Salut à tous,
j'ai peur pour mon moulin ma voiture est en panne depuis hier soir: je roulais vraiment peinard à 60-70km/h quand après quelques ratés mon moulin stop net. J'ai essayé de redémarrer, le starter marche mais le moteur ne tourne pas du tout
. Comme aujoud'hui c'est fête national ce n'est pas avant demain que mon mécano va y jetter un coup d'oeil, en attendant ca cogite grave dans ma tête.SVP ne me dite pas que c'est la courroie de distribution...
combien de kilomètre a ton ek ? quand a été fait le dernier entretien ?
Ma voiture a 71000 km ma dernier entretien a été fait il y a 1000 km environ et ma courroie a été refaite l'année dernière à 45000km environ
ton galet faisait du bruit ces derniers temps ?
c'est peut-etre juste ta batterie hs ???
Ma batterie est neuve(trois semaines) et effectivement il y avait comme un bruit de roulement défectueux dans mon moteur mais mon mécano pensait plutôt à un roulement d'alternateur
j'ai peur que ce soit la distrib, des codes erreurs sur le tableau de bord?
Non pas de codes erreurs, peut être est-ce un alternateur bloqué?
ben commence deja apr ouvrir le cache de la courroie et voire si elle rempu ou pas,de toutes façons meme si c'etait la courroie de distri les moteur honda sont non-interferentiels pas de souci a se faire , changement de la courroie et basta, j'en ai fais l'experience avec rex 88 d16a9, je roulais pépére 50km/h tac le moulin s'arrete, finalement j'ai juste dû changer la courroie, faut voir si les D15 sont aussi non-interferentiels, mais il ya pas de raison pour que ça soit pas sur tout les moteurs de la marque
grand avantage des moteur honda
Le moteur de L'EK3 1.5L VTEC est il de type non interférentiel?
sur ed aycune crainte sur ek3 je sais pas
:roll:
S'il y avait eu quelque chose de casser, je pense que ca aurait fait un sacré boucan, mais bon...
je ne sais pas si le D15 sont non-interferentiels ou pas mais il ya pas de raisons pour que honda fasse des moulins non-interferentiels sur les D et pas sur les autres, jette un coup d'oeil sur ta courroie pour commencer
deja je commence par te demander confirmation, quand tu dit ton moteur tourne pas, tu entend dire par la que ton bloc est bloquer donc ou juste il ne veux pas demarer, entend tu ton demareur tourner? controle tes bougies ca peut aussi t en dire un peux plus
Mon démarreur tourne mais absolument rien ne se passe, le moulin ne tourne pas, mais je confirme mon démarreur tourne, pour les bougies ce sont des Iridiums Denso elles ont environ 40000 kms
daprankster a écrit :je ne sais pas si le D15 sont non-interferentiels ou pas mais il ya pas de raisons pour que honda fasse des moulins non-interferentiels sur les D et pas sur les autres, jette un coup d'oeil sur ta courroie pour commencer
Ma voiture n'est pas chez moi malheureusement
40 000 kms, c'est peut etre sa: achetes des ngk simple et fais le test
Je ne savais pas que les bougies pouvaient être mortes d'un seul coup, mais bon ce n'est pas une piste à écarter... ou peut être même problème de faisceau
les irridium durent pas 100 000 km comme les platinum et sa dépend du climat où tu es: tu es dans les iles c'est ça ?
Oui il fait chaud le 3/4 du temps, je suis juste à côté de l'ile de Shogunpower, Temp max 30-32 degrés min 25-20 degrés et même 15 degrés dans les hauts, demain à la première heure j'appelle mon mécano ma voiture est chez lui
essai de faire un teste d'etincelle de tes bougie dés que tu peux
alors si ton moteur tourne faut deja que tu sache si tu as de l allumage "peut etre un simple allumeur et si y en a pas lol bah tu as deux solution soit ton allumeur ou soit ta distribe.
quand je parler des bougies c ete consernant une etincele ou si elles avaient tapée
regarde si tes bougies font des étincelles
si oui vérifie toujours tes fusibles
si pas à part la courroie je vois pas trop pk il ne prendrai pas même 5sec
++
il n y a que les d16a9 qui supportent une casse de distrib pas les autres
aller un allumeur .......
C'était bien la courroie de distribution
Apparemment ma courroie est une sorte d'imitation, malheureusement on en trouve beaucoup ici...Je vous tiendrais au courant de l'ampleur des dégats
Merci j'en aurais besoins
Ca y est la courroie a été remplacée et le moteur tourne rond, je viens d'avoir mon mécano au téléphone, c'est trop génial!! J'ai hate d'aller la récuperer...
Merci, heureusement que je roulais pas vite, imagine que la courroie ait cassée à 5500t dans le VTEC!