Il manque surtout l'ECU, le faisceau et la boîte (la 6 tant qu'à faire...)...
Il y avait un frontclip d'AE111 complet sur eBay, d'un vendeur hollandais. Certe c'est bien plus cher, mais les risques sont moindres
Il ne faut pas seulement regarder le prix du moteur, il y a des tas de choses à prendre en compte à côté quand on veut faire un swap. C'est bien pour ça que mon AE92 est toujours en 16V
+1 avec thopp, le prix est bas mais le moteur est loin d'être complet... Pour la boite 6, je crois qu'elle n'est pas indispensable, une boite de 16v doit pouvoir se monter moyennant bidouille
Mais le hic c'est l'ECU et surtout le faisceau moteur, ce dernier est très différent donc il faut commencer par séparer les faisceaux de puissance et moteur sur les deux, puis assembler le faisceau puissance du 16v sur le faisceau moteur du 20v :crzy: un truc simple, quoi.
Plus diverses bidouilles : commande des gaz (implantation différente), boite à air, canalisation d'essence, tuyau d'eau (sortie culasse positionnée sur la face embrayage sur le 20v) et collecteur d'échappement (le 20v se retrofit difficilement sur une ligne de 16v)...
Donc effectivement, gros boulot... C'est pour cela que moi aussi je suis toujours en 16v
...c'est aussi pour ça que j'ai précisé "si quelqu'un pouvait me le monter" Je ne me vois pas du tout mettre les mains dans une telle entreprise.
Mais l'idée d'avoir un BlackTop sous son capot en fera réver plus d'un. 8)