Si l'alarme et bien branchée c'est l'allumeur c'est sur
sur mon coupé de rallye je le demarre le dimmanche ont a ptit tour (histoire de) et le lundi impossible a demarrer
verdict=module mais faut changer la bobine aussi c'est mieux
A+
un module coute 80 euros + ou -
stophhh a écrit :Si ton alarme est une cobra commence par la réinitialiser, tu verras bien si sa change quelque chose.
ca ressemble vachement à un truc comme ca, un coupe circuit qui restait
ou est ce qu'on reinitialise une alamre cobra ?
si ils on rajouter un A-démarrage cé l'alarme!
je connais pas du tout cette alarme, celles que j'ai eu sur mes precedentes caisses se reinitialisaient avec une petie clef
la j'ai rien
bon en fait, nouveau diagnostic :
- y a des etincelles aux bougies
- la pompe à essence se met bien en marche
- le demarreur tourne bien
bizarre....
es-ce que l'essence arrive bien dans la chambre de combustion ?
j'avais pensé à une bulle d'air
la pompe a essence s'amorce bien, mais je ne sais pas si l'essence arrive
y a pas une purge qqpart pour verifier ?
bon, apres avoir bidouillé les tuyaux dessences ds tous les sens, elle est partie
cheulou..
TU SAIS IL EST DEJA ARRIVE QUE LES INJECTEURS SE BLOQUE (essence de merde etc...)DONC IL SUFFIT DE TAPOTTER SUR LE COTE DES INJECTEURS AVEC LE CONTACT ET LA MIRACLE SA DECOLLE
hummm
vraiment bizarre.
direction garage honda dès que possible recommandé
truc de dingue!
hollytiger a écrit :hummm
vraiment bizarre.
direction garage honda dès que possible recommandé
ouaip, j'en profiterais pour faire controller le jeu aux soupapes
mais c'est vraiment bizarre, peut etre une merde ds le filtre ou les injecteurs, ou une bulle d'air ?
fais gaffe,ca ressemble aux symptomes du module,mais bon,parles en a ton garage pour savoir si sur ces modeles les modules d'allumage sont fragiles
Module d'allumeur, ou le truc qui se trouve sous le tableau de bord (dans une civic VTI) qui reste collé, le symptome, c'est a chaud, tu coupes le moteur, et dès qu'il veux bien se decoller, elle redemarre. Ca y ressemble, sauf le delais.
En tous cas, chez HONDA, ils changent les allumeurs, meme si cela vient du module (petite pièce noire à l'intérieur, branchée par 3 cosses.)
Ca me l'a deja fait sur une EG9. ca valait en 2000, 580ff.
PS: en 1995, après avoir changé mon allumeur sur ED9, il y a eu un rappel national pour changer le module, sur les D16 et B16... "pièce défaillante"
non je pense pas
enfait, y a eu une erreur de diagnostic ( je ne trahirais pas la personne qui est une merde pour verfier si une bougie allume bien, hein Karl ? mouahahahahahah ) dc il y a TOUJOURS eu de l'allumage.
dc le pb venait soit de la pompe à essence ( mais on l'entendait bien s'amorcer dc je ne pense pas ), soit des injecteurs, soit d'une bulle d'air...
Arff content quel redemarre
cé costaud alors honda
mon pote a eu exacterment le meme probleme sur la sienne
verdict : injecteur collés
solution : un bon nettoyant injecteur curatif (vendu chez honda !!!)
et ensuite du préventif.
depuis plus de soucis
merci de l'info
j'en toucherais un mot à Honda, je vais les voir bientot, et je vais voir ce que je peux mettre pour nettoyer les injecteurs
de toute maniere, ca fera pas de mal