Japan Car

Version complète : Différence D16A8 & D16A9
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Salut à tous

Après avoir pas mal cherché, il ne semble y avoir comme différence entre ces moulins que la présence d'un catalyseur sur le D16A8...

Quelqu'un aurait plus d'infos sur le sujet, car je possède un ed9 d'origine suisse depuis peu, et ca excite un peu ma curiosité ... Je n'ai pas trouvé d'infos fiable pour le moment ...

J'ai également entendu tout et son contraire à propos de changements au niveau chassis entre une version française et suisse.. L'ed9 allemande et suisse aurait une partie du train avant de l'EE8, notemment au niveau des disques de freins. Je n'ai pas pris encore le temps de vérifier, quelqu'un connait le fin mot de l'histoire ?

Merci d'éclairer ma lanterne :P

++
J ais possédé une rover Gti qui est monté avec un D16A8, seules différences, c'étaient cache culbuteur et le cata
eLdaroM a écrit :J ais possédé une rover Gti qui est monté avec un D16A8, seules différences, c'étaient cache culbuteur et le cata
où tu vois une différence sur le cache culbuteur ? Shock à moins que tu parles des moteurs dans les honda et des moteurs dans les rover, là oui, du moins d'origine LOL

sur la 216 GTI que se soit un D16A8 ou D16A9 c'est le même cache culbuteur. donc oui la différence c'est que le D16A8 est catalysé Smile
Ah je comprend mieux le jolie rouge du cache culbuteur alors : ) J'aurais pourtant parié qu'il était pas d'origine :o
Donc un D16A8 non cata doit être égal à la puissance du D16A9 ?

Plus d'infos concernant les trains roulants ?
yallah5 a écrit :
eLdaroM a écrit :J ais possédé une rover Gti qui est monté avec un D16A8, seules différences, c'étaient cache culbuteur et le cata
où tu vois une différence sur le cache culbuteur ? Shock à moins que tu parles des moteurs dans les honda et des moteurs dans les rover, là oui, du moins d'origine LOL

sur la 216 GTI que se soit un D16A8 ou D16A9 c'est le même cache culbuteur. donc oui la différence c'est que le D16A8 est catalysé Smile

Su Rover 216 Gti c'est pas marqué HONDA sur le cache cul but c'est tout Wink

TuTuX a écrit :Ah je comprend mieux le jolie rouge du cache culbuteur alors : ) J'aurais pourtant parié qu'il était pas d'origine :o
Donc un D16A8 non cata doit être égal à la puissance du D16A9 ?

Plus d'infos concernant les trains roulants ?

Non, jpense pas le seul avantage sur rover c'est la boite "courte " Wink
Y a des topics dessus
ben il existe plusieur sort de ce moteur

lol

enfin bref la dif entre D16A8 et D16A9 c'est le cata et dans les CRX suisse ou allemanc ainsi queles ED7 il y a le D16Z5 qui lui aussi est idem au D16A8 et catalysé aussi

donc au finalle ce sont trois moteurs identique a meme puissance decatalysé..
Voila une réponse qu'elle est satisfaisante. Merci Road runner : )

++
Road__Runner a écrit :ben il existe plusieur sort de ce moteur

lol

enfin bref la dif entre D16A8 et D16A9 c'est le cata et dans les CRX suisse ou allemanc ainsi queles ED7 il y a le D16Z5 qui lui aussi est idem au D16A8 et catalysé aussi

donc au finalle ce sont trois moteurs identique a meme puissance decatalysé..
pour être encore plus précis si je me trompe pas c'est :

D16A8 : 122 chevaux
D16A9 : 130 chevaux
D16Z5 : 124 chevaux
puissance de moteur differente entre le D16A8 et le D16A9, 123 chvx je crois pour le D16A8 et 130 pour le D16A9
Et Tutux pour ton cache culbu rouge c'est pas d'origine LOL
Moi aussi j'ai une ED9 suisse de 89 comme toi est c'est un cache culbu normal!
Guile051 a écrit :puissance de moteur differente entre le D16A8 et le D16A9, 123 chvx je crois pour le D16A8 et 130 pour le D16A9
122 plus précisémment LOL

Anonymous

la difference,c'est le rv de 9.5 a 1 pour le d16a8 et 9.2 a 1 pour d16a9.la puissance aussi comme indiquee au dessus.le cahce culbu qui change de couleur,moi il est noir sur concerto
yallah5 a écrit :
Road__Runner a écrit :ben il existe plusieur sort de ce moteur

lol

enfin bref la dif entre D16A8 et D16A9 c'est le cata et dans les CRX suisse ou allemanc ainsi queles ED7 il y a le D16Z5 qui lui aussi est idem au D16A8 et catalysé aussi

donc au finalle ce sont trois moteurs identique a meme puissance decatalysé..
pour être encore plus précis si je me trompe pas c'est :

D16A8 : 122 chevaux
D16A9 : 130 chevaux
D16Z5 : 124 chevaux

Comment deux moteurs catalysés identique peuvent avoir une puissance différente ? (D16A8 & D16Z5)

En tout cas merci à tous pour les infos !

@mp4/6 > c effectivemment assez étrange, il a du être repeint, pourtant le rouge est pas mal écaillé et on voit l'alu directement dessous, ça devrait pas être noir ?? J'y comprend plus rien ^^ Shock

Edit : Si le D16A8 à plus de compression que le D16A9, alors une fois décatalysé il devrait sortir plus de chevaux non ?? Bon je précise quand même que je suis une buse en mécanique ^^
Heu ouai le cache culbu alu c'est peut etre que l'ancien proprio a poncé comme un taré puis ensuite repeint en rouge Wink

[Mode HS On]
Tutux Ma ED9 c'est une 9cv fiscaux y'a du avoir un craquage à la Drire, toi aussi? Join
[Mode HS Off]

Sinon ouai bizarre pour la différence de puissance entre A8 et Z5, c'est bizarre qu'il se soit fait chi*r à modifier le rv, moi je penserais à une carto différente...
Sur www.carfolio.com ils donnent le même RV pour le D16A8 et le D16A9...
9.5/1 Smile
Comme ça c'est plus clair pour le taux de compression !

@mp4/6 : ED9 > 8 cv fiscaux, tu t'es fait rouler lol
c'est trop marrant comment les gens sur jpcar ils aiment dire que D16A8 et D16A9 c'est différent LOL
Oui stop à la discrimination envers le D16A8 !! lol
En tout cas, j'espère bien que c'est le même car j'ai un D16A8 complet (crx belge scratché) en stock qui prendra la place de mon D16a9 sur mon ed7.
TuTuX a écrit :Oui stop à la discrimination envers le D16A8 !! lol
lol LOL

mais oui c'est pareil c'est juste catalysé :roll:
Plus pour longtemps niark niark niark !!!!