salut tous le monde
j'orait voulut savoir si on peut souder de l'inox avec un poste à souder à l'arc, et si ya des difficulter ou si c'est facile?
merci d'avance
ça se soude sans problème, avec des tige spéciale inox
gaffe au laitier de l'inox,il pete a la gueule,ca surprend la 1ere fois
boyou2 a écrit :gaffe au laitier de l'inox,il pete a la gueule,ca surprend la 1ere fois
C'est sur que quand ça refroidi faut mieux s'écarter et protéger les yeux
déterrage !
j'ai un MIG, je suis équipé en fil acier (couleur cuivré, je sais pas exactement c'est quoi la matière) et bouteille de mison12.
Jusqu'à maintenant j'ai beaucoup soudé d'acier, mais pour souder de l'inox : c'est bon ou il faut changer de fil / gaz ?
merci pour vos réponses
oui au mig pour souder de l'inox il faut du fil inox.
ton fil acier c'est pas de l'enrobé?
y'a rien de écrit sur la bobinne, j'ai changé 3 ou 4 fois de bobine j'ai juste pris la meme, ça a une apparence cuivré et c'est fait pour souder l'acier.
pour souder l'inox j'ai pas besoin de changer de gaz ? juste le fil (forcément) donc ?
Pour souder l'INOX sans que ça s’oxyde au semi auto il faut le bon fils et le bon gaz ( argon + elium surtout sans C02)
Si tu t'en fou que ta soudure s’oxyde tu soude comme ça niveau résistance ça sera similaire
ok, donc je peux souder l'inox avec mon fil acier habituel + gaz mison12 pour dépanner ? le souci est juste esthétique ou celà affectera aussi la solidité de la soudure ?
et ton inox deviendra de l'acier tout autour de ta soudure
(20-06-2012, 14:21:45)TurboR a écrit : [ -> ]et ton inox deviendra de l'acier tout autour de ta soudure
tout a fait mais j'ai envi de dire OSEF
ok merci pour vos réponses