Bon j'entends dire partout et la, la mr2 est une caisse qui tiens le pavé, un chassis de fou etc etc etc... mais son moteur sur circuit, c est pas un peu juste?
En gros, je souhaite remplacer mon ed7 de circuit (disons 850kgs, et 150ch en mode optimiste!) soit par une eg6 soit par une mr2... parce que propulsion... le truc c est que les 150ch actuelles de ma civic me semble deja faiblard pour jouer avec plus gros que moi, alors un 3sge faisait 6 a 10ch de plus mais vehicule presque 300kgs de plus.... j imagine que ce doit etre un peu la misere....
la question que je me pose, a combien peu descendre le poids d'une MR2 apres une grosse cure d'allegement?
qui tournes en mr2 sur circuit, et qu elle est votre domaine de chasse (clio 106... ou porsche subaru?) ?
un 3sgte coute combien en moyenne?
le MR a un chassis de fou c'est sure, le 3SGE est un peu "short" mais ca peut quand meme sortir de bons chrono sur de grand circuit avec des courbes rapide
il faut aussi savoir que le MR n'est pas vraiment pénalisé par son poids dans les courbes meme "sèches" tellement le chassis est bon
par contre dans la ligne droite la boite est vraiment trop longue pour avoir une trés belle montée, elle est juste belle
n'oublions pas qu'il y a quand meme pas mal de couple ce qui là rend linéaire, presque fade, mais pas mal efficace en accélération
il ne faut pas espérer gagner plus de 150kg, et encore va falloir bien chercher (attention à ne pas la désiquilibré car si tu gagnes trop devant la chassis ne vaudra plus rien), ou alors tu es radical, tu fais de la fibre, et la 300kg sont accéssibles avec suppression des phares, des crash barre, ... mais non recommandée sur route quoi
un 3SGTE complet pour MR se trouve entre 1500 et 5000, tout dépend si c'est un rev1, 2 ou 3, si tu prend un rear clip (plus sur pour un swap) ou juste le moteur/turbo/boite/faisceau/ECU
il vaut mieux partir sur un rev2 tout de suite pour avoir des freins un peu plus costaud et une suspension déjà pas mal pour la route
avec une bonne ligne (skytune) et un bon filtre KN dans la boite à air, meme en partant d'une version cata 156cv tu peux aller chercher les 165cv mais avec du couple
merci bozo!
t es conseils sont tres interessants, je pensais qu on pouvait gagner un peu plus de poids que ca en fait!
je reste neanmoins sceptique sur les performances d un simple 3sge.... je dis pas que le Mr passera pas fort... mais pour avoir comparé avec mon crx stock face a la celica stock de sylv1 (avant le swap donc) c etait un boulevard que je lui mettais! je parle en rapport poids/puissance pas comportement! il se peut en effet comme tu le dis, que le couple du 2L permette de bien relancer l'auto malgré sont poids.
le mieux serait de pouvoir tester mais bon... j'ai pour le moment vu personne tourner en Mr2 au ledenon... peut etre un jour! j'ai jamais eu l occasion de monter dedans ne serais ce que pour voir... je crois que ca va faire comme avec la supra... j essaierai un Mr.... apres avoir signé un cheque!
meme une video un comparo ferait l affaire!
gardes ton ed7 ou swappes là avec un b16 bien assaisonné
le seul truc qui est chiant avec le mr c'est des que tu veux faire l'embrayage ou la courroie tu dois tomber le moteur ....
sinon j'en ai essayé une que j'ai failli acheter juste apres ma celica ST182( qui aussi le 3sge) et elle marchait un poil plus fort que ma celica t18 et surtout le moteur derriere toi ça donne plus d'impression ...
moi j'ai adoré mais je peux dire sur circuit que j'avais fais juste un petit tour avec ....
djgregb a écrit :le seul truc qui est chiant avec le mr c'est des que tu veux faire l'embrayage ou la courroie tu dois tomber le moteur ....
pas obligatoirement 8)
si c une voiture pour circuit, pkoi pas faire un swap avec un 3sgte ?
garde ton ed keke, car le prix d'un mr2 + le swap, sa revien cher pour une caisse uniquement circuit... apres tu fais comme tu veut!
moi toujours partant pour t'aider
Comme Sylv1 l'a dit, le prix d'une MR2 + swap c'est élevé. Pourquoi ne pas acheter directement une turbo ? Ce serait plus simple et moins cher si ça se trouve. 200 ch d'origine, un potentiel très intéressant et beaucoup plus évolutive que l'atmo. C'est ça qui est pas mal avec une caisse de piste, pouvoir la faire évoluer entre chaque sortie
t as vu le prix des Mr2 turbo?????? quand tu en trouve, c est 10/13000euros bien trop cher pour une auto exclusive piste! et je sais que si ca depasse un certain prix, meme enlevé l'allume cigare me fera de la peine!
dans mon idée, j'imaginé me trouvé une mr2 atmo, pas forcement belle d'aspect (peinture neuve ou machin) mais saine niveau chassis et carrosserie, a un prix correct voir meme sans moteur! dans un premier temps me faire la main sur le 3sge et ensuite passer a un 3sgte...
ensuite pour le 3sgte... je connais quelqu'un qui en a un.. pour ca il me suffit d'aller chez lui un soir pour faire la fete, le faire picoler, lui piquer ses clés, piquer sa bagniole, la planquer chez moi, lui dire le lendemain qu'il a fait le con, qu il c est planté avec sa celica, qu il a tapper une vieille et qu'il a jeter la caisse dans un fleuve pour effacer les traces... et que la notice de son AVCR m'interesse parce que je voudrais regler le sien... enfin le mien mon nouveau!
bon sylv1 c est quand qu'on se fait une bouffe chez toi
??? invite mika et seb j aurai besoin de bras...
Kim, b16 je pense pas, j'etais plutot partant pour y mettre un compresseur JR... maintenant j'ai peur que ce soit un mauvais choix d orientation, le chassis de l'ed n est pas mauvais, mais y aurais trop a faire pour qu'il soit bon et la puissance avec un compresseur (disons allé.. 190ch) je pense pas qu'elle passe bien avec cette auto et puis bon.... les joies de la propulsion (je veux pas faire du drift je vous rassure, sinon je prendrais une s13)...
j'aurai pu faire un effort en continuant ma réponse
je te conseil aussi de rester chez Honda pour la piste, pourquoi ?
parce que ca pèse rien
tu trouve 1 million de pièce pas chère
tout le monde t'adule
la MR c'est bien mais faut quand meme un vrai budget sur la piste avec cette caisse (je l'ai appris à mes dépends avec la GT4)
kevin: prépare une ek4 car là le chassis est bon, le seul hic le poids
kevinVTEC, pas de pb!! on fait une bouffe chez moi si tu veut...
mais attention a ce qu'il y est pas de somnifere dans ton assiette....
les roles pourrait s'inverser
pour faire de la tole froissée quel est l'intéret de l'esthétique
C'est sur que les Civic pour la piste, c'est très bien (j'ai eu ed7 full piste, EG6 gr N, ed7 stock), rapport prix/perf, maintenant ça reste une traction... et franchement, je n'ai fait que quelques tours sur circuit avec ma MR, mais j'ai trouvé le comportement très sympa, ça passe très fort en courbe d'origine et le poids ne se fait pas trop ressentir vu qu'il est à l'arrière, ça grip bien en sortie et permet de mettre les gaz très tot.
Par contre c'est clair que le moteur parait bien fade face à l'eg6, mais face à l'ed7 stock que j'avais, il n'y a pas une grosse différence en perf, uniquement en sensations.
Avec 4 amortos, freins et boite courte, je pense que la MR devient vite sympa à piloter, le plaisir de la propu à moteur central fera oublier le reste
je n'ai pas trop d'avis sur la chose mais plusieurs commentaires me semble bizarre.
La MR2 serait pour du circuit.
sauf que le moteur serai bof en raison d'une mauvaise reprise vs un CRX en ligne droite.
Jvois pas trop le rapport la.
Autre chose la, un MR2 turbal coute cher.
Certe mais si la caisse est pour circuit une version UK ne serai pas beaucoup moins cher ?
Encore autre chose, le rpp est moins interessant mais encore une fois un circuit n'est pas fait que de ligne droite.
Et que ok la Vmax est interessant mais perso ce que je préfère sur circuit c'est passer les virages le plus rapidement possible.
Et sur ce point la MR2 a une certaine avance du à l'emplacement du moteur et au chassis moins chewing-gum.
Et enfin pour finir, bien sur que oui tu es adulé quand tu roules en (H) !
Plusieur conaissances ont laché leurs S14 pour une Civic 4G.
L'état d'esprit des voitures est différent mais les perfs aussi ...
un bon RPP permet, entre autre chose, de sortir plus rapidement d'un virage, donc je pense bien qu'il y a un rapport
Sinon ké20, j'y avais pensé ya deux/trois ans de faire comme toi avec une memere, et le plus 'interessant' pécuniairement parlant, c'est d'aller te prendre une RHD pour 1000balles, avec le reste de ton budg', optimisation du bloc (AAC par exemple), et tout taper dans le chassis/elements carro en fibre.......
Romu a sortis les pelles!!
Depuis cette question qui date de 2007, j ai eu 2 MR2 atmo et 3 turbo (dont 2 que j ai toujours).
Donc, concernant le passage ED7 vers MR2 3SGE, sans prepa, la MR2 etait derrière (je l ai mise sur piste full stock, a ledenon je tournais 2s plus vite au tour qu avec ma supra, mais 5sec moins vite qu avec l ED7).
Je suis rapidement passé sur MR2 Turbo gen3, et la, c est pas du tout pareil. a prepa équivalente (ligne, chassis, frein, gestion), je tournais 5sec plus vite qu avec l ED7. en meme temps, l ED7 faisait 844kgs avec l arceau pour 140ch, la MR2 1192kgs pour 310ch. Le RPP est clairement a l avantage de la MR2
A ales, je tournais en 1min26 avec ma première turbo, la ou aujourd hui en lotus elise, je tournes en 1m29/30.
D'un point de vue strict prix/perf, la MR2 turbo gen3 JDM est ABSOLUMENT imbattable.
Avec le recule préparer un 3SGE pour faire de la piste, ce n est que retarder l inévitable et dépenser de l argent inutilement, car on se retrouve un jour ou l autre confronté à un besoin de puissance, et un 3SGTE stock, est largement un meilleur investissement que de mettre des ronds dans une prepa moteur atmo.
'tain, j'avais pas vu les dates
en tout cas, merci de ce retour
MDR, j'avais pas vu la date
1'26 à Alès, c'est pas mal du tout, je tournais en 1'24 avec ma Cat à moteur gsxr
1192 kg sur une MR turbo, tu lui as fait une sacrée cure d'amaigrissement, c'est la clef du succès de toute façon ! Light is Right
(01-10-2012, 17:26:10)Romuald a écrit : [ -> ]MDR, j'avais pas vu la date
1'26 à Alès, c'est pas mal du tout, je tournais en 1'24 avec ma Cat à moteur gsxr
1192 kg sur une MR turbo, tu lui as fait une sacrée cure d'amaigrissement, c'est la clef du succès de toute façon ! Light is Right
1192kgs, c est facile a obtenir! deja, j achetes que des coupé! pour mes homologations, je les ai fais peser, un coupé gen3 fais 1252kgs tout plein fait!!!
rien qu un decata et une ligne simple sortie, c est une dizaine de kgs de moins.
Sur mon actuel MR2 pistarde, je penses etre passé sous les 1T100. par contre, y a plus rien à l interieur (a par la colonne de direction, compteur, faisceau, baquet fibre...), 3 vitres on degagées, piping revu, echangeur aussi, capot carbone, allegement de partout, (devant derriere dessous etc) avec ma puissance actuelle, je doit etre pas loin de 400ch/tonne (nouveau setup en gtx3076R a 1.6bar). bref, un autre niveau...