Japan Car

Version complète : prôblème boite auto 300 zx z32 help!
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slt à tous.

depuis quelque jours, ma boîte auto à des problèmes.
le problème est simple quand on est en D, la 1ère s'enclenche pas de problème, sauf que la seconde ne s'enclenche quasiment plus, il faut que je relache les gaz, et là hop la seconde passe...une fois qu'elle est lançée pas de problème pour les autres vitesses....ca fonctionne..

Que dois je faire révisé ou changé sur cette boîte avant qu'elle n'explose complètement....et surtout devoir me taper un changement de boîte complet....
pour info c'est un vg30de import US, donc elle n'a pas de turbo, et elle à l'équivalent de 152 000 km.

j'ai eu une 200 sx s13 boîte auto il y à quelques années, mm problème et là ça à mal fini pour la boîte....elle ne dépassait plus les 100 km/h....
tarif changement de boîte à l'époque chez nissan....20 000 à 25000 francs selon les concessions... Confused
deja faire une vidange,car meme les boitoto se vidangent Wink

pour info ya pas loin de 8l de fluide type dexron Confused

pour vidange,prevoir un tres grand bac,car il faut devisser la tole en dessous,vis de 10 ou 8 chai plus,et yen a au moins une bonne 10aine.

deja tente ca,l'huile,tu en trouves chez cora,c'est la que j'ai pris perso,a 3.5€/litres,c'etait une affaire,sinon,tu douilles Confused
boyou2 a écrit :deja faire une vidange,car meme les boitoto se vidangent Wink

pour info ya pas loin de 8l de fluide type dexron Confused

pour vidange,prevoir un tres grand bac,car il faut devisser la tole en dessous,vis de 10 ou 8 chai plus,et yen a au moins une bonne 10aine.

deja tente ca,l'huile,tu en trouves chez cora,c'est la que j'ai pris perso,a 3.5€/litres,c'etait une affaire,sinon,tu douilles Confused


yes, la grosse erreur de ma part c'est de ne jamais avoir vidangé la boîte depuis que je l'ai acheté....(3 ans)
faire la vidange maintenant oui aucun problème...mais est ce qu'il n'est pas trop tard......
tu penses vraiment que juste changer l'huile peut résoudre ce genre de problème ??? Confused:
ya des chti copeaux qui se foutent dans les passages hydrau avec le temps,vu qu'ils sont tres fin,demande voir si il n'existe pas un produit nettoyant a mettre avant vidange,comme le vidange'5 Wink

sinon,demontage,et ca te fera ta premiere boitoto de demonte Mr Green

c'est pas plus complique qu'une boit manuel Wink

voit aussi a vidange le convertisseur,acr il faut aussi le remplir d'huile pour qu'il fonctionne,vu que c'estune turbine,et que la transmission se fait par la force centrifuge,sait-on jamais.
après vérification de l'huile sa couleur est plutôt marron...au moins 1 chose de sûr....la vidange est à faire...
pour remplir,t'as pas le choix>>petit entonnoir,faire chauffe l'huile quelque part pour qu'elle soit plus fluide,et tu remplis par l'orifice de jauge Confused
boyou2 a écrit :pour remplir,t'as pas le choix>>petit entonnoir,faire chauffe l'huile quelque part pour qu'elle soit plus fluide,et tu remplis par l'orifice de jauge Confused


oui c'est pour cela que par féneantise je ne l'ai pas encore faite...c'est la grosse merde à faire :roll:
je veux pas remue le couteau,mais ca va(j'espere que non)te coute cher Confused
boyou2 a écrit :je veux pas remue le couteau,mais ca va(j'espere que non)te coute cher Confused

je suis en train de consulter le manuel de la 300 (+de 2000 pages l'horreur!!)
ils parlent de la panne qui est la mienne à la rubrique boite auto....et je ne comprend pas tout.....
1.parce que c'est loin d'être simple.
2. je ne suis pas mécano!

de + il faut evidemment l'appareil de diag de chez nissan...que je n'ai pas et qui facilite grandement la tache....
le problème peut être causé par 50 choses différentes......sans cet appareil je ne vois pas bien comment trouver la solution....
enfin si, me faire plomber à la concession nissan la +proche
ca serait pas une jauge de pression l'appareil dont tu parles??? :roll:
tiens pour faire un diag sur un biturbo:
http://japcardijon.free.fr/Comment%20fai...%20ECU.doc

je pense que c pareil sur un atmo.
Ton niveau de boite ne sera simplement pas trop bas et/ou ta pression trop basse?
Bubuche a écrit :tiens pour faire un diag sur un biturbo:
http://japcardijon.free.fr/Comment%20fai...%20ECU.doc

je pense que c pareil sur un atmo.
Ton niveau de boite ne sera simplement pas trop bas et/ou ta pression trop basse?

oui c'est le mm principe pour le diag avec un trombone dans la prise.

je vais commencer par une vidange de boite
et effectivemment un test sur l'écu ne fera pas de mal....
je vous tiens au courant
bon alors je répond moi même à ma question.
et surtout pour ceux qui sont confrontés un jour au mm problème sur une boite auto.
boite vidangée,crépine changée, et joint de carter changé aussi par précaution.

les vitesses repassent à nouveau correctement....
sympathique facture de 250 €...........enfin c'est toujours moins cher qu'une boite neuve!!
c'est sur NPClub qu'ils t'ont dit pour le filtre de boite??
boyou2 a écrit :c'est sur NPClub qu'ils t'ont dit pour le filtre de boite??


yes, ce bon vieux claude de quebec qui l'a connait par coeur....il à la mm !
Wink

le truc con une boitoto>>>la vidange de temps en temps

les circuits hydrau sont tellement fin,que la moindre merde l'a fait deconné.
boyou2 a écrit :Wink

le truc con une boitoto>>>la vidange de temps en temps

les circuits hydrau sont tellement fin,que la moindre merde l'a fait deconné.


vidange tous les 40 000 km..........!
c'est comme une chaudiere!!
faut faire l'entretien et changer la crépine! sinon la merde se fous dedans et elle se met en sécurité(voir en panne!)

la prochaine fois je la ferai entretenir chez mon chauffagiste ! Big Grin