Japan Car

Version complète : [Honda] TOPIC Renforcement de chassis
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Salut!!
Voila j'avais commencé a rassemble quelques informations, si ca peut aider certains , je post le sujet et si vous voulez completez je rajouterai au fur et a mesure ( Fleche MP)

Arceaux (Roll cage) :

Celui de Wiechers 6 points à boulonner (ou a souder et pleins d'options) :

[Image: ueberrollkaefigeyf4.jpg]

L'arceau 6 points avec en option : la croix arriére, les renforts latéraux et le renfort transversal arriére!.

Prix pour EE8 : 469€ avec une diagonale arriére.
Aprés en options :
renforts latéraux 96€
renfort transversal arriére 48€
la croix à la place de la simple diagonale arriére 59€

Donc modele présenté : 672 Euros!!

Pour une centaine d'euro en plus il peut étre peint.

Ils font aussi des models en alu 865€ avec toutes les options!!



La cusco 7 points ( a souder ) Diametre 40 pour Honda CRX, EG civics, EK civics and Integra DC2's:

[Image: 941mf6.jpg]

Poids : Environ 20 kg

Prix : 920 Euros (ebay angleterre) FDP : 222.57 Euros


Arceaux 8 points ( à souder) uniquement pour CRX 88-91!!

[Image: 93651bnv8.jpg]

Pour les infos si quelqu'un pourrait traduire :
Manufactured from 1-3/4" o.d. x .134" wall mild steel tubing.
Strut Kit includes 6" x 6" x 1/8" thick steel mounting plates.

Prix : 189.00 Euros (Ebay States) FDP : 85 Euros

Autopower Street roll bar :

[Image: rollbarcrxdu8.jpg]

Manufactured from 1.750" × .120" DOM Tubing
Grade 5 mounting hardware and backup plates included for a bolt-in installation

Prix : 332.95 Dollars via http://www.ioportracing.com
Son affectation CRX 88-91 (voir le site pour d'autres modeles)

Autopower Race roll bar :

[Image: racerollbarcrxpq0.jpg]

Prix : 431.95 Dollars via http://www.ioportracing.com
Son affectation CRX 88-91 (voir le site pour d'autres modeles)

Autopower Race Roll Bar with Shoulder Harness Bar and U-Weld Cage Kit :

[Image: arceaucrxrl9.gif]

Prix : 773.90 dollars via http://www.ioportracing.com
Son affectation CRX 88-91 (voir le site pour d'autres modeles)

Autopower roll cage :

[Image: rollcagecrxll4.jpg]

Son prix : 746.95 dollars via http://www.ioportracing.com
Son affectation CRX 88-91 (voir le site pour d'autres modeles)


Les Barres Anti-Rapprochement :

Avant Supérieur :

Le modele de passwordjdm en 3 points :

[Image: 1164qs3.jpg]
[Image: 1uq9.jpg]

Son affectation EE/ED et son prix : 151 euros (non livrée)
Sur www.passwordjdm.com


Le modèle de Wiechers :

[Image: domstrebepoloce8.jpg]

Son affectation EE/ED et son prix : 83 euros pour le modèle en acier peint en rouge et 128,00 en alu polis!!



Arrière supérieur :

Le modèle de Cusco :

[Image: dsc09229iy9.jpg]
[Image: dsc09230qx9.jpg]

Prix : 135.00 Euros (ebay japon). Son affectation EE


Le modèle de Wiechers :

[Image: strebehintenpolomw3.jpg]

Son affectation EE/ED et son prix : 39,00 euros pour le modèle en acier peint en rouge et 57,00 en alu polis!!




Avant inférieur :

Le modele cusco :

[Image: cuscofrontlowertiebarefdq5.jpg]

Prix : 100 Euros (Ebay States) FDP : 23 Euros
Son affectation:
94-01 Acura Integra
92-00 Honda Civic
90-93 Acura Integra
88-91 Honda Civic
88-91 Honda CRX



Le modèle Wiechers :

[Image: strebevornegolftf0.jpg]

Son affectation EE et son prix : 48,00 euros pour le modèle en acier peint en rouge et 68,00 en alu polis!!



Pour Wiechers de nombreuses affectations possibles Wink
tu tombe a pic toi! tu as des exemples et des adresses par un ademi arceau sur ek4?

trouvé des sympa ici, reste a savoir si ils livrent en france Confused

http://www.ioportracing.com/Merchant2/me...Code=AP583
Génial comme topic, il te manque une chose... les poids... je sait que chez wiechers, ils font pour beaucoup plus cher, des arceau bien plus leger, en aluminium je crois..
neil_street_team a écrit :tu tombe a pic toi! tu as des exemples et des adresses par un ademi arceau sur ek4?

trouvé des sympa ici, reste a savoir si ils livrent en france Confused

http://www.ioportracing.com/Merchant2/me...Code=AP583

Ils doivent livrer en france, car quand tu remplis ton caddy, et qu'il te propose un pays tu as bien la france Wink!!

Effectivement je n'ai pas les poids, je vais essayer de chercher ca Wink
bienvue ce topic Big Grin
Ca tue Wink
N'oubliez pas qu'on dis "arceau de SECURITE" et non "arceau de renforcement"...

Voila la sécurité:


[Image: 29734677kc7.jpg]


[Image: 92487237mz6.jpg]


Wink
de toutes façon un arceau renforce le châssis de 3%... autant dire que c'est essentiellement psychologique
Sympa a suivre !! Vous pouvez aussi en trouver dans les shop francais !! OMP GT2I ......
lovic a écrit :de toutes façon un arceau renforce le châssis de 3%... autant dire que c'est essentiellement psychologique

je ne suis pas sur j'aurai di un peu plus quand.
Et cela dépend dez s'il est soudé ou boulonné en plus, je pense que tu es plus prés de 15 à 20% avec un soudé
c'est arceau de sécurité a la base, et c'est son but, après on fait l'amalgamme entre sécurité et renforcement de châssis.. c'est un gars qui fait du rallye qui m'a dit ça... quand je lui ai dit tu as vraiment senti la différence en rigidité avec l'arceau? il m'a dit franchement non mais ils sont donné pour 3% d'éfficacité en rigidité, après ce qui est sur.. c'est que ça dépend de l'arceau.. mais si faut que l'arceau fasse 1 tonne tellement y'a des barres partout pour arriver a 10% de rigidité en plus... LOL
Super ce topic Wink
D-Fazer a écrit :N'oubliez pas qu'on dis "arceau de SECURITE" et non "arceau de renforcement"...

T'est encore là toi LOL

Pas mal ce topic, je vais m'y attarder ces prochains jours Wink
C'est clair que le sujet est interressant.

Lovic quand tu met des barres anti rapprochement, c'est bien une barre d'acier fixé entre 2 points. Et bien la t'en as plusieurs de barres anti rapprochement LOL

Ce n'est que mon point de vue, Je n'ai pas encore essayé le crx avec l'arceau dedans mais promis une fois fini je donne mes impressions.
vtec37 a écrit :C'est clair que le sujet est interressant.

Lovic quand tu met des barres anti rapprochement, c'est bien une barre d'acier fixé entre 2 points. Et bien la t'en as plusieurs de barres anti rapprochement LOL

Ce n'est que mon point de vue, Je n'ai pas encore essayé le crx avec l'arceau dedans mais promis une fois fini je donne mes impressions.

les barres anti rapprochement ne renforce pas le chassis.. elle s'appui sur les amorto pour éviter qu'ils sécarte..

tiens justement... ton arceau, il le renforce a quel niveau le compartiment moteur? LOL
Je pensais que les arceaux étaient surtout utile en cas de tonneau.

Je suis cet interessant topic Wink
J'ai une question: les BAR réglables, on les règle en repoussant la BAR ou en la resserrant?
Je dirais en les repoussant, l'appui sur les têtes d'amortos ayant tendance à les rapprocher.
vin883 a écrit :Je dirais en les repoussant, l'appui sur les têtes d'amortos ayant tendance à les rapprocher.

Ah...dans la page précédente on parle d'utilité de la BAR pour empecher les amortisseurs de "s'écarter". Qui à une idée précise?
un peu des deux en faite.. la barre empèche d'écarter et de se resserer.. elle maintien la symétrie entre les jambes de forces
lovic a écrit :un peu des deux en faite.. la barre empèche d'écarter et de se resserer.. elle maintien la symétrie entre les jambes de forces

+1 8)
Content que le topic vous plaisent je l'alimenterai au maximum Wink
Pour les barres, elles empechent (du moins elle attenuent Big Grin ) tous simplement la deformation du chassis, et les mouvements que celui ci peut avoir entre le coté gauche et le cote droit du vehicule (en gros elles evitent que le mouvement verticale des jambes de forces, qui ont tendance a vouloir se faire bisou bisou LOL )
D accord mais s il y a juste les BAR avant et arriere, c est le milieu de la caisse qui se prend tout car il n est pas rigidifé et que l avant et l arriere "ne travaille plus" :roll: Confused:
sur une reception de saut, les roues "s'ecartent" donc il faut pousser pour eviter que ça ne se rapproche (d'ou le nom de la barre).

pour rigidifier en virage c'est le contraire.

Je met donc en traction en haut et je pousse en bas.
[quote="Sax94"]Salut!!
Voila j'avais commencé a rassemble quelques informations, si ca peut aider certains , je post le sujet et si vous voulez completez je rajouterai au fur et a mesure ( Fleche MP)

Arceaux (Roll cage) :

Celui de Wiechers 6 points à boulonner (ou a souder et pleins d'options) :

[Image: ueberrollkaefigeyf4.jpg]

L'arceau 6 points avec en option : la croix arriére, les renforts latéraux et le renfort transversal arriére!.

Prix pour EE8 : 469€ avec une diagonale arriére.
Aprés en options :
renforts latéraux 96€
renfort transversal arriére 48€
la croix à la place de la simple diagonale arriére 59€

Donc modele présenté : 672 Euros!!

Pour une centaine d'euro en plus il peut étre peint.

Ils font aussi des models en alu 865€ avec toutes les options!!






bon gros déterrage, mais est ce que quelqu'un peut me donner un revendeur pour ce modele? Big Grin
Je viens de prendre le miens chez custom cage pour EG et franchement il est au top rien à redire!!!
vtec37 a écrit :Je viens de prendre le miens chez custom cage pour EG et franchement il est au top rien à redire!!!

ah oui comme celui de dreodim, mais il ne font que des soudé je crois, moi j'en cherche un à boulonner, si possible!
pedro-24 a écrit :
vtec37 a écrit :Je viens de prendre le miens chez custom cage pour EG et franchement il est au top rien à redire!!!

ah oui comme celui de dreodim, mais il ne font que des soudé je crois, moi j'en cherche un à boulonner, si possible!

Tu soudes des plaques à tous les pieds, tu fores et tu boulonne ? Wink
c'est pas faut, mais j'aimerais pouvoir le sortir, donc faut qu'il soit boulonné au moins entre la parti avant et arrière. Big Grin
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