Japan Car

Version complète : (help) grosse perte d'huile
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bonjour a tous
voila ce matin je demarre le moteur ça tourne le temps que je lance un cd j'entend un putain de bruit sous le capot, je coupe le moteur tout de suite et là une grosse flaque d'huile par terre, impossible d'identifier d'ou ça coule, en tout cas du haut du carter! comme j'atais en retard au boulot faillait que je laisse ma petit civic, qu'est ce que ça peut bien etre? est ce que le moulin est foutu donc (le changer ou pas?) ça m'inquiete beaucoup en plus ça fait meme pas4 jours que j'ai fait la vidange(10w40), pour info il s'agit d'une civic ej6 de 97 type moteur D16Y7
gros bruit + grosse flaque d'huile

desolé

:dead:

ca presage vraiment la fin...
ce n'etait pas un bruit d'explosion! c'etait plutôt un bruit de tuyau d'arosage bouché par le pouce.
en plus elle a toujour ete conduite sagement cette civic! j'ai vendu mon rex pour m'assagir avec une petite vic Sad
salut ! tu as peut etre mis trop d'huile au remplissage après ta vidange ? ou tu as peut etre mal posé ton filtre à huile qui n'a pas tenu longtemps , il pisserai maintenant !
+1 pour le filtre a huile mal monté. En tout cas bon reflexe, peut etre que ce n'est pas si grave, je l'espere pour toi !
oui en effet j'avais mis un petit peu d'huile en plus, mais là elle a tout pissé par terre, hormis le filtre qu'est ce qui a bien pu sauter? si c'est le filtre faut il prevoir de grosse reparations apres? ou juste changement du filtre et nouvelle vidange?

Anonymous

filtre a huile, ou joint pie qui s est barré Cry

certains moteurs n apprécient pas la moindre surpression
détermine déjà d'où est sortie l'huile...
après tu verras bien Wink si tu as retrouvé ton filtre par terre ou dévissé, c'est sur que c'est lui, donc tu le remets tu remets de l'huile et basta.
si ton moteur a la santé, je vois pas de raisons qu'il est claqué d'un coup Wink
Bouchon de vidange desseré, filtre a huile, joint de carter, sonde temperature d'huile desserer ou joint hs
c'est possible que dautres pieces ont pu etre endomagée ce matin? je pense aux differentes pieces librifiées, sachant que j'ai coupé tout de suite
Si tu as coupé tout de suite non , surtout que tu étais a l'arret ?
daprankster a écrit :c'etait plutôt un bruit de tuyau d'arosage bouché par le pouce.
Donc ça devait pas pisser franchement, plutôt sortir à cause de la pression.

Y'a effectivement des chances que ça ait pissé entre le joint du filtre à huile et la portée.
Tant que ça pissait et que ça faisait du bruit, c'est qu'il restait de l'huile en pression, donc si c'est bien ça ton moteur ne devrait pas avoir souffert.

Déja savoir par où l'huile est sorti, après on pourra commencer à formuler des hypothèses Wink
jespere pour toi que ce ne pas le bas le moteur qui a trouer c ce qui mettai arriver
Sur les moteurs y a souvent des bouchons de sécuritée qui peuvent sauter en cas de surpression d'huile/d'air. Il se peut qu'il a mal été fixé d'origine et part malchance, il a sauté.
Mais si t'a la compression des pistons qui rentre dans le circuit d'huile la c'est moin drole.
cet aprem je souleve la caisse je vais regarder de tres pres en croisant les doigts Confused
refai une vidange et tu vera
Il n'a pas besoins de vidanger puisque l'huile est au sol Big Grin
Il faut faire un bon nettoyage et controler les divers serrage puis remettre de l'huile et surveiller
voila hier j'ai soulevé la caisse, nettoyage et inspection resultat: aucune fissure ni trou, j'ouvre le filre a huile et là surprise il s'ouvre tout seul sans aucune resistance!! je l'ai examiné sous une bonne bonne lumiere , il a l'air nickel mais tout de meme presente une micro irregularité a sa base, je ne sais pas si c'etait asséz pour pisser toute cette quantité, j'a aussi ouvert le bouchon du carter et ça a bien coulé, maintenant elle est toute seche, le filtre qu'elle avait avant faisait la moitié de la taille de celui là, donc demain changement de cartouche et vidange en croisant les doigts pour qu'il n'y est pas une autre merdouille.
merci a vous tous pour vos conseils et hypotheses Wink je vous tiens au jus,
C'était sur à 99% vu les symptômes et la vidange récente.

Le filtre tu le serres à fond, mais seulement à la main ...
Tu serres à fond à la main, et tu donnes un quart de tour à la clé pour bien le bloquer.
Faut pas serrer comme un bourrin non plus hein Wink
Si il est venu sans effort, c'est que le joint portait plus assez.
Tu as ta panne.
Fushi a écrit :Tu serres à fond à la main, et tu donnes un quart de tour à la clé pour bien le bloquer.
Faut pas serrer comme un bourrin non plus hein Wink

le serrer fort a la main c'est largement suffisant je te rassure
penser a humidifier le joint avec de l'huile avant
C'est suffisant, mais dans le workshop, ils conseillent un petit quart de tour pour bien le bloquer, et j'ai toujours suivi cette procédure.
Jamais eu de problèmes ni pour le serrer, ni pour le désserrer pour le moment Smile

Surtout si son filtre s'est desséré tout seul, ça ne lui fera pas de mal un petit coup de clé pour bien le bloquer en place.
Fushi a écrit :C'est suffisant, mais dans le workshop, ils conseillent un petit quart de tour pour bien le bloquer, et j'ai toujours suivi cette procédure.
Jamais eu de problèmes ni pour le serrer, ni pour le désserrer pour le moment Smile

Surtout si son filtre s'est desséré tout seul, ça ne lui fera pas de mal un petit coup de clé pour bien le bloquer en place.

Certe.
Depuis des années nous sommes nombreux a serrer uniquement a la main et jamais eut de probleme non plus peu iporte la voitures.

Bon bien sur faut voir la taille de la main et la force Langue LOL
Oui, voilà, la force joue beaucoup !
J'ai un pote, il a beau serrer le plus fort qu'il peut à la main, on repasse derrière, on arrive encore à faire quasiment un tour en serrant aussi à la main.

Sans compter ceux qui ont de la force dans les bras, mais qui n'arrivent pas à serrer très fort un objet dans leurs mains.

Je pense surtout que c'est pour ça qu'ils précisent de terminer le serrage par un petit coup de clé à filtre, au moins, ça sécurise la chose.

Pour celui qui a une bonne poigne et pas mal de force, effectivement, pas de soucis pour serrer à la main Wink
Et il faut aussi que le filtre soit assez accessible, y a des voitures où on a du mal à passer le bras.
salut a tous
voila comme prévu chagement de filtre et vidange, serrage a la main a fond puis un petit coup de clé, elle demarre bien,a priori le joint du premier filtre ete un poil plus grand, avec le nouveau c'est plus petit, aucune fuite, pas de fumé au silencieuSmile
merci a vous les gars pour votre aide, conseils et tips Wink
Ah bah tant mieux pour toi si tout refonctionne,

ca confirme que les jap c'est du solide ^^.

Aller bonne route Smile
Content que tout aille bien pour toi.

Bonne route, et sois prudent surtout Wink
merci encore Wink