Japan Car

Version complète : [ED9] Quel est ce joint? huile puit de bougies..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bjr,

Je possede un crx ed9 phase 2, et en ayant changé mon filtre a essence ce matin, je me repenche sur cette huile quelque peu seche malgres tout, sur la culasse et dans le creu ou sont les bougies...

Au debut j'ai pensé a l'ancien proprio qui a fait le cochon en faisant la vidange et qui en aurait renversé, mais mon garagiste m'a dit que mon joint devait etre abimé et que cela coulait dans mes puits de bougies...

Mais de quel joint s'agit il??? (c'est la merde a changer?)

Merci beaucoup
Ce sont les joints de puit à bougie, pour les changer tu as juste à déposer le couvre culasse, les joints sont montés dessus, c'est vraiment pas compliqué à faire, profites-en aussi pour changer le joint du couvre-culasse pour etre tranquil.
Nikel merci beaucoup...

Je vais voir pour acheter ca chez Honda!!

L'huile n'est pas énormément présente, meme quasi seche, j'aimerai attendre 2Mois, c'est faisable? je fais 1000kms par mois.
Oui c'est faisable.

mais changes les rapidement, ca coute une 20 aines d' euros avec celui du cache culbuteur.
J'opte pour le bouchon de remplissage.... car l'huile pisse du bouchon et va couler dans la vasque des bougies..
l'huile qui pisse du bonchon c'est pas normal en tous cas !!
Même problème sur mon d16a9 Fleche joints de puits de bougies.
Par contre moi elle sèche pas l'huile, et si les tiens sont nazes, c'est étonnant que l'huile ne passe plus et qu'elle puisse sécher... Si elle est pas sale l'huile en question, c'est peut etre une grosse faille lors d'un remplissage d'huile moteur après vidange, dans ce cas nettoyage au chiffon et c'est joué Wink
[Nicco] a écrit :Ce sont les joints de puit à bougie, pour les changer tu as juste à déposer le couvre culasse, les joints sont montés dessus, c'est vraiment pas compliqué à faire, profites-en aussi pour changer le joint du couvre-culasse pour etre tranquil.

Facile à faire en effet, voici en images !

http://www.thejapanpower.com/boost/civic...age10.html
Merci, je vais changer tous les joints d'ici debut janvier, on sera fixer comme ca!!!!