et vous avez pas fait un montage a blanc de la culasse avant de remonte sur le bloc???
c'est qui ton preparateur la??
ca me parait bizarre quand meme que le gars ne te fasse pas le B-A-BA de la prepa(le coup des chasses par exemple) :roll:
boyou2 a écrit :et vous avez pas fait un montage a blanc de la culasse avant de remonte sur le bloc???
+1
perso c est vrai que je commence toujours par la culasse: c est le plus chiant (le rodage de soupapes ca me saoule...)
le bas moteur est le plus jouissif a faire
Va falloir m'expliquer ce que vous appelez montage à blanc la, parce que je ne vois pas le rapport. Si tu veux voire les aac tourner faut les monter tout court...je pige pas
ca aurait changer quoi le montage à blanc...Il aurait quand meme du retoucher les paroies alors je vois pas tres bien ou la différence se situe...et croyez moi, le gars qui fait ca, ne fait que ca, j'ai pas besoin de lui demander si il fait tout
ce qu on veut dire par la, c est que si perso je ne mets pas des pièces strictement d origine, avant d attaquer quoique ce soit je vérifie si ca passe bien....
en meme temps, je me suis fait baisé une ou deux fois par des conneries de ce genre , donc maintenant je fais gaffe
bah voilà, alors la il a vérifié justement que ca tournait et c'est a partir de la que l'on a vu que ca touchait. Ce qui aurait été terrible c'est de mettre ces arbres à cames et de ne pas les faire tourner en se disant que tout va bien. C'est donc bien un essaie...avant meme de faire démarrer ce moulin on va meme verifier que le soupapes ne touchent pas (mais pour ca on doit monter la distribution)
nissan200sxs13 a écrit :bah voilà, alors la il a vérifié justement que ca tournait et c'est a partir de la que l'on a vu que ca touchait. Ce qui aurait été terrible c'est de mettre ces arbres à cames et de ne pas les faire tourner en se disant que tout va bien. C'est donc bien un essaie...avant meme de faire démarrer ce moulin on va meme verifier que le soupapes ne touchent pas (mais pour ca on doit monter la distribution)
Encore heureux qu'il va faire tout ça
Mais ce qu'ils veulent te dire, c'est que ça aurait été mieux de le faire aussi AVANT, pendant que la culasse était dehors
Ca vous aurait permis de voir si ça passait ou pas, et d'y remédier plus simplement.
Pas besoin de tout remonter, suffit de poser les AAC sans les poussoirs, et ça se vérifie en 2 secondes. D'ailleurs, même avec tout en place, ça doit être faisable, on l'avait fait sur une clito.
Maintenant, j'espère juste qu'il restera pas des copeaux ou de la limaille dans le moteur
La vérification en faisant tourner le moteur à la main avant le premier démarrage, on en parle même pas tellement c'est évident.
Même pour un simple changement de distrib il faut le faire ...
et pour le probleme de gougon tu as fait comment alors finalement ???
folken a écrit :Maintenant, j'espère juste qu'il restera pas des copeaux ou de la limaille dans le moteur
ben folken tu as cerné tout le problème
Ce qu'il va faire c'est de prendre 2 vieux poussoirs, les peter et les enfoncer de manière à ce qu'il puisse faire office de bouchage (je sais pas comment dire mieux
)ca évitera justement de tout redemonter. Il fera ca proprement j'ai confiance en lui.
Jérome, bah pour les goujons, il a trouvé une douille qui a tenu et qui laissait la place.
je comprend pas pourquoi tu la euthanasié le pauvre ...
...
On dirait E-T, pourquoi vous l'avez encagoulé le pauvre ?
MAIS OUI MAIS OUI C'EST LUI
tout le monde dehors et éteignez moi ces cigarettes :roll:
Perso je suis un peu déçu par le montage de ces pièces de renom c'est tout
Mdrrr E-T telephone maisonnnn
Chacun a sa facon de remonter un bloc mais la c'est vrai que y'a des ptites choses qui sortent un peu de l'ordinaire , de toute facon bientot le verdict je pense non ?
grumly2000 a écrit :tout le monde dehors et éteignez moi ces cigarettes :roll:
Perso je suis un peu déçu par le montage de ces pièces de renom c'est tout
fais toi plaisir développe ca m'intéresse
redman a écrit :Chacun a sa facon de remonter un bloc mais la c'est vrai que y'a des ptites choses qui sortent un peu de l'ordinaire ,
qu'est-ce qui sort du lot alors dis moi :roll:
Je reprennais un peu les choses que disait folken + haut dans mes termes
Mais vu que t'accorde 100% de ta confiance a ton préparateur y'a pas de soucis de toute facon
hmmmmm il manque un peu de chrome sur E.T.
serieux tu veux pas tout repeindre en Orange pailleté doré avec des durites en bleu ciel, une fleche en carbon pour montrer le FMIC et... passer l'expertize comme ca?
"attendez monsieur l'expert, j'active le boost controler vous venez mieux que c'est d'origine"
picozinc a écrit :plus sérieusement, tu n avais pas poli tes cache culbu il y a quelques temps? :roll:
Très bonne mémoire picozinc
mais j'ai laissé tombé quand j'ai vu que j'allais jamais y arriver et pis je voulais le faire par un polisseur mais il me demandait 1200.- et pis 1200.- je préfère les mettre DANS le moteur plutot que sur le moteur ptdr
et pis bon les flics voient d'un mauvais oeil les pièces chromée
Attention c'est pas une critique le fou , c'est simplement une constatation , en fait je reprennais un peu ce que disais folken 10/12 post + haut , y'a rien de mechant
Tu le remonte quand dans la chariotte ?
ba!!
quan ET aura retrouve ses parents il pourra rentre-maison
boyou2 a écrit :ba!!
quan ET aura retrouve ses parents il pourra rentre-maison
bah bientot loooool...bon comme je dois attends fin fevrier pour avoir mon salaire bah le temps que tout arrive, je dirais que fin mars le tout est pret...d'ici la faut que je me trouve un deuxième moteur pourri mais sans chat bielle pour passer la visite ptdr
Ce serait quadn meme con que tu paie une voiture tu paie les modif, tu paie l'expertize... pour te retrouver a champ delon
.... je dirai plutot belle-idée.
ouais ben un moteur pourri sans chat-bielle, ca se trouve!!
Tsuyo a écrit :ouais ben un moteur pourri sans chat-bielle, ca se trouve!!
tient donc je suis sur qu'on parle de la meme voiture mdr!!!!