Japan Car

Version complète : Integra type R ou Lancer évolution VI ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ces 2 betes de courses me font rever seulement le quel preferez vous ?

L'integra pour :

- Ses prises de régimes de folie
- Son bruit Diabolique
- Sa gueule d'enfer
- Son vtec

L'évolution VI pour :

- Ses pérformances démantiel
- Sa rareté
- Son turbo... et donc son coup de pied au cul
- Sa tenu de route

La quelle procure le plus de senssation au volant ?

Personnelement je vote évolution VI

Quelqu'un à t-il possedé les 2 ou est deja monté dans les 2 pour les comparé ?
hello

fais un tour sur

http://www.integra-type-r.com/

Certaines personnes qui ont eu des integra sont passé en lancer Smile
Salut !!!

A 20 ans j'ai acheté une Honda Integra Type R
A 23 et demi, je l'ai vendue pour une Mitsubishi Lancer Evolution VI

Citation :L'integra pour :

- Ses prises de régimes de folie
- Son bruit Diabolique
- Sa gueule d'enfer
- Son vtec

L'évolution VI pour :

- Ses pérformances démantiel
- Sa rareté
- Son turbo... et donc son coup de pied au cul
- Sa tenu de route

En fait c'est aussi une question de budget et de l'utilisation que tu compte en faire !
A savoir q'une EVO coute quand meme plus chère q'une ITR a l'achat mais aussi a l'entretient...

Niveau des performances, il y a un monde entre les deux voitures.... l'EVO marche mieu a tout les niveaux !!!!

L'ITR par contre permet de vraiment s'eclater a budget tres raisonable !
En fait tout depend du budget !!! A savoir surtout q'une EVO VI c'est deja 2x plus chère a l'achat !

Moi si j'ai changé, c'est parce que je voulais voir autre chose et qu'il me fallait une berline pour partir en vacances....

En fait je vais surtout te dire que L'EVO est la suite logique apres une ITR !
A toi de voir, si tu as plein de tune, alors prend un EVO
C'est calir que c'est 2 voitures différentes.

L'une atmo, l'autre turbo, l'une coupé, l'autre berline...

Les sensations sont différentes. La consommation aussi Smile

Je pense vraiment que c'est une question de budget. Car que ce soit à l'achat, à l'entretien, à la pompe ou en préparation quelconque, l'EVO te sera un gouffre Wink

L'ITR est le bon compromis pour commencer. Très chouette voiture, peut onéreuse en entretien. Tu trouves des pièces facilement et pour "pas cher" (j'entends moins que l'EVO Smile)

Bon choix à toi
prend une CTR recente ....ca te coutera 10 fois moins chere en utilisation que l evo....
c'est difficile comme choix
perso jpréfère un turbo 4*4 mais c'est vrai que le bruit du vtec manque beaucoup dans un turbo, vu que sa fait moins de bruit t'as l'impression que ça pousse pas trop alors qu'en fait ça arrache
tout est psychologique après
on dirait que personne (à part le post au-dessus) n'en parle mais pourtant, et outre la différence atmo/turbo par exemple, le plus important ici réside dans le fait que l'Integra soit une FF, et la Mitsu une AWD, ce qui n'est vraiment pas pareil j'apprends rien à personne

une quatre roues ça peut ne pas plaire, mais pour ma part je trouve ça un poil plus ludique (penser travers ^^) qu'une traction... ici, je vote donc pour l'Evo

cela dit, Djiess, as-tu la possibilité d'essayer cette voiture ?
vti69 a écrit :c'est difficile comme choix
perso jpréfère un turbo 4*4 mais c'est vrai que le bruit du vtec manque beaucoup dans un turbo, vu que sa fait moins de bruit t'as l'impression que ça pousse pas trop alors qu'en fait ça arrache
tout est psychologique après


met une bonne ligne ( collecteur + ligne direct sans cata et parflame ) + une bonne dump valve apres tu vera si sa fait pas de bruit
pas testé EVO 6 mais EVO 7... bah ca m'a foudroyé!!!!
rien a voir avec une ITR Wink
déjà a la base l'EVO tu la matte de loin, c'est une berline... après tu t'approche, ca fait limite tuning, PC avant de ouf, le capot, c'est une oeuvre d'art, ailleron démesuré, enfin tu sais de suite que c'est pas conçu pour rouler pépère a la base...quand tu t'installe dans le bacquet t'a du confort, super bien maintenu, l'interieur fait soigné, assez épuré quand meme Wink
ensuite tu tourne la clé, et là tu es déçu, t'a un son assez rauque, mais en meme temps feutré... j'entend par là que en comparaison avec une ITR qui gueulle tout le temps, là c'est assez discret... mais quand tu passe la 1ere (au passage boite super précise, que du bonheur), bah si tu dose mal ton accélérateur, le départ surprend! ca part tres fort, AWD tu t'en doute ca motrice a mort, je te jure que sans le bacquet tu te retrouverais au fond du coffre Big Grin

enfin bref, ca cause... et puis ca prend pas trop de roulis, ca croche tres tres bien, perso je l'ai pas fait glissé (pas essayé en meme temps c'était pas a moi...) et puis tu peut écraser en milieu de courbe, c'est pas pour autant que ca va décrocher...

et une foix dans les tours c'est halucinant, perf bien au rendez vous, son de malade, et ce pshiiiiiit Big Grin

enfin pour moi, meme si fan des NA et des Honda, bah si t'a les moyen (apperement c'est assez honéreux) c'est une super caisse, je pense plus marrante a conduire qu'une ITR, et au moin un peu insonorisée, donc sur l'autoroute, ca te fera pas perdre un quart de ta capacité d'audition Langue
Pour ma part, j ai pas tester l EVO, mais l integra oui... si t as le budget et que tu cherches des perfs, alors pars sur une EVO!

Maintenant si c est une question de gout (t aimes les deux et tu sais pas choisir) mais que tu penses etre juste en thunes, reste sur l integra! ca te reviendra a pas tres cher au quotidien alors qu une caisse turbo..... prends des actions chez total
oaui bien précisé Wink

laisse parler ton budjet... si t'es large... EVO...
sinon ITR ...
mais ITR super caisse aussi... sensation assurée, et VTEC inoubliable... et puis facile a améliorer les perfs Wink
Vinz04 a écrit :oaui bien précisé Wink

laisse parler ton budjet... si t'es large... EVO...
sinon ITR ...
mais ITR super caisse aussi... sensation assurée, et VTEC inoubliable... et puis facile a améliorer les perfs Wink

Ameliorer les perfs d'une ITR est un coup elevé ( je parle moteur bien sur ) il faut prendre des bonnes pièces ( Mugen ) et c'est quand meme tres chère !!!!!

Moi j'ai eus les deux, et c'est vraiment une question de budget !!!!
Sachant que ces deux voitures, ont un rapport prix/prefs exellent !!!!

Pour une ITR a 10 - 12000 euro tu as deja une caisse qui marche vraiment fort et tu peux faire du circuit sans gors soucis ( les freins )

L'EVO a 22 - 25000 euro, tu as une des voitures les plus performantes du monde ! Il est facile de gagner 50ch et c'est un super jouet, elle fais quasiment tout ce que tu lui demande ! Les travers sont a la porter du premier débile !!!!! enfin bref c'est le pied

Faut juste voir avec ton budget sachan que moi, avant, je roulais tout les jours avec mon ITR
Avec l'EVO c'est meme pas la peine d'y penser !!!! y faut une diesel a coté Wink
vipers a écrit :
Vinz04 a écrit :oaui bien précisé Wink

laisse parler ton budjet... si t'es large... EVO...
sinon ITR ...
mais ITR super caisse aussi... sensation assurée, et VTEC inoubliable... et puis facile a améliorer les perfs Wink

Ameliorer les perfs d'une ITR est un coup elevé ( je parle moteur bien sur ) il faut prendre des bonnes pièces ( Mugen ) et c'est quand meme tres chère !!!!!

Moi j'ai eus les deux, et c'est vraiment une question de budget !!!!
Sachant que ces deux voitures, ont un rapport prix/prefs exellent !!!!

Pour une ITR a 10 - 12000 euro tu as deja une caisse qui marche vraiment fort et tu peux faire du circuit sans gors soucis ( les freins )

L'EVO a 22 - 25000 euro, tu as une des voitures les plus performantes du monde ! Il est facile de gagner 50ch et c'est un super jouet, elle fais quasiment tout ce que tu lui demande ! Les travers sont a la porter du premier débile !!!!! enfin bref c'est le pied

Faut juste voir avec ton budget sachan que moi, avant, je roulais tout les jours avec mon ITR
Avec l'EVO c'est meme pas la peine d'y penser !!!! y faut une diesel a coté Wink

Tu commences sérieusement à me donner envie avec de tels propos Twisted
mitsu EVO!!!
jms conduit, mais j'en entends plein de bien partout
Big Grin
cest le jour et la nuit niveau perf meme pas comparable^^
vortec/nicos...73 a écrit :cest le jour et la nuit niveau perf meme pas comparable^^

Ah ca c'est sûr. De toute façon à tout bniveau la mitsubishi est au dessus. Il ne faut qu'en même pas comparer une petite traction débrouillarde avec une des plus grande terreur en 4WD. Je suis pas mal attiré par une evo depuis quelque temps, je me demande si je ne vais pas demander un essai moi. J'ai essayé la dernière STI, vraiment bien mais j'avoue en avoir un peu assez des subarus, j'ai envie de changer la mienne.
Moi j'ai sauté le pas, j'ai vendu ma S2000 et je me suis commandé une Evo9 blanche. :] ....Le potentiel de la 9 est tres sympa......Il me tarde, mais bonjour les delais de dingue: 4mois!!!! :roll:
ah nico ca va watter espece d'autiste
Ca va envoyer au ledenon Wink
inferno66 a écrit :ah nico ca va watter espece d'autiste
Ca va envoyer au ledenon Wink


Roh oui!!!! Ca va "souder epais"!!!! LOL
:o


Pour moi une integra c'est vraiment une bonne caisse avec qui (apparament) on prend énormement de plaisir, mais une évo ca fait BOOOOM quand j'en vois une, la caricature parfaite de la tueuse de special et ca ca n'a pas d'prix. (à si 24000euro 8) ) LOL

Plus serieusement un tat d'entre vous parle de budjet, beaucoup plus important pour l'évo que pour l'integra. 20 litres au cent ca se paye. Mais bon c'est sur qu'a partir de la faut savoir ce que l'on veut, pour ma part ca serai une voiture plaisir à consommer avec modération, soir et weekend (oui oui comme les portable Fleche )

Ce qui me plait dans l'évo c'est ses pérformances hors norme ainsi que sa rareté. Une integra j'adore mais question perfs... certe ca va fort mais c'est loin d'etre intouchable.

Ce qui me faire peur dans l'evo c'est la fiabilité, car si j'en ai une (tres fort investisement, j'ai pas envie d'aller tout les weekend au garage.) Mais bon c'est jap et qui dis jap dit fiabilité. (j'ai lu que l'embrayage parcontre fesai 30000kms tout au plus sur une évo). Pourriez vous m'en dire plus sur la fiabilité en parti les personnes ayant en pocession une évo VI.

Autre chose : Je reve ou la boite de l'évo est ultra courte ? Quand je vois les reprises de 80/150 en 5eme ca fait TRES mal, de plus au vue de la vitesse de pointe je pense que la boite doit etre tres courte.




Merkii LOL
[Image: DSC_8181.jpg]
[Image: DSC_8062.jpg]

Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche

[Image: Dom%20(19).jpg]
[Image: Dom%20(20).jpg]
jolie photos Smile
vortec/nicos...73 a écrit :jolie photos Smile

Big Grin

Les EVO VI sont tres fiable, faut en prendre soin c'est tout !

Moi j'ai les bras de suspensions qui se sont fissurés a 85 000 km ( maladie des EVO V et VI )
Pour le reste, aucun probleme !!!!
Moi l'embrayage n'a jamais été changé !!! et elle a 95 000 km maintenant c'est clair que si tu fais des runs y va pas faire long feu...

C'est assez drole de discuter avec les proprio d'EVO, ils avaient quasiment tous une Honda Type R avant !!!
L'EVO est certainement la suite logique des Type R ! Dans une EVO on retrouve la violence des Type R Wink

Voici mon bébé !!!

[Image: img2408bz8.jpg]
Voiture incomparable selon moi sur presque tout les points de vue.
La mistubishi est un stade largement au dessus en matière de prix à l'achat, sensations, de budget d'entretien, de puissance, de consomation, de gabari et de comportement.

Comparez ce qui est comparable.

Subaru IMPREZA WRX sti ou Mitsubishi EVO ?
Honda Integra type r ou civic type r ?
106 S16 ou Saxo Vts ?
Orochimaru a écrit :Voiture incomparable selon moi sur presque tout les points de vue.
La mistubishi est un stade largement au dessus en matière de prix à l'achat, sensations, de budget d'entretien, de puissance, de consomation, de gabari et de comportement.

Comparez ce qui est comparable.

Subaru IMPREZA WRX sti ou Mitsubishi EVO ?
Honda Integra type r ou civic type r ?
106 S16 ou Saxo Vts ?

Mais si c'est comparable !!!

Alors Clim,FC,DA,Airbag,siege recaro LOL
LOL !!

4 pneux, 2 par brise, un aileron, un moteur, deux plaques d'immatriculations aussi non LOLLOL
Si j'avais un jour la chance de pouvoir choisir Mitsu sans hésiter, mais je pense largement pouvoir rouler en ITR avant. (pas vraiment comparable à mon sens)
il y'a aussi la phylosophie qui est totalement differente,

4 roues motrices, 2 roues motrices, l'une turbo, l'autre atmo.....

puis apres faut voir ce que le mr compte en faire, circuit, voie publique montagne ou grande courbes.. ou montagne neigeuse :P (evo c'est sur :P :P)

etc etc

Sinon, le chassi de l'integra et quand meme vachement bien réputé, tres travailler. Mais celui de l'evo je le connais pas vraiment, j'imagine qu'il est au coeur mais ?
Et question senssation ?
Le coup de pied au cul est tres violant dans l'évo ou moyen, on le resent comment, ca part à partir de cb de tr/min ? Car au vue de la boite courte, le lag turbo doit etre moin présent que dans une R21 2.0Turbo par exemple, et par ce faite, cette senssation de catapultage peut etrre aténué. Oops!



Autre chose, ca m'évitera de créer un autre sujet :

Pour l'integra que j'ai posté en photo plus haut, les jantes d'apres vous sont en 16 ou 17 ?
L'Integra japonaise était montée en 16"

Concernant le lagg il n'y en a pas, la poussée est linéaire, le moteur rempli partout.

D'ailleurs le fameux "coup de pied au cul" 80's style c'est amusant au début ou pour impressioner son voisin qui roule en merdafioul, mais en arsouille un moteur qui met à chaque vitesse 2s à se lancer c'est relou.
Pages : 1 2