Bonjour tous le monde, je possede actuellement une punto gt mais je voudrais changer de voitures pour faire un peut de circuit et de la route de montagne!
J'hesite entre la 323 GTR et la sunny GTIR!!
Laquelle a un meilleur chassis?
Niveau preparation moteur laquelle des deux s'y pretent le mieux et niveau fiabiliter?
Sinon niveau piece pour preparer laquelle a ton un plus grand choix?
Et vous que choisiriez vous entre les deux?
Merci!!
tu sais ce qui va se passer ...
les talibans mazda vont te repondre que la 323 poutre la sunny
ceux de nissan vont te dire le contraire
le post va partir en couilles
et tu seras pas plus avancer
aussi je vais te donner mon avis vierge pour pas que tu es poster pour rien, je n'ai aucune des 2 et n'est eu que des echos ( j"en ai jamais conduit )
les 2 seraient aussi fiable l'une que l'autre mais la sunny serais plus puissante aurais un moteur qui accepte plus de prepas et dont les pieces sont plus facile a touver la 323 aurais un meuilleur chassis
voila moi a choisir .... heu ... peu etre la 323 par pur choix esthetique
2 caisses rares et en état: la mazda sera peu-etre plus facile que la Sunny!
2 eprsonnes pourront te renseigner: eikichi ou chtitlolo pour la mazda et manus13
moi j'ai entendu dire que les pieces étaient galere a trouver pour la 323 ...
info ou intox ??
Niveau chassis avantage 323.
Niveau choix des pièces avantage Sunny.
Les deux se modifient facilement et avec peu de pièces pour obtenir des puissances respectables.
En gros il suffit de majorer la pression du turbo en restant en déça des tolérances des périphériques.
Disponibilitée en occasion : 323
Niveau fiabilitée, pour les deux les blocs moteurs sont très très rarement mis en cause, c'est surtout la boîte qu'il faut surveiller.
crxyann a écrit :moi j'ai entendu dire que les pieces étaient galere a trouver pour la 323 ...
info ou intox ??
c'est plus chiant que des pieces pour honda ou sr20
mais je regarde un peu depuis tout a l'heure ça se trouve quand meme relativement facilement
Pour le même budget qu'une Sunny GTi-R tu peux avoir une Celica ST205
Et c'est autre chose d'un point de vue chassis, freinage, et exclusivité...
Faut voir le budget.
Une Sunny se vend plus chère qu'une 323, si déjà le budget est crevé par la Sunny, c'est même pas la peine de penser à la GT4.
Panda a écrit :Pour le même budget qu'une Sunny GTi-R tu peux avoir une Celica ST205
Et c'est autre chose d'un point de vue chassis, freinage, et exclusivité...
oui c'est une alternative, mais niveau exclusivité je vois plus de célica que de Sunny Gti-R , puis niveau poid un célica sa chiffre dans les poids lourd meme très lourd !
QUOI
tu vois plus de celica ST205 que de sunnt git r !!! tu vie en italie ou quoi ?
Panda a écrit :Pour le même budget qu'une Sunny GTi-R tu peux avoir une Celica ST205
Et c'est autre chose d'un point de vue chassis, freinage, et exclusivité...
Ouais, alors la ST205 c'est beaucoup plus gros, bien moins agile , pas bien comparable avec les 2 citées, il faut la comparer avec les poids lourds et gabarits de sa génération (subaru,mitsu ect...)
Ensuite pour le comparo 323/Sunny :
Freinage avantage Mazda disques en 280mm (la GTIR est montée en 14pouce d'origine donc freinage de 257mm insuffisant)
Le turbo : Le petit T28bb est trés loin de faire le poid face au turbo
IHI monstrueux de la 323 , développé pour fonctionner à des pressions de 2,2 bars en stabilisé jusqu'au rupteur.Et ils sont tous les 2 montés sur roulement.
La transmission favorisant l'agilité de la 323 en faisant une intégrale typée propulsion ce qui qui trés rare dans la catégorie (57 arrière/43 avant) contre 50/50 pour la sunny et même la celica.
Le poid à l'avantage de la mazda contrairement au lien qu'on a pu voir plus haut.
La suspension nettement plus sportive et ferme d'origine sur la mazda, trop souple sur la GTI-r.
L'exculsivité est aussi à l'avantage de la 323 : 2200GTR produites + 300 GT-AE(marché japonais exculsivement).
Sinon question esthétique, la GTR et la GTI-R sont objectivement aussi banales l'une que l'autre , ce qui fait leur charme.
Correction : le GT28 de la Sunny est tout autant performant que le IHI de la GTR, il n'a rien à voir avec celui de la S14, et a été spécialement dévellopé par Garett pour la Sunny, tout comme le IHI de la GTR.
Pour l'exclusivité en France c'est l'inverse, on voit plus de GTR que de GTi-R.
Sinon rien à voir, mais juste pour situer, la BMW 325 ix E30 avait une répartition 25% avant 75% arrière.
Yob1 a écrit :QUOI tu vois plus de celica ST205 que de sunnt git r !!! tu vie en italie ou quoi ?
no mais j'ai déja vu des st205 alors que des gti-R jamais !!
SK_Flowne a écrit :Correction : le GT28 de la Sunny est tout autant performant que le IHI de la GTR, il n'a rien à voir avec celui de la S14, et a été spécialement dévellopé par Garett pour la Sunny, tout comme le IHI de la GTR.
Pour l'exclusivité en France c'est l'inverse, on voit plus de GTR que de GTi-R.
Sinon rien à voir, mais juste pour situer, la BMW 325 ix E30 avait une répartition 25% avant 75% arrière.
Potentiellement l'IHI de la GTR a été développé pour sortir des puissances de l'ordre de 500 à 600 chevaux si il est exploité au maximum de ses possibilités sur une mécanique capable de supporter une telle pression à l'admission.Tu es sûr que le GT28 de la sunny peux en faire autant avec le même potentiel ? J'ai un gros doute ...
En france , on voit surement plus de mazda que de nissan mais il me semble que la nissan a été produite à 5000 exemplaires, moins de la moitié pour la mazda pour ce qui concerne
la production mondiale
bla bla bla ... :roll:
T'a raison je suis une moule, des GTi-R en France on en croise à tous les coins de rue et son turbo est en papier.
La GTR est plus mieux, voilà je l'ai dit.
Alors ? heureuse ?
80 GTIR pour le marché francais
Japancar ou le royaume des fights entre talibans qui servent à rien...
D'ailleurs qui sert le moins le fight ou le taliban ?
Pourtant ça partait bien, déjà on parlait pas de Honda.
SK_Flowne a écrit :Pourtant ça partait bien, déjà on parlait pas de Honda.
ouai mais tu le sais les talibans sont partout !! et heureusement on parlais pas des ITR
SK_Flowne a écrit :bla bla bla ... :roll:
T'a raison je suis une moule, des GTi-R en France on en croise à tous les coins de rue et son turbo est en papier.
La GTR est plus mieux, voilà je l'ai dit.
Alors ? heureuse ?
Non , une huitre, et tes goûts pour l'une ou pour l'autre, je m'en tape
Sur la mazda le turbo charge à partir de combien de tours?
Sinon la tenue de route est si mauvaise que ca avec la sunny par rapport à une megane Rs par exemple elle passe plus fort ??
la comparaison qui tue !!
la rs moi honnetement j'aimais pas !! mes parents avais la premiere ok le chassis est un monstre
mais le manque de motricité est allucinant sur cette voiture en gros tu rentre dans le virage comme un porc tu commences a sortir du virage comme un porc et paf t'as plus de motricité ( apparement c'est reparer depuis renault a revus le chassis pour plus que ça le fasse )
Playcubeman a écrit :Sinon la tenue de route est si mauvaise que ca avec la sunny par rapport à une megane Rs par exemple elle passe plus fort ??
Personne a dit que la sunny avait une tenue de route mauvaise il me semble (juste une suspension assez molle d'origine)
Nan mais t'as pas des comparaisons encore plus débiles GTI-r/mégane ? On essaie déjà de comparer 2 intégrale de même génération et on y arrive à peine :roll:
Oki Dsl excuser moi
SK_Flowne a écrit :bla bla bla ... :roll:
T'a raison je suis une moule, des GTi-R en France on en croise à tous les coins de rue et son turbo est en papier.
La GTR est plus mieux, voilà je l'ai dit.
Alors ? heureuse ?
oui très heureuse
m'enfin m'en fou moi des gti-r ya que Honda ^^
non sérieusement les 2 autos sont assez rare en effets, pis personnelement je préfère la GTR aussi donc heureuse
bon bah je crois que tout à été dit sur les 2 voitures...
donc finalement on s'en tire pas si mal au point de vue de la comparaison !
Quand quelques points à préciser :
- ATTENTION a la boite de la 323GTR... c'est vraiment le point faible !!
Sur la GTI-R je sais pas... mais je crois que c'est + costaud
- La répartition du couple qui est plus important à l'arrière sur la 323 est vraiment fun ! car ça permet d'avoir une conduite en survirage, ce ne sont pas les 4 roues qui partent comme sur une intégrale.
- Je sais pas si ça t'interresse ou pas, mais les 323GTR on les vitres et retro manuelles (ça mérite d'etre précisé), sur les GTI-R je crois que y a plusieurs versions.
Si tu veux encore + être discret, tu peux également te rabattre sur une 323GTX, son turbo est plus petit et charge beaucoup + tot que la GTR ! (2300tr/min)
c'est terrible pour enchainer dans les virages, y a moin besoin d'être dans les tours. (tu peux lui sortir déjà + de 210cv).
Perso ce que j'adore c'est l'arrière de la GTR...
pinpinade a écrit :- ATTENTION a la boite de la 323GTR... c'est vraiment le point faible !!
Sur la GTI-R je sais pas... mais je crois que c'est + costaud
+1, j'ai un pote qui en est à sa 3e boite...
Fureur Of dragon a écrit :oui c'est une alternative, mais niveau exclusivité je vois plus de célica que de Sunny Gti-R , puis niveau poid un célica sa chiffre dans les poids lourd meme très lourd !
D'origine :
- 323 GT-R : 1210 kg
- Sunny GTI-R : 1190 kg
- Celica ST205 : 1340 kg
C'est pas non plus un "poids lourds" par rapport aux deux autres