10-02-2007, 18:58:00
Bonjour.
Je sais que vous haissez tous les peugeot au mazout et moi le premier.
Si ca ne tenait qu'a moi j'aurais déja découpé cette épave pour en faire des barbecue (et encore,pas sur que le metal soit assez bon
Mais bon,ayant racheté une EJ2 recemment je m'etais dis,je la retape vite fais (l'EJ2) et je refile mon EG4 a ma copine et on se debarrasse de la bouffeuse de piece qu'est la 106.
Voila ou j'en etais la semaine derniere.
Je vous résume donc la chose, on rentre de nuit peinard sur autoroute a 130, la voiture se met a brouter comme il faut, elle saccade et parvient que difficilement a conserver une vitesse de croisiere.
Des accoups toutes les trois secondes environ ou la voiture se met a ralentir puis repart etc etc...
Ce week end je me dis,je vais verifier les filtres et les changer par la meme occasion,ca ressemble a un filtre a gasoil encrassé,et c'est vrai qu'il y a un moment que ca n'a pas été fais sur cette voiture.
Je dépose donc la boite a air (entre temps,les clefs a 6 pans qui foirent ,parce qu'elles sont rouillées ,pour demonter le filtre a air c'est genial,encore une super idée de peugeot, je hais cette voiture,je hais cette marque,grrrr)
La batterie,super leur support a deux balles tout rouillé,manquerai plus que la tete du boulon casse mais ca va.
J'accede enfin au filtre perdu sous ce qui semble etre l'admission et l'échappement en meme temps,oui oui, je le dévisse et remet le nouveau, je pompe un bon moment sur la poire a ma droite pour réamorcer la pompe.
Je remonte le tout,filtre air batterie etc etc...
Un coup d'clef et ca repart,chouette je file faire un tour.
Meme probleme....sauf que cette fois c'est de jour,et je m'appercois que ca fume bien bien bleu derriere et ca pue l'huile brulée quand je m'arrete si j'ouvre la fenetre donc aucun doute.
Truc étrange,quand elle broute,si je maintient la pedale stable elle continue de brouter indéfiniment,si je met le pieds au plancher elle broute deux trois fois et ca repart sans fumer bleu jusqu'au prochains coup.
Ca le fais a partir d'un certains régime,a bas régime le moteur semble fonctionner aussi correctement qu'il puisse (bruit d'tracteur normal)
elle le fait autant a chaud qu'a froid,sans aucune difference
Je pense a un joint de culasse,mais je n'en suis pas sur.
Toute aide sera bienvenue,et oui je sais que je devrais avoir honte de polluer le forum avec un sousproduit du monde automobile.
Je sais que vous haissez tous les peugeot au mazout et moi le premier.
Si ca ne tenait qu'a moi j'aurais déja découpé cette épave pour en faire des barbecue (et encore,pas sur que le metal soit assez bon
Mais bon,ayant racheté une EJ2 recemment je m'etais dis,je la retape vite fais (l'EJ2) et je refile mon EG4 a ma copine et on se debarrasse de la bouffeuse de piece qu'est la 106.
Voila ou j'en etais la semaine derniere.
Je vous résume donc la chose, on rentre de nuit peinard sur autoroute a 130, la voiture se met a brouter comme il faut, elle saccade et parvient que difficilement a conserver une vitesse de croisiere.
Des accoups toutes les trois secondes environ ou la voiture se met a ralentir puis repart etc etc...
Ce week end je me dis,je vais verifier les filtres et les changer par la meme occasion,ca ressemble a un filtre a gasoil encrassé,et c'est vrai qu'il y a un moment que ca n'a pas été fais sur cette voiture.
Je dépose donc la boite a air (entre temps,les clefs a 6 pans qui foirent ,parce qu'elles sont rouillées ,pour demonter le filtre a air c'est genial,encore une super idée de peugeot, je hais cette voiture,je hais cette marque,grrrr)
La batterie,super leur support a deux balles tout rouillé,manquerai plus que la tete du boulon casse mais ca va.
J'accede enfin au filtre perdu sous ce qui semble etre l'admission et l'échappement en meme temps,oui oui, je le dévisse et remet le nouveau, je pompe un bon moment sur la poire a ma droite pour réamorcer la pompe.
Je remonte le tout,filtre air batterie etc etc...
Un coup d'clef et ca repart,chouette je file faire un tour.
Meme probleme....sauf que cette fois c'est de jour,et je m'appercois que ca fume bien bien bleu derriere et ca pue l'huile brulée quand je m'arrete si j'ouvre la fenetre donc aucun doute.
Truc étrange,quand elle broute,si je maintient la pedale stable elle continue de brouter indéfiniment,si je met le pieds au plancher elle broute deux trois fois et ca repart sans fumer bleu jusqu'au prochains coup.
Ca le fais a partir d'un certains régime,a bas régime le moteur semble fonctionner aussi correctement qu'il puisse (bruit d'tracteur normal)
elle le fait autant a chaud qu'a froid,sans aucune difference
Je pense a un joint de culasse,mais je n'en suis pas sur.
Toute aide sera bienvenue,et oui je sais que je devrais avoir honte de polluer le forum avec un sousproduit du monde automobile.