Japan Car

Version complète : questions sur mélange riche ou pauvre
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y a plusieurs truc que j'aimerai savoir.
j'ai mon turbo qui accroche à 2500tr/mn en temps normal.

Si mon mélange est trop riche que se passe t'il Confused:
et si mon mélange est trop pauvre Confused:

est ce que la vitesse d'accélération du turbo peu varier suivant le mélange.
est ce que l'accroche peu varier aussi Confused: du genre 3000 tr ou légerement avant 2500tr Confused:

je me pose ces questions car y a des jours ou des que j'appuis légerement elle part bien et d'autre jours ou le turbo à du mal à s'accélérer donc accélération mole.

faut dire que j'ai le maf d'origine avec visse de merde de réglage c0 qui fait que de se dérégler.

merci,
j'ai une autre question:

pour que le co2 se rapproche du 0 il faut enrichir ou appauvrir le mélange
alors déja c'est pas le taux de co2 mais le tot de CO.

Pour diminuer le taux de CO il faut rouler plus pauvre.
si tu roule plus riche tes gaz sont plus épais et ton turbo se lance plutot.
si tu tourne trop riche, ton moteur se noie et c'est lui qui va avoir du mal à se lancer.
si tu tourne trop pauvre, tu risque du cliqueti.
si tu tourne vraiment pauvre, ton moteur bride à un certain régime.
Sympa d'avoir répondu....
c'est comme meme pas facile a determiner la richesse du mélange.
meme le temps modifie les parametres (humide , froid, sec). :roll:
wai mais bon c'est pas des carbus non plus hein,ya tout un tas de capteur qui modifie les parametres en consequence Wink
avec le maf d'origine réglable, j'arrive a avoir un tres bon réglage de temps en temps....
du genre quand tu appuis légerement sur l'accélérateur, t'as l'impression qu'elle s'engorge puis il suffit d'appuyer 2 mm de plus et la, le turbo s'accélére tres rapidement et tu as une bonne monté de puissance.(sans avoir le pied au plancher et apres les 2500tr)
c'est pour ca que je recherche ses infos.

dernier petite question technique:
si je fais baisser le c0, j'ai le ralentie qui doit accélérer nonConfused: car plus d'aire dans le mélange.
mitch200sx a écrit :dernier petite question technique:
si je fais baisser le c0, j'ai le ralentie qui doit accélérer nonConfused: car plus d'aire dans le mélange.
C'est pas sûr.

Le ralenti augmente si tu te rapproches du réglage idéal.
Si tu mets trop d'air, il baissera aussi.
ok interessant tout ca Yes
cé pour ca que j'ai acheté une wideband, je sais constament comment le moteur tourne Wink
au ralenti si t'es trop riche, t'as l'effet starter... donc ton ralenti augmente
C'est pour ca que le MAF d'origine n'est pas reglable, ne doit pas etre modifié .....