06-01-2008, 00:36:14
06-01-2008, 01:52:26
Va sur SilviaPerformance.com ya un mec qui a fait un post sur la refection d'une Sunny GTIR avec plein de tof, il te dira tout sur ce que tu veux savoir!
En tout cas ton moteur est un SR20DET donc tu peux lui mettre jusqu'a environ 1,2 bar dans la gueule au maxi et avec risque de casse mais pas plus en étant stock!
En tout cas ton moteur est un SR20DET donc tu peux lui mettre jusqu'a environ 1,2 bar dans la gueule au maxi et avec risque de casse mais pas plus en étant stock!
06-01-2008, 01:56:52
S'il vient sur perf silvia an écrivant comme ça, il va se faire bannir direct ... :roll:
Je connais pas le moteur des GtiR, mais sur une 200sx à 1.2bar sans un changement d'injecteurs + reprog tu fonds un piston ...
Mais y'a des 444cc au lieu des 370cc sur le GtiR, donc peut être que ça passe.
Je connais pas le moteur des GtiR, mais sur une 200sx à 1.2bar sans un changement d'injecteurs + reprog tu fonds un piston ...
Mais y'a des 444cc au lieu des 370cc sur le GtiR, donc peut être que ça passe.
06-01-2008, 02:02:40
Oui c pour ca que g dit 1,2 bar mais avec reprog oblige c sur!
06-01-2008, 02:04:31
Quand je lis ta phrase, je comprends qu'en restant stock il peut aller jusqu'à 1.2 bar.
06-01-2008, 02:24:52
mersi et la pompe a esense il fau la modifié
06-01-2008, 04:01:37
quand t'auras tout pété, je serai intéressé par les morceaux...ça me fera des pièces en rab, ça peut tjs servir...
1b2 moteur stock... :roll:
pour faire simple:
- si tu montes ta pression sans changer la pompe à essence, tu casses.
- si tu montes ta pression au delà d'1b sans revoir la carto, tu prends des risques
- si tu montes la pression sans d'abord t'occuper de la ligne et de l'admission, c'est une connerie
- si tu fais tout dans l'ordre et bien comme il faut, tu vas te prendre ton embrayage d'origine dans la gueule (10h de M.O,ça va plus vite de tomber le bloc)
Maintenant, si t'es motivé pour consacrer du temps à ta voiture et à faire les choses correctement, tu fais (dans cet ordre):
- pompe à fuel
- embrayage
- admi
- ligne
- 1b de pression
Une fois à ce niveau là, au premier virage, t'es mort parce que t'as pas de freins...(je ne parle même pas des roues de 14 pouces d'origine pq j'espère qu'elles ne sont DEJA plus là). Donc après tu mets des freins d'homme. Telle quelle, tu auras déjà de quoi semer la majorité de ce qui roule sur route...
Ensuite, si tu veux aller plus loin, alors tu peux passer à plus gros, c'est à dire 1b2 avec une reprog sur mesure (genre avec une bikirom).
Yapluka.
PS: pitié, pour nos yeux, fais des efforts sur l'écriture de tes posts...
1b2 moteur stock... :roll:
pour faire simple:
- si tu montes ta pression sans changer la pompe à essence, tu casses.
- si tu montes ta pression au delà d'1b sans revoir la carto, tu prends des risques
- si tu montes la pression sans d'abord t'occuper de la ligne et de l'admission, c'est une connerie
- si tu fais tout dans l'ordre et bien comme il faut, tu vas te prendre ton embrayage d'origine dans la gueule (10h de M.O,ça va plus vite de tomber le bloc)
Maintenant, si t'es motivé pour consacrer du temps à ta voiture et à faire les choses correctement, tu fais (dans cet ordre):
- pompe à fuel
- embrayage
- admi
- ligne
- 1b de pression
Une fois à ce niveau là, au premier virage, t'es mort parce que t'as pas de freins...(je ne parle même pas des roues de 14 pouces d'origine pq j'espère qu'elles ne sont DEJA plus là). Donc après tu mets des freins d'homme. Telle quelle, tu auras déjà de quoi semer la majorité de ce qui roule sur route...
Ensuite, si tu veux aller plus loin, alors tu peux passer à plus gros, c'est à dire 1b2 avec une reprog sur mesure (genre avec une bikirom).
Yapluka.
PS: pitié, pour nos yeux, fais des efforts sur l'écriture de tes posts...
06-01-2008, 10:27:57
Jobi, entre le 1bar de pression, et les freins, ou au pire, juste après les freins, je pense que 4 amortos/ressorts serait un minimum syndical au prime non ?
06-01-2008, 11:13:35
Intéressent ce post
Je viens d acheter une gtir toute d origine, et voici ce que j ai trouvé sur les forums Anglais (gtiroc, nissangtir) niveau upgrades:
1-Des freins! (déjà 4 disques et des bonnes plaquettes)
2- Minimum, des ressorts courts (mais je partirai sur 4 cartouches(koni, kayaba, etc) que tu mets sur ta jambe de force)
3- âpres seulement tu peux commencer a voir le moulin: décata, le mieux si$$$ un turboback (down pipe, et ligne)
4-Admi (supprimer la boite a air d origine, par un cône et si possible l isoler et lui faire une arrivé d air)
5-Mettre des bougies plus froides
6.Pompe a essence 255l/H
7-Passer la pression a 1Bar (modifier l electrovanne d origine, ou mieux boost controler)
8-Monter un inter frontal (Ce n est pas obligatoire car celui d origine ferait l affaire pour +/- 350cv... tu ne gagne rien en haut, mais tu as un gain en milieux de charge, sans avoir un supplément de lag)
Donc "normalement" tu devrais atteindre les +/- 300cv Par contre après tous ca, économise car l embrayage (ca dépend de kilométrage de l auto, et l utilisation) va bientôt mourir
Pareil avant de vouloir des chewooos, commence par faire un service complet (toutes les vidanges, tous les filtres, bougies) au moins tu parts sur de bonnes base
Personnellement, j ai déjà upgradé les freins c est le jour et la nuit Pareil pour l echap, j ai monté une mongoose c est pas très silencieux mais ca a changé radicalement la voiture! et le reste arrive bientôt...
J ai hate de voir ce que ca donne a 1Bar, car quand je vois comme ca marche déja avec mes 2 bricoles :P
Voila, si maitre Jobi a quelque chose a corriger
Je viens d acheter une gtir toute d origine, et voici ce que j ai trouvé sur les forums Anglais (gtiroc, nissangtir) niveau upgrades:
1-Des freins! (déjà 4 disques et des bonnes plaquettes)
2- Minimum, des ressorts courts (mais je partirai sur 4 cartouches(koni, kayaba, etc) que tu mets sur ta jambe de force)
3- âpres seulement tu peux commencer a voir le moulin: décata, le mieux si$$$ un turboback (down pipe, et ligne)
4-Admi (supprimer la boite a air d origine, par un cône et si possible l isoler et lui faire une arrivé d air)
5-Mettre des bougies plus froides
6.Pompe a essence 255l/H
7-Passer la pression a 1Bar (modifier l electrovanne d origine, ou mieux boost controler)
8-Monter un inter frontal (Ce n est pas obligatoire car celui d origine ferait l affaire pour +/- 350cv... tu ne gagne rien en haut, mais tu as un gain en milieux de charge, sans avoir un supplément de lag)
Donc "normalement" tu devrais atteindre les +/- 300cv Par contre après tous ca, économise car l embrayage (ca dépend de kilométrage de l auto, et l utilisation) va bientôt mourir
Pareil avant de vouloir des chewooos, commence par faire un service complet (toutes les vidanges, tous les filtres, bougies) au moins tu parts sur de bonnes base
Personnellement, j ai déjà upgradé les freins c est le jour et la nuit Pareil pour l echap, j ai monté une mongoose c est pas très silencieux mais ca a changé radicalement la voiture! et le reste arrive bientôt...
J ai hate de voir ce que ca donne a 1Bar, car quand je vois comme ca marche déja avec mes 2 bricoles :P
Voila, si maitre Jobi a quelque chose a corriger
06-01-2008, 12:44:05
Je dirais changer la pompe en premier, quand je vois comment elle a du mal sur une 200 même stock
C'est pas vraiment le débit de la pompe le problème (du moins pour une prépa soft, celle d'origine suffit), c'est plutôt son age en fait ...
Sur une pompe qui a vécu, on est très loin des débits/pressions qu'elle avait étant neuve.
C'est pas vraiment le débit de la pompe le problème (du moins pour une prépa soft, celle d'origine suffit), c'est plutôt son age en fait ...
Sur une pompe qui a vécu, on est très loin des débits/pressions qu'elle avait étant neuve.
06-01-2008, 13:44:08
Jobi a écrit :quand t'auras tout pété, je serai intéressé par les morceaux...ça me fera des pièces en rab, ça peut tjs servir...
1b2 moteur stock... :roll:
pour faire simple:
- si tu montes ta pression sans changer la pompe à essence, tu casses.
- si tu montes ta pression au delà d'1b sans revoir la carto, tu prends des risques
- si tu montes la pression sans d'abord t'occuper de la ligne et de l'admission, c'est une connerie
- si tu fais tout dans l'ordre et bien comme il faut, tu vas te prendre ton embrayage d'origine dans la gueule (10h de M.O,ça va plus vite de tomber le bloc)
Maintenant, si t'es motivé pour consacrer du temps à ta voiture et à faire les choses correctement, tu fais (dans cet ordre):
- pompe à fuel
- embrayage
- admi
- ligne
- 1b de pression
Une fois à ce niveau là, au premier virage, t'es mort parce que t'as pas de freins...(je ne parle même pas des roues de 14 pouces d'origine pq j'espère qu'elles ne sont DEJA plus là). Donc après tu mets des freins d'homme. Telle quelle, tu auras déjà de quoi semer la majorité de ce qui roule sur route...
Ensuite, si tu veux aller plus loin, alors tu peux passer à plus gros, c'est à dire 1b2 avec une reprog sur mesure (genre avec une bikirom).
Yapluka.
PS: pitié, pour nos yeux, fais des efforts sur l'écriture de tes posts...
AMEN :amen: :amen: :amen:
06-01-2008, 13:49:04
Effectivement, changer la pompe à essence en tout premier...
Pour les bougies, pour 280/300ch c'est pas forcément indispensable: d'origine les GTI-R ont des PFR7-B, soit un indice 7, ce qui est déjà relativement froid. Un indice 8 est préférable mais vraiment indispensable au delà de 300ch.
Pour ce qui est du décata, c'est un plus, mais de toutes façons la ligne d'origine est hyper restrictive, donc autant tout changer direct.
Quant à l'embrayage d'origine, il ne tiendra vraiment pas avec 300ch...
Pour les amortos, oui, c'est indispensable aussi...
Pour les bougies, pour 280/300ch c'est pas forcément indispensable: d'origine les GTI-R ont des PFR7-B, soit un indice 7, ce qui est déjà relativement froid. Un indice 8 est préférable mais vraiment indispensable au delà de 300ch.
Pour ce qui est du décata, c'est un plus, mais de toutes façons la ligne d'origine est hyper restrictive, donc autant tout changer direct.
Quant à l'embrayage d'origine, il ne tiendra vraiment pas avec 300ch...
Pour les amortos, oui, c'est indispensable aussi...
06-01-2008, 14:33:39
Jobi la voix de la sagesse
Tu devrai passer sur perf' , y'a un mec qui fait un refection / prépa de son GTI-R ca devrait te parler un peu
Tu devrai passer sur perf' , y'a un mec qui fait un refection / prépa de son GTI-R ca devrait te parler un peu
06-01-2008, 14:35:33
pour l embrayage jai mi un 4 patin et sai le jour et la nuit vu que sai 4x4
06-01-2008, 14:37:41
et pour trouvé des bonne piesc je doi aller ou
08-01-2008, 17:32:43
fé 1 f.fort poor ékrir steuplé
Est-ce que ca te semble agréable à lire ce genre d'"ortographe" :roll:
Est-ce que ca te semble agréable à lire ce genre d'"ortographe" :roll:
08-01-2008, 17:53:45
nissan200sxs13 a écrit :fé 1 f.fort poor ékrir steuplé
Est-ce que ca te semble agréable à lire ce genre d'"ortographe" :roll:
08-01-2008, 18:42:38
nissan200sxs13 a écrit :fé 1 f.fort poor ékrir steuplé
Est-ce que ca te semble agréable à lire ce genre d'"ortographe" :roll:
et c'est un suisse qui lui fait la remarque
08-01-2008, 19:58:59
alors boyou, je te mets au défi de voire un seul de mes postes ou tu me vois écrire de manière incompréhensible et illisible comme lui le fait
Franchement pour écrire la phrase en rouge j'ai du réfléchir tellement c'est immonde :roll:
On peut tout me reprocher, sauf ca
Franchement pour écrire la phrase en rouge j'ai du réfléchir tellement c'est immonde :roll:
On peut tout me reprocher, sauf ca
08-01-2008, 20:45:11
Franchement, t'écrirais mieux, tu les aurais déja tes réponses :roll:
Déja, moi j'ai du me faire violence pour finir par te répondre ...
J'avais qu'une envie, c'est de t'envoyer chier ... je réponds pas aux gens qu'écrivent mal, et je pense pas être le seul ...
Déja, moi j'ai du me faire violence pour finir par te répondre ...
J'avais qu'une envie, c'est de t'envoyer chier ... je réponds pas aux gens qu'écrivent mal, et je pense pas être le seul ...
08-01-2008, 21:31:57
t as plutôt intérêt a suivre les conseils de jobi si tu ne veux pas dépenser de l argent dans le vide...
09-01-2008, 20:49:35
Salut les gars et bonne année 2008 à tous!
... ça peu peut être vous intéresser ....
http://team-go-on.forumotion.com/datsun-...d-t299.htm
:roll:
... ça peu peut être vous intéresser ....
http://team-go-on.forumotion.com/datsun-...d-t299.htm
:roll:
10-01-2008, 09:29:50
Slt Jobi j'aimearis beaucoup qu'on puisse prendre contact ensemble car je retape ma Sunny GTI et je pense que tu la connais bien, j'aurais grand besoin de tes conseils. Via msn ou mail.
Merci d'avance
Merci d'avance
10-01-2008, 22:03:42
J'ai vu le post un peu tard mais je pense que Jobi a fait le tour de la question !
Par contre j'ai cru lire qq part que l'IC frontal ne changeait pas grand chose et qu'on avait pas trop de lag !!! C'est quand meme tres vite dit, car moi à l'époque j'avais bien vu la diff .....
Par contre j'ai cru lire qq part que l'IC frontal ne changeait pas grand chose et qu'on avait pas trop de lag !!! C'est quand meme tres vite dit, car moi à l'époque j'avais bien vu la diff .....
10-01-2008, 22:07:55
çà y est vous avez vexé le gars, il ose plus répondre
mais bon il dira comme j'entend toujours soit : qu'il fait des F.forts
ou alors qu'on est pas en classe et qu'il s'en tape.
mais bon çà m'orripile aussi de lire ce genre de post :roll:
mais bon il dira comme j'entend toujours soit : qu'il fait des F.forts
ou alors qu'on est pas en classe et qu'il s'en tape.
mais bon çà m'orripile aussi de lire ce genre de post :roll:
10-01-2008, 22:34:41
ALEX a écrit :Par contre j'ai cru lire qq part que l'IC frontal ne changeait pas grand chose et qu'on avait pas trop de lag !!! C'est quand meme tres vite dit, car moi à l'époque j'avais bien vu la diff .....
Peut etre la---> http://www.gtiroc.com/index.php?page=tuning
GTIROC a écrit :Fitting a front mount I/C. This may see a slight increase in power, maybe not peak but mid range can be improved. Heat Soak will be eliminated, this is the biggest bonus, no power loses after the car has remained stationary with the engine running for any period of time.
Perso j ai déja acheté mon kit frontal pour mon futur "setup 1Bar"... Mais j aimerai avoir ton avis la dessus?