salut a tous j ai un petit probleme voila apres avoir fais les cousinets sur mon s 13 avec bielle chaude et street bike que je remerci de m avoir acorde de leur temps , voila la mise en route moteur legerement boitant apres plusieur controle injecteurs,alumage, bobine ,bougies neuves le moteur toune pas trop mal et voila un bruit bizare desuite apres avoir demarer comme si un pousoir jouer a faire son con ,cote admision comment en etre sur? je pensee qu il se reamorcer mais je ne suis pas sur le bruit et plus leger mais il est toujours present merci a tous de m eclairer
y a peut etre un petit moment de rodage pour que tout se petits monde ce mettent en place.
t' as mis quoi comme huile

:
une huile de base de la shell 10w40 le temps de faire le rodage des 500 km et ensuite de la yacco en 10w40 le moteur a etais stoc la tete en bas sa petre jouer sur le bruit le temps que tout se place
t as regarder si tes bielles ou ton vilbro etait pas attaquer avant de faire les coussinets???
10w40, il va pas vivre vieux ton moulin

Asphalt Burner a écrit :10w40, il va pas vivre vieux ton moulin 
tu tourne avec quoi toi ?? la 10w50 est introuvable, la 5w50 carrouf n'est plus ce qu'elle était et la 15w50 est trop pateuse avec le froid qu'il fait en ce moment...
dans la mienne sur les factures que j'ai les vidanges ont été faites à la 10w40 aussi, plusieurs possesseurs de s13 tournent avec ca aussi, je vois pas pourquoi ca generait ?
lst162 a écrit :t as regarder si tes bielles ou ton vilbro etait pas attaquer avant de faire les coussinets???
les coussinets n'étaient quasiment pas marqués, les inférieurs étaient comme neufs, les supérieurs avaient la premiere couche de métal qui c'était legerement éclaircie sur une petite zone.
les bielles n'ont évidemment rien, et le vilo ne comportait aucune marque même minime, comme neuf.
pour info on entendait un tres leger bruit uniquement à froid au ralenti, et il fallait serieusement tendre l'oreille pour s'en apercevoir...
streetbike a écrit :lst162 a écrit :t as regarder si tes bielles ou ton vilbro etait pas attaquer avant de faire les coussinets???
les coussinets n'étaient quasiment pas marqués, les inférieurs étaient comme neufs, les supérieurs avaient la premiere couche de métal qui c'était legerement éclaircie sur une petite zone.
les bielles n'ont évidemment rien, et le vilo ne comportait aucune marque même minime, comme neuf.
pour info on entendait un tres leger bruit uniquement à froid au ralenti, et il fallait serieusement tendre l'oreille pour s'en apercevoir...
pour info quand t as changé tes coussinets t as bien pris les references dessus car il faut savoir que chaque coussinet a un numero specifique pour rattraper les jeux qu il pourrait y avoir il faut donc noter les references de chaque coussinet surtout ne pas les melanger et aller chez nissan reprendre les meme ou des coussinets de ratrappage si necessaire
et les quatre coussinets d un meme moteur peuvent etre differents
voila
streetbike a écrit :Asphalt Burner a écrit :10w40, il va pas vivre vieux ton moulin 
tu tourne avec quoi toi ?? la 10w50 est introuvable, la 5w50 carrouf n'est plus ce qu'elle était et la 15w50 est trop pateuse avec le froid qu'il fait en ce moment...
la 10w50 igool ceramic F1, ya en stock dans mon trou perdu :]
streetbike a écrit :Asphalt Burner a écrit :10w40, il va pas vivre vieux ton moulin 
tu tourne avec quoi toi ?? la 10w50 est introuvable, la 5w50 carrouf n'est plus ce qu'elle était et la 15w50 est trop pateuse avec le froid qu'il fait en ce moment...
Au début Igol Ceramic F1 10W50 (comme Hades

), commandable dans n'importe quel garage AD sympa et maintenant Shell Helix 10W50 trouvable en grande surface (21 euros les 5L environ).
Demande à Picozinc ce qu'il pense des huiles 10W40 et des dépots dans les moteurs qu'il a ouverts

lst162 a écrit :pour info quand t as changé tes coussinets t as bien pris les references dessus car il faut savoir que chaque coussinet a un numero specifique pour rattraper les jeux qu il pourrait y avoir il faut donc noter les references de chaque coussinet surtout ne pas les melanger et aller chez nissan reprendre les meme ou des coussinets de ratrappage si necessaire
et les quatre coussinets d un meme moteur peuvent etre differents
voila
rassure moi , tu n'a jamais refait un moteur toi même non ??? parce que ce que tu viens de dire si jamais tu le fait t'es sur d'exploser ton moteur.....
le grade n'est pas inscrit sur le coussinet, seule sa reference y est et elle ne correspond pas au grade.
le grade est donné par le marquage sur le vilo et uniquement là.
ensuite sur le coussinet neuf tu as un marquage au marqueur qui différencie les différents grades..
Asphalt Burner a écrit :streetbike a écrit :Asphalt Burner a écrit :10w40, il va pas vivre vieux ton moulin 
tu tourne avec quoi toi ?? la 10w50 est introuvable, la 5w50 carrouf n'est plus ce qu'elle était et la 15w50 est trop pateuse avec le froid qu'il fait en ce moment...
Au début Igol Ceramic F1 10W50 (comme Hades
), commandable dans n'importe quel garage AD sympa et maintenant Shell Helix 10W50 trouvable en grande surface (21 euros les 5L environ).
Demande à Picozinc ce qu'il pense des huiles 10W40 et des dépots dans les moteurs qu'il a ouverts 
merdoum toulouse c'est trop grand... je la trouve pas cette 10w50 shell... pourtant j'ai fouillé
puis de toute façon ninou200sx est un modele de calme, l'huile n'a jamais du dépasser les 95° sur sa 200sx, j'ai rarement vu un gars aussi soigneux avec sa mécanique...
son seul défaut a été d'acheter un moteur d'occas censé avoir 80000km ( bizarre comme tous les moteurs d'occas ont le même kilometrage....)
et qu'il en avait malheureusement plus....
J'arrive même plus à 90° avec la Helix :P
En ce moment (hiver, je le rappelle :] ) je frole le 85° moteur bien chaud, mais c'est tout.
Avec la 5W40 je cognais le 110° en poussant quand même

streetbike a écrit :lst162 a écrit :pour info quand t as changé tes coussinets t as bien pris les references dessus car il faut savoir que chaque coussinet a un numero specifique pour rattraper les jeux qu il pourrait y avoir il faut donc noter les references de chaque coussinet surtout ne pas les melanger et aller chez nissan reprendre les meme ou des coussinets de ratrappage si necessaire
et les quatre coussinets d un meme moteur peuvent etre differents
voila
rassure moi , tu n'a jamais refait un moteur toi même non ??? parce que ce que tu viens de dire si jamais tu le fait t'es sur d'exploser ton moteur.....
le grade n'est pas inscrit sur le coussinet, seule sa reference y est et elle ne correspond pas au grade.
le grade est donné par le marquage sur le vilo et uniquement là.
ensuite sur le coussinet neuf tu as un marquage au marqueur qui différencie les différents grades..
et a ton avis la reference du coussinet elle correspond a quoi????
apparement t es plus cale que les mecanos de chez nissans toi!!

lst162 a écrit :streetbike a écrit :lst162 a écrit :pour info quand t as changé tes coussinets t as bien pris les references dessus car il faut savoir que chaque coussinet a un numero specifique pour rattraper les jeux qu il pourrait y avoir il faut donc noter les references de chaque coussinet surtout ne pas les melanger et aller chez nissan reprendre les meme ou des coussinets de ratrappage si necessaire
et les quatre coussinets d un meme moteur peuvent etre differents
voila
rassure moi , tu n'a jamais refait un moteur toi même non ??? parce que ce que tu viens de dire si jamais tu le fait t'es sur d'exploser ton moteur.....
le grade n'est pas inscrit sur le coussinet, seule sa reference y est et elle ne correspond pas au grade.
le grade est donné par le marquage sur le vilo et uniquement là.
ensuite sur le coussinet neuf tu as un marquage au marqueur qui différencie les différents grades..
et a ton avis la reference du coussinet elle correspond a quoi????
apparement t es plus cale que les mecanos de chez nissans toi!! 
Tu fais pas si bien dire la, les mecanos Nissan connaissent a peine la 200sx et le CA18.... :roll:
Par contre j'ai vu Streetbike refaire des CA18 comme neuf les yeux fermés et je peu t'asurer qu'aucuns n'ont eu de problemes...

lst162 a écrit :et a ton avis la reference du coussinet elle correspond a quoi????
apparement t es plus cale que les mecanos de chez nissans toi!! 
Oui en effet je suis plus calé que les mécano nissan de TON concessionnaire ça c'est certain , surtout si ce sont eux qui t'ont dit ça...
demande à albator.korn qui est en ce moment confronté au probleme de te faire des photos.
je peux déjà te dire ce qu'il y aura sur les photos, une pochette en plastique avec une ref D4201 -> grade 1 et un coussinet à l'interieur avec un marquage D4200 dessus, mais , parce qu'il y a un mais, un coup de feutre marron sur un des cotés du coussinet...
ben ecoute toute info est bonne a prendre !!
donc moi je veux bien croire que tu as raison mais j ai refait aussi un ca18det et il tourne nickel j ai donné les references des coussinets au magasinier de nissan il m as vendu un kit et depuis un an ca tourne bien je suis mecanicien mais pas specialiste nissan donc je dit pas que tu as tort mais moi ca a marché maintenant tout conseil est bon aprendre va voir ce que je suis entrain de faire sur un de mes topic en dessous et si t as des conseil sur la prepa je prend j ai deja eu de tres bon conseil d asphalt et de boyou
la streetbike a raison les chiffres sont marquer sur le vilo cote poulie pour le bruit je pense que les poussoir se reamorcer je lai laisse tournee au ranlenti un bon moment et le bruit est partis je pense qu il na pas aimer reste la tete en bas depuis un bon moment et le fait de rouler un peu lui a fais du bien je vais regarder pour le grade d huile que tu dis (ASPHALT) mais dans la region pour l instant moi aussi je ne trouve pas . pas faute de m etre renseigner
lst162 a écrit :ben ecoute toute info est bonne a prendre !!
donc moi je veux bien croire que tu as raison mais j ai refait aussi un ca18det et il tourne nickel j ai donné les references des coussinets au magasinier de nissan il m as vendu un kit et depuis un an ca tourne bien je suis mecanicien mais pas specialiste nissan donc je dit pas que tu as tort mais moi ca a marché maintenant tout conseil est bon aprendre va voir ce que je suis entrain de faire sur un de mes topic en dessous et si t as des conseil sur la prepa je prend j ai deja eu de tres bon conseil d asphalt et de boyou
yep ça ne m'étonne pas , si tu les as eu dans une boite les 8 coussinets c'est que ce sont des grade 1 , aussi appellé standard chez les accéssoiristes généraliste.
c'est du au fait que par exemple sur les moteurs francais, il n'existe qu'une seule cote d'usinage, là où sur les moteurs jap' on a 3 voire 5 cotes d'usinages, bien plus précises.
pour info la plupart des CA18 que j'ai démonté ont 3 grades 1 et 1 grade 0 ou 2 pour les bielles, certains ont 4 grade 1, mais extrement rare d'avoir plus de la moitié en grade non 1... je sais pas si je suis clair là...
le mieux est que tu regarde dans le manuel d'atelier c'est extrement clair en fait, ils donnent même la correspondance de couleur entre le grade et le marquage de couleur sur le coté du coussinet.
il n'y a que nissan qui peut fournir les bons grade, mais ils en commandent tellement rarement qu'ils ne sont pas tous au courant.
je précise que je ne parle bien évidemment pas de la côte réparation qui est encore autre chose.
streetbike a écrit :lst162 a écrit :ben ecoute toute info est bonne a prendre !!
donc moi je veux bien croire que tu as raison mais j ai refait aussi un ca18det et il tourne nickel j ai donné les references des coussinets au magasinier de nissan il m as vendu un kit et depuis un an ca tourne bien je suis mecanicien mais pas specialiste nissan donc je dit pas que tu as tort mais moi ca a marché maintenant tout conseil est bon aprendre va voir ce que je suis entrain de faire sur un de mes topic en dessous et si t as des conseil sur la prepa je prend j ai deja eu de tres bon conseil d asphalt et de boyou
yep ça ne m'étonne pas , si tu les as eu dans une boite les 8 coussinets c'est que ce sont des grade 1 , aussi appellé standard chez les accéssoiristes généraliste.
c'est du au fait que par exemple sur les moteurs francais, il n'existe qu'une seule cote d'usinage, là où sur les moteurs jap' on a 3 voire 5 cotes d'usinages, bien plus précises.
pour info la plupart des CA18 que j'ai démonté ont 3 grades 1 et 1 grade 0 ou 2 pour les bielles, certains ont 4 grade 1, mais extrement rare d'avoir plus de la moitié en grade non 1... je sais pas si je suis clair là...
le mieux est que tu regarde dans le manuel d'atelier c'est extrement clair en fait, ils donnent même la correspondance de couleur entre le grade et le marquage de couleur sur le coté du coussinet.
il n'y a que nissan qui peut fournir les bons grade, mais ils en commandent tellement rarement qu'ils ne sont pas tous au courant.
je précise que je ne parle bien évidemment pas de la côte réparation qui est encore autre chose.
merci pour les infos c est sympas je suis un peu moins bete qu hier aujourd hui !!!

tu vas comme meme pas me dire que la 15w50 motul300v fait des depots dans le ca18det

Cette huile est étudié pour la compete, la haute rotation moteur, elle devrait etre performante à tout point de vue normalement?
c'est vrais qu'elle est b3 et non b4 comme la elf compete donc la elf est plus corrosif mais elle suporte moins bien les hautes température.
Alors quoi panser

après ce que j ai vu... la 15w50 c est fini pour moi; après je ne dis pas qu elle est pourrie, loin de la, mais elle n a pas l air de convenir au CA18

alors que choisir !! trop epais pas bon trop fluide non plus et en 10w40 le choix est contreversee nos moteur sont capricieux quel bon choix pour etre tranquille?
ninou 200 sx a écrit :alors que choisir !! trop epais pas bon trop fluide non plus et en 10w40 le choix est contreversee nos moteur sont capricieux quel bon choix pour etre tranquille?
ben la préconisation constructeur me semble etre le bon choix si tu est d'origine ensuite si tu a une petite prépa la shell hellix en 10w50 semble bien.