moi jkiff le moniteur auto ils fond de tres bon essais mais c'est vrai que leurs chronos sont souvent en dessous de ceux de sport auto par exemple sur des 1000m d.a jai des ecarts de 0.5 sec quand meme. alors apres est ce que c'est le pilote ou la voiture qui est differente je vous laisse juger
c'est quoi ces prix la? j'ai pa capté...
ahh c belge, ok j'ai rien dit
Je viens par hasard de tombé sur ce port.
Beau boulot Beo
Merci.
C'est amusant de voir qu'en 1998 une ITR coutait près d'1 million BEF (francs belges, 165000 francs français) et que près de 10 ans après une CTR plus performante, plus souple, plus économique, mieux équipée, plus spacieuse, plus confortable, enfin "plus" tout quoi, soit à peine plus chère
Seulement 1500.
On prétend que certaines voitures sont devenues très chères, ms en fait en regard de l'évolution, en 10 ans, les prix on quasi stagnés.
Merci mais j'avais déjà ce scan.
D'ailleurs il manque une page donc si tu l'as chez toi...
T'as plus qu'à changer le titre du sujet maintenant
quelqun aurai t il le scan de la type r dans les ep
c surtout pour voit la consommation surtout extra urbaine et voir la difference avec l integra
J'ai pas de revu mais une vid pour evaluer la CTR (elle est manquante dans les scans):
Le comparo d'Echappement opposait: la Focus RS; la CTR; la Sub STI; la Clio RS Ragnotti; la Mini Cooper S; la Porsche Boxster S; les Audi S3 et RS6; la Leon Cupra R et la 156 GTA
Echappement Election sportive 2002
Beowulf a écrit :En mini scans j'ai aussi l'EG6 et l'EG9.
Pour l'EE8/EE9 et l'EG5 c'est des gros articles.
Sa serait également intéréssant de les avoir
MadMax_992 a écrit :Je viens par hasard de tombé sur ce port.
Beau boulot Beo Merci.
C'est amusant de voir qu'en 1998 une ITR coutait près d'1 million BEF (francs belges, 165000 francs français) et que près de 10 ans après une CTR plus performante, plus souple, plus économique, mieux équipée, plus spacieuse, plus confortable, enfin "plus" tout quoi, soit à peine plus chère
Seulement 1500.
On prétend que certaines voitures sont devenues très chères, ms en fait en regard de l'évolution, en 10 ans, les prix on quasi stagnés.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi !
Je pense pas que l'ITR et la CTR soit des produits vraiment comparables.
L'une correspond plus à une sportive pure et dure à peine civilisée et l'autre à une "GT"
Ce serait plus EG6 contre CTR
160 cv pour environ 1 tonne, c'est pas mal.
Aujourd'hui les voitures sont beaucoup trop lourdes !
1.3t pour une CTR !
Du coup la consomation d'essence, de pneus, de plaquettes etc. en prend un sacré coup !
Pour la comparaison des prix, :
- EK4 en 98 : 140 000 F soit 21340 E
- CTR aujourd'hui 25300E
18% d'augmentation en 10 Ans, c'est pas rien, je crois pas que les salaires aient suivis cette augmentation
[J'ai pris l'EK4 car j'ai pas les chiffres de l'EG6 sous la main mais ça correspondrait mieux car l'EK4 est moins bien loti niveau rapport poids/puissance]
Pour le prix d'une Golf en 95, t'as une Polo aujourd'hui !
Booda a écrit :Pour le prix d'une Golf en 95, t'as une Polo aujourd'hui !
Oui mais d'un autre côté, la Polo actuelle a le gabarit d'une Golf III de l'époque et mieux équipée en plus.
Beowulf merci pour ce Post it qui est une très bonne idée.
Je te donne un coup de pouce avec ce scan de l'essai de la Prelude VTEC.
Pour ceux qui doutes des chronos de ce magazine il sont de la même trempe que ceux d'échappement.
Voici cependant ceux d' Autoplus pour la Prelude :roll:
et je viens de retrouver l'essai du Moniteur toujours pour la Prelude VTEC 1992-1996
j'ai pas mal d'essais détaillés du moniteur : intégra, accord type r, crx esi/vti...
J'ai aussi un petit hors série d'échappement sur la voiture de l'année de l'époque : l'intégra...
Faudrait que je les scanne à l'occasion, mais je le dis tout de suite : faudra être patient !
salut dit moi je suit de belgique aussi !!!! tu connet pas une honda civic 1400 16 val ou 16i 16 année 1990 à 1992 ou une civic model tres rare avec vtec 150cv je dit trest tres rare voilas contacte moi si tu as sa merci encord mail fw.auto@skynet.be
@ Beowulf: Merci pour le scan de la civic VTI EG6.
Oups,
Le lien pour le scan EG6 ne marche plus.....
Quelqu'un d'autre l'aurais-t-il?
j'ai un essai de l'EG6 a sa sortie, contre toute les GTI 16S de l'époque, bon, c'est un scan, donc je prend ça en photo HD rapidos, et je met ça en ligne
ah ba j'ai mis le meme test que toi
mais en plus beau