Bonjour,
je roule en S13 mais j'ai un ami qui à un ed9, j'aurais voulu savoir quel grade d'huile vous mettez dans vos CRX ?
Dans ma nissan je met de la motul 300V 10w40, la chrono.
Mais cette huile est dispo en plusieurs grade donc je peux choisir en fonction de ce que vous me recommenderez.
Merci,
Ludo.
la mm chose que ds ta s13, de plus la 300V c'est vraiment de la bonne huile!!!
Finalement j'ai pris de la castrol 100% synthèse gtx5
en 5W40 histoire de nettoyer un peu le moteur et on mettra de la motul dans 5000 km.
Ludo.
mwais ne pas garder trop longtemps la 5w40 car un peu trop fluide pr les hondas il y a eu quelques cas de rincages....mais bon ce fut sur une plus longue période d'utilisation que 5000kms.
et l'huile que tu utilise est l'huile que la plupart des mecs du forum utilisent sur leurs hondas.
oui il vaut mieux de la 10w40 pour les CRX
japan-devil a écrit :oui il vaut mieux de la 10w40 pour les CRX
+1
Ludo_fC3S, la 300V existe-t-elle en 10W50 ?
YACCO 300VX 10W40 voila...
nico42 a écrit :Ludo_fC3S, la 300V existe-t-elle en 10W50 ?
La 300V existe en plusieurs grade en fonction de ce que tu veux faire:
Citation :Huiles moteurs 4 Temps de Hautes Performances
Elles surpassent les normes API SH/CF et CCMC G-4/PD-2 ou G-5/PD-2
300 V POWER RACING 5W30
300 V POWER 5W40
300 V CHRONO 10W40
300 V COMPETITION 15W50
300 V LE MANS 15W60
100% SYNTHESE
UTILISATION
En compétition, le but est dobtenir la performance maximale pour une voiture et une course données.
Une seule huile ne permet pas datteindre le niveau de performance maximale pour tous les types de moteurs et dépreuves. La gamme MOTUL 300V, grâce à ses quatre produits, permet doptimiser le rendement de chaque moteur en fonction du résultat attendu.
Moteurs de toute cylindrée, de technologie récente ou ancienne, multisoupapes, turbo ou atmosphérique, à carburateur ou à injection, essence ou Diesel et pot catalytique, utilisant tous les types de carburant avec ou sans plomb, gasoil et gaz GPL.
Pour les conditions de conduite les plus exigeantes :
- compétition automobile
- conduite sportive
- long parcours sur autoroute
- trajet de courte durée ne permettant pas au moteur datteindre sa température de fonctionnement
- parcours sous forte charge (traction de remorque ou de caravane)
- conduite en ville (dilution du carburant pendant les périodes de ralenti, température de fonctionnement élevée pour cause dinsuffisance de refroidissement du moteur).
PERFORMANCES
Formulées à bases desters et dantifrictions spécifiques extrêmement performants, les 300 V sont 100 % SYNTHESE et ne contiennent pas, ou très peu, dadditifs de viscosité. Cela leur confère une résistance au cisaillement hors du commun.
Les performances principales communes à tous les produits sont :
- diminution importante des frictions dans le moteur, ce qui garantit performance et sécurité et très souvent, la réduction des bruits mécaniques du moteur
- généralement, diminution de la température de fonctionnement
- résistance très élevée contre la cokéfaction à haute température
- résistance très élevée du film dhuile
- faible volatilité (très peu dévaporation à haute température).
ESSAIS SPECIFIQUES
- Résistance du film dhuile
Les huiles multigrades minérales ou semi-synthétiques, et les huiles 100% synthétiques super multigrades (5W40, 5W50, 10W60...) contiennent des additifs améliorant de viscosité. Ces additifs de viscosité ont tendance à perdre de lefficacité lors de lutilisation de lhuile dans des conditions extrêmes, et la conséquence est alors une chute de viscosité et de pression dhuile.
Les 300 V MOTUL ne contiennent pas ou très peu de ces additifs car elles bénéficient de la viscosité naturelle des bases synthétiques esters.
Un essai officiel (ASTM D 4741) de mesure de viscosité HT/HS* permet de mesurer la viscosité dune huile à très haute température (150°C) et sous cisaillement très élevé. Cet essai est considéré comme représentatif de létat du fluide lorsquil est soumis à des conditions extrêmes de cisaillement et de température dans un moteur.
Plus le résultat à cet essai est élevé, plus le film dhuile conserve sa viscosité, donc sa résistance sous forte charge en régime hydrodynamique. Les essais montrent quun grade de viscosité à chaud élevé (50 ou 60) et une absence dadditif de viscosité donnent les meilleurs résultats.
- Résistance à la cokéfaction à haute température
En compétition, lorsque le moteur est soumis à de très fortes charges, ou lors des arrêts au stand ou de ravitaillement, la température de lhuile atteint des valeurs très élevées.
Ceci est aussi vrai pour les voitures conventionnelles bloquées dans les embouteillages, conduites sportivement ou à vitesse élevée sur de long parcours, et lors des arrêts aux péages dautoroutes.
Il est donc extrêmement important que lhuile ne se cokéfie pas lorsquelle est portée à haute température.
Le test mesure la cokéfaction dune huile maintenue 5 jours à 160°C et projetée pendant 48 heures sur une lamelle daluminium portée à 290°C. Les résidus dhuile brûlée par la chaleur (cokéfaction) sont pesés : leur poids doit être le plus faible possible.
Les essais montrent que le choix des bases, et en particulier des bases synthétiques ester, est un élément majeur pour la résistance contre la cokéfaction à haute température.
Les 300 V de la gamme MOTUL MOTORSPORT ne présentent pratiquement aucune cokéfaction lors de ce test.
Tout est dit.
Ludo.
j'avoue....je sais quelle huile je vais prendre à ma prochaine vidange!
Ludo_fC3S, merci pour ta réponse, je connaissais ce type de document, et après avoir essayé plusieures huiles et différents grades, c'est la 10W50 (ou 10W60, mais elle est vraiment trop chère) qui me conviendrait le mieux.
Le 10W pour les démarrages à froid et petits parcours, et le "50" pour quand je tappe dedans quand le moteur est bien chaud. Je ne sais pas jusqu'a combien de degrés resiste un indice de 40 à chaud, y'aurait pas un tableau pour ça, comme pour les indices à froid ?
La 5W40 est trop fluide, mon moteur en mange.
En 10w60 ya la castrol RS mais je connais pas le prix.
maintenant j'imagine que ca depend de l'utilisation, pour exploiter de la 60 faut vraiment lui en mettre plein la gueule.
Ludo.
10w60 Castrol RS, vu tout à l'heure chez Norauto : 4L 89
sur mon ed9 je roule avec 10w60 ou 10w50
nipponcar, quelle est la marque de ta 10W50 ? Et est ce que c'est une 100% synthèse ?
Oui la Castrol RS 10W60 --> 90 les 4L !!!
la 10w60 tu la trouve en shell et la 10w50 aussi et oui c 100 pour cent synthése.
la castrol rs 10w60 59euros chez honda
nipponcar, ok merci, mais ou l'achètes tu ? Car à part les centres auto et supermarchés que j'ai écumé et reécumé, impossible de mettre la main dessus.
La motul 300v elle coute 20euros les 2L, soit 40euros les 4L chez autobac, je connais pas le prix de la castrol mais elle doit pas dépasser les 50euros chez eux, à vérifier.
Ludo.
nipponcar, t'es mort ?
Salut
J'ai une civic mb3 moteur d15z8,on préconise pas mal d'indice de viscosité, mais perso je préfère me caler sur de la 10w40 ,la dernière c'était de la motul 2100 power+ A3/B4 de chez Carrefour, mais après quelques recherches je suis tombé sur l'huile Wolf B4 avec le même indice et la même norme.
Donc est-ce que quelqu'un connait cette marque et faut-il que je me base sur la norme ou pas
Merci pour vos réponses.
Dans une mb3 n’importe quelle huile 10w40 de bonne qualité suffit .
La mienne tourner a la elf compétition ( évolution 700 ST maintenant ) a 23€ les 5litres et c’était très bien
Salut
Merci pour ta réponse, donc je vais me fier au norme API et ACEA
Je vais essayer l'huile Wolf B4 , en plus c'est la même norme que la total quartz 7000 energy
Donc je vais essayer et si bon résultat je ferais un retour, pour ceux que sa intéresse.
C’est à la base un fabriquant d’huile bas de gamme pour les pro ( a Passer à tout va dans les voitures clients ) la Wolf mais si ça te rassure de respecter les normes
Achète le bidon et regarde rien que la couleur de l’huile … aussi minable que de la isotech que tu trouve chez AD ou autre revendeur de pièces ….
Salut
Merci pour ta réponse,donc en gros c'est une huile de merde, c'est sa et en gros pas bon du tout !!!!!
Pas de merde mais si tu aime bien tirer dans ta caisse de temps en temps c’est pas forcément l’huile que je conseillerais. Ça va bien pour la voiture de monsieur tout le monde qui va avec sa 106 au boulot en roulant pépère .
A la limite si tu cherche un très bon rapport qualité prix : là mannol !
Salut
OK donc pour les clients lambda et les vieux c'est bon, mais conduite plus sportive pas bon
Enfin si j'ai bien compris
Merci pour tes conseils car les huiles c'est une véritable jungle et on s'y perd très vite.