Japan Car

Version complète : Monter une injection?modif carbu?...besoin de vos avis!
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Voilà, j'ai une ec8 avec le d13b2 de l'eg3.Ne pouvant changer de voiture (assu pas chère, peu de frais d'entretient...)
Mon problème, c'est sa conso.

Sachant que les blocs rover sont proche de honda, peut on mettre un collecteur d'admission, faisceau et l'injection d'une 1.4l gti (ancienne rover. J'ai trouvé le tout gratis...C'est pour ça que je pose la question.)

Existe t'il des pièces compatibles? Pensez vous que ce soit possible.
Mon carbu à regler, selon devis couterait environ 150 euros mini!!!

Alors l'injection:
Est ce une modif réalisable? Quels coût? Que faut il compter comme pièce à changer?

Merci à tous.
change de voiture sa ira plus vite ou swap le moteur de la lsi bonne chance lol
change de caisse passe sur une esi LOL si ta pa de sous
Le coût sera trèèèèss loin des 150€
Pas sûr que tu rentabilises un jour.

Par contre, si vraiment tu veux rien dépenser, tu peux régler ton carbu à l'arrache, en regardant la couleur de tes bougies.
Si vraiment il est très mal réglé, y'a des chances que t'arrives à gagner en conso.

Juste mon expérience perso, ma fiat avait son carbu qui nécessitait sans doute un bon décrassage, et changement des joints (vis de richesse à fond, c'était encore trop riche donc c'était pas le réglage).
Ne pouvant pas immobiliser la voiture le temps de la réfection, j'ai mis 300€ dans un échange standard ... ben je regrette pas, avec 1 à 2l/100 de gagnés, y'a longtemps qu'il est rentabilisé Mr Green même en comptant 1l/100 de gain, et le sp98 à 1€ à l'époque, en 30.000 km j'ai récupéré ma mise, et l'agrément de conduite a rien à voir, elle cale plus, elle broute plus.
Pour info,j'avais le projet de passer d'une injection monopoint vers une injection multipoint et j'ai abandonné a cause des cablages a réaliser les harnesses conversions etc etc...

Si tu veux mettre une injection monopoint (Le systeme DPFI, c'est un dual point mais c'est identique ) il te faudra déja pas mal de trucs en plus, déja l'ECU qui te coutera dans les 80 euros si tu tombe sur LA bonne occase, le faisceau moteur qui te coutera mini 50 euros, le faisceau habitacle( rare car assez chiant a démonter, et donc cher) un collecteur avec une sonde (pareil,assez cher,surtout la sonde lambda) tout un tas de petits capteurs en plus.

Si tu veux mette une multi c'est encore pire car il te faut obligatoirement le distributeur, car il possede un capteur de position, pour connaitre la position du cylindre 1 afin d'injecter au bon moment dans le bon cylindre, bref, ca sera encore plus compliqué que de swap directement, et meme le swap sera pas eviden du fait des faisceaux a trouver et a installer.mais au moins toutes les sondes seraient déja montées.

Donc,c'est un projet qui est réalisable,mais uniquement si c'est par défi qu'il est réalisé, économiquement c'est un gouffre a sousous et tu as plus vite fais de chercher une LSI ca te coutera moins de temps et mon d'argent

Anonymous

oublie l'injection rover car c'est pas des moteurs honda mais des moteurs k series twincam 1400 cc de 105 cv,rien a voir avec les d series.par contre,tu peux monter deux carbus du d14a1,ca se monte directe mais attention trouve ceux du 14 pas ceux du d16z1 car ces carbus la presentes plus de vacuum line et plein d'autres depressions.facilite toi la vie et choisis d14 a 1 carbs
Merci pour vos remarques!!!

Pas de sousous, c'est vrais! Mais je sais que mon 75cv au mieux je peux le vendre 1000 euros. Donc, 1500 mini a remettre! Et en plus pour un modèle ou je devrais refaire les frais que je viens de faire et une assu plus chère(c'est ma première assu!). A peu de chose près, ce modèle me suffit! En fait, c'est surtout une titine de tout les jours (20 000 kms depuis Aout). Donc, pour l'assu et la conso, elle est relativement économique.

Dessus, j'ai changé:
_Bougies NGK.
_Pompe à huile.
_Vidange et nettoyage filtre à essence.
_Pompe à eau.
_Courroie distri.
_Embrayage.
_Vidange boite 10w40.
_Disques av+plaquettes
_Silent blocs train av.

Donc, pour dire, j'en ai eu pour 600 euros environ.
Elle me revient en tout à 2000 euros... Voyez ma perte si je la vend maintenant avec 174 000kms!!!

En plus elle est super légère...

Bref, je compte la garder et quand j'achèterais une bête plus conséquente, je la swaperai pour un b16 ou autre...(Groupe N et go pour le circuit).

Il est vrais qu'elle est encore cata avec ligne d'origine. Mais d'après ce que j'ai lu dans le forum, ca ne change pas grand chose.

Mais un dble carb de d14, ca consommera plus? Et un weber, possible?
Savez vous si pour moteur d'eg3 on peut envisager de revoir l'arbre à came?
Au fait, les bougies étaient noires quand je les ai changé. Pas assez riche?

Merci par avance à tous.
Noir c'est trop riche.

Pour l'ACC je doute que tu trouves grand chose, déja que c'est mort pour un D15B2 (le bloc de l'EG4), il faut mini un d16z6 pour trouver quelque chose.

Un double carbu tu consommera forcement plus.

Question bete par contre, tu es sur d'etre catalysé? Un carbu a la facheuse tendance a se déregler avec le temps et les catas aiment pas trop ca.
Noir = trop riche.
Enfin, tout dépend de comment tu as roulé juste avant, si tu venais de faire un court trajet à froid + starter, elles peuvent s'être encrassées.

Par contre, regarde bien les électrodes, et pas le reste.
Moi, je tournais trop pauvre, électrode bien blanche, mais le tour de la bougie était quand même noir, comme quoi ...

Théoriquement, pas de cata avec un carbu, hors très rares exceptions avec un carbu dépollué, mais je sais pas si Honda en a fait.
Généralement, le passage au cata s'accompagne d'une injection.
Salut les gens, et merci de répondre aussi vite!!!

Sur toute la ligne, pour le cata, vous avez raison (joli jeu de mot, lol).

Sauf que ma civic à la c*n est made in Belgium et que sur la mienne, ils l'ont catalysée (katalysator marqué sous le capot et j'ai vérif sous la voiture).
Vous pensez que ca change quoi sur mon carbu, cata ou non?

Pour les bougies, l'éléctrode est bien noire! Et au fait, de ma vidange, j'ai retiré 1.5l d'huile (soit 1 bouteille de coca,lol) pour en remettre 3.5l... là, je crois qu'il y a un hic dans le moteur...

Merki les gens pour vos réponses.
PS: pour les bougies, changement à froid.
Si tu tournes trop riche, ça a sans doute flingué le cata.
Vide le :] Foutu pour foutu autant se débarrasser d'une bride ...

Pour la quantité d'huile, en soit une voiture qui consomme de l'huile c'est pas grave (mais ça peut s'atténuer avec un grade d'huile plus adapté, peut être). Consommer 2l d'huile, si c'est en 10.000 km c'est pas la mort, gênant mais ça veut pas dire que le moteur est pas en bon état.

Ce qui est important, c'est de vérifier régulièrement le niveau et de refaire des appoints.
Et là, ça a pas l'air d'avoir été fait Confused
Pour le cata, ca dépend de l'année de ton eg3, anterieure a 94 vire tout, ce n'etait pas obligatoire, apres 94 je te conseille vivement de le conserver chez toi et de le remplacer par un tube afrique, a moins de ne pas avoir envie de passer le CT sans payer un cata avant.

Pour les bougies,essaye de les regarder apres une petite ballade tranquile.

Et pour l'huile,perso ca me semble beaucoup
Salut, salut...

Rectif, c'est pas une eg3 mais une ec8 avec le d13b2 de l'eg3:
carcace ec9;
moteur eg3;
En fait, elle est de 1991, et à l'époque, pas de cata en France.
Pour l'huile, bah en fait je fais ma vidange tout les 10 000, et là, j'ai vérif, et elle n'a rien consommée... donc fausse alerte, en fait, c'est surtout qu'elle pue l'huile!

Bon, le cata, je peux le virer ou le dépouiller sachant qu'elle date d'avant 1992? Pour le CT? Et niveau carbu: changement, échange standard ou... j'oubli?

Merci encore!!!
PS: il y a un d15b2 à vendre, vous en pensez quoi? Il est complet! Ca va se voir énormément? Montage onéreux? Trop dangeureux? Bref, je suis un peu pommé!
Tu risqes autant en montant un d15b2 (92cv) que si tu mettais un turbo et un moteur d'integra, niveau loispour eux que tu gagnes 20cv ou 400 c'est kiff kiff.
Donc vehicule non homologué sur route et pas d'indemnisation en cas de crash

Quant a faire la modif c'est tout aussi compliqué, tu n'as aucun faisceau pour monter ton systeme d'injection, et meme si le d15b2 est legerement plus simple etant une injection monopoint (donc moins de capteurs) ca reste tout de meme un sacré gros travail et une sacré perte de fric.
Tout ca pour 17 poneys

Une modif carbu pour un plus gros bien reglé et tout le reste qui suit, une ligne et une admission soignée tu peux esperer je pense arriver a ce gain, tout en etant toleré par les forces de l'ordre si tu ne fais pas trop d'bruit.

Pour le CT des vehicules anterieurs a 94 je crois bien que le cata n'est pas obligatoire, a verifier quand meme avant de vider un cata qui marche (ca vaut tres cher chez honda ou en casse)
commence par decatalyser et vider un flacon de nettoyant carbu/injecteur dans le reservoir en faisant le plein, ca peut qu'ameliorer, si ta voiture est d'avant decembre 93 tu risque rien au CT sans cata sauf en cas de mauvais reglage.
Merci pour ces aides précieuses!

Bon, bah, elle est de 91, mais je vais quand meme me renseigner...

_Ligne, ca va etre simple: tube africa.
_Décata
_Carbu.

A votre avis, carbu weber, double carb honda, ou échange standard?

C'est vrais que niveau assu, je préfère minimiser les risques!

Au fait, le filtre essence, bien que nettoyé, a l'age de la voiture. Pensez vous qu'il puisse jouer sur la conso???

A aussi, savez vous si je peux faire renforcer mon AAC, ou si ça sert à rien? (d13b2)

merki à vous.
mateo31 a écrit :Au fait, le filtre essence, bien que nettoyé, a l'age de la voiture. Pensez vous qu'il puisse jouer sur la conso???
Je pense que oui.

Jamais réussi à nettoyer correctement un filtre personnellement, en le soufflant on vire ce qu'il y a en surface, mais les petites particules noires bien incrustées et qui bouchent les pores, celles là elles restent Confused
Au pire, ca vaut pas bien cher un filtre et t'es sur qu'il soit bien propre, ca peut jouer sur le reglage de ton carbu par contre, donc remplace le avant de faire regler ou de remplacer ton carbu.