25-06-2003, 12:31:05
Pages : 1 2
25-06-2003, 13:10:43
j'aime bien ta nouvelle signature :] pour la dump valve je se plus
25-06-2003, 13:17:33
la dump valve sert a evacuer la pression d'air due au turbo quand tu relache l'accelerateur: pichhhhhhhh!
25-06-2003, 13:20:50
quand tu lache l'accelerateur ca ferme le papillon d'admission donc le conduit se met sous pression et la pression stoppe le turbo.
1 ca fatigue le turbo
2 quand tu accellere il faut relancer le turbo
la dump valve en liberant la pression a ce moment la permet de ne pas stopper le turbo donc ca diminue le temps de réponse du turbo et ca évite de le fatiguer voial tout
1 ca fatigue le turbo
2 quand tu accellere il faut relancer le turbo
la dump valve en liberant la pression a ce moment la permet de ne pas stopper le turbo donc ca diminue le temps de réponse du turbo et ca évite de le fatiguer voial tout
25-06-2003, 13:22:01
la dump valve permet d'evacuer l'excédent de pression de suralimentation dans le circuit entre le turbo et le papillon des gazs, à la fermeture du papillon alors que le turbo charge encore...
en évacuant cette pression on évite qu'elle freine le turbo... on obtient un gain en performance (le turbo n'est plus arrêté au changement de rapport et donc souffle imédiatemment à la réaccélération...) et en fiabilité (lorsque le turbo est freiné brutalement une usure prématurée de son palier peut arriver...)
de plus... dans le cas d'une dump atmosphérique (qui relache la pression dans l'air ambiant) on obtient un magnifique bruit de décharge au changement de vitesse ou au levé de pied...
comme je te vois arriver avec tes gros sabots mon cher Karkace... je t'annonce tout de suite la mauvaise nouvelle...
pas de papillons de gazs sur ton moteur diesel, (je n'ai rien contre puisque je roule tous les jours dans ma superbe 405 srd turbo qui totalise fièrement ses 275.000 kms...), donc pas de dump!!!
de plus avec le merveilleux bruit que fait un diesel on n'aurait rien entendu!!!
en évacuant cette pression on évite qu'elle freine le turbo... on obtient un gain en performance (le turbo n'est plus arrêté au changement de rapport et donc souffle imédiatemment à la réaccélération...) et en fiabilité (lorsque le turbo est freiné brutalement une usure prématurée de son palier peut arriver...)
de plus... dans le cas d'une dump atmosphérique (qui relache la pression dans l'air ambiant) on obtient un magnifique bruit de décharge au changement de vitesse ou au levé de pied...
comme je te vois arriver avec tes gros sabots mon cher Karkace... je t'annonce tout de suite la mauvaise nouvelle...
pas de papillons de gazs sur ton moteur diesel, (je n'ai rien contre puisque je roule tous les jours dans ma superbe 405 srd turbo qui totalise fièrement ses 275.000 kms...), donc pas de dump!!!
de plus avec le merveilleux bruit que fait un diesel on n'aurait rien entendu!!!
25-06-2003, 13:46:05
[Nicco], merci pour le compliment
GT4 addicted, merci des précisions, pour info effectivement je me posais la question pour moi mais pitié me prononce pas le mot diesel parceque sinon on va encore vérrouiller le poste et comme d'autre personne semble interrsseé par le sujet des dump valve ...
GT4 addicted, merci des précisions, pour info effectivement je me posais la question pour moi mais pitié me prononce pas le mot diesel parceque sinon on va encore vérrouiller le poste et comme d'autre personne semble interrsseé par le sujet des dump valve ...
25-06-2003, 13:53:42
Citation :de plus... dans le cas d'une dump atmosphérique (qui relache la pression dans l'air ambiant) on obtient un magnifique bruit de décharge au changement de vitesse ou au levé de pied...
ahh oui j'oubliais... l'air qui est relaché ayant été pris en compte par le débitmètre et n'étant pas bruler puisque rejeté dans l'athmosphère crée un enrichissement du moteur pendant le changement de vitesse... :roll:
donc avec une dump athmo on obtient un pschiiii au changement de vitesse suivi de quelques flammes ou explosions à l'échappement...
25-06-2003, 13:59:04
GT4 addicted a écrit :Citation :de plus... dans le cas d'une dump atmosphérique (qui relache la pression dans l'air ambiant) on obtient un magnifique bruit de décharge au changement de vitesse ou au levé de pied...
ahh oui j'oubliais... l'air qui est relaché ayant été pris en compte par le débitmètre et n'étant pas bruler puisque rejeté dans l'athmosphère crée un enrichissement du moteur pendant le changement de vitesse... :roll:
donc avec une dump athmo on obtient un pschiiii au changement de vitesse suivi de quelques flammes ou explosions à l'échappement...
c'est juste une conscéquence ça, je pense pas que ce soit vraiment utile !!!!
25-06-2003, 14:01:45
Citation :c'est juste une conscéquence ça, je pense pas que ce soit vraiment utile !!!!
si si... ça previent le malautru qui te colle au cul parce qu'il trouve que t'avances pas...
25-06-2003, 14:06:38
c genial ca !!!
des ke je passe en turbo direct dump valve!!
et juste pour me renseigner ca coute combien?
des ke je passe en turbo direct dump valve!!
et juste pour me renseigner ca coute combien?
25-06-2003, 14:35:57
C vrai que c fort sympathique... et le bruit que ça fait
25-06-2003, 15:12:50
GT4 addicted a écrit :Citation :c'est juste une conscéquence ça, je pense pas que ce soit vraiment utile !!!!
si si... ça previent le malautru qui te colle au cul parce qu'il trouve que t'avances pas...
mdr! je réhitere donc mon idée, injecteur suplémentaire avec résistance et bouteille de gaz dans le coffre, là des flamme je suis sur que t'n fait des beles !!!
25-06-2003, 15:36:32
mais pour atmo ça le fais réelement aussi ?
c négatifs en aucun points pour le moteur au quoi que ce soit ?
Parce que si c'étais aussi bien, pas mal de gens l'aurais déjà monté sur une atmo. alors que c'est pas trop le cas il me semble :!: :
c négatifs en aucun points pour le moteur au quoi que ce soit ?
Parce que si c'étais aussi bien, pas mal de gens l'aurais déjà monté sur une atmo. alors que c'est pas trop le cas il me semble :!: :
25-06-2003, 15:51:26
lol furious vtech mais ta oublié bernard minet et dorothée!!
25-06-2003, 16:01:12
pOUR ATMO? :yeah:
Ben cela ne fonctionne que lorsqu'il y a une pression importante à l'admission, c.à d. ds le cas d'un turbo; je doute fortement que tu es une pression à l'admission importante avec un atmo... ou alors si: tu as installer le compresseur MAGIC
Ben cela ne fonctionne que lorsqu'il y a une pression importante à l'admission, c.à d. ds le cas d'un turbo; je doute fortement que tu es une pression à l'admission importante avec un atmo... ou alors si: tu as installer le compresseur MAGIC
25-06-2003, 16:06:12
25-06-2003, 16:08:19
Suzuki Man a écrit :lol furious vtech mais ta oublié bernard minet et dorothée!!
eux ils se chargeront de la bande sonore du film
25-06-2003, 16:12:42
Furious Vtec a écrit :Suzuki Man a écrit :lol furious vtech mais ta oublié bernard minet et dorothée!!
eux ils se chargeront de la bande sonore du film
ptdr !
25-06-2003, 19:32:21
Furious Vtec a écrit :mais pour atmo ça le fais réelement aussi ?
c négatifs en aucun points pour le moteur au quoi que ce soit ?
Parce que si c'étais aussi bien, pas mal de gens l'aurais déjà monté sur une atmo. alors que c'est pas trop le cas il me semble :!: :
maaaaaaiiiiiiiiisssssssssss nooooooooooooonnnnnnnnnnn.........
une dump athmo c'est une dump qui décharge dans l'air ambiant, dans l'athmosphère... à l'opposée il existe des dump à recirculation qui décharge dans le circuit d'admission en amont du turbo... :roll:
sur une voiture athmosphérique (sans turbo) en état il n'y aura jamais de pression dans le collecteur d'admission... uniquement de la dépression... :roll:
26-06-2003, 03:23:48
GT4 addicted a écrit :Furious Vtec a écrit :mais pour atmo ça le fais réelement aussi ?
c négatifs en aucun points pour le moteur au quoi que ce soit ?
Parce que si c'étais aussi bien, pas mal de gens l'aurais déjà monté sur une atmo. alors que c'est pas trop le cas il me semble :!: :
maaaaaaiiiiiiiiisssssssssss nooooooooooooonnnnnnnnnnn.........
une dump athmo c'est une dump qui décharge dans l'air ambiant, dans l'athmosphère... à l'opposée il existe des dump à recirculation qui décharge dans le circuit d'admission en amont du turbo... :roll:
sur une voiture athmosphérique (sans turbo) en état il n'y aura jamais de pression dans le collecteur d'admission... uniquement de la dépression... :roll:
HAAAAAAAAAA mais oui bien sur !!!!...............
26-06-2003, 05:00:55
Désolé mais j'ai rien compris au dump athmo... Qui peut repeat???
26-06-2003, 08:16:56
Citation :Désolé mais j'ai rien compris au dump athmo... Qui peut repeat???No pb...
Citation :une dump athmo c'est une dump qui décharge dans l'air ambiant, dans l'athmosphère... à l'opposée il existe des dump à recirculation qui décharge dans le circuit d'admission en amont du turbo...Voilà
sur une voiture athmosphérique (sans turbo) en état il n'y aura jamais de pression dans le collecteur d'admission... uniquement de la dépression...
26-06-2003, 09:30:02
mdr d'sound !!! la dump valve atmo ce monte bien sur un moteur turbo mais relache la pression a l'air libre au lieu de la réinjeter dans le circuit c'est ça qui fait le pchhiit !!! voilà!
26-06-2003, 13:47:51
et c'est quoi la différence entre une dump à piston et une à membrane (celui qui me dit que sur l'une y'a un piston et l'autre une membrane y sort de suite)
26-06-2003, 14:21:42
Citation :(celui qui me dit que sur l'une y'a un piston et l'autre une membrane y sort de suite)t'y a échappé de justesse!!
Je laisserai volontiers les spécialistes s'exprimer
26-06-2003, 15:07:42
D'sound a écrit :Citation :(celui qui me dit que sur l'une y'a un piston et l'autre une membrane y sort de suite)t'y a échappé de justesse!!
Je laisserai volontiers les spécialistes s'exprimer
je pensais bien vue ton post un peu au dessus que tu me l'aurais fait
26-06-2003, 17:36:17
bah sur la dump à piston ya pa de membrane et sur celle a membrane ya pas de piston!
26-06-2003, 19:36:13
ptdr!
27-06-2003, 08:20:45
oulà! c constructif tt ça
27-06-2003, 08:54:05
putain j'en était sur que ça allait partir comme ça
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