Beowulf a écrit :Je sais qu'il manque certains modèles. J'essaierai d'en ajouter certains, il faut d'abord que je fouille dans mes magazines ...
Ah ouais, effectivement, il manque ma Civic
Je dois avoir ED7, ED9 dans le même style, j'éditerai mon message
En mini scans j'ai aussi l'EG6 et l'EG9.
Pour l'EE8/EE9 et l'EG5 c'est des gros articles.
c'est quoi ça le concurrent d'auto plus
les chiffres ne sont pas bons
Kim a écrit :c'est quoi ça le concurrent d'auto plus
les chiffres ne sont pas bons
Kim, t'es pas marrant du tout là.
Rien à voir avec Auto Plus non, arrêtez de parler ou juger sans connaître SVP c'est gavant.
Le Moniteur Auto c'est carrément une institution en Belgique, prise très au sérieux (existe depuis des décénies). D'ailleurs ce magazine paraît aussi dans une version pour la France je pense.
Les chiffres ne sont pas bons ... parce qu'ils te déplaisent ?
je connais le moniteur automobile pour l'avoir acheté
en fait l'ek est donné pareil que pour l'eg6 c'est pour ça
nb: arretes des faire obélix a chaque fois que je vanne
Kim a écrit :je connais le moniteur automobile pour l'avoir acheté
en fait l'ek est donné pareil que pour l'eg6 c'est pour ça
nb: arretes des faire obélix a chaque fois que je vanne
Non l'EK4 n'est pas donnée pareil que l'EG6 dans le Moniteur Auto, les chronos de l'EG6 c'est ça :
0-100 km/h : 7,2s
400m DA : 15,2s
1000m DA : 28,0s
Vmax : 214 km/h
Bref des chronos très proches de l'ITR mais les reprises (je ne les ai plus en mémoire) sont +- du même niveau que l'EK4 (un poil mieux, de l'ordre d'un ou plusieurs dixièmes).
Ces chronos d'accélération m'avaient d'ailleurs TRES surpris à l'époque, encore meilleurs qu'une 309 GTI 16 (plus légère et plus puissante) et loin devant les chronos mesurés par leurs soins pour les EE8 / EE9 (8,0s / 8,1s - 16,0s / 16,1s - 29,3s / 29,5s - 217km/h / 208 km/h). J'en étais venu à me demander si l'EG6 testée était bien d'origine (ECU d'origine ?).
Par contre les chronos de la CRX DelSol VTI m'ont largement déçus (de l'ordre de 30s au km DA !), très bizarre cette grosse différence de rendement ... pour un poids pas tellement plus élevé.
Les chronos de l'EK4 sont beaucoup plus plausibles ... quand on compare avec la concurrence.
ya ma vti, ca me plait un document de l'époque parlant d'elle
+ de 120.000 elle coutait en neuve(après conversion), pour lépok avec un salaire plsu faible que maintenant, elle était pas donné
par contre de nombreuses erreurs sur les équipements et les chronos...
Merci pour ces infos BeoWulf
tu aurais pas celui de l'EK9 ? (jimagine en anglais)
TanK_(le_vrai), pas de problème mais ... pourquoi des erreurs sur les chronos ? C'est justement ces chronos là qui devraient être pris comme référence, par tout le monde.
Désolé EK9 je n'ai pas.
TheLK, faudra que je retrouve le magazine.
j'ai débloqué sur les prix mais c'est vrai que c'est en francs belges!!
faut divisé par 36 à peu prés nan?
Beowulf a écrit :TanK_(le_vrai), pas de problème mais ... pourquoi des erreurs sur les chronos ? C'est justement ces chronos là qui devraient être pris comme référence, par tout le monde.
Désolé EK9 je n'ai pas.
po de mal pour EK9.
Tu dis que les chronos de EK4 sont diff ke EG6. :
Beowulf a écrit :Non l'EK4 n'est pas donnée pareil que l'EG6 dans le Moniteur Auto, les chronos de l'EG6 c'est ça :
0-100 km/h : 7,2s
400m DA : 15,2s
1000m DA : 28,0s
Vmax : 214 km/h
contre 206 vmax pour EK4.
hors jai fait (stock) 0-100 en 7.2 et 221 Vmax (vitesse GPS pas comtpeur hein !
) et jété tout jsute à la zone rouge (8000) et rupteur à 8.500
mais bon c'est de la broutille lol
Pour les francs belge
yé savai po... lol
en effet ça parait plus plausible
:roll: :P
TanK_(le_vrai), j'ai pas dit que les chronos étaient pareils, faut bien lire.
J'ai dit que les reprises (à bas régime) étaient du même niveau à peu de choses près. Les accélérations sont à priori meilleures sur EG6.
La vmax donnée peut paraître faible en effet ... mais 221 km/h en EK4 d'origine je trouve ça un peu beaucoup. Sur le plat de chez plat (difficile à mesurer) ou bien en légère descente (faux plat) ?
Parce que si tu te lances dans une descente et qu'après tu stabilises sur le plat, tu triches !
7,2s d'origine en EK4 ? Mesuré avec GPS ? C'est précis ça ?
a oki autant pour moi pour les reprises.
mon 221 cété en plat (pour la lancé et le 221 préci au début d'une trè légère monté donc pas de triche
)
mon 7.2 mesuré par un pote avec un chrono certe, ca redemandera vérification.
TanK_(le_vrai) a écrit :a oki autant pour moi pour les reprises.
mon 221 cété en plat (pour la lancé et le 221 préci au début d'une trè légère monté donc pas de triche )
mon 7.2 mesuré par un pote avec un chrono certe, ca redemandera vérification.
Si je tombe 7.36 au RSM avec une EJ1, bah a mon avis t'est en dessous j'espere...
Ma parole vous avez tous des avions !
(je vais me cacher : ma voiture ne va pas mieux que sur papier).
Beowulf a écrit :Ma parole vous avez tous des avions ! (je vais me cacher : ma voiture ne va pas mieux que sur papier).
Heu, nan, c'est juste une Esi stock que j'ai
Juste decata par contre...
Record: 7.36
En moyenne, je tournais toujours entre 7.40 - 7.6
Tu sais à combien est chronométrée une EJ1 à cet exercice ? C'est +- 9 sec ...
oh les gars vous avez des bombes en plus stock
Le tout c'est le départ, faut faire un démmarage de bourrin qui nique l'embrayage (accelerer a balle et lache d'un coup), dans les tests ils font pas ça en général ^^
Surtout que le chrono commence seulement à tourner une fois le véhicule en mouvement si je ne me trompe pas ...
Beowulf a écrit :Surtout que le chrono commence seulement à tourner une fois le véhicule en mouvement si je ne me trompe pas ...
Pour le RSM oui, ca declanche des qu'il vois les roue bouger
Ben tout s'explique alors.
merci beaucoup pour le scan
mais ouais j'comprend pas la ... les sportives honda et même pas ils parlent de l'eJ9 et de l'eC9
!
Les chronos ça dépend si c'est avec ou sans tps de réaction inclus cad que y'en qui partent au top, alors que d'autres la mesure commence quand ils bougent.
C'est comme le poids : le plein ou pas ? avec ou sans conducteur (donc en ordre de marche), avec quels options ? (clim, toe, airbags), bla bla bla...
Merci à toi Béowulf c'est bien cool ces articles