Bon voila, petit probleme avec l'integra d'un pote. Ce matin je viens mettre les clef, et ca m'as juste fais vreuvreuvreuvreu.... en claire y'a tout qui tourne mais le moteur se lance pas.
Une petite idée?
A savoir qu'elle tournait comme une horloge y'a deux jour, c'est vraiment ce matin qu'elle avait envie de me faire chier
Y a plus d'essence !
ah!
attend je verifie....
Non c'est pas ca y'a le plein
plus serieusement des qu'il arrete de pleuvoir je vais demonter une bougie voir si y'a une etincelle.
aller jette la, c de la merde honda de toute maniere
nan bon ba on attend des news de l'alumage alors
a+ ;-)
vous avez essayé avec une autre batterie ?
regardes si la clef verte de l'antidemarrage est allemee au tableau de bord.
bon voila j'ai enfin eu le temp de me pencher la dessus. Donc y'a bien de l'essence qui arrive, mais pas d'etincelle a la bougie. La voiture a fais ca du jour au lendemain sans signe avant courreur, donc ca m'etonnerais que ca vienne de l'alumeur. Y'a une alarme cobra dessus (d'origine? j'y connais rien moi c'est pas ma caisse)
y'a pas un coupe circuit ou un fusible a la con?
le demarreur s'est lancé?
si non: vir du coté de l'alarme et l'antidemarrage
si oui, ouvre la tet d'allumeur, on a eu ne surprise dans l'allumeur d'un pote, une vis s'etait barré le truc completement detrui
Tiens étrange ce probème. Elle quand tu dis qu'elle ne démarre pas c'est pas du tout de chez du tout ou elle a essayé de partir?
L'allumeur c'est un probème chronique chez honda mais sur la itr je n'avais jamais entendu d'écho et je la pensai relativement protégé. Selon ce qui est dit on dirait bien un problème d'allumeur quand même.Elle est chez toi ou au garage là?
le demarreur c'est bien lancer. j'ouvre la tete de demarreur quand j'y retourne demain. Mais ca m'etonnerais, un tel incident aurais fait du bruit et ce serais fais en marche.
la a l'oreille y'a aucun bruit anormal.
pour l'anti demarrage y'a meme pas le demarreur? merde... ca fout les boules
Helas non j'ai pas pus la ramener elle est a quelque kilometre d'ici. la voiture ne broute meme pas. Ca l'as fais du jour au lendemain. le demarreur tourne le moteur est entrainné, mais aucun à coup aucun "broutage" ya jsute le demarreur qui entrainen le moteur, et les injecteur qui crachent de l'essence (enfin presque sur)
PS sylvain la clef verte s'eteind bien une fois les clef dans le contacte
dadou1981 a écrit :le demarreur s'est lancé?
si non: vir du coté de l'alarme et l'antidemarrage
si oui, ouvre la tet d'allumeur, on a eu ne surprise dans l'allumeur d'un pote, une vis s'etait barré le truc completement detrui
je dirais l'allumage,ya pas le module comme sur les autres? :roll:
yop
bon l'itr qui demarre pas, c'est la mienne
elle m'a jamais rien fait ds ce style la, d'habitude elle demarre toujours au quart de tour
et du jour au lendemain, que dalle !!
dc je vais voir pour demonter l'allumeur :/
Vérifie la batterie avant !!
J'ai eu le même blème sur mon EC9 y'a une semaine, et c'était bêtement la batterie ... 63 EUR quand-même. :roll:
je pense pas que ca vienne de la : la batterie envoi du jus puisque le demarreur tourne !
en fait, ca fait exactement comme si le coupe circuit etait encore en marche
tout tourne, mais il n'y a pas d'allumage
Oups j'avais pas compris comme ça, dsl.
A vérifier : bougies, faisceau, allumeur ... mais je ne t'apprends rien ...
Bonne chance ...
Arfff décidement j'en entend de tous les coté, une integra qui demarre pas, des civics ou le moteur casse, des civics avec des joints de cucus, breff les talibans vous me faites rire quand vous dites que les japs c'est les plus costaux
Bref pour en revenir à ton probleme, bah j'espère que tu va trouver la couille rapido
Tiens nous au courant Ez
bon, avec karl on a démonté la tete de delco, y a rien de peté
en fait, y a pas de jus qui arrive au bougies
y aurait pas un fusible correspondant à l'allumeur ?
des idées ?
Vérifie les branchements de tes fiches aussi ... on sait jamais.
Pour les fusibles, je peux pas t'aider. Regarde sur le manuel peut-être non ?
C'est peut-être multiplexé, si tel et le cas y'a d'autres systèmes électriques qui devraient ne plus fonctionner (si fusibles).
sont bien branchés je pense
Beowulf, surtout que mm s'il y avait une bougies qui allumait pas, ca demarrerait quand mm, ou au moins ca brouterait un peu
la que dalle
j'entends la pompe à essence qui s'amorce, le demarreur tourne bien, la tete de delco aussi, mais ya pas de jus aux bougies
La fiche de branchement de l'ECU, de la bobine (ou des) ?
Cherche pas, c'est ton module ou ta tête d'allumeur qui n'est plus étanche.
Je pense plus franchement au module. 250 environ il me semble.
stophhh a écrit :Cherche pas, c'est ton module ou ta tête d'allumeur qui n'est plus étanche.
Je pense plus franchement au module. 250 environ il me semble.
y a moyen de verifier ?
module
mes c dans les 75 ou 100 euros je crois*
Demande à HONDA q'il t'en file un le temps d'essayer, de toute façon tu risques de leurs acheter. Ou vois avec un mécanicien si il peux venir avec la pièce pour essayer (au noir).
Si il y a une alarme sur la voiture avec coupures allumage/essence/demarreur (SRA4*) et qu'il n'y a que l'allumage qui ne fonctionne plus, regardes si ce ne sont pas les fils de l'alarme correspondant à cette coupure qui sont simplement debranchés.
En general les garages qui installent les alarmes font ça n'importe comment.
Regardes bien sous le volant si il n'y a pas de fils debranchés avant de te lancer dans des frais pour rien.
Bon courage.
snooze561 a écrit :module
mes c dans les 75 ou 100 euros je crois*
J'en ai changé un sur une Civic lsi de 1993, 200. c'était les mêmes symptomes que l'itr.
sylvain a écrit :Si il y a une alarme sur la voiture avec coupures allumage/essence/demarreur (SRA4*) et qu'il n'y a que l'allumage qui ne fonctionne plus, regardes si ce ne sont pas les fils de l'alarme correspondant à cette coupure qui sont simplement debranchés.
En general les garages qui installent les alarmes font ça n'importe comment.
Regardes bien sous le volant si il n'y a pas de fils debranchés avant de te lancer dans des frais pour rien.
Bon courage.
ca peut etre ca aussi(bien vu)
,si ya une alarme,commence par la,mais je dirais a 95% le module si ya pas d'alarme
Si ton alarme est une cobra commence par la réinitialiser, tu verras bien si sa change quelque chose.