Japan Car

Version complète : Vmax réduite sur EK3 ? mais pourquoi ??? Besoins d'aide...
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aurelien122, là par contre ton EK4 a un problème.
Beowulf a écrit :aurelien122, là par contre ton EK4 a un problème.

J'osais pas le dire, surtout si j'ai suivi l'histoire, le faible kmtrage de son ek4...

Meme cata, 15mn apres la remise des clefs, je poussais à 220 compteur
psyco a écrit :
Beowulf a écrit :aurelien122, là par contre ton EK4 a un problème.

J'osais pas le dire, surtout si j'ai suivi l'histoire, le faible kmtrage de son ek4...

Meme cata, 15mn apres la remise des clefs, je poussais à 220 compteur

Tu perds pas de temps LOL
Ben elle n'a pas été souvent dans le vtec la mienne car c'est une personne agée qui l'avait acheté neuve puis à roulé environ 40000km sans voir le vtec puis speedonizuka l'a roulé quasiment qu'en ville ou sur autoroute pour allez au boulot.

Donc elle doit être méchament encrassé je pense!
oulalala !!
y a des sacrés mecano par ici..... Shock
ca fait un peu peur.....
GioLux a écrit :Motor, Non il faut nuancéc'est vrai, désolé. Enfait je suis en fond de 4 (rupteur) aux alentours de 190/195 je passe la 5 et je maintien exactement la meme vitesse que la 4. Pied au plancher. J'était sur route à plat, pas descente ni monté, à plat.

Je me demande si tu n'as pas changé ta boite longue par une autre boite longue quand meme....
eLdaroM a écrit :
psyco a écrit :
Beowulf a écrit :aurelien122, là par contre ton EK4 a un problème.

J'osais pas le dire, surtout si j'ai suivi l'histoire, le faible kmtrage de son ek4...

Meme cata, 15mn apres la remise des clefs, je poussais à 220 compteur

Tu perds pas de temps LOL

Pour voir si la direction est ok voyons :P
Je sais pas quoi vous dire... Je sais que je prend 190 / 200 en Vmax. Et j'a une bv s20 d'esi. Apres je demande qu'une chose c de savoir exactement qu'elle genre de pigonage EK3-VTEC-PT a pour prendre 235. Je lui ai envoyé des messages mais il répond pas... C'est dommage tout ça, j'aurai bien voulu collé au cul la Stilo JTD 115 de mon pote ! lol Je sais... c un turbal...
Je m'amuse en ville c déja ça. La Vmax ne m'interesse pas vraiment. C'est juste que ça m'intrigue tout ça !
Une EK4 ça prend pas plus de 220 ? Bizar ça...
psyco a écrit :autant les ek4 supersonic ça me fait rire, mais j'aimerai bien avoir le detail de ton calcul, ça m'interesse bcp. merci

Pour la resistance au roulement des pneus, la puissance est d'environ 0,01 x M x 9,81 x V avec M masse du véhicule et V vitesse en m/s, soit pour une EK3 environ 0,01 x 1090 (avec une personne à bord) x 9,81 x V =107 x V (résultat en W).

Pour l'avoir avec des km/h et des ch celà donne 0,04 x V, soit 4 ch par 100 km/h ( j'avais mis 15ch pour 200 km/h, j'étais un peu trop sévère, c'est plus proche de 8 )

Pour l'aérodynanisme, la puissance est d'environ 1/2 x ro x Scx x V^3, soit pour une EK3 0,5 x 1,2 x 0,66 x V^3 = 0,396 x V^3 (résultat en w). Je suis peut être optimiste sur le scx, mais je n'ai pas trouvé sur le net le scx précis des civic EK.

Pour l'avoir en km/h et ch celà donne 0,0000115 x V^3.

A celà il faut ajouter les pertes diverses par les transmissions égales à environ 10% de la puissance moteur.

Application :
Vitesse Proulement P aéro P totale roues P nécessaire moteur
180 km/h 7 67 74 82
190 km/h 8 79 87 97
200 km/h 8 92 100 111
210 km/h 8 107 115 128
220 km/h 9 122 131 146
230 km/h 9 140 149 166
... Yes
Encore une chose !!

Mon histoire n'est pas mal non plus...
Mon ITR prenait quasi 260 au compteur et pourtant elle ruptait a 237km/h sur le banc ( en 5eme biens ur ) Wink

Donc votre compteur peut avoir une erreur surtout si comme moi sur l'ITR, j'etais 195/50 et non en 55 donc elle tirait plus court ey le compteur etait faux Wink

Donc 230 compteur en EK3 c'est possible avec des jantes de 13 et des pneus taille basse LOL

Anonymous

qulequn a la video, j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai pas trouvé

avec ma premiere EG4 je prenais 205 en 4 sur en 5 ça redescend a 180 je trouver ça enorme alors 235 sur une ek3 Shock Shock Shock

j'echange mon B18C4 99 000kms contre un moulin dEK3 LOL LOL LOL
merci pour le calcul, et en plus ça colle assez.

Anonymous

jolie la video Wink

domage que l'on ne vois pas la route Mr Green
Oui ! Ca m'a l'air d'être une belle descente quand même non ??

Je sais pas trop franchement ..
ouiai on s'est pas si s'est en descente LOL (allez je deconne )
sinon elle lute a monter le moteur doit pas bien aprecier je supose Oo
en tous cas une chose est sur s'est que meme si tu prend 221 avec
les 1er rapport manque de peche surement du au vtec eco Sad

Anonymous

ça sent plutot la voiture sur chandelles ou sur un pont Big Grin
Moi je fais 320 avec mon ITR avec de la 95 octane (+ 4 jericans dans le coffre, on sait jamais ça consomme quand c'est pas un VTec-E !), rupteur à 11500, les pneus crevés et chaussés en 155/80R13 slicks (j'ai même dû démonter les disques !) et 4 big mama sur la banquette arrière (140 G minimum de TdP ... pour les airbags en cas de choc avec une EK3 qui me rentrerait dans le c*l).


Sac
wabbs a écrit :ça sent plutot la voiture sur chandelles ou sur un pont Big Grin

josai pas le dire oO
+1 Beowulf et encore ti va pepere avec ^^
Aretez les gars vous etes méchants... Ok pour les calculs. Le meme calcul a été fait pour la stilo sur le forum stilo-club. Et j'invite n'importe qui comme passager à prendre 220 km/h avec une Stilo JTD 115... d'origine... Photos, vidéos, tout ce que vous voulez a l'apui ! Pourtant elle est donné a 187km/h... en théorie.... LOL
Bref, ça me prend le choux... je reviens de mon mécano/carrosier Zone Rouge à Lyon, lui je lui fait confiance. De part ces conaissances et ça sincérité. Et il m'affirme que c'est IMPOSSIBLE de prendre 235km/h avec la EK3 meme avec une boite modifié. Car meme si on a une boite capable de cette vitesse, il faut la tiré jusque la ! Et la il manque des bourrins. Donc oui, j'avoue, je suis déçu, la video de EK3-VTEC-PT je sais pas l'expliqué... Et pourtant... Confused Il doit caché quelque chose. Car c'est bien vrai, il n'est pas sur chandelle ni quoi que ce soi, mais bien sur route les gars... A méditer...
Du coup, j'envisage meme vendre ma ek3 et m'acheter une Prelude 2.2 VTEC ! (non je plaisante LOL )
Il y a eu un calcul de fait (il doit être dispo quelque part dans le topic sur l'EK3) : en théorie (et je dis bien en théorie, parce qu'en pratique, il faudrait un peu plus de chevaux... LOL ), l'EK3 avec sa boîte d'origine pourrait prendre 260 km/h à fond de 5. C'est dire si la boîte est longue... Wink

Anonymous

je peux aussi te faire passer des photos et video d'une twingo 8S entierement d'origine qui prend 200 compteur...

la megane DCI 120 de ma mere entierement d'origine qui prend 230 et surtout qui bouffe ma S3 en reprise de 5

une saxo D entierement d'origine qui tord une 306 hdi

une 306 D turbo qui tord une megane coupé 2.0 16 et une eg6

une clio 1.4 stock qui tord une a3 tdi 140

Wink


a medité

parle en a ton mecano LOL LOL LOL
rien de choquant selon moi de prendre 235compteur avec une ek3 un peu préparé

moi j'ai pris 215compteur alors qu'elle était d'origine ... (en descente certes mais rien n'indique qu'il n'ai pas pris 235 en descente aussi ...)

après c'est certain , c'est pas hyper rapide à atteindre comme vitesse ;-)
sur une faible descente je prend 165km/h avec ma panda 0.7L de 30ch, sur le plat c'est autre chose...

Tjrs en descente j'ai pointé à 85km/h dans les alpes avec mon vtt LOL

Je pense pas que l'ek3 est sur un pont, mais dans une bonne descente ça c'est clair, ça a aucune valeur...
lolo123 a écrit :rien de choquant selon moi de prendre 235compteur avec une ek3 un peu préparé

moi j'ai pris 215compteur alors qu'elle était d'origine ... (en descente certes mais rien n'indique qu'il n'ai pas pris 235 en descente aussi ...)

après c'est certain , c'est pas hyper rapide à atteindre comme vitesse ;-)

Non il juste descendu le Mont Blanc en rappel avec son EK3 ! LOL
psyco a écrit :sur une faible descente je prend 165km/h avec ma panda 0.7L de 30ch, sur le plat c'est autre chose...

Tjrs en descente j'ai pointé à 85km/h dans les alpes avec mon vtt LOL

Je pense pas que l'ek3 est sur un pont, mais dans une bonne descente ça c'est clair, ça a aucune valeur...

Y'a Marty Mac Fly qui pousse derrière avec son overboard à réaction. LOL
Beowulf a écrit :
psyco a écrit :sur une faible descente je prend 165km/h avec ma panda 0.7L de 30ch, sur le plat c'est autre chose...

Tjrs en descente j'ai pointé à 85km/h dans les alpes avec mon vtt LOL

Je pense pas que l'ek3 est sur un pont, mais dans une bonne descente ça c'est clair, ça a aucune valeur...

Y'a Marty Mac Fly qui pousse derrière avec son overboard à réaction. LOL

LOL

Le moment ou j'ai le plus ris, c'est quand j'ai imaginé la photo le denonçant avec mac fly qui pousse la malle de l'ek3 de course LOL
C'est la mode en ce moment les topic "j'ai pas beaucoup de chevaux et je veux prendre 300km/h...."
Je me repete surement, mais quel plaisir vous prenez a pousser au rupteur tout vos rapports en ligne droite avec des ptites caisse comme ca? Savoir qui va casser le premier? Ma ptite soeur je lui file ma caisse elle va le faire aussi, et elle a pas le permis...
Collez leur un chassis de barbare a vos caisses, un fireball et un kad pour que ca fasse du bruit et allez vous marrez dans des ptits chemins de campagne, au moins la vous vous fendrez la gueule...Pour taper des bourres sur autoroute Bmw et mercedes ont dans leur catalogue des modeles bien plus approprié qu'une ek3...
wabbs, Une clio 1.4 stock qui tord une TDi 140 ? Les chevaux de la TDi 140 étaient enrhumés ? Tu te rend pas compte du potentiel d'une TDi 140 stock... :] Ca j'aimerai voir...
D'ailleurs je ne parlais pas de duels mais de Vmax.

Krugger216, Tu parle pour conaissances de causes ? Parceque moi oui. Et une Mercedes (sportive) qui n'est pas dans les tours ça sert à quoi ? Tu t'amuse toi sans poussé les rapport ? Moi je dit chaque voiture à son terrain de jeu adéquat. Et qu'il faut comparé le comparable.

Bon sang j'ai jamais parlé d'allemandes ou de vouloir prendre 300km/h avec une ek3 ! Je vend les mérites d'une caisses qui prend 235 compteur surtout grace à une BV ! Point ! Je cherche tout bétement à savoir comment ! Si vous etes pas capable de répondre à cette question ne crtiquez pas non plus... Oulalaaa... vous etes à fleur de peau les gars... Fo se calmé j'agresse personne...!

Anonymous

[quote="GioLux"]wabbs, Une clio 1.4 stock qui tord une TDi 140 ? Les chevaux de la TDi 140 étaient enrhumés ? Tu te rend pas compte du potentiel d'une TDi 140 stock... :] Ca j'aimerai voir...
D'ailleurs je ne parlais pas de duels mais de Vmax.

et pourtant...
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