ! Point ! Je cherche tout bétement à savoir comment ! Si vous etes pas capable de répondre à cette question ne crtiquez pas non plus... Oulalaaa... vous etes à fleur de peau les gars... Fo se calmé j'agresse personne...!


Je parle en connaissance de cause...Oui!
Oui pour avoir eu un serie 5 192chx, avec lequel je pouvais me permettre de prendre 240 sans lui faire mal, et en tres peu de temps, et pour avoir aujourd'hui une 216gti et ......Une ej9, 90ch, et avec laquelle j'ai essayé de prendre la vmax, pour voir, et ou j'ai laché l'affaire quand j'ai vu qu'a plus de 180, il me fallait 1minutes pour grapiller 1 kmh... Et tout ca a plus de 6000trs...Rester 10min a ce regime pour gagner 10kmh ca m'interesse pas, rapport a la fiabilité voit tu...
Et oui encore pour avoir tirer un soir avec ma gti contre un membre de ce forum qui a une....Ferio vei, swappé vtec 125 mais boite de vei, et qui pousse tres loin en vmax, (je t'appuie la dessus, je l'ai vu de moi meme), et bien sans tirer mes rapports (courroie de distri a faire), je l'ai eu a l'aise jusqu'a 200, vitesse ou il commence seulement a revenir,et bien meme lui ne trouve plus ca tres drole de monter aussi loin et aussi peu vite... Cry
Je ne dit pas que je m'amuse sans pousser mes rapports, mais si je les colle a la rupture c'est pour en passer un derriere, donc a priori je reste pas 3h en zone rouge...
Maintenant faite ce que vous voulez, mais vous voulez jouer sur un terrain de jeu qui n'est pas le votre (tu le dit toi meme, comparons ce qui est comparable), et vous allez perdre dece fait ce qui fait le propre de vos voitures, pour gagner au final pas grand chose, si ce n'est le fait de pouvoir dire: c'est moi que je vais le plus vite!"
Ne vois en moi aucune agréssivité ou haine j'expose juste mon point de vue, pour vous eviter de faire ce qui a mon sens, est une belle connerie...
Allez, sans rancune et va en paix! Wink
Beowulf a écrit :Moi je dirais plutôt : "Bienvenue en France, le pays de la grande gu*ule." LOL

Et mallo Confused: :P
psyco a écrit :
Beowulf a écrit :Moi je dirais plutôt : "Bienvenue en France, le pays de la grande gu*ule." LOL

Et mallo Confused: :P

T'as pas tord sur ce coup-là. Mais bon ... il est liégeois ... LOL Sac
ça sent l'admin qui agite le trouseau de clés pour loquer le topic Wink
daprankster a écrit :ça sent l'admin qui agite le trouseau de clés pour loquer le topic Wink

[Image: passe_partout.jpg]

Confused:
Ouuuh le saligaud, il me traite de nain ! LOL

PS : Je ne suis pas admin, je ne me sens donc pas concerné. :ange:
Pour revenir a l'EK3 de monsieur !!! Pour ma part il m'arrive la mm chose que toi mais a 4 dans la voiture avec des caisses a outils dans le coffre je sais sa y joue mais bon toi tu etait tou seul ??? et d'origine ?
moi je depasse pas les 200 en 5ieme mais dans ma boite modifiée j'ai gardé la 5ieme "longue" qui a une vmax theorique de 250km/h contre 230 pour une esi.

Ensuite chaque moteur est un peu différent selon sa "santée", je sais que aussi l'admission peu faire vraiment changer une voiture, exemple mon cai est moins performant en haut régimé que la premiere admi" dynamique" que j'avais eut.
arnodu95 a écrit :Pour revenir a l'EK3 de monsieur !!!

Oui c'est vrai, revenons au problème existentiel des EK3 qui ne prennent pas 235 km/h (compteur) ...
Ok. Je ne veut pas me repété. J'ai jamais dit que je prennai 235...
Le problème est le suivant, la EK3 de EK3-S20-PT membre du forum JC prend 235 compteur. Je l'invente pas, c'est prouvé ! Bon, je demande juste, comment ? Je sais qu'il cache quelque chose et il ne le dit pas...hondapowaa, tu parlais d'adimission, tu crois ? Car comme la vidéo le montre, il ram pas trop pour arrivé aux 200...
Bref, quoi qu'il en soi, ma titine passe lundi au garage... une "legere" prépa moteur+boite, sans turbo pour moins de 1500 roros. Je refuse pas. Je tiens informé les pocesseurs dek3.
Krugger216, Je ne vois en toi aucune agressivité. Je conduit les week end un V8 de 280ch et je connais la difference entre atteindre 200 les doigt dans le nez le moteur qui rugi d'envie de passé la vitesse superieur et une ek3 115ch qui urle d'etre à 180 ! Je crois qu'on se comprend.
Je vous tiens au courant. J'aime bien ma titine et je voudrai la gardé un ans au moins. Je lui tire le max de potentiel tout étant raisonabale et une belle petite gueule genre street race et basta. Yes Merci pour tout. Bonne soirée les gars.
GioLux, il se peut aussi que ta boite badgée "S20" soit une boite de Lsi...
Dans ce cas là, normal que tu ai du mal à dépasser les 200
Ou alors tout simplement c'est une "S20" d'après 96, et dans ce cas là, ce n'est pas la boite courte, mais bien la boite longue Wink

Après en ce qui concerne les vitesses de pointe avec une Ek3, je viens de lire un peu tout et n'importe quoi, et ça me chagrine un peu...
Perso, j'ai dejà pris 215 compteur en rupture de 4 sur du plat (admi, collecteur décata, silencieux et vidage) (pour ceux qui douterais, j'ai une vidéo jusqu'à 200, mais je ne tape pas le rupteur de 4, je coupe avant)
Par contre c'est bel et bien vrai qu'en passant la 5ème la vitesse va redescendre (à moins d'être dans une bonne descente) ceci à cause de la boite S40 d'origine beaucoup trop longue

Et arretez de tomber des salades sur l'Ek3 ou de dire qu'elle se traine la b#te par rapport à une autre Honda, j'peux vous jurer qu'elle en étonnerai plus d'un Wink
+1 Gui Wink

Je suis kif kif avec l'ED7 de mon pote RiB'$, il en été le premier étonné, et moi aussi d'ailleurs Big Grin

Je ne le doublai pas, mais je le suivais sans trop peiner!
gUiToOx a écrit :GioLux, il se peut aussi que ta boite badgée "S20" soit une boite de Lsi...
Dans ce cas là, normal que tu ai du mal à dépasser les 200
Ou alors tout simplement c'est une "S20" d'après 96, et dans ce cas là, ce n'est pas la boite courte, mais bien la boite longue Wink

Après en ce qui concerne les vitesses de pointe avec une Ek3, je viens de lire un peu tout et n'importe quoi, et ça me chagrine un peu...
Perso, j'ai dejà pris 215 compteur en rupture de 4 sur du plat (admi, collecteur décata, silencieux et vidage) (pour ceux qui douterais, j'ai une vidéo jusqu'à 200, mais je ne tape pas le rupteur de 4, je coupe avant)
Par contre c'est bel et bien vrai qu'en passant la 5ème la vitesse va redescendre (à moins d'être dans une bonne descente) ceci à cause de la boite S40 d'origine beaucoup trop longue

Et arretez de tomber des salades sur l'Ek3 ou de dire qu'elle se traine la b#te par rapport à une autre Honda, j'peux vous jurer qu'elle en étonnerai plus d'un Wink

des boite S20 aprés 96? eeeeuuuuuu en principe c'est que des S40 aprés cette date hein.
hondapowaa a écrit :des boite S20 aprés 96? eeeeuuuuuu en principe c'est que des S40 aprés cette date hein.
Et les boites de Del-sol? Smile
gUiToOx a écrit :
hondapowaa a écrit :des boite S20 aprés 96? eeeeuuuuuu en principe c'est que des S40 aprés cette date hein.
Et les boites de Del-sol? Smile

Sachant que les delsol ont aussi eut de d16y8 je pense qu'ils ont du etre couplé a des S40
hondapowaa a écrit :Sachant que les delsol ont aussi eut de d16y8 je pense qu'ils ont du etre couplé a des S40
Pourtant j'en parlé la dernière fois avec Nicco et d'autres potes, et apparement ces Del-sol Esi été avec des boites badgées S20, mais plus longue que celle de la Eg5
(on m'avait dailleur mis en garde de chercher une boite S20 de Eg5 car celles des Del-sol après 96 seraient presque aussi longue que celle de l'Ek3) :roll:
gUiToOx a écrit :
hondapowaa a écrit :Sachant que les delsol ont aussi eut de d16y8 je pense qu'ils ont du etre couplé a des S40
Pourtant j'en parlé la dernière fois avec Nicco et d'autres potes, et apparement ces Del-sol Esi été avec des boites badgées S20, mais plus longue que celle de la Eg5
(on m'avait dailleur mis en garde de chercher une boite S20 de Eg5 car celles des Del-sol après 96 seraient presque aussi longue que celle de l'Ek3) :roll:

etonnant
gUiToOx, Oui, maintenant que tu m'en parle, j'ai un doute... Je te remercie ! hondapowaa, Aufait toi qui ty connai bien, tu crois que ça vaut le coup de faire un réalésage sur la EK3 histoire de gagné quelques cm3 ? Donc plus de puissance, plus de couple, sans devoir forcément changé les injecteurs, l'admission etc ?
"Demain ma titine passe au chirurgien...!" Big Grin
Aufait ! ma BV viens d'une S20 d'une EG5... le proprio viens de me le dire...
GioLux a écrit :gUiToOx, Oui, maintenant que tu m'en parle, j'ai un doute... Je te remercie ! hondapowaa, Aufait toi qui ty connai bien, tu crois que ça vaut le coup de faire un réalésage sur la EK3 histoire de gagné quelques cm3 ? Donc plus de puissance, plus de couple, sans devoir forcément changé les injecteurs, l'admission etc ?
"Demain ma titine passe au chirurgien...!" Big Grin


Franchement non ça vaut pas le coup.
Trop de boulot et d'investissement pour pas granc chose.
ça te couteras une pochette de joint ccomplete, 4pistons + segments, faire demonter/remonter les piston, etc etc etc..........
mieux vaut mettre un D16y8 (127ch)
salut moi c'est manhi je suis proprio d'une ek3 D15z6 de 98 115ch avec une ligne complete inox et sur auto route sur du plat quand je rentre de normandi fond de 4eme 210km/h juste avant la rupture donc je pense serieusement que avec une bonne 5eme les 220 son plus que envisajable
manhi a écrit :salut moi c'est manhi je suis proprio d'une ek3 D15z6 de 98 115ch avec une ligne complete inox et sur auto route sur du plat quand je rentre de normandi fond de 4eme 210km/h juste avant la rupture donc je pense serieusement que avec une bonne 5eme les 220 son plus que envisajable
Moi je pense surtout que tu devrais vite te présenter,et un ek3 a 220 LOL !!
Ben moi qui reve de claquer les 170 à fond de 5 avec mon EK4 avec une boite tres courte ; je trouve ces vitesses (220 ou 235 ou plus alors avec des EK3 ) plutot nul car sur la vidéo ça monte lentement à mon goût , ça fait mou de chez mou ; enfin c'est mon avis.

J'ai eu le plaisir d'être passager sur une civic groupe N à fond de cinq à 160 peut etre !! c'était EXTRAORDINAIRE, bien mieux que mon EK4 à 180 ...
Perso j'ai eu une ek3 qui prenait légèrement plus de 190km/h. Mais c'est vrai que c'était chiant car elle plafonnait au moin à 1500 ou 2000 tours en dessous de la zone rouge et on n'a pas vraiment l'impression d'être a fond.
Personnellement, mon ancienne ek3 (15", ligne, kad) je l'ai bloqué le compteur en descente derière un Touareg ! Ca fait 230kmh compteur, je pense un bon 220 réel Wink

Il faut trouver la bonne route, et le bon camion devant toi lol


Pour info, sur le plat ma Vmax était en 4em à 210kmh au rupteur, une fois la 5em passée, ca redescendait aux alentours de 195/200kmh
En fait j'ai l'impression qu'avec les ek3, il faudrait au moin 25ch de plus pour pouvoir pleinement tirer partit de la boite à vitesse. Les rapports sont très longs et on dirait à limite, que c'est pas la bonne boite lol. Mais bon niveau conso c'était allucinant, çà consomme pas.
Théoriquement, si le moteur pouvais s'emmener jusqu'au 7200tr qui font la rupture, nous roulerons à 270km/h ...
Je ne pense donc pas que c'est possible de l'emmener à fond ... -> S20 Big Grin
sur mon ex ek3 avec bv et monte d'origine (185/60 14), je ruptais la 4 a 210 compteur en descente (trop long sur le plat), avec bv d'EJ9, la 4 bloquait a 205, la 5 a 210 (toujours compteur on est d'accord), mais sur plat cette fois (le pont plus court exploitait bien mieu le moulin).

sinon j'ai deja reussi a depasser la derniere graduation du compteur (230), sur place... sur glace!!!! LOL

vive le banc de puissance ultra sauvage!!!! LOL LOL LOL LOL
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