Japan Car

Version complète : catalyseur
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Salut.
J'ai mon catalyseur qui s'est ouvert sur 30 cm. Ca commence à faire vraiment trop de bruit...

Est il possible de le remplacer par un tube à cause de la sonde lambda?
Si oui, quelqu'un a des adresses internet?

Merci d'avance
fred X6 a écrit :Salut.
J'ai mon catalyseur qui s'est ouvert sur 30 cm. Ca commence à faire vraiment trop de bruit...

Est il possible de le remplacer par un tube à cause de la sonde lambda?
Si oui, quelqu'un a des adresses internet?

Merci d'avance


Sur ma 92, plus de cata et pas de prob, normalement ça change rien pour la sonde lambda.

Enfin, j'avais pas de prob Big Grin
oui sans problèmes c'est encore a l'ancienne la sonde est sur le collo et pas de sonde de controle apres cata Langue
un tube de GS sans cata et le tour est joué Big Grin
Merci de vos réponses. Je vais me renseigner pour le tube de GS sur internet.
ou quelqu'un pourrait me dire lequel commander dans ce catalogue :
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh...&year=1989
pour moi faut remplacer le tube donc une tube droit + le coude entre ce tube et le collo, vu que c'est une seule pièce

Référence a tes pièces 080.060.50 comme dessin et pièces n° 734-045 et 785-045

Il me semble mais des autres vont te confirmer ou te dire le contraire
swiftpower, c'est exactement ca
oui je vois mieux merci
ou alors il faut essayer de trouver juste le tube comme indiqué sur le 080.100.30, réf 14250-63820 mais pas chez Bosal puisque c'est non dispo.
Je passerai un coup de fil chez Suzuki lundi ou mardi. On ne sait jamais.
fred X6 a écrit :oui je vois mieux merci
ou alors il faut essayer de trouver juste le tube comme indiqué sur le 080.100.30, réf 14250-63820 mais pas chez Bosal puisque c'est non dispo.
Je passerai un coup de fil chez Suzuki lundi ou mardi. On ne sait jamais.


Faut le faire si jms, c'est rien de bien compliqué
attention a voir sur ton lien, le 14250 - 63820 à l'air plus court que le 14250 - 82610.

Si ça t'interesse je regarde la longueur ce soir sur ma voiture pour toi avoir une idée
swiftpower a écrit :attention a voir sur ton lien, le 14250 - 63820 à l'air plus court que le 14250 - 82610.

Si ça t'interesse je regarde la longueur ce soir sur ma voiture pour toi avoir une idée

oui merci.
voila la mesure est prise : 103-104 cm de longueur uniquement pour le tube intermédiaire, comme ça tu as une idée
Merci. Je vous informerai de la suite de mes recherches.
attention swiftpower, ça y ressemble mais ça n'est pas la bonne année.

apres recherches, il n'y a que chez suzuki, ça ne coute pas tres cher,et il existe bien un tube droit, bolt on. Smile
je suis passé chez Suzuki à Marsanny la cote (21).

J'ai un numéro de tube (réf : 14250-63B21-000) qui semble correspondre.
Le diamètre est le bon car les joints sont les mêmes.
Par contre la longueur, je ne sais pas , sur le dessin ca ressemble bien.
Le prix me convient aussi (80 euros)

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est celui de la GS ?
c'est bien ca
powaaa
si jamais pour ton tube , moi j'en ai un et comme ma voiture part en pièce, on pourrait s'arranger
swiftpower a écrit :si jamais pour ton tube , moi j'en ai un et comme ma voiture part en pièce, on pourrait s'arranger


Je veux bien si le fait que je sois en France ne pose pas de problème ou n'engendre pas d'importants frais de port.

Il me faudrait aussi un pare choc AV et peut etre des amortisseurs AR mais il n'y a pas urgence.

A la limite, je peux aller jusqu'au Luxembourg, près de chez mes parents mais ca reste loin d'Yvoir.
Ca y est j'ai commandé la pièce chez Suzuki Marsannay la Côte (21) pour 80 euros.
Je l'aurai dans une semaine.

En attendant, je roule en ... Honda Prelude
fred X6, ca va le prix, c'est pas excessif
Oui c'est OK pour le prix + 15 euros de joints
Je l'ai récupéré hier soir.

Montage décata + admission directe samedi ou dimanche si le temps le permet.

Je tâcherai de faire des photos.
j'avais un resultat sensible avec ce setting
moi resultat sans cata mais avec admission c mieux a bas regime mais ca pourri les perfs a haut regime donc bof a moins de tenter une tite reprog Langue
ca y est c'est monté.
Le plus dur ca a été de sortir le catalyseur sans démonter le reste.
Le nouveau tube va tout bien.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer assez loin mais au premier abord, ca fait un bruit beaucoup plus métallique (et non plus de casserole trouée).

Le cata est réparable car c'est le tube qui a souffert.
Je vais le garder au cas ou.

Le silencieux AR (Suzuki) fait un joli bruit. Je crois que les chicanes sont parties en petits morceaux.

Le dessous de la voiture est en assez bon état (plancher nickel)
Il y a de la rouille au niveau du train AR mais rien de perforant.
Je passerai tout ca à l'antirouille avant l'hiver.

Des nouvelles pour un essai sur route et plus tard le montage du CAI.
mmmm l'état du plancher!!! tu me cherches ?


Big Grin
SWIFTMAN a écrit :mmmm l'état du plancher!!! tu me cherches ?


Big Grin

tu confond avec bas de caisse
a moins que ce soit les deux en fait LOL
en tout cas, merci à tous pour vos conseils.
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