Bonjo tout le monde
je suis nouveau sur ce forum et j aimerai vous poser une question .
comment fonctionne le vase d expansion sur cette voiture alors qu il est brancher apres le bouchon du radiateur.c est a dire j ai un bouchon sur le radiateur avec une etiquette jaune avec un tarage et apres j ai un vase sur le coté relié par une petite durite .
je me pose cette question car j ai remarquer sur ma voiture que le niveau monte de 2 cm a chaud dans le vase par rapport au moteur froid
pourquoi?
elle ne chauffe pas et j n'ai pas de bulle
qui pourrais m expliquer comment ca marche merci beaucoup
c rien si elle a besoin de l'eau elle pompera dans le bocale,elle se feras son appoin tout seul.Ta juste a regarder le niveau
merci de ta reponse
donc c est normal que le niveau monte un petit peu dans le vase a chaud.
il monte a peu pres de 2 cm
pourquoi ?
quand ton moteur est o repos l'eau n'est pas en pression et quand il est chaud l'eau est en pression comme de l'eau qui bout elle montes alor c normal
je te remercie de ta reponse si rapide j avais un doute la dessus
je croyais que j avais un probleme au niveau du liquide de refroidissement.
si j ai bien compris en cas de grosse pression comme un joint de culasse le bouchon se declenche totalement pour repousser l air de la compression vers le vase autrement dit le liquide de refroidissement sort par le trou derriere .
moi c est de la dilatation du liquide que j ai .c est pour ca que ca monte de 2 cm
bonjour ,
me revoila j ai une question suite au meme sujet avant a froid j etais entre le mini et le maxi maintenant depuis qu il fait chaud a froid le matin je me retrouve au maxi c est du a quoi ????
a moins que j ai mon liquide qui se fabrique tout seul c est bizarre non?je ne comprend rien a chaud j ai compris mais a froid c est bizarre .
j attend votre reponse avec impatience merci d avance
Merci d'aller te présenter dans la section adequate.
ta voiture va bien destress, et laisse ton moteur vivre sa vie, le nivo fluctue en fct de sa temperature, de celle de l'air ambiant. bref tout va bien!
:roll:
la mecanique des fluides,ca echappe a certains
t'apprends ca en 6eme au college>>tout corps chauffe se dilate,quel que soit la t° :roll:
pas besoin d'alle a 100° pour que le liquide fluctue en hauteur en fonction de la t°
bref,bonne nuit
Bonjour tout le monde
merci de vos reponses et desoler de vous paraitre naif mais je me pose des questions .j ai remarquer aujourd hui que j ai des bulles a remontait si je bouge ma manette de chauffage d un seul coup a fond c est normal ?
apres avoir rouler quelque km il n y a plus de bulles
donc je me pose la question si mon niveau d eau bouge quand je touche au chauffage
comment ca marche le chauffage quand on le coupe on coupe le robinet a l entree et apres ca fait quoi?
je vous remercie d avance et encore desoler por les question bete
il devait reste des bulles dans le radiateur d'habitacle.
le chauffage ca marche comment s il te plait ?
ba comme le refroidissement,l'air qui passe a travers le radiateur est chauffe,selon l'ouverture de ta vanne,qui elle regule la quantite de flotte chaude qui passe dans le radia,plus tu ouvres ta vanne,plus l'eau est chaude,plus l'air qui y passe est rechauffe CQFD
sinon ya un tres bon site,qui s'appel howstuffworks,sur la toile,si t'es un chtitouille doue en anglais,c'est instructif