Alors je sais qu'il y a deja des posts la dessus mais aucun concernant mon probleme.
Donc il sagit d'une s13 de 89 non cata.
Le probleme:Quand je suis a allure reguliere elle me fait de gros accoups et pied dedant rien.Mais il faut s'arreter et la arrivé au feu le ralenti se retrouve a 1500 et fais le yoyo limite calage a 1500 voir plus.
J'ai debranché la cosse marron du capteur AAC le ralenti etait a 850/900 tour mais la sa recommence a deconner.
Un detail qui peut etre important quand le ralenti est instable il s'acompagne d'un bruit style ailette qui frottent coté gauche du moulin ou droit quand on est assis au volant.La le probleme est tel que maintenant pour demarrer je suis obligé d'appuyer sur l'accel et quand je m'arrete c'est frein a main et pied sur l'accel pour eviter qu'elle calle cette chienne lubrique.
Merci de votre aide afin d'eviter un barbuc
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la vanne AAC,le FICD si tu as la clim',le capteur de t° d'eau aussi,le teste,et sinon,ton turbal,voir s'il a du jeu,et voir si les ailettes touchent l'escargot,au pire.
boyou2 a écrit :la vanne AAC,le FICD si tu as la clim',le capteur de t° d'eau aussi,le teste,et sinon,ton turbal,voir s'il a du jeu,et voir si les ailettes touchent l'escargot,au pire.
La mienne c'est une vraie voiture de mec pas de clim ni d'abs... 8)
et en panne
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t es dispo demain ma poule?
si oui passe chez moi et on regarde ca
tu as changé ta durite de regul de ralenti?
Je suis sensé etre couché avec de la fievre
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si ma femme sait que je suis sur le pc :tape: Sinon la durite de regul c'est bien celle qui a un T a un moment?En fait le bruit d'ailette provient entre l'admi et le couvre culasse.
Pico j'ai fais la connaissance d'un mec qui vient d'acheter un s13 de 109000 kms et tu verrais le moteur comme sorti d'usine il etait avec un pote qui avait une 350,il l'avait achetéé la veille,des ptis jeunes qui n'en veulent
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celle que je t avais montré l autre jour dardilly: sur ton piping au dessus du radiateur: le piping est un plastique
a sa gauche tu as un téton ou vient se brancher cette fameuse durite (avec un manchon de protection dessus); et bien c est celle ci
sinon pour ton grésillement: controle le serrage de tes écrous de collecteur d admi, ca peut aussi etre ca la source de tes ennuis
pour ta fièvre, rien de grave j espère
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Une bonne creve
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sinon j'ai l'impression qu'elle avance en bondissant tellement elle marche a part son probleme de ralenti.
Quelqu'un sais ou acheter de la durite noire toute simple?
chez bps ils doivent avoir
pour ton collègue on verra d ici quelques milliers de bornes: il est proche du kilometrage critique des s13: MIAOU!!!!!!
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Moi je parie sur une fuite sur le plenum d'admission vu le bruit et le symptôme en vacuum :P
mais il a aussi un souci avec sa durite: tu l effleures a peine, ele ralenti fait yoyo
tu fais qopi demain ma poule tu viens ou pas?
je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
Asphalt Burner a écrit :Moi je parie sur une fuite sur le plenum d'admission vu le bruit et le symptôme en vacuum :P
Jeff tu serais gentil de parler francais
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ou creole mais pas plenum ou vacum
plenum = collecteur
vacuum= dépression
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picozinc a écrit :mais il a aussi un souci avec sa durite: tu l effleures a peine, ele ralenti fait yoyo
tu fais qopi demain ma poule tu viens ou pas?
je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
Si je n'ai pas de fievre et plus de vertiges ok.J'ai conduit avec des vertiges aujourd'hui j'ai crus que j'etais sur une speciale corse
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picozinc a écrit :
plenum = collecteur
vacuum= dépression
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Merci je vais finir par etre bon moi 8)
passe moi un coup de fil dans la matinée ma poule
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Vraiment des garces ces s13
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On va s'orienter vers une bobine defectueuse mais j'attend l'auscultation du professeur pico 8)
nsxmad a écrit :On va s'orienter vers une bobine defectueuse mais j'attend l'auscultation du professeur pico 8)
Là t'es tranquille
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Bon alors du nouveau avec mes ratées et mon bruit.Apres s'etre noyée(sale peripathetipute)et surtout apres depannage telephonique du professeur PICO,je decide de changer mon filtre a essence,et la sur la route du retour...une bombe.Je decide de m'arreter pour voir si le ralenti est instable,rien et plus de ratées en cruising tranquille.
Quand je m'arrete le ralenti est a 1200trm et 3 secondes apres il descend a 850 900.Donc pour le moment mon soucis est reglé jusqu'a la prochaine fois.Toutefois j'aimerais qu'on m'explique comment un filtre a essence sale peut engendrer un bruit d'ailettes
Avec cette caisse j'ai l'impression d'etre un puceau de la mecanique ou un esclave devant sa maitresse
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Si l'un de vous donne des cours de ca18det je prends et merci a tous
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et surtout au prof pico
non rectum c'est le trou d'balle
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Pas moyen d'etre serieux ici :x
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J'ai exactement le même soucis sur la mienne (idem non cata). Un simple filtre à essence encrassé peut provoqué ça ?
Je l'ai changé, mais j'ai pas encore redemarré la voiture pour l'instant. En tout cas, si c'etait que ça, bah franchement
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ben le voie que l'on s'eclate ici.
tu voie nsxmad des le debut je te l'avais dit pour ton filtre car filtre encrassé = débit non régulier = trou
Citation :je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
ouarf trop ford alors celle si il faut l'encadré et la garder comme preuve!!!!!!!
Tank a écrit :ben le voie que l'on s'eclate ici.
tu voie nsxmad des le debut je te l'avais dit pour ton filtre car filtre encrassé = débit non régulier = trou
Citation :je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
ouarf trop ford alors celle si il faut l'encadré et la garder comme preuve!!!!!!!
Je sais ma poule
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par contre le bruit d'ailettes je pense aux injecteurs.J'ai raison ou pas?