Japan Car

Version complète : [D16A9] Ou suinte l'huile?! +PCV
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Bijour tous le monde,
J'ai remarqué que mon D16A9 bouffe pas mal d'huile par rapport au D14A1.... (qui lui n'en bouffait pas du tout!)
Alors j'aimerai savoir d'ou ca peu venir et si ce n'est pas tout betement un join qui serait en fin de vie? (bloc a 150 000KM)

Car sur la faq du guide d'achat on peut lire:
"Ne pas s’inquiéter de la petite fuite à gauche en bas de la culasse, au dessus du « D16** », elle est souvent présente mais sans conséquences grave immédiates, juste y jeter un œil à chaque vérification de niveaux, tout comme une petite fuite d'huile sous l'allumeur. " (merci au passage pour ce topic super utile Wink )
Seulement j'ai déja regardé mais je n'ai pas trouvé le "D16A9"...
Peu etre qu'il est caché par l'huile? LOL

Et la conso d'huile me parait abusé.... en meme pas 2000 kilometre j'avais la jauge au dessus du maxi et maintenant elle est quelques milimetres sous le maxi... ca ne vous parez pas énorme? LOL

Aller a pluch sous l'bus Wink
Oui tu dois avoir un joint HS, mon D16A9 à 280Mkms ne consomme que 25cl en 5000 kms...

Tu met bien de la 10W40? Pas d'huile dans les puits de bougies?
Normalement la derniere vidange a été faite avec du 10W40 (mais je fais la vidange demain pour etre certain LOL )

Pour les puits des bougies je n'ai pas d'outils approprié ici mais je look ca demain. Smile
Salut, pas besoin d'outils pour les puis de bougies, juste à enlever les fils de la bougie.

Pour la vidange, prends de la Castrol GTX 10W40, c'est la meilleure que j'ai testé depuis que j'ai ma Civic.
J'ai du 10W40 commandé chez Honda donc c'est bon. Wink

Pour le puit c'est vrai. Oops! Mais je verifierai bien la tronche des bougies.

Par contre j'ai lu dans ce super topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60

"par contre certaines personne du forum ont eut le probleme qu'avec cette vanne defectueuse (qui restait ouverte en permanence ) mais bien sur toujours branchée que l'admission,ça donnait du bouffage d'huile en puissance il parait." hondapowaa

Et je me le suis dis également pendant que je lisais si la valve ne fonctionne plus il y a trop de pression dans le bloc donc l'huile doit pisser de partout?
UP!!!
Moi aussi elle bouffe un peu d'huile. Mais pas de fumée bleu, donc je m'inquiete pas.
La plaque "D16**" est quelque part à gauche du collecteur d'échappement, un poil plus bas je crois.

Par contre, gaffe gaffe gaffe: sur certain moulin (je ne sais pas si c'est le cas du D16A9), avoir le niveau d'huile au dessus du maxi est pire qu'en dessous du mini: trop de pression, l'huile ressort par le reniflard etc, pousse sur les joint, pas top de chez pas top.
Regarde la gueule de ton filtre à air. L'environnement peut être gras, mais il ne doit pas dégouliner d'huile !!!!
le filtre à air?? lui a été changé nos problemos.
Mais j'imagine que le niveau maxi n'est pas fait pour etre dépassé. A mon avis j'ai un join qui est en fin de vie. Car autrement ca me parait étrange.

Ou alors comme dit la valve PCV ne fonctionne plus et du coup il y a trop de pression in da motor! LOL
Vérifies ton filtre, voir s'il pert pas aussi , fait le tour avec ta main sur le carter d'huile, le tour viseuellement du cache culbuteur, la mienne perdait par là malgré joint neuf, j'ai mis du joint bleu loctite pour le moment ca à l'air d'aller, je sai spas encore si ma petite conso continue. Je tourne à la 0W40 et je bouffe pas d'huile hormis les suitements. Wink